Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Bureaux | 200.00 m | 2006 |
j'aimerais savoir de quoi il sagit déja exactement
est ce un projet clair qui ne vas pas tarder à aboutir
est ce une étude sans importance qui n'a aucune chance d'aller nulle part
ou est ce qu'on n'en sait encore rien
cette tour tel qu'on la voit la est originale, c'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant
mais oiginale dans le bon ou le mauvais sens on n'en sait encore rien
bonne nuit à tous
Il faut admettre que les dessins montrent une tour assé particulière.
Connaissez vous une tour déja existante dans le monde qui ressenblerait à celle ci ?
Moi elle me parait unique et j'aimerais la voie pousser à LD. Je ne savais pas qu'elle serait si proche de Granite.
Publicité
A noter que cette tour est répertorié sur emporis pour Nanterre, Tour Novel 200m. Qui doit on remercier??
The sky is the limit !!!!!
Voici l'immeuble qui occupe actuellement le terrain sur lequel porte l'étude:
La tour de Nouvel se dresserait pile derrière le réverbère de gauche (au fond on peut voir Granite monter ;-) )
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Merci pour la localisation, Sticky ! Quel contraste avec les Nuages ! Je suis pour ce projet à 200%, même s'il peut choquer au début. Là on tiendrait un véritable emblème architectural, qui prend sens par tous les contrastes qu'il impose au paysage. Il donnerait même une nouvelle substance aux tours Aillaud !
Visitez mon blog et mon album photos
Pour info, ce batiment fait face aux tours SG. Si cela se faisait, on aurait trois monstre a 50m: Les twins SG, Granite et cette fameuse tour. Peut-être le deuxième cluster d'Europe (après Madrid Arena), qui sait?
167m*2, 183m et 200m, c'est quatres tours à environ 180m de moyenne!!!!!!
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Oui, plus ca vas, plus j'appréci cet embryon de projet
Cette tour etait juste une etude de faisabilite. Le client n'a pas aime ce que Nouvel a pondu, on comprend pourquoi cet enchevetrement de cubes est inconstructible.
Esperons que quelqu'un d'autre proposera un truc plus viable.
Par contre Nouvel est sur un autre coup. Un concours serait lance pour une tour sur les anciens terrains Renault a Boulogne juste en fasse de l'ile Seguin.
La fameuse tour de 22 étages pour la société Renault ?
Comme dit Phil pour Nanterre le terrain reste libre et peut etre que quelque chose d'autre sera propose.
Pour Boulogne je sais pas si c'est Renault. On devrait en savoir plus vers la fin juin.
@ Dab
Merci, vraiment, pour toutes ces infos.
Je suis déçu pour le projet Nouvel à cause des raisons évoquées plus haut : je trouvais cette tour très forte du point de vue de l'image, et du point de vue de sa résonance avec l'environnement. Quant à la faisabilité, en effet, c'était une autre histoire qui ne concernait pas trop la conception pure et dure, mais j'aimais vraiment la recherche de l'archi, du moins sur les petits rendus qu'on pouvait en voir...
Comme LD est en pleine ébullition, vivons d'espoir, je suis certain que d'autres beaux projets verront le jour bientôt
Visitez mon blog et mon album photos
Quel est ta source Dab?
Cette tour (enfin le rendu de la maquette, ce qui est sans doute différend ) me laissait quand même dubitatif... cela faisait trés assemblage de morceaux de sucre, voire les tentatives de tour que mon fils de 20 mois fait avec ses Lego
Je pense que l'on peut faire bien, beau et original, les tours qui poussent à Dubaï le prouvent parfaitement.....
sans pour autant casser le style de ce qui existe. pour le coup cela faisait trop "rupture" architecturale, par rapport à la skyline.
Essaye encore, cher Jean nouvel
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
Devise Shadok
Assez d'accord avec VdP14, je n'étais pas trop fan de ce projet et c'est sans regret que je le vois tomber à l'eau. On peut faire mieux au même emplacement et quelque chose de moins décallé en face des twins SG.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Je suis assez déçu que ce projet tombe à l'eau. Cette tour pourrait être faite ailleurs à LD ou en France.
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
Moi aussi je la trouvais pas formidable cette tour et je n'irais pas pleuré
après l'anulation de ce "truc de 200m"
(ouh !! je suis dur là) contrairement à la tour de 400m pour laquelle je ferais une dépression (lol)
La France devra marquer. Comment doit-elle s'y prendre ?
R.Domenech. : C'est simple, il faut mettre le ballon au fond du but.
JP a écrit:
Quel est ta source Dab?
Je connais qq'un qui est architecte chez Jean Nouvel.
merci ! alors c'est bien flop ! tu pouvais pas avoir une source bidon qu'on puisse y croire un peu !
Une paye que je ne suis pas venu poster ... (je veille en retrait, en attendant qu'on en sache plus sur le projet de La Défense 2015)
Et je viens pour pousser un "Ouf" de soulagement (!) si le projet de M. Noel est rejeté.
Comme pour la Tour sans Fin, je trouve que ce projet ne représentais pas du tout la modernité... mais vraiment pas...
J'attends donc l'annonce des nouveaux projets pour La Défense et espère que fleurisse (ou plutôt pousse) de nombreuses belles tours dans les années à venir
(comme Turning Torso par exemple ou T1, qui sera une fois finie 'ma préférée
)
Sur ce, à bientôt
Banzai a écrit:
Une paye que je ne suis pas venu poster ... (je veille en retrait, en attendant qu'on en sache plus sur le projet de La Défense 2015)
Et je viens pour pousser un "Ouf" de soulagement (!) si le projet de M. Noel est rejeté.
Comme pour la Tour sans Fin, je trouve que ce projet ne représentais pas du tout la modernité... mais vraiment pas...
J'attends donc l'annonce des nouveaux projets pour La Défense et espère que fleurisse (ou plutôt pousse) de nombreuses belles tours dans les années à venir
(comme Turning Torso par exemple ou T1, qui sera une fois finie 'ma préférée![]()
)
Sur ce, à bientôt
- - - -
Personnelement je trouvais que la tour sans fin était un exellent projet.
je suis décu aussi que cette tour chelou ne voie pas le jour... esperons qu'une tour d'au moins 200m
poussera à cette emplacement.
pascool a écrit:
Personnelement je trouvais que la tour sans fin était un exellent projet.
Moi aussi je trouvait que c'était un bon projet, dommage...
pascool a écrit:
esperons qu'une tour d'au moins 200m
poussera à cette emplacement.
C'est vrai que ca serait bien une tour de 200m ici , mais un peu plus "classique" (pas non plus un simple pavé mais un peu dans le style Total ou T1)
La France devra marquer. Comment doit-elle s'y prendre ?
R.Domenech. : C'est simple, il faut mettre le ballon au fond du but.
Publicité