Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 58.20 m | R+18 | 2010 |
J'ai vu la fin d'un docu qui avait l'air très intéressant sur Amiens sur France 5. Il concernait l'urbanisme passé, présent et futur de la ville et suivait l'architecte-urbaniste en charge de l'aménagement, j'ai oublié son nom mais je pense qu'il s'agit de l'architecte de la tour Vadé. Le docu doit être consultable sur le site http://www.france5.fr pour les personnes intéressées!
Born and raised in the blue banana.
Publicité
piotr a écrit:
j'ai oublié son nom mais je pense qu'il s'agit de l'architecte de la tour Vadé.
Paul Chemetov ?
Exact!
Born and raised in the blue banana.
http://education.france5.fr/programmes/ … ;discId=95
Hop un lien, il me semblait que l'on pouvait visionner l'émission, ce qui n'a plus l'air d'être le cas..?
Pour ceux que ça interesse, Amiens est maintenant en haute résolution sur google earth (d'aprés mes estimations vis à vis des travaux en cours, les clichés datent de aout-septembre 2006).
En tout cas c'est autre chose qu'avec geoportail
Bonne nouvelle pour Amiens
C'est clair que ça n'a rien à voir avec géoportail, il devrait se bouger un peu géoportail car il commence à être à la traine.
J'ai vu un reportage sur Amiens hier soir sur TV5, c'était très intéressant. La personne interviewée, dont j'ai oublié le nom, était juste un peu trop "libérale" (urbanistiquement) pour moi, mais bon, c'était bien.
Toujours aucune nouvelle de la tour Vadé?
The sky is the limit !!!!!
je me permet de remonter ce projet que je vient de découvrir! félicitation Amiens, c est magnifique d'autant plus pour une ville de cette taille, de remmetre de la hauteur et de la rchitecture de qualité en Centre ville...bravo!
Quelques nouvelles :
Selon l'édition du Courrier Picard d'aujourd'hui, la cessation de parcelles pour la construction de la tour Vadé a été votée hier lors de la derniere scéance du conseil municipal, un bon point donc.
Pour le côté un peu moins positif, un groupe de personnes du voisinage a crée un collectif nommé "Vadé Retro" (), et a déposé un recours devant le tribunal administratif pour tenter de faire annuler la construction de la tour.
Selon le maire (G. De Robien), la tour sera plus belle que l'actuel terrain vague à l'abandon depuis 1971.
Même dans les rangs de l'opposition, on salue le projet, car il contribue à la densification de la ville, ce qui dans un souci écologique est une obligation.
Affaire à suivre donc!
Certes, cependant depuis l'annonce du projet de la tour (2005?), ils ne s'étaient toujours pas fait entendre jusqu'alors.
Le Moniteur 10/09/2008
La "Tour Chemetov" à Amiens est annulée
Gilles Demailly, maire d'Amiens depuis six mois, a annoncé le 9 septembre l'annulation du programme d'une tour de logements projetée par le promoteur lillois Palm Promotion sur l'îlot Vadé dans le quartier de la gare. (...)
http://www.lemoniteur.fr/actualite/arch … EC644F.htm
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Yes on est les champions!
J'avais déjà prédis cette annulation dans un autre sujet, connaissant les "tendences" architecturales de la nouvelle municipalité!
Quel dommage.
Il me tarde de voir les projets urbains souhaités à la place et pour Amiens!
As tu quelques échos Gui?
La commune devra-t-elle indemniser le promoteur et l'architecte ?
C'est dingue ça d'avoir un tel problème avec les tours en France. Je ne comprends toujours pas comment ellles peuvent faire hérisser le poil des habitants à ce point.
Les municipales auront fait du ravage dans les projets. Après l'annulation de celle de Rouen c'est au tour de celle d'Amiens qui semblait pourtant sur de bons rails.
Je suis vraiment déçu.
La leçon à retenir, c'est que pour faire construire une tour en France aujourd'hui, il faut beaucoup de courage, un projet d'une qualité indiscutable et surtout une stabilité politique pour que l'initiateur courageux du projet l'accompagne à son terme. En gros, c'est quasi-impossible
Fred75 a écrit:
La commune devra-t-elle indemniser le promoteur et l'architecte ?
Les conditions de résiliation d'un marché sont définies dans le CCAG dudit marché (cahier des clauses adiministratives générales).
Dans la plupart des cas, si le titulaire n'est pas responsable de la résiliation:
- il peut selon accord commun avec l'entreprise (ici la mairie) se faire "rembourser" des sommes engagées (matérielles ou non) afin de cloturer son contrat à l'équilibre financier
- si aucun accord n'est trouvé ... solution devant le tribunal
Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.
Oui il s'agissait d'une tour végétalisée dans le quartier de la Grand-Mare, La Tour Verdi
Pour de pas dévier le sujet d'Amiens, tu aura plus d'info ici :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 4&p=13
allons y gaiement encore un socialiste qui ne va rien laisser se construire de moderne pendant son mandat çà devient vraiment misérable
-qu'a ma belle France docteur?
-elle souffre d'un excès de conservatisme
vraiement dommage ... j'espere que montpel ne connaitra pas le même sort...
@ Nikos : merci pour ta réponse.
Enore un projet qui tombe à l'eau. Vraiment dommage, en plus l'endroit était idéal pour construire...
The sky is the limit !!!!!
Publicité