Publicité
merci Zigainar pour les photos et l'article très interessant .Mozinor avait bien besoin d'un ravalement de facade tu peux faire une fiche dessus c 'est une structure intéressante.
sinon update du chantier de la tour Franklin qui avance vraiment bien sur deux facades les vitres ont été enlevées.
Je voulais completer le dossier sur la cité du Bel Air. Voici des photos de la tour qui se trouve rue Lenain de Tillemont En plus cette promenade m'a permi de remarquer un detail tres interessant... En effet, dans mon premier message sur la cité et les travaux qui sont en train d'être terminés je vous faisais part de mes doutes sur le contraste entre les anciens immeubles (des grandes barres) et les nuveaux (trois etages). En realité je crois qu'ils ont tout simplement respecté l'idée du debut car dans l'ancienne partie de la cité on peut observer que le contraste entre petits et grands immeubles et bien present... photos à l'appui !
Vous etes d'accord ?
Ouvrez les yeux !!! C'est chez vous !!!
Publicité
Voici la cité des Grands Pechers. Cette cité date des années '70, d'aprés les habitants les premiérs logements ont eté occupés en 1976.
J'aime la forme des immeubles, quand on le regarde et quand on rentre dans l'ensemble, j'ai l'impression de voir une grande ruche. C'est ce coté un peu facettes... oui je sais... trop d'imagination... mais ça reste à mon avis interessante dans le classement des immeubles de Montreuil
à +
Ouvrez les yeux !!! C'est chez vous !!!
j'ai trouvé un article qui devrait t'intéresser Zigainar
Les Ateliers du Bel-Air : 9 logements sociaux + 12 ateliers d’artistes, à Montreuil (93)
A travers les opérations de renouvellement urbain qu’elle met en oeuvre, la Ville de Montreuil poursuit le projet de favoriser la diversité sociale dans le parc de logements sociaux dont elle dispose. La restructuration du quartier Bel-Air s’inscrit dans la perspective de cet objectif.[...]
photos : http://www.cyberarchi.com/dossier/logem … icle=10913
article : http://www.cyberarchi.com/actus&dos … icle=10902
les Puces de Montreuil
le chantier de immersible du 30 rue de Valmy par Valode and Pistre est terminé.
bon je suis même rentré vite fait
ensuite L'Arborial qui va acceuilir le ministère de l'Agriculture quasi terminé ...je le trouve excellent ce batiment vraiment soigné et imposant à noter qu'une sculpture a été rajoutter à la structure.
le secteur Terra Nova
et quelques autres immeubles porte de Paris
Lien avec le sujet Conservatoire De Montreuil
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 45#p115045
Lien avec le sujet Centre Dramatique National
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 42#p115042
Lien avec le sujet Tour Franklin Rénovée
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 47#p115047
photos des logements rue de l'église:
l'église du 12ème siècle:
Immeuble en construction dans le projet "coeur de ville"r+10:
nouveau projet
Update chantier Immeubles Opales par Paul Chemetov
La Cité administrative
Nouveau chantier vers la Croix de Chavaux
donc voila un quartier de pavillon juste à coté du quartier de La Noue et franchement bien sympa avec plein de petits passages
Si toutes les villes de 1ère couronne bougent comme Montreuil, il nous faudrait un correspondant par ville pour rendre compte sur PSS ! En tout cas, merci de nous donner toutes ces spécificités sur ta ville, Sinha, la banlieue est vraiment un sujet inépuisable, ceci en est la preuve
(Sur la dernière photo, juste sur la ligne d'horizon, les tours qui dépassent à droite, c'est bien le Bois l'Abbé de Champigny ?)
Visitez mon blog et mon album photos
Merci MyNight ;c 'est vrai que c 'est un plaisir pour moi de suivre l' évolution de Montreuil mais au dela de ca j' aimerais juste dire que pour moi le XXème, Montreuil,Bagnolet forme un tout différent, complémentaire mais un tout quand même et ce que j' aime par dessus tout dans ce coin la c 'est la diversité humaine et architecturale .Je ne dis pas qu'il y a pas d 'autre coins au moin aussi riche au contraire l'agglomération parisienne en possède encore bien d'autres mais je fait juste partager ce que je connais le mieux .
Donc pour la fin de mon périple voici la superbe vue du quartier de LaNoue sur Le "Grand Paris" l .
La Défense de loin
Chantiers des immeubles de Chemetov à côté de la tour Franklin:
États des lieux des chantiers du projet coeur de ville ,il reste encore énormément à faire mais rien que les immeubles de Chemetov(au-dessus) et les chantiers qui ont été lancés juste au dessus permettent de densifier cette zone .
Avec le cinéma et le centre commercial qui vont prendre place à côté du Centre Dramatique National au final ,le projet est intéressant dans le sens où il y a vraiment une mixité bureaux ,espaces culturels,de loisirs et locaux commerciaux sachant que pas mal de logements sont et vont être mis en chantiers ...
Sur le papier j'avais pas mal de doutes mais bravo Alvaro Sizla, quand je vois ce que cette zone était il n'y a pas si longtemps ,il y a déjà beaucoup de chemin de fait .Il reste en fait à savoir ce qu'ils vont faire de la tour administrative (destruction,rénovation?).
Update chantier cœur de ville, le terrain se prépare pour le cinéma/centre commercial,les immeubles de Chemetov avancent bien .A noter aussi l'institut franco-allemand qui va s'installer dans la zone,pas de rendu .La cité de l'espoir adjacente va être aussi totalement rénovée .
Niveau transport la Ratp lance la rénovation de toute la station mairie de Montreuil avec de nouveaux accès et ascenseurs.
-Rénovation pôle multimodal "Mairie de Montreuil"
-Cité de l'espoir
-centre administratif
-Institut de la jeunesse franco-allemande
-Pôle commercial&cinéma
Immeubles de Chemetov:
Publicité