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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Administration | 21.00 m | R+5 | 2013 |
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Autre | 18.00 m | R+2 | 2006 |
On connait le futur occupant de l'ancien immeuble Axa :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/02 … e-axa.html
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Pitch Promotion rachète la galerie Compans
La vente s'est faite plus tôt que prévu, en raison des nouvelles orientations de cette filiale de Rabo Bank. Pitch reprend le projet, qui a obtenu l'avis favorable de la Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC). Le promoteur s'engage pour une réhabilitation chiffrée à environ 25 millions d'euros, achat compris. «Nous croyons beaucoup à ce centre commercial qui est très bien situé près de la cité administrative, de l'école de commerce, du centre des congrès, des universités…» commente Bruno Saulière, directeur régional de Pitch. «C'est un projet emblématique pour Toulouse, au même titre que le fut la restauration du Grand Hôtel où nous avons implanté Habitat et Hugo Boss. Cette réalisation a redynamisé ce secteur de la rue de Metz. Nous voulons réussir la même chose pour Compans-Caffarelli. S'il est bien monté, ce projet fera référence».
Un autre article sur le sujet :
http://www.objectifnews.com/Immobilier/ … e-27052014
Espérons que Pitch promotion ira jusqu'au bout. Il me semble qu'il suffit de peu de choses pour enfin occuper et animer ce centre commercial, qu'il sorte de la spirale infernale qu'il connaît depuis si longtemps
Tout dépend aussi des marques qui viendraient s'implanter. Il faut aussi une locomotive.
La rénovation de la Cité Administrative touche à sa fin en décembre 2014, après trois ans de travaux.
Vue sur Saint-Sernin depuis la rue de la Cité Administrative :
Un projet de démolition/construction neuve de bureaux sur le quartier Compans, au bord du canal du midi.
http://www.ppa-a.fr/realisations/equipe … -2016.html
Une idée de l'avancement de ce projet Ptiloulou ?
J'habite juste à coté de ce futur projet, un permis de construire est posé sur les grilles donnant sur le Boulevard de la Marquette, mais bon il est là depuis presque un an ...
Ce serait intéressant de savoir par qui et pour le compte de quelle entreprise ce bâtiment sera construit, afin de se renseigner sur une éventuelle réalisation du projet ou non...
Démarrage des travaux à l'automne pour le centre commercial Compans :
http://www.touleco.fr/Toulouse-Le-plan- … erie,17040
http://www.ladepeche.fr/article/2015/07 … t-ete.html
Les principes sont bons a priori et notamment réaménager et pouvoir investir pour de la restauration les espaces publics à l'arrière me paraît une excellente idée. Le positionnement sur de la moyenne surface également.
Un nouvel article concernant la rénovation du centre commercial qui doit démarrer très prochainement :
http://actu.cotetoulouse.fr/toulouse-le … lli_17834/
Les travaux démarrent a l'automne ou très prochainement!? Il faudrait vous mettre dacccord.
dans un mois c'est l'automne...
spitpaco a écrit:
dans un mois c'est l'automne...
Ca dépend des années des fois c'est plutôt début novembre, sinon c'est vers mi octobre, je parle du temps à Toulouse, pas de la date inscrite sur le calendrier qui n'est que l'équinoxe.
per tolosa totjorn mai
et moi je parle de la date précise des travaux, un peu de sérieux je vous prie !
Benjamin31 a écrit:
et moi je parle de la date précise des travaux, un peu de sérieux je vous prie !
Tout le monde comprend que je plaisante, votre réaction me surprends, un peu d'humour n'a jamais fait de mal.
per tolosa totjorn mai
l'humour a des limites surtout quand on sais le retard désastreux qu'a pris Toulouse dans de nombreux domaines, commerciales, architecturale, transport etc... ça me fait moyennement rire mais si vous oui c'est triste !
Benjamin31 a écrit:
l'humour a des limites surtout quand on sais le retard désastreux qu'a pris Toulouse dans de nombreux domaines, commerciales, architecturale, transport etc... ça me fait moyennement rire mais si vous oui c'est triste !
Il faut arrêter l'auto-flagellation. Il y a un nombre considérable de domaines dans lequel Toulouse excelle : ses équipements publics (hôpitaux, universités, aéroport), son système de transport quoiqu'on en dise (2 lignes de métro et une ligne de tram connectée à l'aéroport), son dynamisme économique ou sa qualité de vie. Il y a certes beaucoup à faire mais je ne vois pas en quoi nous serions en retard, mis à part en communication, et ce par rapport à une ville comme Bordeaux ou Montpellier.
Benjamin31 a écrit:
l'humour a des limites surtout quand on sais le retard désastreux qu'a pris Toulouse dans de nombreux domaines, commerciales, architecturale, transport etc... ça me fait moyennement rire mais si vous oui c'est triste !
Hé bé belle ambiance, en plus je vois pas le rapport, faut se détendre, et arrêter de se plaidre tout va pas si mal.
per tolosa totjorn mai
Précisions sur les études en cours sur la mutation urbaine des secteurs occupés notamment par ERDF et GRDF entre Compans et Ponts-Jumeaux :
http://www.toulouse.fr/web/projet-urbai … del-europe
Il y a la possibilité de donner un avis (à savoir si ce sera utile ...) et de télécharger les premiers éléments de présentation.
L'équipe d'urbanistes retenue me semble intéressante. A voir ce qui sera produit.
Dommage que les évolutions urbaines de ce secteur (qui peuvent s'avérer majeures) ne s'accompagnent pas, dans les premières hypothèses, du passage de la ligne 3 du métro, alors que l'articulation entre les deux pourrait être féconde, notamment en partant de l'hypothèse qu'il pourrait y avoir deux stations, l'une vers les Ponts-Jumeaux, l'autre vers la rue de Sébastopol.
Ptiloulou a écrit:
Précisions sur les études en cours sur la mutation urbaine des secteurs occupés notamment par ERDF et GRDF entre Compans et Ponts-Jumeaux :
http://www.toulouse.fr/web/projet-urbai … del-europe
Il y a la possibilité de donner un avis (à savoir si ce sera utile ...) et de télécharger les premiers éléments de présentation.
L'équipe d'urbanistes retenue me semble intéressante. A voir ce qui sera produit.
Dommage que les évolutions urbaines de ce secteur (qui peuvent s'avérer majeures) ne s'accompagnent pas, dans les premières hypothèses, du passage de la ligne 3 du métro, alors que l'articulation entre les deux pourrait être féconde, notamment en partant de l'hypothèse qu'il pourrait y avoir deux stations, l'une vers les Ponts-Jumeaux, l'autre vers la rue de Sébastopol.
On peut imaginer que le débat public concernant cette troisième ligne engendrera des modifications en ce sens ...
Espérons le car c'est un quartier qui se densifie un peu plus chaque année.
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