PSS

Habiter une tour / un IGH

07-03-2006 13:17
G
gregindie
Arc de Triomphe
G
Lieu: Place d'Italie, Tour Cléopatre

Je vois que je ne suis pas le seul à être sur le net un mardi après midi, ca me rassure  A7

En effet, les tours massena, on peut trouver des offres à 4000/ 4500 euros le m².. Mais c'est vrai aussi que les conditions de vie sont réellements différentes. J'y ai vécu 1 an 1/2, et je le dis en toute franchise et surtout sans aucun mépris. Je reste très attaché à ce quartier du 13eme sud, je m'y prmonène quasiment tous les soirs, par plaisir.. Une atmosphère unique s'y trouve..

Il me semble aussi (d'apres l'agence du bas de chez moi, qui vendent aussi des apparts du quartier massena-olympiades), que la qualité de construction des tours est tout à fait différente entre le top (Super Italie++, tours de la Place d'It), intérmédiaire (Périscope, pourtant fort cher, Chambord, pour les connaisseurs  A7 et les olympiades ), et les tours construites à la hate : celles du 13eme sud.
La différence percue serait en terme d'isolation phonique, d'agencement des apparts, etc...

J'avoue qu'à Cléopatre, c'est vraiment bien isolé. Je n'entends RIEN de mes voisins d'a coté, et un peu seulement au dessus, à cause des conduits d'aération, mais rien de dérangeant..
Quand je vivais dans les tours Massena, c'était sincèrement très bruyant ( bruits d'impact à tout bout de champ). Quelqu'un plantait un clou 10 étage plus bas, je l'entendais!!  A11
C'est un critère pour moi important, car je travaille la moitié de la journée à mon bureau, chez moi.

Bref, tout cela pour dire, que le "standing", ce n'est pas seulement des gens chics dans l'immeuble, c'est aussi des conditions de vie plus calmes D6

PS : pour les amateurs, j'ai à ma disposition des vues prises depuis les apparts suivants, pour se faire une idée des emplacements : 18ème étage Tour Verdi, 33ème étage Tour Bergame, et 28ème Tour Antoine & Cléopatre..
Je les ai déjà postées sur le forums à différents endroits il y a un certain temps, donc c'est pour les ptits nouveaux  D2

Dernière modification par gregindie: 07-03-2006 13:20
07-03-2006 16:17
C
chokra
Membre
C

Jouons la transparence : les tours coûtent cher en charges de copropriété, c'est vrai, pour trois raisons (d'après moi) :
1) la sécurité incendie
2) le standing
3) le vieillissement

La sécurité incendie coûte cher mais en échange on se sent vraiment en sécurité, on a un gardiennage 24h/24 et des alarmes partout.
Le standing est en général plus élevé que la moyenne du quartier (gardiens, parkings, caves, jardins, piscine...)
Les tours d'habitation ont été construites entre 1950 et 1975, elles arrivent toutes dans une période charnière de rénovation importante. Mais pour moi, ce n'est pas de l'argent perdu, c'est l'entretien de mon patrimoine. Bien sûr je regrette que les précédents propriétaires n'est pas provisionné le remplacement des ascenseurs, le ravalement de façade, le désamiantage, etc. mais c'est comme ça dans toutes les copro... Heureusement, en ce moment, on compense ces fortes hausses de dépense par une forte hausse de la plus-value latente à la revente.

Pour parler sous, un exemple : Tour Boucry. Le prix du m² y est nettement plus élevé que la moyenne du quartier (La Chapelle, 18ème) et augmente plus vite que la moyenne du quartier, qui elle-même augmente plus vite que la moyenne du reste du 18ème. Je paie environ 250 € de charges de copropriété par mois pour 45 m². A cela il faut ajouter 75 € de taxes foncières et de taxe d'habitation, 23 € d'électricité et 45 € d'eau chaude et eau froide. Soit 8,7 € par mois et par m². Ca rejoint l'estimation de tibo pour défense 2000.

Comme les autres plus haut, j'ajoute que ça vaut le coup car une tour c'est un mode de vie agréable. Et j'ai une expérience similaire à celle que décrit Eudenel, je cherchais un appart' dans les vieux quartiers semi bourgeois du 18ème (Montmartre, Jules Joffrin, etc.) et l’agence a eu bien du mal à me convaincre de venir visiter cet appart dans une tour de 30 étages : le seul argument valable pour moi : un grand balcon de 12 m². Puis quand je suis entré dans l’appart’, la luminosité, le confort moderne, la vue et le calme m’ont convaincu. Oublié le parquet et la cheminée…

07-03-2006 18:07
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Mon point de vue sur la Tour Chambord, boulevard Kellermann, que j'ai été à deux doigts d'habiter.

L'appartement en question, au 21ème, orienté sud-est (mais avec vue possible depuis le balcon sur LD et TM), avait des très très bons côtés. Le hall, très 70's, auquel on accède par un genre de jardin paysager (bétonneux genre rocaille high-tech des années 70), ouvre sur un ascenseur américain Westinghouse très très rapide. A l'intérieur, bois verni et moquette rouge, fresques en relief façon pop art, bref, le diapason est donné.

L'appartement en lui-même : 50 mètres carrés avec dressing de 3 m², WC/salle de bains, cuisine séparée (en formica, yeurk) et surtout, des rangements et des placards absolument partout, en acajou façon 'bateau'. Mais hélas, les deux pièces habitables étaient strictement les mêmes, de surface pratiquement carrée, totalisant à elles deux seulement 25m² sur le total... Pas immensément logeable, les rangements se payent. Un balcon courrait tout du long. Les huisserie en alu dataient un peu, comme l'étanchéité, et la déco était entièrement à refaire (moquette vert caca d'oie et murs jaunasses). Mais bon...

Petit machin, la tour n'est pas idéalement placée, dans le quartier Moulin de la Pointe, avec le périph et les travaux du tram en contre-bas, et tout de même un quartier assez mort la nuit, loin des commerces de proximité (enfin tout est relatif, on n'est pas loin de l'avenue d'Italie quand même, mais bon, vu le prix du loyer, c'est un détail qui peut avoir son importance).

Nous étions à deux doigts de signer le bail : environ 7 800 F charges comprises (ascenseur, gardien, communs) sans le chauffage électrique.

A ce tarif, il eut fallu rajouter le parking (750 F/mois environ sans compter l'enveloppe au gardien pour l'obtenir, dixit le type de l'agence C4 )

Mais surtout, ce qui nous a fait arrêter le jour même de la signature, c'est la surenchère des exigences du propriétaire : il voulait rompre le bail au bout de 3 ans (pour coller son fiston à la place de nous), il disait habiter 3 étages plus bas et être sourcilleux, et il exigea des garanties longues comme mon bras. Une fois fournies, il en demanda encore d'autres. Une fois fournies encore, il en demanda une dernière, ce qui me soûla au plus haut point : nous avons décidé de laisser tomber, puisque la relation propriétaire/locataire doit tout de même, normalement, être fondée sur un minimum de confiance - nous avions de loin toutes les garanties exigibles par la loi.

Je regrette la vue, mais je ne regrette pas l'appartement, nous avons trouvé mieux depuis, mais moins haut il est vrai...  A5

Visitez mon blog et mon album photos

07-03-2006 19:37
djau
Notre-Dame de Paris
Lieu: Paris 15

Bonjour,

A vous lire j'ai été me renseigner sur les sites d'annonces en ligne.
Bon sur century 21 je n'ai pas vu beaucoup d'annonces pour les tours.
Par contre il y a une annonce avec une photo d'une piscine mais ils ne mettent pas le nom de la tour.
Savez vous quelle est la tour qui possède une piscine rectangulaire, l'ensemble est très clair, très blanc, le plafond est incliné (avec peut être des spots encastrés mais on ne voit pas bien)?
Dans le détail de l'annonce, dans les gros travaux ils mettent que la piscine a été rénovéerécemment.
En tout cas la photo de la piscine donne envie d'acheter.

A+

08-03-2006 00:20
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Site web

C'est difficile à dire comme ça. Tu dois savoir au moins l'arrondissement ou le quartier, non ? Tu ne peux pas donner directement l'adresse de la petite annonce, ou poster la photo ?

Des piscines dans le 13e, il n'y en a à ma connaissance que sur le côté impair (!) de l'avenue d'Italie (Super-Italie, Antoine-et-Cléopâtre, Périscope). Il y en a aussi dans plusieurs tours du Front-de-Seine ainsi qu' à Super-Montparnasse (une tour à mi-chemin entre Montparnasse et la porte de Vanves, j'ai failli y acheter un 27e étage avec vue sublime sur l'ouest de Paris), et peut-être dans des immeubles moins élevés ailleurs.

Après réflexion, le toit incliné est dans l'appartement ou dans la piscine ? Si c'est dans la piscine, ça pourrait bien être Super-Italie, car le mur au niveau de la piscine est un peu incliné.

08-03-2006 18:21
djau
Notre-Dame de Paris

Thierry a écrit:

C'est difficile à dire comme ça. Tu dois savoir au moins l'arrondissement ou le quartier, non ? Tu ne peux pas donner directement l'adresse de la petite annonce, ou poster la photo ?

Des piscines dans le 13e, il n'y en a à ma connaissance que sur le côté impair (!) de l'avenue d'Italie (Super-Italie, Antoine-et-Cléopâtre, Périscope). Il y en a aussi dans plusieurs tours du Front-de-Seine ainsi qu' à Super-Montparnasse (une tour à mi-chemin entre Montparnasse et la porte de Vanves, j'ai failli y acheter un 27e étage avec vue sublime sur l'ouest de Paris), et peut-être dans des immeubles moins élevés ailleurs.

Après réflexion, le toit incliné est dans l'appartement ou dans la piscine ? Si c'est dans la piscine, ça pourrait bien être Super-Italie, car le mur au niveau de la piscine est un peu incliné.

Oups effectivement je n'avais pas précisé le quartier. C'est une annonce pour un appart dans une tour du 13ème car j'avais fait une recherche en mettant 75013 uniquement.

voici la photo que j'ai enregistré :
http://img331.imageshack.us/img331/7475/trans21420211023010117nj.th.jpg

08-03-2006 23:07
Thierry
Ancien modérateur
Site web

On aperçoit les tours de la porte de Choisy et, tout à gauche, la tour Cortina. Donc on est bien sur l'avenue d'Italie. Ce n'est pas Super-Italie parce que, depuis la piscine de Super-Italie, on voit la tour Eiffel  A6
Je pense que ce n'est pas Cléopâtre parce qu'on n'est pas assez haut. Reste le Périscope, une barre située au-dessus du Monoprix. Je suis sûr à 85% que c'est ça.

Si tu ne connais pas toutes ces tours, vois le petit panoramique que j'ai fait l'an dernier depuis Super-Italie (image cliquable) :
http://thbz.org/images/121/panorama-soir-4700px-annote.jpg

Mais attention, le Périscope c'est plus que du standing, c'est quasiment du luxe. On m'y a proposé un studio très cher au... premier étage ! Le hall d'entrée ressemble à un grand hôtel...

Et, d'après une résidente avec qui j'ai parlé il y a quelques mois, la piscine ne fonctionne pas depuis assez longtemps. Peut-être l'ont-ils remise en état depuis, vérifie si tu vas visiter...

09-03-2006 00:49
G
gregindie
Arc de Triomphe
G

Je confirme, c'est bien le Périscope dont il s'agit.. B3

C'est effectivement du très bon standing, mais comme le dit Thierry, la piscine n'est plus en service depuis pas mal de temps, il refont tout le dernier étage...
A ma connaissance, ce n'est pas encore fini.

09-03-2006 18:33
djau
Notre-Dame de Paris

Thierry a écrit:

On aperçoit les tours de la porte de Choisy et, tout à gauche, la tour Cortina. Donc on est bien sur l'avenue d'Italie. Ce n'est pas Super-Italie parce que, depuis la piscine de Super-Italie, on voit la tour Eiffel  A6
Je pense que ce n'est pas Cléopâtre parce qu'on n'est pas assez haut. Reste le Périscope, une barre située au-dessus du Monoprix. Je suis sûr à 85% que c'est ça.

Si tu ne connais pas toutes ces tours, vois le petit panoramique que j'ai fait l'an dernier depuis Super-Italie (image cliquable) :
http://thbz.org/images/121/panorama-soi … annote.jpg

Mais attention, le Périscope c'est plus que du standing, c'est quasiment du luxe. On m'y a proposé un studio très cher au... premier étage ! Le hall d'entrée ressemble à un grand hôtel...

Et, d'après une résidente avec qui j'ai parlé il y a quelques mois, la piscine ne fonctionne pas depuis assez longtemps. Peut-être l'ont-ils remise en état depuis, vérifie si tu vas visiter...

Merci, j'ai téléchargé ta photo qui est bien pratique.
D'extérieur on ne se doute pas du grand standing! Il lui manque peut être un nettoyage des balcons.

Sur l'annonce il disait que la piscine avait été refaite mais ils voulaient peut être juste dire que les travaux avaient été payés mais pas encore exécutés.

J'ai vu sur le forum une photo de la piscine d'antoine et cleopatre, ça n'avait pas l'air très beau, un peu défréchi, alors que celle ci à l'air très belle.

Mais au fait c'est piscine intérieure sont elles chauffées? J'imagine que oui mais je voudrais en être sure.
En fait je regardais les annonces par hasard pour me faire une idée des prix et à l'occasion voir des photos mais pour le moment je ne déménage pas.
Habiter dans une tour me plairait beaucoup mais comme le dit le sujet les charges sont élevées et elles sont assez anciennes.
Il y en a que je trouve belle malgrè leur côté année 70 mais je ne sais pas si ça me déciderai à y investir.
Par contre il se construirait une tour toute neuve de 100 mètre avec les standards de confort et de design actuel je serai tenté  B6

10-03-2006 11:37
J
JP
Tour Montparnasse
J

amusant  l'article sur la "vue"...le raisonnement devient faux très vite avec les tours... jamais une vue sur la tour eiffel depuis une tour du Front de Seine n'atteindra le prix d'un appartement sur le Champs de Mars... et pourtant la vue est probablement plus impressionante depuis une tour.

Quant au duplex d'Antoine et Cléopâtre, ça me parait cher...

10-03-2006 13:45
G
gregindie
Arc de Triomphe
G

Quoi, defraichie, ma piscine d'antoine et cléopatre ???  A11
J'avoue que sur la photo, elle ne donne pas très bien, pourtant elle est sympa  C10

En ce qui concerne le duplex, oui il est hors de prix, pourtant c'est bien le prix qu'ils en demandent.. En comparaison, c'est surtout le prix du studio qui me parait excessif.
Bref..

Bon we à vous tous amateurs de tours  F1

10-03-2006 16:46
OneEleven13
Notre-Dame de Paris
Lieu:

post modifié

Dernière modification par Edenel: 29-06-2020 08:46
10-03-2006 16:58
OneEleven13
Notre-Dame de Paris
Lieu:

l'annonce ci-dessus, c'est Tour Jade, sur Italie2. C'est très bien placé. Pour les amateurs.....

23-04-2006 21:07
sderbanne
Membre

Hey all

je découvre jour après jour les différents forums de paris skyscrapers et c'est un vrai bonheur...

Je me sentais tellement isolé avant quand je parlais de mon attrait immodéré pour les grandes tours. En bon mégalo que je suis, je suis ainsi fortement intéressé par le fait de pouvoir louer un appart dans un des IGH résidentiels de LD.

Perso ma préférée est clairement la Tour France, pour son esthétique sans failles encore aujourd'hui!! Mais bon je suis pas difficile.

Toute personne susceptible de m'aider est la bienvenue. Je suis tenté de lancer un gigantesque mailing façon agence immobilière pour parvenir à mes fins, mais bon je suis pas sûr du retour sur investissement sur ce coup là.

Pour info, je cherche soit un studio soit un 2 pièces, plus l'étage est élevé, mieux c'est!!! En espérant que l'un des membres aura un tuyau, je vous dis à bientôt sur les forums, je crois que je vais y passer un sacré temps maintenant. Merci d'avance à tous

El Symon

23-04-2006 21:24
BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais

bienvenue à toi, je n'ai aucune info mais je pense que la défense doit être affreusement chère....

The sky is the limit !!!!!

23-04-2006 21:40
sderbanne
Membre

Merci BadGuy

pour avoir déjà prospecté activement, je te le confirme. Effectivement, c'est très cher, mais bon tout a un prix, et je suis prêt à le payer...

Les pavillons m'ennuient profondément, les petites copropriétés aussi, j'aime la colocation, et comme on dit, plus on est de fous, plus on rit alors pourquoi pas une colocation à presque 2000 personnes!!!???

ROCK ON

El Symon

23-04-2006 23:11
BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais

bah on est plus de 600 sur le forum, si on s'en sort bien on payera le loyer 1.50€ chacun lol A8

The sky is the limit !!!!!

23-04-2006 23:15
sderbanne
Membre

yééééé

let's do it... on pète tous les murs et c'est parti on est en business!!!

lol

24-04-2006 06:30
Thierry
Ancien modérateur
Site web

Euh, je ne pense pas que le mailing soit nécessaire... Si tu veux habiter dans un IGH de la Défense, va là-bas et demande aux gardiens. Ils sont souvent au courant des appartements disponibles. Il y a aussi toujours un placard à petites annonces.

Fais aussi le tour des agences immobilières du quartier et des sites Internet. Bref, puisque tu sais exactement ce que tu veux, ça ne sera pas difficile de le trouver s'il y a des appartements disponibles dans ta fourchette de prix...

28-04-2006 00:13
sderbanne
Membre

Come on!!???

y'a-t-il quelqu'un sur ces forums qui habite à LD??

Peut-être un heureux élu qui habite une de ces belles tours??

El Symon

29-04-2006 11:37
tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense

OUIP  moi...  tour défense 2000....
habiter dans une tour à de très nombreux avantages comme déjà vu sur ce site sur dautres lien (vu, comodité, foncionalité, ect)..
le prix dans les tours sont grossomodo celui de la ville ou elles se trouve. donc Défense 2000 à au m² les même prix que ceux que l'on retrouve à puteaux (de 4000€ à 5000€) le m² pour de l'encien  ou semi récent.
Voilà
;-)

11-05-2006 19:05
G
gut1bert
Membre
G
Lieu: Coeur defense

Pas mal d’annonces de vente / location dans l’agence située dans le centre commercial des quatre temps.
Je confirme que les locations sont chères surtout pour des immeubles pas forcement récents.
Dernier point, le marché de l’immobilier est sur le point de s’effondrer et il est fortement déconseillé d’acheter en ce moment.

11-06-2007 01:50
tibo
Tour Montparnasse

Voila il me semblait bien que ce sujet existait déjà.

Pour résumer
Comme le dit ma signature, j'ai toujours vécu à La défense (par amour) et j'ai donc finalement voullu vivre de ma passion et me lancer dans l'immobilier de .. La Défense. C'est chose faite. Je profite donc de ce forum pour faire profiter tous ceux qui le veullent de ce que je peux proposer sur le quartier.
Ne voulant pas faire de pub (publicité interdite sur ce forum) mais ne pouvant pas non plus vendre sans passer par mon agence auquelle je suis rataché, je vous propose de me contacter en MP ou via Mail, et je vous recontacterai une première fois en prvé, puis si cela vous interesse toujours via mon agence.
Je vous propose donc de manière succinte (car je ne veux pas non plus transformer ce forum en agence) ce que je suis en mesure de vous proposer. Si cela vous interesse, contactez moi en MP ou mail.
Je ferai une mise a jour une fois par mois.

Studio 27 m² en étage très élevé (IGH) à La Défense.
Deux pièces 48 m² en étage très élevé (IGH) à La Défense
Deux pièces 50m² en étage élevé (IGH) à Puteaux en exlusivité
Deux pièces 51m² en étage élevé (IGH) à Puteaux
Trois/quatre pièces de 83 m² à La Défense en exclusivité
Quatre pièces de 95 m² en étage très élevé (IGH) à La Défense en exclusivité
Quatre pièces de 99 m² à La Défense en exclusivité
Cinq piéces de 106m² + loggia à La Défense
Duplex de 133 m² et 26m² de terrasse à La Défense en exclusivité

La Défense : au sens de l'EPAD (en gros délimité par le boullevard circulaire).
Elevé : dans un igh ou aillant une belle vue dégagé.
Trés élevé : à plus de 50m² du sol. (forcément IGH)

28-06-2007 08:34
tibo
Tour Montparnasse

EDIT de la modération : Excuse-nous d'avoir effacé ton message, Tibo, mais PSS n'est pas un site d'agences immobilières...

25-11-2010 16:05
J
Jobauer
Membre
J

Bonjour,

Je me permets de poster -j’espère que les modos n’y voient pas d’inconvénient…

Je suis journaliste pour l'émission « 100% Mag », présentée par Estelle Denis sur M6, et je prépare un reportage d’une dizaine de minutes dont le titre (provisoire) est « vivre dans les nuages ».

- Nous aimerions rencontrer des personnes qui habitent des IGH pour qu’elles nous parlent de leur appartement et de leur quotidien: les avantages, les éventuels inconvénients, bref tout ce qui leur plait ou leur déplait dans le fait d’habiter des étages élevés.

- J'aimerais également discuter avec des professionnels pour faire le point sur les normes des IGH.

Si cela vous intéresse de partager votre expérience, n’hésitez pas à m'appeler au 01.46.43.90.48 ou à m'envoyer vos coordonnées, via ce forum ou par mail:  jr @ lignedefront . com (sans les espaces...).

Merci, et à bientôt j'espère,
Joaquim

Copyright © 2006-2025 PSS