Publicité
rw05 a écrit:
Bonjour,
Je me demande si un arrêt à Saint Denis Pleyel / Stade de France Saint Denis sera créé sur la ligne H pour permettre un correspondance avec le GPE, ou si cela a été oublié...
rw05 a écrit:
Bonjour,
Je me demande si un arrêt à Saint Denis Pleyel / Stade de France Saint Denis sera créé sur la ligne H pour permettre un correspondance avec le GPE, ou si cela a été oublié...
Une opération très complexe vu l'espace déjà sur-occupé et le maintient indispensable du trafic.
Publicité
Bonjour,
concernant la suppression du passage niveau 4 de Deuil-la-barre (ligne H), réputé "le plus dangereux de France", les travaux pour la création du nouveau passage sous les voies au Sud du PN actuel sont en cours.
On voit sur le panneau explicatif que les travaux vont durer encore en 2026 jusqu'a la mise en service de l'ouvrage qui pemettra de dévier le trafic routier.
Ici on peut voir le soutrrain actuel à faible gabarit et à droite le nouveau souterrain (à gabarit plus grand, c'est la chaussée routière qui est abbaissée au niveau de l'ouvrage) : 
une autre vue de l'ouvrage : 
rappel du projet : 
Autant je n'ai jamais eu de difficultés a trouver des informations sur ce nouvel ouvrage, autant je ne suis jamais parvenue a savoir si l'ancien ouvrage sera conservé (probablement d'avantage dans un cadre de mobilités douces); je me demande si certaines personnes ont des informations, ou de quoi éclairer sur cette question ?
Je me suis posé la même question. On voit dans les rendu le trottoir dans le nouvel ouvrage (mais d'un seul côté).
Je ne connais pas le volume de trafic piéton attendu mais j'imagine que c'est peut-être une choix d'économiser de la largeur sur le nouvel ouvrage en réservant l'ancien aux piétons et cycles.
Publicité