PSS

Qui êtes-vous, forumeurs ?

02-07-2007 23:50
J
JeanBaptiste
Tour Total
J

Salut a tous !!

Alors comme mon pseudo l'indique, je m'appelle J-Baptiste, jai 22 ans (presque 23) et je suis tout juste diplomé de l'école Nationale Supèrieur d'Architecture de Paris Belleville (aujourdhui meme A5 )

A part ca, jai vécu jusqua 15 ans un peu partout dans le monde dont 10 ans en Asie du sud est ou les IGH m'ont données envie de devenir architecte (chose faite aujourdhui ... ca fait bizarre...)
Plus recement je me suis fait uen année Erasmus du tonnerre à Madrid, école génialissime

Et donc je cherche du boulot maintenant :p

03-07-2007 10:46
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Félicitations aux nouveaux diplômés !  F10

Visitez mon blog et mon album photos

03-07-2007 23:39
P
PerfectShoot
The Link
P

@ Renard : Sacré Renard !  D6

Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

11-07-2007 12:01
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

Plutôt que de procéder à un petit résumé de ma personne, j’ai fais un petit brief qui résume tout aussi bien ce qu’il y a à savoir :)

Pseudo : Angelius
Prénom : Jean-Baptiste
Activité : Chargé de communication / Etudiant en master 1 de communication en école de commerce
Logiciels utilisés : Photoshop, InDesign/QuarkXpress, DreamWeaver/GoLive, SketchUp…
Arrivée sur le forum : 9/05/2005 (2 ans déjà !) Lecture par curiosité dans un premier temps puis de plus en plus de messages !
Domaine d’intérêt sur le forum : L’architecture de Paris, les IGH de LD, l’aménagement du territoire, les grands travaux…
Autres domaines d’intérêt : L’architecture d’intérieur, la musique, les nouvelles technologies (Apple surtout), les médias, le web 2.0, le design, les Pays-Bas…
Loisirs : Piano, musique : électro, classique, pop internationale (Madonna), expos, la création graphique, promenades dans Paris (Marais, Saint-Germain, Montparnasse)…
J’aime : le chocolat, le vert anis,  les jolis garçonss, mon iPod dans les oreilles, le shopping, parler anglais, le métro, les soirées entre amis, mon lit, le soleil, discuter sur msn…
J’aime pas : le poisson, les « 2 de tension », les ascenseurs, les hypocrites et les lunatiques, les supermarchés, les villes nouvelles…

J'en ai déjà trop dit ! ^^

Dernière modification par AngeliuS: 11-07-2007 12:02
02-08-2007 11:39
Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Site web

AngeliuS a écrit:

Plutôt que de procéder à un petit résumé de ma personne, j’ai fais un petit brief qui résume tout aussi bien ce qu’il y a à savoir :)

Pseudo : Angelius
Prénom : Jean-Baptiste
Activité : Chargé de communication / Etudiant en master 1 de communication en école de commerce
Logiciels utilisés : Photoshop, InDesign/QuarkXpress, DreamWeaver/GoLive, SketchUp…
Arrivée sur le forum : 9/05/2005 (2 ans déjà !) Lecture par curiosité dans un premier temps puis de plus en plus de messages !
Domaine d’intérêt sur le forum : L’architecture de Paris, les IGH de LD, l’aménagement du territoire, les grands travaux…
Autres domaines d’intérêt : L’architecture d’intérieur, la musique, les nouvelles technologies (Apple surtout), les médias, le web 2.0, le design, les Pays-Bas…
Loisirs : Piano, musique : électro, classique, pop internationale (Madonna), expos, la création graphique, promenades dans Paris (Marais, Saint-Germain, Montparnasse)…
J’aime : le chocolat, le vert anis,  les jolis garçonss, mon iPod dans les oreilles, le shopping, parler anglais, le métro, les soirées entre amis, mon lit, le soleil, discuter sur msn…
J’aime pas : le poisson, les « 2 de tension », les ascenseurs, les hypocrites et les lunatiques, les supermarchés, les villes nouvelles…

J'en ai déjà trop dit ! ^^

Comment ca tu n'aimes pas les supermarches ?!
J'adore les supermarches !
On peux y jouer avec le cadie, on peux y faire de bien jolies rencontres (les celibataires font toujours leurs courses au supermarche), on peux s'y rendre ivre et rigoler a propos de tout, on peux y jouer a cache-cache entre les gondoles, on peux y organiser des jeux de pistes,...
Et dans les supermarches en Asie, on y trouve des centaines de produits etranges qu'on ne connais pas, et qui stimulent l'imagination.
En revanche, je dois bien avouer que, pour faire ses courses, le supermarche, c'est vraiment galere.

@ginger.phoenix.marseille

02-08-2007 14:53
AngeliuS
The Link

Disons que j'aime pas paumer une demi journée à Carrefour à chercher des produits qui changent sans arrêt de place (bien que cela soit nécessaire pour le marketing, je l'admet lol) au milieu de "beaufs" en survet et en tongs, avec les gamins qui crient pour partir, qui posent leurs caddies en plein milieu de l'allée et qui t'empêchent de passer...
Je suis plutôt bobo et Monop' en centre ville ou courses par internet lol
Après si c'est pour faire les gamins là oui je te l'accorde, c'est sympa Carouf :D

03-08-2007 09:18
Aurelien De Pekin
Tour First
Site web

Vu comme ca, je te concede que c'est pas tres rigolo.

Mais, en y mettant du siens, on peux y trouver des cotes sympas.

Mais bon, pour faire ses courses, il n'y a pas mieux que les petits magasins du centre.

03-08-2007 11:07
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Site web

Bien sûr que c'est passionnant les hypers ! C'est le forum / la place du marché du XXIème siècle ! A part le métro, vous connaissez d'autres lieux qui brassent autant de gens d'origine et de milieux différents ? C'est un vrai réservoir d'expériences, les petits magasins du centre c'est chiant à côté... Et le centre commercial est peut-être aussi le seul lieu urbain où on ait vraiment l'impression d'être sous une bulle climatique, l'expérience est particulièrement saisissante les jours de canicule, de tempête de neige ou d'averse... D2
(ok, je dois être un peu timbré A5 )

*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

03-08-2007 11:32
volteface
Tour First

Euh... oui pourquoi pas !
-C'est vrai que le super marché est un formidable lieu de contact et d'entraide entre les êtres humains : "Elle pourrait pas se dépécher la vieille devant..." --- "Non mais vous croyez que je suis sourde aidez moi au lieu de rouspéter"
-Un lieu ou l'on vit des experiences fortes : "Les caddies ne sont pas des trotinettes si vous voulez faire la course c'est dans le parking "
-Un lieu où on fait des découvertes saisissantes : "Oooooh du ketchup rose ! Ooooohh la mayo est à 50% ! "
-Enfin, Un lieu où on se sent en sécurité : "Avis aux braqueurs : il est interdit de tuer les employés."

J'adoooore les supermarchés !

03-08-2007 12:39
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

volteface a écrit:

Euh... oui pourquoi pas !
-C'est vrai que le super marché est un formidable lieu de contact et d'entraide entre les êtres humains : "Elle pourrait pas se dépécher la vieille devant..." --- "Non mais vous croyez que je suis sourde aidez moi au lieu de rouspéter"
-Un lieu ou l'on vit des experiences fortes : "Les caddies ne sont pas des trotinettes si vous voulez faire la course c'est dans le parking "
-Un lieu où on fait des découvertes saisissantes : "Oooooh du ketchup rose ! Ooooohh la mayo est à 50% ! "
-Enfin, Un lieu où on se sent en sécurité : "Avis aux braqueurs : il est interdit de tuer les employés."

J'adoooore les supermarchés !

Excellent !  A10

Plus sérieusement, je ne suis pas vraiment fan des super/hypermarchés...
C'est assez pratique pour trouver quasiment tout, mais en général je préfère planifier ce dont j'ai besoin avant, puis me grouiller sans m'arrêter par le fatidique rayon "bonbons, chocolats et crasses en tout genre".
Certains vieux supermarchés sont encore sympa à voir, car ils rappellent l'époque de l'"American way of life" que connut l'Europe pendant les trentes glorieuses, avec les enseignes rétro et la pub "madame Dupont y trouve tout pour sa famille"... Mais mis à part ça, je trouve les supermarchés aseptisés, parfois stressants et surtout très laids (pour rester dans l'architecture) !  C9

03-08-2007 13:42
Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower

Je vous rappelle que c'est Leclerc qui a inventé le grand supermarché/hypermarché. Moi, je ne trouve rien de comparable à un Auchan ou à un Carrefour à NY. Pourtant, j'ai cherché un peu. C'est dommage car effectivement, je trouve que c'est assez sympa le supermarché. Pas pour faire ses courses, évidemment  A7

Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

03-08-2007 15:24
Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège

Ben personnellement, j'ai pas grand-chose à dire sur les supermarchés (ou les grandes surfaces, comme on dit chez nous, -peut-être chez vous aussi d'ailleurs, j'en sais rien-). Ils ont leur raison d'être, comme les galeries commerciales, comme les petits ou moyens magasins du centre-ville, comme les magasins de quartier. Moi, j'y vais dans tous sans distinction, selon mes besoins et où je me trouve, et sans trop philosopher...

Dernière modification par Chevalier: 03-08-2007 15:25
03-08-2007 16:34
Aurelien De Pekin
Tour First
Site web

J'adore les supermarches en Chine.
Il y a des rayons normaux, comme dans tous les supermarches mais, il y a aussi des parties qui ressemblent a des vrais marches, avec des vendeuses derriere leur comptoir et leurs etalages.
On achete des poissons vivants qui attendent dans des aquariums, les epices et le riz s'achettent en sachet mais peuvent aussi se trouver en vrac dans des gros sac, il y a pleins de produits etranges, et, etant donne que c'est assez nouveau ici, les gens ne sont pas blases ou stresses, l'ambiance est rigolote.
Et puis, le jeune boucher qui sers la viande n'est pas vilain du tout.
C'est quand meme assez different des hypers europeens.
C'est parfois un peu sale, souvent en bordel mais, pas asseptyse pour un brin.

03-08-2007 17:07
AngeliuS
The Link

Oui, c'est sûr, tu redécouvres d'un oeil extérieur qqch que tu pensais t'être approprié, et de ce fait, t'es un peu comme un gosse avec ses grands yeux. C'est pour ça que j'aime bien aller à l'étranger, des trucs si familiers ici, tu les redécouvres ailleurs. Genre les passages piétons en Allemagne, c'est vraiment une autre culture qu'en France.

PS à Aurelien de Pékin : je t'ai laissé un MP

03-08-2007 18:57
Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris

Gunty a écrit:

Moi, je ne trouve rien de comparable à un Auchan ou à un Carrefour à NY. Pourtant, j'ai cherché un peu. C'est dommage car effectivement, je trouve que c'est assez sympa le supermarché. Pas pour faire ses courses, évidemment  A7

Il n'y a pas de Wal-Mart à NY ? D3

De mon côté, je hais les super/hypermarchés, leurs éclairages blafards, leurs sonos nasillardes, leurs annonces criardes, leurs queues à la caisse (comme par hasard j'ai le don pour toujours prendre la file qui n'avance pas), leurs caissières qui font la gueule, leurs vigiles antipathiques, leurs petits chefs excités, leur clientèle de Bidochons (qui payent toujours par chèque, ce qui prend chaque fois une plombe) et leurs lardons qui braillent et courent partout. E6

Cela dit, si cette discussion devait se prolonger, il serait préférable que ce soit dans un thread plus approprié.

04-08-2007 15:17
S
sloug
Notre-Dame de Paris
S

salut F5
Moi je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier poste F10
Je suis passionné par les gratte-ciel depuis pas longtemps, depuis que je suis allé a Madrid ou il construire de gros gratte-ciel! Ah et aussi je dois être le plus jeune j'ai que 15 ans B6  J'ai aussi une autre passion qui n'a rien à voir, ce sont les vehicules d'urgence B6 Bon j'ai pas tout dit mains je vais pas vous raconter ma vie A10

04-08-2007 16:10
Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris

Bienvenue sloug. F5

04-08-2007 16:34
Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower

Pas de walmart dans Manhattan a ma connaissance... Sans doute dans le queens. Mais il y a des trucs a decouvrir genre le Wholefoods, un supermarche un peu bio, mais 100% bobo.

Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

12-12-2007 19:11
H
hansi
Notre-Dame de Paris
H
Lieu: alsace

Je m'appelle Benoît, j'ai 44 ans, je vis dans un village de 720 habitants au nord de haguenau, dans l'arrondissement qui je crois a voté le plus pour Le Pen au niveau national, c'est-à-dire + de 30% ! Jhabite à 40 km au nord de Strasbourg et à 30km du Rhin. J'ai 2 soeurs, qui ont des super boulots, je vis avec ma mère et mon frère Laurent 37 ans déficient mental. J'ai un Bts de Gestion, je suis pianiste-clavier amateur, je compose, j'ai fait un cd de démo dans un studio strasbourgeois et je joue dans des bars, des bistrots, j'aime la musique classique, toutes les époques, baroque, classique, romantique, post-r..., tradition française, Debussy, Ravel, Fauré, Messiaen, Guillou, un peu de contemporain aussi, j'aime les operas, Lakmé, Manon, Carmen, Tristan et Iseult, Penelope fauré, Les Dialogues des Carmélites POulenc, etc.j'aime la nature, les curiosistés naturelles, je ne regarde jamais la télé ou alors rarement des films SF ou des reportages, des Racines et des Ailes, etc...Je suis un grand créatif, doué pour les arts, mais surtout un grand névrosé, un mouton noir ou à 5 pattes, me dit-on.Celui qui ne veut jamais faire comme les autres, à tout prix se démarquer et je hais l'hypocrisie, la lâcheté, les faux-culs, par exmple les homos qui se marient à la campagne pour le cacher, je déteste la masse, les gens, tout ce qui est populaire, parce que la masse me rejette, il n'y a pas de place pour les minorités dans nos sociétés intolérantes et discriminantes. Je suis homo et ne suis pas à l'aise dans cette société où tout est hétéro-normé. Je voudrais voir si un couple d'hétéros serait à l'aise en vivant toute l'année entouré d'homos dans le Marais ? Je déteste la standardisation, tout le monde qui fait comme tout le monde, qui suit aveuglément le système. Les gens avides d'AVOIR, toujours le fric et rien d'autre. Et jamais parler de l'ETRE, on discute jamais de sciences, de littérature, de musique classique, ON NE DISCUTE QUE DE FRIC. Susciter la jalousie du voisin, etc. JE VIS DANS UNE SOCIETE RURALE DE MERDE INTOLERANTE HOMOPHOBE JE LA MAUDIS BENOIT BENOIT EST UN AMOUR DE PERSONNAGE DISENT LES GENS QUI LE CONNAISSENT A PLUS  #C3

13-12-2007 10:48
Aurelien De Pekin
Tour First
Site web

sloug a écrit:

salut F5
Moi je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier poste F10
Je suis passionné par les gratte-ciel depuis pas longtemps, depuis que je suis allé a Madrid ou il construire de gros gratte-ciel! Ah et aussi je dois être le plus jeune j'ai que 15 ans B6  J'ai aussi une autre passion qui n'a rien à voir, ce sont les vehicules d'urgence B6 Bon j'ai pas tout dit mains je vais pas vous raconter ma vie A10

J'adore les véhicules d'urgences aussi !!! En plus, en Chine, ils sont super vintage, c'est genial. Je reve de m'en acheter un un jours.

J'adore aussi les véhicules de chantiers.

Quand je serais riches (qui sais, ça peux arriver a tout le monde), je collectionnerais les véhicules d'urgence et de chantier. Ça me rendra bien plus heureux qu'une rangée de Maseratis dans le garage. Bon, évidement, pour ça, il me faudra un grand terrain pour les entreposer mais, si un jours je deviens assez riche pour faire une collection, je peux bien m'offrir un petit terrain vague dans la banlieue de Beijing.

Et je passerais mes dimanche a faire des trous et a déplacer des talus puis a faire la course dessus avec mon camion ambulance 4/4.

13-12-2007 19:26
Drey
Tour Eiffel
Lieu: Nantes/Bordeaux

J'ai 17 ans , en 1ere S à Nantes , je suis passioné par les villes et leur developpement, j'adore les photos de ville.Les forets de grue m'inpressionnent C4  et je trouve le site de Paris-Skyscrapers super B6  je pourrais y passer une journée entière telment il est complet et varié (exactement ce que je recherchais meme si je suis tombé dessus par hazard  B2 ) J'aimerais intégrer une 2cole d'architecture (celle de Nantes surtout) pour devenir architecte-urbaniste.Voila me concernant, à vous  B5

Ce thread est une super idée pour savoir avec qui l'on parle. B3

"Une ville achevée est une ville morte"

Dernière modification par le brigadier: 02-04-2008 18:05
19-01-2008 22:36
Nijal
Tour Montparnasse

Bonjour à tous!

Je suis un visiteur régulier du site "http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=32", et je viens de découvrir aujourd'hui ce site par l'intermédiaire du site de skycrapercity, et je sens déjà que je vais l'adorer!
Je vais essayer de faire des visites régulières sur les deux sites, qui je trouve sont bien complémentaires. D'ailleurs, j'ai eu le plaisir de retrouver des personnalités qui apparaissent parfois sur skycrapercity.

Dans la vie, j'ai 19 ans habitant dans l'agglomération lilloise, je suis étudiant en 2ème année de classe préparatoire économique et commerciale. Je suis fortement intéressé par l'aménagement du territoire, l'analyse d'un territoire du point de vue économique, démographique, urbain, social... J'aime tout ce qui se rapporte au concept d'urbanité, et aussi les comparaisons entre villes et territoires. J'apprécie aussi l'urbanisme et l'architecture.

A + tout le monde!

Dernière modification par Nijal: 19-01-2008 22:36
19-01-2008 22:46
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

Bienvenue Nijal !!  F5

19-01-2008 23:01
N
norteam
Tour Montparnasse
N

Bienvenue sur PSS Nijal B5

19-01-2008 23:05
P
PerfectShoot
The Link
P

Bienvenue ! Tu vas voir, ici c'est bien plus convivial  B2 .

Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Copyright © 2006-2025 PSS