Publicité
Soixante cinéastes défendent le Méliès contre UGC
LA NOUVELLE a fait l'effet d'une déclaration de guerre. Au début de l'été, le géant des multiplexes UGC a intenté une action en justice pour empêcher l'agrandissement du Méliès, le cinéma municipal de Montreuil. Motif : son passage de trois à six salles constituerait un « abus de position dominante » et une « violation des règles de la concurrence ».
Depuis, la résistance s'organise. La semaine dernière, une soixantaine de cinéastes de renom, dont sept Palmes d'or, ont signé une pétition pour soutenir le projet d'extension du cinéma prévu pour 2009 (voir ci-dessous) . Le Montreuillois Robert Guédiguian, mais aussi le réalisateur allemand Wim Wenders, le Hongkongais Wong Kar-Wai ou encore l'Américain David Lynch ont notamment paraphé le document.[...] Selon eux, nous portons atteinte à la liberté de concurrence, au détriment notamment de l'UGC Ciné-Cité de Rosny-sous-Bois qui est le troisième cinéma de France en fréquentation (NDLR : quinze salles, deux millions d'entrées) [...]
Sinha a écrit:
Soixante cinéastes défendent le Méliès contre UGC
Au début de l'été, le géant des multiplexes UGC a intenté une action en justice pour empêcher l'agrandissement du Méliès, le cinéma municipal de Montreuil. Motif : son passage de trois à six salles constituerait un « abus de position dominante » et une « violation des règles de la concurrence ».
Il faudrait créer un prix de la gonflitude. And the winner is...
Publicité
Trop fort UGC, ils n'ont pas peur du ridicule...
En revanche, ça m'impressionne que des cinéastes d'un tel renom défendent ce bon vieux petit ciné de quartier.
Attention UGC ! Le Méliès customisé arrive, ta fin est proche
Your rules really begin to allow me.
Projet de restructuration d'une usine en bureaux:
Usine Dumas Montreuil 93
67-69 RUE ROBESPIERRE
![]()
* Type de bien :Bureaux
* Surface : 14 292 m2
* Disponibilité : Fin 2008
* Etat général des locaux : Restructuré
Document reçu aujourd'hui avec quelques infos :
Cité Bel air:
Coeur de ville:
Bas Montreuil
Rue de Paris,Zac Beaumarchais
Merci Sinha. C'est assez impressionnant, toutes ces constructions récentes ou en cours.
Coeur de ville
Rénovation de l'immeuble et préparation du terrain pour la future résidence étudiante juste à côté du Cdn:
Place devant le Cdn:
Chantier Immeubles Opales:
Réaménagement rue Franklin:
J'ai parlé aussi avec un ouvrier qui travaille sur la tour Franklin,la deuxième tour devrait aussi être totalement rénovée,des travaux de préparations au niveau sous sol étant actuellement en cours, toujours selon lui.
Mosquée de Montreuil
© Archi5
http://www.cyberarchi.com/dossier/album … p;photo=11
Toujours plus d'immeubles de bureaux
Seine Saint Denis/économie
Montreuil voit démarrer de nouveaux projets. Le groupe Sopic, qui livre en cette fin d'année près de 40 000 m 2 (l'immeuble Gaumont 3 qui accueille l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale, et les Allées, futur bâtiment de la Direction générale des douanes), annonce trois nouveaux chantiers de 10 000 m 2 chacun.[...]
Une nouvelle bibliothèque serait sur le point d'être construite dans le coeur de ville (non loin de la médiathèque)... Des infos ?
Visitez mon blog et mon album photos
Non pas vraiment, je vais me renseigner mais je pense que cela devrait être soit à côté du futur cinéma dans la même bâtiment, soit dans les futurs immeubles qui vont être construit dans l'opération.
Sinon dans le schéma (post 155)il y a bien l'office franco-allemand de la jeunesse qui pourrait intégré une bibliothèque et 1000m2 qui seront consacrés à un commerce culturel.
J'ai le programme de la ZAC avec les shon attribuées par activités et il semblerait qu'il n'y ai pas de bibliothèque en projet pour Coeur de Ville. A part dans l'office franco-allemand comme le dit Sinha.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Rénovation des tours R14 et R22 dans le Coeur de Ville
Je ne sais plus si ça a déjà été dit mais la tour R14 de la ZAC Coeur de Ville va être rachetée à la mairie par l'entreprise qui possède déjà R22 (accolée). Cette entreprise étrangère mène également des études concernant la rénovation de l'ensemble immobilier. Il faudra cependant attendre la fin du chantier de la tour Franklin car les bureaux du centre administratif de la mairie, actuellement dans la tour R14, doivent dans un premier temps déménager vers celle-ci.
Il se pourrait que les travaux débutes avant fin 2009 car l'aménageur de la ZAC pense déjà aux problèmes liés à la mise en chantier de cette rénovation, notamment en terme de coordination de la rénovation de la voiries au pied des deux tours (face à la cité de l'Espoir).
Techniquement la rénovation consisterait à un épaississement d'environ 2m de la tour R14 et l'installation, comme pour Franklin, d'une double peau sur l'ensemble des façades de la tour R14 et R22.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Merci Stickyesman pour l'info .
J'avais eu vent de la volonté de rénover l'ensemble mais je n'avais pas d'autre précision,un employé travaillant sur la tour Franklin m'avait affirmé que le centre administratif serait lui aussi totalement remanié ,ce dernier ayant pour fonction de rendre les tours de plein pieds néanmoins il m'avait parler d'un réhaussement pour la tour R 22, tu n'as pas d'infos à ce sujet?
Concernant le rehaussement, non, je n'ai rien entendu. Mais ça reste possible. La tour R22 ne fait pas partit de la ZAC Coeur de Ville donc n'est pas concernée par la SHON imposée dans le programme de la ZAC. Par contre la R14 en fait parti et les négociations pour la vente, par la SIDEC (la SEM chargée de l'aménagement de la zone), du volume nécessaire à l'élargissement de la tour ont été au moins abordées, sinon commencées.
En tout cas un projet global sur l'ensemble existe, et ça semble bien avancé si on sait déjà qu'il y aura une double peau etc. J'imagine qu'on aura un peu plus de précision à l'avenir.
Ceci dit le parti pris d'aménagement de la ZAC au pied de l'immeuble est de ne pas densifier trop l'îlot. Donc on peut se poser la question de savoir si la mairie acceptera beaucoup plus de m² aux abords directs de la ZAC.
Pourtant, un rehaussement de la tour, ne serait ce que la construction de plateaux pleins autour de l'excroissance des locaux techniques sur le toit permettrait de gagner en élancement (et en surface à vendre pour le promoteur), car l'ensemble deviendrait plus massif qu'il ne l'est déjà avec l'élargissement de la tour.
City Forum - Ville 3D
Oui ,c'est peut être ça avec une mise à niveau avec les locaux techniques j'y retournerais d'ici peu il y a toujours des infos à glaner sur le chantier.Deux mètres d'épaississement ça me parait beaucoup pour la tour R14 mais l'ensemble reconfiguré et bien rénové pourrait vraiment former un beau couple avec la tour Franklin..
La Cité administrative
Tour Orion
coeur de ville
Cinéma,commerces et places:
Superficie:
11900 m2![]()
© feichtinger
[...]trois places, trois thèmes
La Place de la Mairie et du Théâtre
Dominée par les équipements en vis à vis - la Mairie et le théâtre - c‘est une place „classique“ au centre ville. Les grands arbres lui donnent sa qualité dans un milieu urbain minéral.
C‘est une place de tonalité blanche, la mairie et le théâtre (en béton blanc). Les futurs bâtiments qui borderont la place au sud s‘inscrivent dans cette logique.
La Place des Lumières
Les cinémas à l‘étage et les restaurants et commerces au rdc permet un jeu de lumières sur les façades translucides. L‘illumination de la place répond à ce jeu de lumières : des points lumineux colorés au sol donnent à la place une ambiance festive.
La Place des Fontaines
C‘est la place la plus intime des trois. Son aménagement avec des fontaines - des points d‘eau régulièrement repartis - surprend. La nuit l‘éclairage des fontaines permet une mise en scène spectaculaire de l‘eau et apporte à la magie du lieu. Les entrées sur cette place sont relativement étroites. Le contraste entre le tissu urbain dense et la place publique libre de constructions est accentué.
http://www.feichtingerarchitectes.com/d … t.php/3/89
Le site:
Nouveau chantier:
*TRYALIS
7 RUE DE ROSNY
5 606 m2
Reconversion de l'usine Dumas (voir plus haut):
14300m2
http://www.actep.fr/IMG/pdf/Pages_16-17 … ov07-3.pdf
hôtel industriel Atrium par J.-M. Seite 1994
Les bobos à l’assaut des banlieues “popu”
La ceinture rouge de Paris pensait couler encore d’heureux jours communistes. C’était compter sans les bobos qui noyautent ces bastions. La preuve par Montreuil.
Montreuil, ville ouvrière adossée au flanc est de Paris et connue pour accueillir l’imposant siège social de la CGT, est à l’épicentre du tremblement de terre bobo. Graphistes, plasticiens, journalistes de renom, génies de l’informatique et ingénieurs commerciaux fortunés en ont fait leur lieu de résidence. L’arrivée dans la banlieue rouge de ces jeunes actifs, héritiers aussi bien des yuppies des années 1980 que des hippies des années 1970 qui rejettent le style de vie traditionnel de leurs bourgeois de parents, est à l’origine d’un bouleversement démographique, immobilier et politique particulièrement sensible à Montreuil. Bouleversement démographique d’abord, puisqu’à une population relativement stable d’environ 90 000 habitants se sont ajoutés, selon les chiffres du dernier recensement à Montreuil, près de 10 000 nouveaux venus.[...]Et voilà aujourd’hui qu’apparaît, selon Jacques Donzelot, une troisième fracture : “La construction d’un espace urbain sélectif, où une population aisée de manipulateurs de symboles (yuppies, bobos et intellectuels riches), avides de quartiers populaires, fera en sorte de maintenir les apparences populaires mais obligera la population pauvre à partir, chassée par la flambée des prix de l’immobilier.”
Ce qui est intéressant dans cet article, au-delà de son côté polémique, c'est qu'il montre que le basculement politique auquel nous venons d'assister dans cette ville n'est que la conclusion d'un processus d'évolution sociologique entamé depuis plusieurs années. Dans le genre, Montreuil pourrait d'ailleurs faire figure de symbole.
C'est clair qu'avoir un vert comme maire, il n'y a pas meilleur signe pour prouver que la ville a ete pris en assaut par les bobos.
Comme me disait mon pere Montreuil est un endroit bizarre ou l'on trouve a la fois des riches et des bidonvilles.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Publicité