Publicité
Exact, Dooby, mais le SCO d'Angers est bien vétuste aussi, et... 
Visitez mon blog et mon album photos
J'osais pas la faire, celle-là... 
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Publicité
Boulogne-sur-mer aura aussi son stade mais pour 2013! aucune indication concernant sa capacité!
à noter quand même que si ces derniers venaient à monter en ligue 1 (2è actuel de ligue2) leur stade a une capacité de 7500 places 
Quel est le stade de plus de 15 000 places le plus près de Boulogne-sur-mer ?
Calais ?
Le stade de l'Epopée de Calais fait 12 000 places pour une ville de 75 000 h, une agglomération de 94 000 h et une aire urbaine de 119 000 h.
jr50 a écrit:
Boulogne-sur-mer aura aussi son stade mais pour 2013! aucune indication concernant sa capacité!
à noter quand même que si ces derniers venaient à monter en ligue 1 (2è actuel de ligue2) leur stade a une capacité de 7500 places
Il était question d'un stade de 15 000 places si mes souvenirs sont bons 
Grands stades
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh … llins.html
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Ouest-France annonce que Rennes va adopter le naming la saison prochaine pour son stade de la Route de Lorient
Il devrait donc porter le nom de "Fortunéo Stadium"
De plus, tout les sièges seront changé pour être aux couleurs du club, rouge et noir
Bravo Rennes, un club qui avance
http://www.ouest-france.fr/actu/sportsD … 1_actu.Htm
dooby59 a écrit:
Il devrait donc porter le nom de "Fortunéo Stadium"
Décidément, c'est une bien triste semaine pour les rennais...
Ce contrat va leur ramener quand même 30 millions d'euros sur 5 ans...
C'est pas mal quand on voit les 10 millions sur 10 ans que rapportera MMA au Mans...
C'est ton avis, je suis pas sur que le naming soit une énorme progression pour les clubs de foot, qui deviennent alors des entreprises comme les autres. le jour ou on renomme le parc "coca cola stadium", je me tire une balle.
Cela dit 30 millions sur 5 ans c'est pas mal pour rennes, j'avoues.
C'est vrai que Coca Cola Stadium ça le fait pas trop, mais Parc des Princes de Lu ça pourrait faire un bon compris 
Ah la magie du sport... 
C'est vrai que Coca Cola Stadium ça le fait pas trop, mais Parc des Princes de Lu ça pourrait faire un bon compris
sinon pour Rennes, j'ai entendu aujourd'hui qu'un gros investisseur viendra renforcer le club l'année prochaine, je ne sais pas s'il y a un rapport!?
Coca Cola Stadium c'est quand même mieux que Fortunéo Stadium!
J'avoue que j'angoisse un peu pour le futur nom du grand stage de Lille...
Born and raised in the blue banana.
jibos a écrit:
C'est ton avis, je suis pas sur que le naming soit une énorme progression pour les clubs de foot, qui deviennent alors des entreprises comme les autres.
Bien sûr que si...
Quand tu vois que Rennes va toucher 6 millions/an en plus de son budget annuel, ça fait du bien quand même...
6 millions, c'est quand même une bonne recrue...
jibos a écrit:
le jour ou on renomme le parc "coca cola stadium", je me tire une balle.
De toutes façons le naming est appelé à se généraliser...
Le Mans (MMA), Rennes (Fortunéo), Valenciennes (?), Lille (?), Lyon (?) ont déjà annoncé leur intention d'avoir recours au naming pour augmenter leur budget ou rembourser leurs stades...
jibos a écrit:
le jour ou on renomme le parc "coca cola stadium", je me tire une balle.
Qui sait, ça arrivera peut-être plus vite que tu ne le penses...
Emirates Park
Maskim82 a écrit:
Ah la magie du sport...
Il faut bien lutter contre les clubs étrangers qui ont des budgets bien plus important que nos clubs français...
jr50 a écrit:
sinon pour Rennes, j'ai entendu aujourd'hui qu'un gros investisseur viendra renforcer le club l'année prochaine, je ne sais pas s'il y a un rapport!?
Oui, ça a bien le même rapport
piotr a écrit:
Coca Cola Stadium c'est quand même mieux que Fortunéo Stadium!
J'avoue que j'angoisse un peu pour le futur nom du grand stage de Lille...
C'est vrai que se taper un nom ridicule c'est pas le top, mais bon, il faut prendre celui qui t'offres le plus d'argent 
reflechissons, quels sont les partenaires actuels du LOSC?
le futur nom se trouve certainement dans cette liste, faites vos jeux
Partouche stadium? et pourquoi pas eiffage stadium (vu qu'ils vont se servir du stade comme vecteur de com!)?
http://www.losc.fr/users/Upload/080922VIPGd.jpg
dooby59 a écrit:
C'est vrai que se taper un nom ridicule c'est pas le top, mais bon, il faut prendre celui qui t'offres le plus d'argent
C'est pratique, avec l'argent on peut tout justifier... 
Qu'est ce que t'en a n'à fout' !? Tu prends le pognon pis c'est tout ! 

Pour continuer sur Rennes, un forumer de "staderennaisonline" a parlé d'un projet d'augmentation de la capacité du stade avec surélévation de la tribune sud (côté Vilaine), et la construction d'un complexe hôtelier accolé à cette tribune et enjambant la Vilaine (rivière)... il ne cite pas de sources précises...
Pour ce qui est du nouveau nom du stade de Rennes, bah de toute façon il n'avait pas de nom avant et ce depuis qu'il existe... "Stade de la Route de Lorient"...
Début de la parenthèse:
Voici une autre nouvelle concernant le Stade Rennais, si cela n'a pas déjà été évoqué.
Selon « L'Equipe » d'hier, Artémis, le holding de la famille Pinault, envisagerait de se désengager du club de football breton, qui a perdu samedi soir la finale de la Coupe de France face à Guingamp (score : 2-1). Le Crédit Mutuel de Bretagne pourrait entrer au capital. Artémis doit faire face aux difficultés du groupe PPR, qui s'achemine vers un recentrage sur l'équipement de la personne.
Source: http://www.lesechos.fr/info/sport/48626 … is-le-.htm
Fin de la parenthèse.
Les visites démarrent par Lille
Jeudi 14 mai 2009 - 14:20
Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football (FFF), et Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP), entament vendredi à Lille la visite des sites potentiels dans le cadre de la candidature à l'Euro 2016.
Ils rencontreront notamment Martine Aubry, présidente de Lille métropole communauté urbaine et maire de Lille (PS), ainsi que Michel Seydoux, président du LOSC.
Des visites dans d'autres villes suivront, mais les dates, en juin et juillet, sont encore à préciser ou confirmer.
Euro 2016 : vive la France ?
Profiter de 2016 pour saisir l’occasion manquée en 1998 - les investissements avaient été concentrés sur le Stade de France - et suivre l’exemple allemand, où 12 stades ont été rénovés ou bâtis à l’occasion de la Coupe du monde, voilà le défi que la France doit relever. Maintenant que l’Hexagone a rattrapé une partie de son retard sur les droits TV (cf Insider n°41), il est temps d’accélérer la mue des stades français. Comme le souligne le rapport Besson, les enceintes de demain devront être conçus comme autant de lieux de vie, capables de générer de nouvelles ressources pour les clubs et leurs environnements, réduisant leur "télé dépendance", leur permettant surtout de conserver leurs joueurs pour enfin concurrencer les clubs anglais, italiens et espagnols. Des perspectives accessibles à la condition express que la France propose 12 stades modernes en 2014.
pour accueillir l’Euro, ils parlent de 6 projets de construction, 6 d’agrandissements, un de rénovation ?
Faites vos jeux ? qui est qui ?
des indices...
A la loupe, 15 stades français engagés dans la course à l’Euro. Le Grand Stade Lille Métropole - premier stade multifonctionnel construit en France - donne l’exemple. Il sera unique au monde.
Dans l’Ouest, Nantes et Rennes misent sur l’agrandissement (voire la construction d’une enceinte nantaise) de la Beaujoire et du Stade Rennais. Dans l’Est, le projet strasbourgeois d’Eurostadium (de 43 à 45 000 places) et
les travaux envisagés du stade Marcel Picot (Nancy) sont très attendus. Même espoirs dans le Sud où le stade Vélodrome pourrait être couvert, agrandi et aménagé sur certains de ses points de progrès.
A Nice, c’est la construction d’une enceinte qui est étudiée tandis qu’à Montpellier, les handicaps du stade de la Mosson compliquent la donne (aucun projet n’a été dévoilé).
Dans le Sud Ouest, à Bordeaux, les rénovations, restaurations et aménagements des faiblesses du stade Chaban-Delmas (1933) accompagneront les travaux de desserte (notamment) utiles au Stadium de Toulouse. En Rhône-Alpes, le projet OL land prévu en 2013 répondra, comme à Lille, aux exigences UEFA. A Saint-Etienne, on mise
sur l’agrandissement de Geoffroy Guichard ou sur une autre enceinte. En Ile de France, le Stade de France est fin prêt mais le Parc des Princes, ancien, enclavé, mal doté en espaces réceptifs, doit être sérieusement modifié.
Les stades retenus devront être disponibles dès 2014.
la surprise Nancy?
http://www.losc.fr/?r=0,0,1,6712
http://www.losc.fr/users/presse/LOSC_In … ider49.pdf
rénovation, ça doit-être toulouse je pense, toujours en train de rafistoler du vieux pour faire du neuf.
per tolosa totjorn mai
rénovatioN? je ne vois que Bordeaux puisqu'ils ne peuvent pas intervenir sur ce stade (que je n'aime pas du tout) il me semble qu'il est classé, non?
AFP
http://www.google.com/hostednews/afp/ar … nG_IHxR5IA
Euro-2016: Escalettes et Thiriez commencent à Lille la tournée des stades
Il y a 2 jours
LILLE (AFP) — Le président de la Fédération française de football (FFF), Jean-Pierre Escalettes, et celui de la Ligue (LFP), Frédéric Thiriez, ont commencé leur tournée des stades pour la candidature de la France à l'Euro-2016 par une visite du projet de Lille, vendredi.
"Derrière ce grand projet, tout notre football a besoin de stades dignes de ce nom, parce que nos sommes un peu à la remorque de l'Europe", a commenté M. Escalettes devant la maquette du futur stade du Losc, de 50.000 places, que le constructeur Eiffage doit livrer à l'été 2012. Les travaux devraient commencer à l'automne 2009.
Inspiré des Arenas comme celles de Munich ou d'Amsterdam, le stade de Lille présentera deux innovations technologiques: un toit entièrement rétractable, fermé en 30 minutes, et une pelouse qui se scinde en deux parts qui se superposent afin de créer un espace "boîte à spectacles".
Il est de la sagesse et de la politique de faire ce que le destin ordonne et d'aller où la marche irrésistible des événements nous conduit.
[Auteur à succès militaire]
Publicité