Publicité
ça va etre la bourre, à celui qui aura le premier son stade! 
Oui et quand ils seront construis ça va être : "c'est notre stade le plus beau nanananère"

Publicité
Dernière Volonté a écrit:
norteam a écrit:
Quelle est la capacité du futur grand stade de Lyon ?
Un peu plus de 60000.
62000 pour être plus exacte
noteam dit :Oui et quand ils seront construis ça va être : "c'est notre stade le plus beau nanananère"
en tout cas, il fera parti des plus originaux, des plus beaux (même si la beauté est relative) et surtout il sera le plus fonctionnel et le plus moderne au monde
maintenant, j'attends avec impatience les signatures, et il faudra patienter encore huit mois après cela, ça va être une attente interminable mais bon, si derrière nous avons la certitude de sa construction, ça sera une attente sereine 
norteam a écrit:
Oui et quand ils seront construis ça va être : "c'est notre stade le plus beau nanananère"
![]()
![]()
Mais le stade de Lille est quand même plus grand!
Les stades français à l’heure de la modernité
29/09/2008 - 16 h 59
Pour résister à la pression des cadors du Vieux Continent, les clubs français tendent alors à se moderniser. Si la formation n’est plus à présenter, tant ses louanges ont déjà été reconnues, la majorité des installations françaises laissent elles, à désirer.
À ce titre, la révolution est en marche. Les grands dirigeants français sont enfin enclins, si les autorités compétentes donnent leur aval aux opérations, à se doter de nouveaux stades dans les années à venir. Si Grenoble l’an dernier a inauguré sa merveilleuse enceinte du Stade des Alpes, quelques un de ses homologues en L1 ont bien la ferme intention d’en faire de même. FootMercato vous offre un tour d’horizon de ces villes, désormais adeptes du modernisme.
Nijal a écrit:
norteam a écrit:
![]()
![]()
Plus grand par rapport à quoi ?
A un échelon inférieur, le nouveau stade de Calais a été inauguré le weekend dernier contre Dijon. Un stade de 12000 places que je trouve vraiment réussi et qui en fait certainement le plus beau du championnat National :
source des photos : www.calais.fr et www.cote-dopale.com
le stade était-il plein?
et l'ambiance a-t-il état à la hauteur du stade?
J'ai lu que le stade était plein samedi dernier
Malheureusement la fête a été gaché par une lourde défaite de Calais (4-1 pour Laval).
Dommage d'avoir inauguré son nouveau stade de cette façon
Mais bon, ce stade est un superbe outil qui est là pour donner des ambitions à ce club de Calais 
dooby59 a écrit:
Nijal a écrit:
norteam a écrit:
![]()
![]()
Plus grand par rapport à quoi ?
Je me suis trompé: je voulais dire que le stade de Lyon sera plus grand que celui de Lille (et c'est normal, sportivement).
Nijal a écrit:
dooby59 a écrit:
Nijal a écrit:
Mais le stade de Lille est quand même plus grand!Plus grand par rapport à quoi ?
Je me suis trompé: je voulais dire que le stade de Lyon sera plus grand que celui de Lille (et c'est normal, sportivement).
et que la proportion des stades au niveau sportif n'est pas respecté
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
ThAnKs a écrit:
Nijal a écrit:
dooby59 a écrit:
Plus grand par rapport à quoi ?Je me suis trompé: je voulais dire que le stade de Lyon sera plus grand que celui de Lille (et c'est normal, sportivement).
et que la proportion des stades au niveau sportif n'est pas respecté
Non, et heureusement!
Nijal a écrit:
ThAnKs a écrit:
Nijal a écrit:
Je me suis trompé: je voulais dire que le stade de Lyon sera plus grand que celui de Lille (et c'est normal, sportivement).et que la proportion des stades au niveau sportif n'est pas respecté
Non, et heureusement!
dommage car si on considère que pour 50 millions de budget pour lille alors que le budget de lyon est de 200 millions , le stade de lille fait 50000 places, celui de lyon ferait donc 200 000 places, selon moi lyon devrait voir pour un stade qui accueillerait plus de 70000 places , 10000 de plus en gros
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
ThAnKs a écrit:
Nijal a écrit:
ThAnKs a écrit:
et que la proportion des stades au niveau sportif n'est pas respectéNon, et heureusement!
dommage car si on considère que pour 50 millions de budget pour lille alors que le budget de lyon est de 200 millions , le stade de lille fait 50000 places, celui de lyon ferait donc 200 000 places, selon moi lyon devrait voir pour un stade qui accueillerait plus de 70000 places , 10000 de plus en gros
Oui, tu as raison, 70 000 aurait été un bon nombre, mais je voulais dire: heureusement qu'on ne respecte pas une STRICTE proportionnalité.
Stade du Mans
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe … 3569878000
Stade de Valenciennes
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Vale … rava.shtml
Les Cavaliers veulent leur grand stade
http://www.leparisien.fr/cergy-95800/le … 272342.php
Périgueux
http://www.sudouest.com/dordogne/actual … 76940.html
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Nijal a écrit:
ThAnKs a écrit:
Nijal a écrit:
Non, et heureusement!dommage car si on considère que pour 50 millions de budget pour lille alors que le budget de lyon est de 200 millions , le stade de lille fait 50000 places, celui de lyon ferait donc 200 000 places, selon moi lyon devrait voir pour un stade qui accueillerait plus de 70000 places , 10000 de plus en gros
Oui, tu as raison, 70 000 aurait été un bon nombre, mais je voulais dire: heureusement qu'on ne respecte pas une STRICTE proportionnalité.
Il me semble avoir (mais je ne sais plus où) que le "prochain" stade de l'OL devrait avoir une extension possible à 80000 places dans le futur.
dans l'equipe du 18/10 nouveau stade à boulogne s mer de 15000 places fin 2011 quelqu'un a t-il plus d'infos???
Oui ici :
Il y aura bien un nouveau stade de football, reste à savoir où ?
mardi 07.10.2008
Ce n'est plus un secret pour personne : Boulogne aura bien un nouveau stade de football. Hier matin, lors de la réunion de bureau à la CAB, ce projet a été évoqué par le président, Frédéric Cuvilier, parmi d'autres dossiers qui attendent les élus à la rentrée. Mais nul ne connaît pour le moment le lieu, ni l'échéancier.
[...]
Source : La Voix du Nord
La Communauté d'Agglomération de Boulogne veut construire un grand complexe sportif pour ses deux équipes de haut niveau : l'"UBSCO" (Ligue 2) et "Le Portel" (Pro B)
Pour l'UBSCO, il s'agirait d'un stade de 15 000 places devant être homologué pour la Ligue 1.
Il est prévue d'avoir recours au naming, on parle d'ailleurs d'un Auchan Stadium ou d'un Décathlon Land.
Bonjour à tous, à Carcassonne, il y a dix stades:
- Albert Domec, le plus grand a une capacité de 10 000 places (rugby)
- Jean Mazet
- Grazailles
- Romieu
- Montlegun
- Montredon
- Grèzes - Herminis
- Domairon
Sachant que le club de rugby USC XV est devenu championne de France cette année et qu'elle monte en Fédérale 1, je pense que le stade Albert Domec aurait droit a un agrandissement car le stade est souvent plein, surtout pour les grosse têtes d'affiches.
Le stade date de 1899, il y a deux tribunes, la tribune "Honneur" (assis)
et la tribune "Populaire" (debout) 
Quelque chiffres :
- Finale de la Coupe de France Lord Derby: l'équipe de Pia a remporté la Coupe de France contre Lézignan devant 9344 spectateurs au Stade Albert Domec de Carcassonne sur le score de 36 à 20.
- FINALE DE LA COUPE LORD DERBY UTC 31 LIMOUX 12. A Carcassonne.- Mi-temps : 10-8. Temps : agréable - Terrain : bon - Spectateurs : 11 000. Arbitre : M. Alibert
Une image aérienne du stade avec en haut à gauche la tribune "Honneur" et en bas à droite la tribune "Populaire".
jon311 a écrit:
Bonjour à tous, à Carcassonne, il y a dix stades:
- Albert Domec, le plus grand a une capacité de 10 000 places (rugby)
- Jean Mazet
- Grazailles
- Romieu
- Montlegun
- Montredon
- Grèzes - Herminis
- Domairon
Sachant que le club de rugby USC XV est devenu championne de France cette année et qu'elle monte en Fédérale 1, je pense que le stade Albert Domec aurait droit a un agrandissement car le stade est souvent plein, surtout pour les grosse têtes d'affiches.
Le stade date de 1899, il y a deux tribunes, la tribune "Honneur" (assis) http://martigues.rugby13.free.fr/P10107131.jpg et la tribune "Populaire" (debout) http://martigues.rugby13.free.fr/finale … 070506.jpg
Quelque chiffres :
- Finale de la Coupe de France Lord Derby: l'équipe de Pia a remporté la Coupe de France contre Lézignan devant 9344 spectateurs au Stade Albert Domec de Carcassonne sur le score de 36 à 20.
- FINALE DE LA COUPE LORD DERBY UTC 31 LIMOUX 12. A Carcassonne.- Mi-temps : 10-8. Temps : agréable - Terrain : bon - Spectateurs : 11 000. Arbitre : M. Alibert
Une image aérienne du stade http://img2.hostingpics.net/pics/282112domec.JPG avec en haut à gauche la tribune "Honneur" et en bas à droite la tribune "Populaire".
Un stade de 10.000 places pour une équipes de Féderale 1 et tu veux agrandir...j'irai pas te confier les clés du coffre de la mairie...sincèrement, j'ai du mal à croire qu'un club qui était encore en Féderale 2 puisse remplir régulièrement les 10.000 places....
Sinon pour Boulogne et leur stade de 15.000 places homologué Ligue 1, ça me paraît un peu juste car je crois que c'était 17.000 le nombre de places minimum pour la Ligue 1
Spanish Gabacho a écrit:
Sinon pour Boulogne et leur stade de 15.000 places homologué Ligue 1, ça me paraît un peu juste car je crois que c'était 17.000 le nombre de places minimum pour la Ligue 1
Pour Boulogne-sur-Mer, le stade serait extensible donc la capacité pourrait dépasser les 17000 places.
Spanish Gabacho a écrit:
Un stade de 10.000 places pour une équipes de Féderale 1 et tu veux agrandir...j'irai pas te confier les clés du coffre de la mairie...sincèrement, j'ai du mal à croire qu'un club qui était encore en Féderale 2 puisse remplir régulièrement les 10.000 places....
C'est vrai, tu as raison, je n'avais pas remarqué la capacité des stades des autres équipes de Fédérale 1 qui sont en moyenne de 3000 places. Je pensais que les grandes villes comme Nice, Marseille ou Lille avait des grands stades mais apparemment non. C'est vrai que 10 000 places pour une équipe de Fédéral 1 c'est vraiment pas mal, mais pour des finales de championnats , des matchs de Coupe de France, ou des matchs de l'équipe de France de rugby XIII (1 à 2 fois par an), ça reste à voir. Les finales de la coupe Lord Derby ont été joué à Carcassonne chaque année depuis 2002. Agrandir le stade, peut-être pas, mais au moins mettre des sièges... parce que ça fait mal au derrière.
Sur Wikipédia
L'AS Carcassonne XIII, surnommé "Les Canaris", est un club de rugby à XIII français fondé le 10 mai 1938 et situé à Carcassonne qui évolue en championnat de France Élite (première division). L'AS Carcassonne a gagné dix championnats et douze coupes de France ce qui en fait le club le plus victorieux en France. L'équipe première, entraînée par Patrick Alberola, évolue à domicile au Stade Albert-Domec.
Je confirme, et puis ça fait un peu tache un stade en préfa en face de la cité et a proximité d'un quartier bientôt neuf... étant souvent sur castel j'ai pu constater que leur stade était meilleur. (Castel ne compte pas plus de 20.000hab...)
Besson veut moderniser les stades
"Le secrétaire d'Etat chargé de la Prospective, Eric Besson, préconise la modernisation des stades parmi plusieurs propositions.....[.]pour «accroître la compétitivité» du football français....[.]Il souhaite notamment «encourager les investissements privés dans les stades et faciliter le recours aux partenariats public-privé».".........[.]
lien: http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … s_Dev.html
Plutôt une bonne nouvelle, des PPP pour moderniser nos stades 
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Publicité