Publicité
j'ai l'impression que l'OL et le LOSC ont donné l'impulsion du renouveau!
d'ailleurs ça devient très urgent de réagir quand je vois le fossé qui se creuse davantage chaque année avec les autes championnat, et puis le match entre L'Om et Liverpool en est la parfaite illustration (pitoyable!
)
si le gouvernement et les instances françaises du foot ne prennent pas tres vite les mesures necessaires au developpement de nos clubs, on pourra dire au revoir a jamais au foot français car même la formation ne suffira plus à combler!

Vu sur 20minutes.fr : L'Euro 2016, une aubaine pour les stades français
augmenter la police diminuer la police imprimer Sur le même sujet Actu : Laporte veut l'Euro en France En ce moment à la une
Réforme de l’Etat : ce qui attend les fonctionnaires et les usagers
Vous interviewez le nouveau président de l'Unef
«Je ne visais que les sites de vidéo à la demande»
Ligue 1: l'entraîneur de Sochaux, Frédéric Hantz, démis de ses fonctions
Rachat des RTT: que la force de la loi soit avec toi
SIPA ¦ Le Stade de France, à Saint-Denis. «Nous allons créer une commission chargée d'évaluer l'état des équipements (…) Nous examinerons ensuite les moyens d'actions les plus pertinents pour moderniser et dynamiser ces infrastructures.»
En annonçant la candidature française pour accueillir l’Euro 2016, Bernard Laporte a aussi pointé du doigt une réelle carence: les stades de l’Hexagone sont à la traîne par rapport à leurs homologues européens. L'organisation du championnat d'Europe des nations, «c'est une occasion unique de rattrapper notre retard en matière d'infrastructures, s'enthousiasme Frédéric Thiriez, le président de la Ligue. La construction et la rénovation des stades vont bénéficier d'un grand coup d'accélérateur.» A l'image de ce qui s'est passé au Portugal pour l'Euro 2004 ou en Allemagne pour le Mondial 2006.
Pour l'Euro 2012 -qui aura lieu en Pologne et en Ukraine-, le cahier des charges prévoit huit stades, dont trois de plus de 40.000 places. Pour l'édition 2016, La Fédération française de football entend octroyer des rencontres de la première phase à des stades de plus de 40.000 places ; à plus de 50.000 pour les quarts et demi-finales ; à plus de 60.000 pour la finale. Aujourd'hui, seulement quatre stades français présentent une capacité supérieure à 40.000 places: le Stade de France, le Vélodrome à Marseille, le Parc des Princes et Gerland à Lyon. Sept possèdent plus de 30.000 places: Lens, Bordeaux, Rennes, Saint-Etienne, Toulouse, Nantes et Montpellier.
Depuis la Coupe du monde 1998, les infrastructures ont en effet été peu renovées. 20minutes.fr fait son tour de France des stades.
[...]
Voir suite sur le site.
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Publicité
Un nouveau stade à Nantes à l'horizon 2016 serait envisageable, à voir
meme si la beaujoire est superbe de l'interieur 
"Une ville achevée est une ville morte"
Une chimère à mon avis. Je n'en vois ni la nécessité (la Beaujoire est une enceinte bien suffisante... surtout pour un club de L2
) ni le moindre début de financement.
Quand le FCNA comptera parmi les "grands" d'Europe on en reparlera... 
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
oui mais pour devenir un grand d'europe, il faut au minimum les infrastructures adéquats...
quelle abération encore une fois alors qu'on a organisé la coupe du monde 98!
franchement il n'y a qu'en France que l'on voit ça, faire du raffistolage des vieux stades et construire un stade qui ne serre à rien, c'est pitoyable!
quand on connait la difficulté à avoir une telle manif chez soi et ne pas se projeter sur l'avenir pour nos clubs et ne pas se donner les moyens.. (j'allai dire de ces ambitions
mais quelle ambition???)
quand je dis "vieux" je veux dire que ce sont des stades d'une autre époque!
ce n'est pas sa date de construction qui compte mais biensur quel stade a été construit!
un stade de nouvel génération doit avoir les installations les plus confortables et les plus modernes et doit etre muni de magasins, d'hotels, restaurants etc..il doit offrir tout ce que les gens demandent, ça doit etre un lieu de vie ou les gens ne viennent pas que pour regarder un match.... 
je suis allé voir ce week end, Nice-Bordeaux, et je me suis dit mais ou on est? avec ses tribunes en kit!

On peut toujours faire mieux, mais en l'occurrence il y a des clubs plus à plaindre que le FCNA au niveau des infrastructures, c'était la teneur de mon post
Maintenant Aulas tente un pari risqué avec OL Land, et hormis à Paris ou Marseille je doute qu'un tel outil soit rentable ailleurs en France. Et surtout, si une métropole comme Nantes doit construire (sur fonds publics évidemment) un nouveau stade vingt ans après sous prétexte que les standards ont évolués, où va-t-on... 
le renard des volumes a écrit:
Maintenant Aulas tente un pari risqué avec OL Land, et hormis à Paris ou Marseille je doute qu'un tel outil soit rentable ailleurs en France.
Il fait surtout le pari de changer le profil des spectateurs
Il vise un public qu'il n'y a pas en France, mais en angleterre, plus aisé et ne venant pas au stade juste pour le match. Maintenant comme tu dis, c'est un pari, on verra d'ici 10 ans s'il a eu raison 
le renard...
On peut toujours faire mieux, mais en l'occurrence il y a des clubs plus à plaindre que le FCNA au niveau des infrastructures, c'était la teneur de mon post
completement d'accord avec toi concernant le FCNA, qui a là, un bel outil pour assister à un match de foot mais il faut absolument que les clubs s'enrichissent et puis il faut absolument que ces derniers construisent leur propre stade, sinon ils n'attireront jamais de grands investisseurs...car pas d'interet dejà qu'il y sont handicapés par les impôts, par la DNCG,.... 
Il ya bien plus urgent que Nantes, comme le disait jr50 qui faisait référence à Nice qui est tout de même la 6ème aire urbaine de France (devant Nantes et Bordeaux) et qui se coltine le stade le plus obsolète de ligue 1 :
- Moins de 18.000 places
- Non homologué par la ligue (c'est une dérogation qui permet à l'OGCN de jouer au Ray)
- Tribune Est en tubulaire
Je pense que la construction d'un grand stade neuf à Nice devrait être prioritaire, en plus le club le mérite !
hypolithe_forever a écrit:
Il ya bien plus urgent que Nantes, comme le disait jr50 qui faisait référence à Nice qui est tout de même la 6ème aire urbaine de France (devant Nantes et Bordeaux) et qui se coltine le stade le plus obsolète de ligue 1 :
- Moins de 18.000 places
- Non homologué par la ligue (c'est une dérogation qui permet à l'OGCN de jouer au Ray)
- Tribune Est en tubulaire
Je pense que la construction d'un grand stade neuf à Nice devrait être prioritaire, en plus le club le mérite !
Tout ça ce sont des dépenses somptuaires, si les joueurs de foot veulent des nouveaux stades, ils n'ont qu'à les payer avec les millions qu'ils gagnent ou leurs clubs tous corrompus.
A Strasbourg, ils veulent construire un nouveau stade alors qu'ils n'arrivent même pas à remplir le Stade de la Meinau.
Qu'ils remplissent d'abord la Meinau et après on en reparlera.
Quand j'entends les présidents des FIFA et de tous les autres organismes nous chanter toujours et partout qu'un stade de foot vieux de 10 ans à peine n'est plus aux normes.
Même le Stade de France devrait être partiellement rénové d'après eux.
Ils nous parlent toujours de normes : tout ça c'est de la foutaise parce que bien sûr il y a encore et toujours des histoires de gros sous derrière.
C'est quoi un stade aux normes ? Un stade qui coûte 150 ou 200 millions d'euros c'est ça ?
Je crois qu'il y a d'autres priorités que de jeter de l'argent par la fenêtre pour les oisifs et les loisirs.
Il y a en France des gens qui n'ont pas de logement et rien à manger !
Et puis c'est très injuste, il y a une centaine de sports différents et c'est toujours pour le foot et rien que pour le foot qu'on investit et rien pour les autres sports.
C'est toujours le foot qui récolte le plus d'argent, d'aides et de subventions alors que pour tous les autres sports de l'argent il n'y en a pas.
Ce n'est pas normal !
Et un peu de morale pour terminer.
Le foot ce n'est plus du sport mais du business uniquement.
Le foot c'est de l'argent et rien d'autre.
Quand Manchester perd, son action dégringole à la Bourse de Londres, etc .....
Vous appelez encore cela du sport vous ?
Moi pas !
hansi a écrit:
Il y a en France des gens qui n'ont pas de logement et rien à manger !
Construire un stade moderne avec tout ce que cela comporte (hotels, restaurants, evenements, etc...), c'est créer des emplois non délocalisables, Le Consortium Stade de France emploie 180 salariés permanents dont la moyenne d'âge est de 32 ans (les jeunes sont la catégorie chez laquelle le chomage est au plus haut) auxquels s'ajoutent 100 personnes sur site employées par les sous-traitants.
Et puis c'est très injuste, il y a une centaine de sports différents et c'est toujours pour le foot et rien que pour le foot qu'on investit et rien pour les autres sports.
Dans un stade moderne on fait du foot, du rugby, de l'athletisme, du basket (la NBA à Wembley), des course autobiles, etc ...
Quand Manchester perd, son action dégringole à la Bourse de Londres, etc .....
Pour ton info Manchester United n'est plus côté en bourse depuis 2005, et puis regarde un match de MU avant de dire que ce n'est pas du sport.
Dois-je rappeler que le foot est le sport national ?
C'est quoi un stade aux normes ? Un stade qui coûte 150 ou 200 millions d'euros c'est ça ?
C'est un mauvais calcul de penser ainsi, c'est un peu ce que j'avais dit précédemment, quel autre manifestation peut véhiculer autant de monde et de média? voir jouer son club dans une grande competition comme la ligue des champions, c'est la garantie de se faire connaitre aux yeux de l'europe et du monde entier, la médiatisation a un effet multiplicateur tel que ta ville bénéficie de retombée economique grâce aux supporters qui sont les premiers relayeurs et qui améneront des touristes, le nom de la ville a les projecteurs braqués sur elle surtout pour peu qu'elle joue contre un grand club comme Lille a pu le faire contre Manchester ou Milan! c'est donc des investissements mais pas jetés en l'air surtout que d'autres profiteront de l'enceinte a travers les concerts ou d'autres spectacles sportifs comme le dit Hypolithe-f...
Je crois qu'il y a d'autres priorités que de jeter de l'argent par la fenêtre pour les oisifs et les loisirs
les français sont encore dans cet état d'esprit, mais le seul loisir que procure se sport n'est que pour les spectateurs ou téléspectateurs mais à côté de cela, le foot est un véritable enjeu economique!
il y a le foot amateur qui véhicule beaucoup de vertues pédagogiques, sociales etc comme peut le faire tout autre sport d'ailleurs, et il y a le foot professionnel qui est une poule aux yeux d'or pour la ville, la métropole, la region et le pays...et grâce à cela, l'argent améne de l'emploi, etc...ce n'est que du positif
jr50 a écrit:
il y a le foot professionnel qui est une poule aux yeux d'or pour la ville, la métropole, la region et le pays...
hum... ah bon, où ça ? 
(au passage on dit une poule aux œufs d'or
)
jr50 a écrit:
et il y a le foot professionnel qui est une poule aux yeux d'or pour la ville, la métropole, la region et le pays...et grâce à cela, l'argent améne de l'emploi, etc...ce n'est que du positif
Poule aux yeux d'or ? je serai curieux de voir ça... moi je dis quand les poules auront des dents ! Enfin... je trouve ça assez tape à l'oeil des dents sur des poules, surtout si elles sont en or...
Par contre pour l'euro 2016... faut pas non plus que le premier évènement sportif qui passe devienne un prétexte pour se rattrapper des JO... à mon avis si la France veut gagner du prestige (et croyez moi c'est pas le tour de France qui fera l'affaire) elle va devoir créer l'évènement... son évènement sportif ....
jr50 a écrit:
il y a le foot professionnel qui est une poule aux yeux d'or pour la ville, la métropole, la region et le pays...
hum... ah bon, où ça ?
(au passage on dit une poule aux œufs d'or )
au punaise t'as raison, je pensais certainement à autre chose (désolé pour ce lapsus
)
...pour en revenir au sujet, quand j'évoque "la poule aux oeufs d'or", ça ne concerne pas le club en lui-même, surtout s'il est insignifiant point de vue resultat et qui se perd chaque année dans le fond du classement mais plutôt en rapport à ses bons resultats réguliers (Lyon par exemple) qui grace à ce qu'il fait depuis 10 ans est connu et reconnu partout!
attention, je ne dis pas que la ville de Lyon avait besoin du foot pour se faire connaitre car la ville est connue pour d'autres choses, mais force est de constater qu'on parle de Lyon tres souvent grace au foot, alors apres il faudrait verifier sil existe des statistiques qui disent si le foot a contribué a attirer davantage de touristes, mais je ne crois pas à l'effet inverse!
donc un club de foot bien structuré (grand stade confortable...) avec des resultats qui suivent attire du monde, spectateurs mais aussi investisseurs, ça donne de l'emploi, des touristes qui depensent, etc...c'est dans ce sens là que je l'ai utilisé !
biensur, tous les clubs ne sont pas logés à la même enseigne, surtout en France.....
c'est sur de toute facon, en général, une ville qui réussit c'est une ville qui fais parler d'elle, et ca passe aussi par les résultats sportifs
xxemo-tionnelxx a écrit:
c'est sur de toute facon, en général, une ville qui réussit c'est une ville qui fais parler d'elle, et ca passe aussi par les résultats sportifs
C'est con à dire, mais je suis tout à fait d'accord 
Oué c'est sur !! Marseille est un bon exemple et Lyon aussi 
Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...
50 000 places pour Geoffroy Guichard
Saint-Etienne Métropole a demandé au cabinet Ingénierie Sportive & Culturelle (ISC) de lui faire des propositions chiffrées pour la restructuration et l'extension du stade Geoffroy Guichard. Au final, 3 propositions ont été remises aux élus qui doivent prendre une décision courant 2008.
Saint-Etienne Métropole, propriétaire du stade Geoffroy Guichard, envisage de porter la capacité du Chaudron à 50 000 places assises contre 35 600 places actuellement. Le cabinet Ingénierie Sportive & Culturelle (ISC) devait étudier cet agrandissement tout en gardant un stade "à l'anglaise" et en respectant une démarche de développement durable. Par ailleurs, le cabinet devait prendre en compte l'environnement du projet en matière d'implantation offerte et notamment les interférences avec les autres équipements (Zénith, terrains de sport voisins…)
© Zoom42
Confirmation donc qu'un projet existe bel et bien pour l'agrandissement de GG.
Philippe Ginestet, Président du RC Strasbourg :
(...) Le plus important, c'est la construction d'un nouveau stade pour pouvoir dégager des ressources plus importantes. C'est un projet majeur que l'on présentera devant les élus lors du deuxième trimestre de 2008. Ensuite, il faudra bien évidemment pérenniser le club en L1, avant de l'installer dans la première partie de tableau. Par rapport à la passion que suscite le RCS en Alsace, on a conscience que c'est un club qui doit aspirer un jour à retrouver le haut de la hiérarchie. 15/12/2007 - L'Equipe.fr
Après de longs mois de discussions et de négociations, le Stade Français devrait bientôt disposer d'un stade conforme à son statut et ses ambitions. Le Conseil de Paris a en effet adopté mardi le principe de démolition et de reconstruction du stade Jean Bouin (photo l'Equipe), qui doit permettre au champion de France de disposer d'une enceinte de 20 000 places. La délibération a été adoptée par les élus PS, PCF, une majorité d'élus Verts et le Modem. L'UMP et le Nouveau centre ont voté contre. Le projet coûtera 86 millions d'euros à la ville de Paris, qui le financera seul.
Les travaux ne devraient en revanche pas débuter avant 2010, après la fin des travaux d'aménagement de l'hippodrome d'Auteuil, qui accueillirera désormais plusieurs équipements sportifs, dont une piste d'athlétisme utilisée par 2 700 scolaires et un terrain de hockey sur gazon, supprimés à Jean Bouin.
L'agrandissement du stade était une des priorités du président Guazzini, lassé de se battre tout seul pour le rugby à Paris, et qui avait menacé de claquer la porte en cas de refus de ce projet. La capacité actuelle du stade Jean Bouin est de 10 475 places, dont un peu moins de 8 000 assises, un nombre très insuffisant pour répondre à la forte demande, surtout que l'enceinte, vétuste, ne répond pas aux impératifs du sport professionnel. Le projet de reconstruction prévoit également un parking souterrain de 500 places, une maison du rugby et des locaux d'activités économiques rapportant entre 2 et 3 millions d'euros par an à la ville.
lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2007/ … 28Dev.html
Itw de kita(president du fcna):
Et au sujet du stade, qu'en est-il ?
« On va voir de quelle façon on pourrait le moderniser. La mairie est très attentive à ça. J'ai envie que Nantes soit retenu pour l'Euro 2016. Notre stade est un peu vieillissant. Il faudrait lui donner un petit coup de peinture... qui coûtera sûrement cher. Il faudra trouver une solution. Partout (Le Mans, Lyon...), des choses se contruisent. On ne peut pas rester comme ça ! »
Vous abandonnez l'idée d'en faire un nouveau...
« Ah, non, je n'ai rien abandonné ! Il faut avoir des projets et travailler avec énormément de respect envers la mairie. On verra ce que l'on fera. Ça serait dommage (sous-entendu, de ne rien faire). »
"Une ville achevée est une ville morte"
Publicité