Publicité
Spanish Gabacho a écrit:
invité01 a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:
enfin entre le stdium nord de lille et le stadium de toulouse, y'a un gouffre tant dans la capcité que dans la confortabilité..si à lille, un nouveau stade est indispensable, à toulouse, c'est loin d'être le cas..Le nouveau stadium, c'est un caprice d'itw de sadran qui tel Aulas et la majorité des présidents ne savent pas faire un seul itw sans caser "nouveau stade"..mais dans le fond à toulouse, on en a guère besoin..
PS : pour le stade d'Auxerre, la capcité c'est 23 450 places et non 20 132Pourquoi Toulouse doit se contenter d'un stadium rafistolé de 36 500 places et ne devrait pas s'engager dans un nouveau stade moderne de plus de 40 000 places quand d'autres villes plus petites se lancent dans ces nouvelles infrastructures (Strasbourg et Nice notamment, les plaçant en position de force pour l'Euro 2016) ?
Argumente STP Spanish Gabacho!Parce que le TFC est un club de seconde zone et qu'aujourd'hui, tant la capacité que la confortabilité du Stadium est largement suffisant..pareil pour le rugby, 36.000 places, c'est bon...
A quoi bon s'engager dans un stade au prix mirobolant alors que Toulouse a déjà les infrastructures qu'il faut..autant pour Lille, je comprend car il y a urgence et le club est un peu plus "installé" que le TFC en haut de l'affiche..
Disons qu'il y a d'autres priorités pour les toulousains qu'un nouveau stade
Faut aussi prendre en considération que l'offre puisse créer sa propre demande, dans un stade y a toujours des places moins confortables, avec une moins bonne visibilité etc ... peut être qu'aujourd'hui les gens ne se déplacent pas en aussi grand nombre justement parceque l'offre proposée ne correspond pas à leur désir. Lorsque Marseille avait un stade de 39/40000 places, la moyenne ne dépassait pas de beaucoup les 30000, aujourd'hui avec un stade de 60000 places, les 50000 spectateurs de moyennes sont allégrement dépassés, pourtant la population est de taille sensiblement identique, les prix des places ne sont pas moins cher qu'avant, le spectacle proposé est certainement moins bon, et le public n'est pas plus passionné qu'avant ...
Je suis donc convaincu que Lille n'aura aucune peine à remplir régulièrement les 50000 places de leur futur stade, même si le club n'a jusqu'ici jamais eu des moyennes d'affluences extraordinaires, et je pense même qu'ils auraient pu oser les 60000 ...
Le plus important étant que lorsque des dirigeants de clubs souhaitent construire ou moderniser un stade c'est parcequ'ils ont le désir de faire évoluer leur modèle économique en faisant du stade un espace multifonctionnel permettant d'optimiser les recettes. Je suppose que si le président du TFC veut construire un nouveau stade c'est dans cette optique et certainement pas pour se contenter de passer de 36000 à 40000 places, ce qui n'aurait aucune logique économique.
Entièrement d'accord avec ces propos artemis. Ce n'est pas tant la contenance d'un stade qui peut paraître démesurée mais tant sa qualité de confort, son accessibilité, sa programmation évenementielle ...etc qui sont aussi à prendre en compte.
Bref, l'aspect économique peut paraître plus important que l'aspect résultat sportif d'un club résident.
Publicité
Et bien tu me parles de confortabilité mais le Stadium de Toulouse, c'est quand même pas une ruine le stade, en matière de confortabilité, de modernité, y'a pire...
Après pour les projets toulousains, je ne suis pas de toulouse donc pas forcément d'idée mais quid du stadium si il y a un nouveau stade?? quid d'ernest wallon rénové récemment..
Je veux bien croire que le ludique, la confortabilité puisse emmener du monde mais avec l'exemple de lille, on part de tellement loin en matière de confort...
A Toulouse, stade confortable, très récemment rénové, on atteint difficilement la moyenne de 20.000 spectateurs donc un stade neuf... 
Je vais de temps en temps autant à Ernest Wallon qu'au stadium, et je puis t'assurer que d'abord on est très serrés, c'est à peine si on peut bouger. Ensuite côté visibilité, Ernest Wallon est mieux que le Stadium, et ensuite côté confort, tu repasseras.
Sans compter l'accessibilité (améliorée par le métro B pour le stadium, et encore faut marcher pas mal pour atteindre l'île du Ramier), ne parlons pas d'Ernest Wallon avec aucun TCSP et donc voiture obligatoire et la M...de pour se garer.
Franchement, il y a de quoi faire pour améliorer tout çà.
Honnêtement, je serais partisan d'aller voir plus souvent des matches du TFC ou du Stade dans un stade flambant neuf , confortable et facile d'accès par TCSP.
Aujourd'hui, je t'avoue que parfois c'est pas l'envie qui me manque de les regarder à la TV plutôt qu'en réel.
Et je ne suis pas le seul.
Je pense que pour le TFC, un nouveau stade permettrait d'avoir une moyenne à 30 000 au lieu de 20 000 et que pour les phases finales de championnat d'Europe de rugby ou du top14, on atteindrait facilement les 45 000 personnes.
La nouveauté, la modernité, la découverte d'un nouveau lieu emblématique et attractif, c'est autant d'émulation!
J'ai trouvé un site où il y a plein de photos du stade de la Mosson de Montpellier :
http://euro.stades.ch/Montpellier-1.html
Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...
Je suis de Mtp donc je connais bien la Mosson et j'avoue que ce stade me désole, il était déjà vieillot avant d'être fini finalement...là y'a vraiment à bosser sur ce stade car y'a que la capacité qui est bonne, l'architecture des tribunes, les couleurs, tout est raté dans ce stade...
Moi il me desole pas tant que ça, il est pas pourave non plus ... On a une belle structure, y a pire, ça c'est sur !! Et puis on a aussi le stade Yves Du Manoir, un petit bijou

Montpellier Agglomeration : Donner du sens a l'avenir ...
Aux specialistes de PSS qui suivent les projets de stades G MARTEL a t-il encore les moyens de poursuivre son projet
d'agrandissement de bollaert
Encore une renovation qui parait bien retardée!!!
Il a confirmé que le projet restait d'actualité mais qu'il prendrait certainement 1 an de retard.
La voixeco.com, 20/05/2007
Stade Bollaert : 100 M E d'investissement
Quelques indications ont été distillées, hier soir, sur les projets du stade Bollaert visant à le rapprocher des grandes arènes européennes. On en saura plus dans un mois.
Dossier lourd puisqu'il porte sur plus de 100 millions d'euros d'investissement à consentir par le club sur les trois ans qui viennent. Gervais Martel indique que les positions seront affinées dans un mois mais qu'elles se précisent : « Les entreprises ont avancé sur le projet à 95 %. » Le président du RCL justifie l'effort à consentir par le déficit d'équipements en France en comparaison à l'Angleterre ou l'Allemagne. Les aménagements portent d'abord sur l'accueil des supporters, ce qui passe par l'agrandissement et la rénovation des tribunes dont la tribune officielle. Le tout doit être prêt pour l'arrivée du musée du Louvre escomptée au premier semestre 2010.
ils ont prévu le début des travaux à la fin de l'été, ce sont en tout cas les dernieres nouvelles! 
oui exact malgré l'idée pendant un temps d'accéléré le trauvaux cette année pour que lors de la remonté lens est un stade neuf
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
c'est vrai qu'il faut profiter de la descente pour construire cette nouvelle tribune étant donné la baise "statistique" de la fréquentation dû à une relegation!
Comme il fallait s'y attendre les travaux dixit G martel sur le site officiel du RC LENS seront remis à plus tard
la descente en ligue 2 n'est elle pas une bonne excuse pour faire oublier un montage financier peu realiste
(100 millions par le club lui meme)????
Strasbourg chaud pour l'Euro 2016
20 minutes : http://www.20minutes.fr/article/233953/ … o-2016.php
La capitale alsacienne va se porter officiellement candidate à l'accueil de matchs du championnat d'Europe 2016, compétition que la France espère organiser. L'acte de candidature sera formulé par Roland Ries lors d'une audition par la commission Grands stades Euro 2016, le 10 juin à Paris, en compagnie du président du RC Strasbourg, Philippe Ginestet. Le maire (PS) de la ville marque ainsi son soutien au projet Eurostadium, du nom du nouveau stade du Racing, qui sera présenté jeudi prochain et devrait être livré à l'horizon 2013-2014. Roland Ries a précisé que « Strasbourg est prête à mettre à disposition un terrain ». Mais elle ne participera pas au financement de cet investissement commercial.
J'attends quand même le 10 juin avec une certaine impatience... Je me demande à quoi va ressembler le projet? Très high-tech? Ecolo? Pure commercial? Avec Strasbourg en L2, ca ne va pas être facile de trouver des sponsors ! :)
Le stade de Reims est quasiment terminé
Voir sur ce site : http://stadedereimsinfo.wifeo.com/travaux-delaune.php
sa capacité?
il sera livré pour la rentrée je suppose?
Pour le nouveau stade du stade (de Reims) (ouai dit comme ça c'est bizarre!
) la capacité sera de 22 000 places.
Sinon une question à la quelle les nordistes devaient pouvoir répondre: pourquoi Martel parle toujours de l'inauguration du Louvre 2 comme date "objectif" pour que le nouveau Bollaert soit prêt? Quels sont concrêtement les liens entre les 2 projets? (et est ce qu'il y en a seulement? ou est ce que c'est juste qu'il table capter une partie des visiteurs du musée?)
Peut-être que le stade se verra du musée et que Martel aimerait donner une image du club un peu plus moderne, je ne vois rien d'autres
Le site Louvre Lens est proche du stade comme on peu le voir sur cette photo(en bas de la page):
http://www.nordmag.com/culture/louvre_l … e_lens.htm
Il doit pas y avoir un hôtel dans le stade Bollaert?
bien vu cayolito,
Des restaurants, un hôtel, des commerces ainsi qu'un Palais des Congrès de 2500 places devraient être construits....
http://lens.blog-ville.fr/index.php/pos … 000-places
De quoi accueillir les clients du futur musée.
Le marché de la tribune sud du Moustoir cassé
Le chantier de gros oeuvre de la future tribune sud du Moustoir représente un marché de 5 millions d'euros. : DR
Le tribunal administratif ordonne à la Ville de revoir sa copie. Il ne donne que partiellement raison au requérant, le bâtisseur Modicom.
Le ballon est à nouveau dans le camp de la Ville de Lorient. Le juge des référés du tribunal administratif de Rennes, dans son ordonnance rendue hier, enjoint la commune, « si elle n'entend pas y renoncer », de reprendre intégralement la procédure de passation du marché public signé jeudi 15 mai par les élus.
Le conseil municipal avait suivi ce jour-là la proposition de sa commission d'appel d'offres attribuant le marché de « fondation-gros oeuvre » de la future tribune sud du Moustoir (4 500 places) à la société Eiffage. Un marché de 5 millions d'euros sur un total de 13,5 millions. Mais le même jour, un autre soumissionnaire Michel Modicom, patron d'une entreprise de bâtiment forte de 300 salariés et basée à Plouhinec, introduisait sa requête devant le tribunal administratif.
L'entrepreneur, dans le dossier présenté, estimait que l'égalité de traitement des candidats n'avait pas été respectée lors de la procédure d'appel d'offres. Car à l'époque, le cabinet d'architecture maître d'ouvrage, avait adressé plusieurs questions techniques à Eiffage. Ce qui a provoqué l'indignation de Michel Modicom : « Nous n'avons jamais été interrogés et nous n'avons par conséquent pas eu la possibilité de fournir des réponses aux questions légitimes qui peuvent se poser ». La Ville avait fait savoir que la procédure d'appel d'offres dit ouvert (par opposition à l'appel d'offres dit restreint) n'imposait pas le questionnement complémentaire de toutes les entreprises soumissionnaires avant l'attribution du marché.
Le juge des référés a suivi la requête de l'entrepreneur plouhinecois, mais il ne lui a pas donné raison sur toute la ligne. La question, ainsi que d'autres conclusions annexes de la requête, n'a même pas été examinée par le juge des référés. Il n'a retenu qu'un point : la Ville n'a pas convenablement mentionné les voies de recours contre le résultat d'appel d'offres, en indiquant délais et voies de recours dans une rubrique qui n'était pas prévue à cet effet...
Tout est donc à recommencer. La commune devra verser 1 000 € à la société Modicom, ce qui est purement anecdotique par rapport aux conséquences de cette annulation.
François NIKLY
Source : Lorient.maville
le satde bollaert et le RCL sont considérés comme des acteurs économiques majeurs à Lens, et dans le cadre de la rénovation urbaine, le stade y fait parti intégrante!
ces 2 entités partageront un parc de stationnement, ce dernier sera construit entre les 2§
Puis il y a l'hotel qui sera adossé au stade et dont pourra bénéficier le musée!
pour resumer, ces 2 entités partageront des projets en commun et seront 2 moteurs essentiels de la région de Lens!
Pour le Stade Vélodrome de Marseille, les choses se précisent, puisque le projet va être abordé lors du prochain conseil municipal, Lundi prochain. Le PPP est abandonné au profit d'une concession. La jauge se situera entre 70 000 et 76 000 spectateurs, et l'ensemble sera couvert. Des bureaux, commerces, restaurants, hôtels, ... seront construits tout autour du stade. Fin des travaux pour 2014 / 2015. A suivre ...
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
huuuuuuuuuuuuuuuu, il faut attendre un lustre pour ce projet? quelle réactivité!

Je trouve pas, entre les différents appels d'offres (projets et construction), les contraintes administratives, le tour de table pour financer l'investissement ou l'introduction en bourse, les travaux, il doit bien falloir 4 années, et encore ça serait une belle performance, il n'y a qu'à voir l'exemple d'OL Land, alors si on tient compte du fait que les travaux auront lieu dans un stade qui devra rester fonctionnel, ça complique un peu la chose. Pour l'instant est annoncé 2014 parceque c'est la fin du mandat du maire actuel, et que les mauvaises langues diront qu'il faut bien qu'il arrive à tenir une promesse de campagne :D mais en fait on en sait rien, le projet en est encore à ses prémisses ...
Publicité