Publicité
Fait assez rare on a 3 clubs en L1 dans un triangle de 40 kms...
Venez dans le Sud-Ouest, il y a que 2 clubs pour presque 400 kms de territoire Nord-Sud et Est-Ouest... et encore il n'y en aura peut-être plus qu'un dès Samedi 
Publicité
Ici aussi peut-être un de moins avec Lens qui est 18ème, fini le fameux triangle Lille-Lens-Valenciennes en L1 
Et pour mettre un peu le feu aux poudres sur le forum on pourrait même dire qu'avec Mouscron en D1 Belge, on a un 4éme club dans l'élite
...
Là tu pousses un peu!
Cela dit, l'opportunité de créer un L1 franco-belge a-t-elle déjà été évoquée?
Born and raised in the blue banana.
Pour l'instant, en Belgique certains parlent plutôt d'une première division belgo-néerlandaise, qui regrouperait les neuf meilleurs clubs belges et les neufs meilleurs néerlandais (les divisions inférieures restant nationales). Mais cela ne reste qu'un projet...
Aussi non, il y a bien sûr la querelle communautaire : certains voudraient créer deux premières divisions, une flamande et une francophone. Mais cette hypothèse est rejettée par l'ensemble des clubs belges (du moins, ceux qui sont en première division).

Ca serait tout de même plus réalisable une L1 belgo-néerlandaise que une L1 franco-belge.
Diviser la L1 belge en 2 L1 communautaires
au moins il y aurait plus de clubs belges en champions league, pas bête les belges 
Si c'était "si simple".
Il y n'a actuellement "que" deux clubs belges en Ligue des Champions. Si on scinde le championnat belge, il y aura probablement un club de chaque D1 en Ligue des Champions... Ce n'est quand même pas la Belgique (ni les Communautés) qui décide du nombre de club national qualifié pour l'Europe ! 
euh moi je pense au contraire que si la D1 belge se scinde en deux elle n'aura plus de club en champions league, vu le niveau de la belgique
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Je pense plutôt qu'au lieu d'avoir un club au troisième tour préliminaire et un au deuxième tour, on en aurait deux au deuxième (ou au premier). 
Grenoble va monter en Ligue1 et se voit en 2014 en Ligue des Champions
Leur stade est magnifique, l'un des plus beaux de France il n'a rien à dire 

C'est vrai qu'il est pas mal ce stade
c'est combien la capacité du stade?
20 018 places
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 87&p=5
Stade assez beau c'est vrai, mais trop petit!!! (meme s'il est extensible à 28 000). Mais bon je dis rien, j'aime beaucoup cette ville! 
Petit ? Je trouve que c'est correct pour un club promu 
Moi je pense qu'il aurait du y avoir au moins 30.000 places pour qu'il fasse parti des grands stades de France, et pourquoi pas plus tard acceuillir des matchs mondiaux ! Sinon belle structure qui s'accorde bien avec la ville ! 
Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...
GremliN a écrit:
Mais bon je dis rien, j'aime beaucoup cette ville!
L'un n'empêche pas l'autre...
sky34000 a écrit:
Moi je pense qu'il aurait du y avoir au moins 30.000 places pour qu'il fasse parti des grands stades de France
Voyons déjà ce que cela donne lorsque le GF38 sera 18ème de L1 la saison prochaine...
Pour le moment, c'est bien assez.
La priorité à Grenoble est d'agrandir la patinoire Pôle Sud (de 3 500 places à 5 000 places) afin que 80% des matchs des Bruleurs de Loups ne se jouent plus à guichet fermé !
sky34000 a écrit:
et pourquoi pas plus tard acceuillir des matchs mondiaux !
Avec Lyon et St Etienne dans la région, on est déjà bien garni.
Après accueillir un Championnat d'Europe, une Coupe du Monde, une finale de Ligue des Champions dans un stade de 30 000 places, bof, bof ; à part pour la gloriole, je ne vois pas trop l'intérêt... 
Superbes les photos postées par Tp !
On a du mal à croire que ce stade ne peut contenir "que" 20000 places tant l'équipement parait gigantesque sur les clichés, notamment le premier sur lequel les voitures semblent minuscules, peut-être un effet de style du photographe ?
Reste que ce stade est effectivement magnifique, et que la montée du GF38 en ligue 1 ne pouvait pas mieux tomber pour l'honorer dignement ! Bravo Grenoble ! 
"VICTORY NOT VENGEANCE"
Il est magnifique ce stade. Bon en revanche l'ombre de la structure métalique sur le terrain me rappelle les hombres du stade de la Licorne d'amiens par beau temps, et à mon avis ce genre d'hombre doit gêner et déconcentrer les joueurs ballon aux pieds.
Oui mais le NPDC arrive en force
Dunkerque qui va monter en national
Calais qui s'est maintenu en national
Boulogne qui j'espère va se maintenir en L2
Lens qui j'espère va se maintenir en L1
Lille qui reste en L1
Valenciennes qui reste en L1
Un jour, on peut espèrer se retrouver à 4 clubs du NPDC en L1
et t'as oublié Wasquehal qui a disparu de l'élite mais qu'il n'y a pas si longtemps était en L1
En L2 plutôt non?
Born and raised in the blue banana.
Oui, Wasquehal est resté 6 ans en L2, mais n'a jamais failli monter en L1, a toujours lutté pour se maintenir. Depuis quelques années, c'est le gros déclin, Wasquehal est actuellement en CFA ou CFA2, je ne sais plus.
Je me souviens que quand j'allais voir les matches de Wasquehal au Stadium Nord (là où joue actuellement le LOSC), le stade était pour nous, presque vide, et je ne payais même pas vu que je passais par un coin non surveillé. Le bon temps!
jr50 a écrit:
Oui mais le NPDC arrive en force
Dunkerque qui va monter en national
Calais qui s'est maintenu en national
Boulogne qui j'espère va se maintenir en L2
Lens qui j'espère va se maintenir en L1
Lille qui reste en L1
Valenciennes qui reste en L1
Un jour, on peut espèrer se retrouver à 4 clubs du NPDC en L1et t'as oublié Wasquehal qui a disparu de l'élite mais qu'il n'y a pas si longtemps était en L1
Bon on conserve Boulogne en Ligue 2 (de justesse
) et on pourrait peut-être conserver Lens en L1 si l'info suivante se confirme :
Foot- L2- Grenoble - Budget compliqué pour la L1
Après avoir gagné le droit de monter en Ligue 1 sur le terrain de manière flamboyante, Grenoble pourrait devoir rester à l'étage inférieur. Selon L'Equipe, le dossier que l'équipe iséroise va présenter à la DNCG le 29 mai pourrait présenter des difficultés. Pour sa première saison parmi l'élite depuis 1963, le GF 38 veut monter un budget de l'ordre de 25 millions d'euros. Problème : Index Corporation, l'entreprise japonaise propriétaire de 98% des parts du club, va mal (pertes de 100 millions d'euros) et pourrait vendre. A Grenoble, on s'inquiète du temps mis par Index Corporation pour se positionner sur le sujet.
Si le GF 38 ne pouvait monter, Toulouse, Lens et Paris seraient alors sauvés quoi qu'il arrive.
Source : L'Equipe
Oui, enfin ça serait quand même regrettable que le GF38 n'accède pas à la l'élite juste pour une histoire de gros sous... 25 millions d'euros de budget, ça doit pouvoir se trouver si besoin avec l'aide d'autres investisseurs, on parle là quand même du sport le plus populaire en France et de ligue 1 !
Ceci dit, dommage pour l'équipe de Lens que j'apprécie beaucoup.
"VICTORY NOT VENGEANCE"
dooby59 a écrit:
Bon on conserve Boulogne en Ligue 2 (de justesse
) et on pourrait peut-être conserver Lens en L1 si l'info suivante se confirme :
Foot- L2- Grenoble - Budget compliqué pour la L1
Après avoir gagné le droit de monter en Ligue 1 sur le terrain de manière flamboyante, Grenoble pourrait devoir rester à l'étage inférieur. Selon L'Equipe, le dossier que l'équipe iséroise va présenter à la DNCG le 29 mai pourrait présenter des difficultés. Pour sa première saison parmi l'élite depuis 1963, le GF 38 veut monter un budget de l'ordre de 25 millions d'euros. Problème : Index Corporation, l'entreprise japonaise propriétaire de 98% des parts du club, va mal (pertes de 100 millions d'euros) et pourrait vendre. A Grenoble, on s'inquiète du temps mis par Index Corporation pour se positionner sur le sujet.
Si le GF 38 ne pouvait monter, Toulouse, Lens et Paris seraient alors sauvés quoi qu'il arrive.Source : L'Equipe
Communiqué officiel concernant l’article Grenoble - Budget compliqué pour la L1
L’article publié dans le journal l’Equipe en date du samedi 17 mai suggère une possible vente du GF38. Or, Index n’avait jamais évoqué cette hypothèse et n’a pas l’intention de se séparer du club. Par conséquent, nous allons continuer à rester actionnaire et fournir des soutiens financiers appropriés. Notre objectif est de faire du GF38 un club digne de la ligue 1. Pour ce faire, nous nous engagerons durablement dans la gestion du club.
Commentaire de Masami Ochiai, président d’Index Holding
« Je suis fier de la montée en Ligue 1 du Grenoble Foot 38. Je voudrais rendre hommage aux sportifs, au manager général, Mr Ubagai et à tous ceux qui apportent leur soutien au club. Pour répondre à leurs attentes, nous demeurerons actionnaire du GF38 afin de soutenir durablement son développement . »
http://www.gf38.fr/fr/toute-l-actualite … l#actu_296
Fin de la parenthèse... 
Publicité