Publicité
Tu n'as pas tort, vu le spectacle proposé par les clubs de ligue 1,
C'est le championnat de football le plus cher au monde en terme de droits TV. Mais dans certains pays, les droits TV sont négociable par club, je crois que le milan AC gagne 110 millions € par saison pour le championnat italien, c le club le mieux rémunéré en droits teles.
Publicité
Gastounet tes chiffres sont vraiment trompeurs : en Angleterre il n'y a quasiment aucune différence entre le prix des places selon les tribunes, exemple Liverpool :
STAND CATEGORY A PRICE
Kop Grandstand £30 (45€)
Main Stand £32 (48€)
Centenary Stand £32 (48€)
Paddock £32 (48€)
Anfield Road £32 (48€)
En France la différence selon les tribunes populaires et présidentielle est énorme, exemple PSG :
Tribune Prix
CD Rouge 86 €
CD Bleu haut 49 €
I Rouge 71 €
I Bleu bas 61 €
BE Rouge Bleu 49 €
I Bleu haut 45 €
HJ Rouge Bleu 45 €
BHEJ Bleu haut 35 €
AGK 27 €
Boulogne Bleu Bleu haut 21 €
Résultat, la différence entre la place la moins chère et la plus chère à Anfield Road est de 3€... tandis qu'au Parc des Princes la différence entre la place la moins chère et la plus chère est de 65€... Pour le dire autrement, le billet le moins cher à Anfield Road est plus de 2 fois plus cher que le billet le moins cher au Parc des Princes.
Donc de ce point de vue tu ne me feras pas dire qu'il n'y a pas eu gentrification des tribunes anglaises (disparition des secteurs 'debout', élévation du prix des places, fichage obligatoire des supporters...).
Et je poursuis dans mon idée : les prix en D2 anglaise sont sensiblements plus chers que ceux de la D1 française... Or pour qui connaît un peu le football sait qu'Ajaccio ou Metz feraient figures de bonnes équipes en D2 anglaise... donc l'argument de "la qualité du spectacle justifie ces prix" ne tient pas une seconde... j'invite ceux qui en doutent à aller voir des matchs de D2 anglaise, vous verrez que soudainement les matchs de Nancy ou Troyes ne sont pas si mals que cela... 
Enfin on pourrait en débattre des heures...
Florianando par pitié ne dis pas que l'ambiance à Liverpool et Manchester est meilleure qu'en France ou dans ce cas-là n'y vas jamais tu serais terriblement déçu ! Les stades anglais sont devenus des tombes... N'importe quel stade de France est plus animé (bon peut-être pas Ajaccio certes, mais là c'est un cas extrême).
Et je préfère 1000 fois un bon stade Bollaert qui a une âme qu'un Emirates Stadium (
) ou un Stamford Bridge nouvelle version avec centre commercial derrière la tribune (
)
Pour finir ne vous laissez pas berner par les vitrines européennes que sont les Manchester Utd, Liverpool, Arsenal, Milan AC, Barça, Real Madrid etc... chaque championnat a ses matchs en bois, et contrairement à ce que beaucoup semblent penser le championnat français est très loin d'être ridicule (Lyon en étant la vitrine) comparé à nos voisins.
Le championnat de France n'est pas ridicule mais les statistiques sont la, et prouvent que le championnat de france est le moins prolifique en but d'Europe (5 champ majeurs: All, Ang, Ita, Esp, Fr).
Le championnat est d'un bon niveau mais c le spectacle qui manque.
En france, les equipes entre la 7e et 13e place sont certainement meilleures que celles en angleterre. Mais les equipes de tete en france sont moins fortes que les anglaises.
Et Juanico, je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que je préfère le stade bollaert à l'emirates stadium ou autre, mais en france on tend à adopter les memes pratiques pour les infrastructures. Le projet du stade de lyon comporterait aussi un centre commercial. Il faut trouver les moyens pour faire le plus de profit. Et ainsi resserer le fossé qui nous sépare de nos voisins.
Business is business, le football ne déroge pas à la regle!!! (malheureusement!!!
)
MisterA a écrit:
Et Juanico, je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que je préfère le stade bollaert à l'emirates stadium ou autre, mais en france on tend à adopter les memes pratiques pour les infrastructures. Le projet du stade de lyon comporterait aussi un centre commercial. Il faut trouver les moyens pour faire le plus de profit. Et ainsi resserer le fossé qui nous sépare de nos voisins.
Là-dessus j'aurai préféré qu'on maintienne une certaine exception française...
pour le parc des princes tu peux trouver des places à 6-7 euros en tribune visiteur, j'ai déja tésté
Le prix des parcages visiteurs en France est fixé à 8€ pour la Ligue 1 (à l'exception de Lyon : 10 ou 12€ je sais plus). Après sauf négligence de la part des stadiers un spectateur n'a pas accès au parcage visiteurs s'il ne peut pas prouver qu'il est supporter du club en déplacement (carte d'abonnement, carte de groupe, voire carte d'identité).
au parc j'y suis rentré alors que je suis supporter de paris et ils ont rien verifié du tout
SC_91 a écrit:
au parc j'y suis rentré alors que je suis supporter de paris et ils ont rien verifié du tout
la parc c'est une passoire aussi faut dire ;op
on te pass l'abo d'une fille bah un gars rentre avec une carte ou le nom est bien celui d'une fille ça pose aucun pb 
sinon faut pas faire une comparaison avec l'angleterre car ils on viré les classes poplaire des stades la bas
les ambiances sont parties avec
alors ok ya le chant a liverpool ouais 1 fois en 90 min et beaucoup moins bien qu'avant
et en angletterre tout le monde est bien sagement assis a regardé le match (comme au theatre avec le moins de bruit possible.
au mions en france on garde le stade ouvert a tous
et pour le splaces les plus cher je c pas trop d'où sorte les infos mais bon il manque a coup sur les loges dans les prix anglais
car les plus cher sont loin devant les prix francais je vous l'assure
Je suis d'accord avec toi Juanico sur la différence entre le prix des places (du + che au -cher) mais bon ya des limites au patriotisme...je suis de la région lensoise et je suis fan de foot. Je ne suis pas allé voir un match cette année, par manque d'envie. Pour moi, je pense que le spectacle amène les spectateurs et les supporters. Mais je pense que si on supporte une équipe, c'est qu'on aime les valeurs qu'elle transporte, morales ou sportives.
Dans le championnat de france, seules quelques équipes mouillent encore le maillot, ou essai de produire un jeu de qualité, pas uniquement basé sur la puissance physique. Comment voulez vous rendre des gens supporters (et plus spectateurs comme vous le dites) si vous ne créez pas un sentiment d'amour et de fierté pour les joueurs et l'équipe(comme avait pu le faire l'AS Monaco en 2004)
Pour ce qui est du kop, il n'est plus ce qu'il était autant à Lens qu'a Liverpool enfin c'est mon avis.
Pour le prix des places, même sans parler de gentrification, je préfères mettre 32€ (2ème étage au nou camp, pas mal placé) pour voir barcelone betis (j'y étais en début de saison) que mettre 21€ (le moins cher) pour aller voir Paris SG-Nancy et pourtant je n'ai rien contre le PSG (pauleta etant surement le meilleur attaquant de france et dhorasoo un des meilleurs milieu de terrain français)...c'est peut être une affaire de gout...
Mais la on s'ecarte peut etre du sujet que sont la construction et l'urbanisme des stades
je pense que l'on oublie les stades allemands et leurs ambiances . Les stades sont magnifiques et pleins ( plus de 40 000 personnes de moyenne par journée cela laisse rêveur ...meme tous remplis nos stades ne feraient pas cette moyenne) . Les stades sont modernes ,accessibles en tram et métro (pas en bus diesel année 80...) et les tribunes situées derrière les buts sont debout à l'année mais les sièges sont reposés pour les évènements (dont coupe du monde) . Je suis parti voir avec gastounet un match il y a 2 ans , stuttgart-fribourg devant 51 000 personnes et on a payé nos places 8 € ... pour voir un 4-1 et donc 5 buts ...
Concernant l'angleterre , certes les spectateurs sont assis mais je me souviens d'un arsenal-west ham que j'ai vu à highbury il y a presque 3 ans et l'ambiance était vraiment bonne avec beaucoup de chants . Alors oui l'ambiance fait moins "kermesse" lensoise et donc moins populaire mais les supporters font quand meme beaucoup de bruit (au moins autant qu'à bollaert ... je ne parle que de ce que je connais)

L'équipe daté d'aujourd'hui (02/05/06)
Barrack veut un grand club
Tom Barrack, avocat de 56 ans et grand patron de Colony Capital, l'un des actionnaires du Paris-SG, voit les choses en grand. Dans un entretien accordé au quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le richissime homme d'affaires (une fortune estimée à 25 milliards de dollars) avoue même vouloir que le club parisien «domine le monde». Il veut «un directeur général compétent, un bon entraîneur et de très bons joueurs, pas nécessairement les plus chers».
«Je veux en faire le club le plus important d'Europe. Avec un stade de 90 000 places. J'ai un projet immobilier pour Paris, j'ai parlé avec le maire de cette ville. Et je veux construire une grande équipe à Paris». Seul problème, et pas des moindres, c'est Sébastien Bazin, directeur Europe de Colony Capital, qui est en charge du dossier PSG. Il a nommé Alain Cayzac à la présidence du club, lequel a confirmé Guy Lacombe dans ses fonctions d'entraîneur.
Sébastien Bazin a donc joint Tom Barrack au téléphone. «Effectivement, il a dit qu'il voulait l'excellence au Paris-SG. Mais en aucun cas, il n'est question de faire venir un directeur général ou un entraîneur. Il m'a dit de toutes façons, c'est toi qui commande. Je lui ai dit qu'on n'était pas propriétaires à 100% du club. Il ne le savait pas. Il me fait confiance sur les projets de Colony Capital en Europe et je décide. L'an prochain, le patron sera bien Alain Cayzac et l'entraîneur Guy Lacombe».
Comment veut-il construire un stade de 90000 places à Paris alors qu'ils projettent déjà de ragrandir le parc des princes (passant de 44000 à 54000 places) ou de s'expatrier au SDF. Et d'ailleurs, où voudrait il construire le stade?
Affaire à suivre...
j'ai vu sur un autre thread que chirac avait déclaré: "les infrastructures qui avaient été planifié pour accueillir les jo restaient d'actualité malgré que paris n'est pas été retenu, pour permettre a paris d'accueillir des compétitions internationales".
tom barrack a peut être eu vent de ceci et va peut être joindre son projet a celui de l'agglomération parisienne...
20 minutes (Paris), 4/05/2006
Journée d'inaugurations marathon pour Delanoë
20 Minutes | édition du 04.05.06
Bertrand Delanoë, accompagné de trois champions, Fabien Galthié (rugby), Olivier Girault (handball) et Thaïg Khris (roller), a fait une tournée des nouveaux équipements sportifs parisiens, hier après-midi. Il en a profité pour annoncer que le futur stade parisien de rugby, d'une capacité de 15 000 à 20 000 places, sera construit sur le site de Jean-Bouin (16e), à l'emplacement de l'actuel stade. « Je nous donne quatre ans pour le livrer » , a-t-il ajouté. Le maire a aussi inauguré un nouveau gymnase rue de l'Orillon à Belleville (11e). Puis il a visité le roller et skate parc situé dans le jardin de Bercy (12e). Ce complexe vient d'être agrandi et sera couvert en 2007.
©2006 20 minutes

Visitez mon blog et mon album photos
Bof, pas convaincu...
15 à 20 000 places pour ce stade, ce n'est pas terriblement plus grand qu'avant. Quand on voit que le club du Stade Français rempli le parc ou le SDF a chaque fois qu'il peut s'y rendre, c'est tout de même le minimum de chez minimum.
Vous avez dit déçu???? 
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
hello, es-ce que quelqu'un a des nouvelles sur la construction du nouveau stade de lille (date de construction, emplacement)
Sur le stade de rugby à Jean Bouin (Paris XVI), voir ici :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 466#p40466
Visitez mon blog et mon album photos
Petite précison sur ce site :
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/foo … html?popup
mais es ce que l'offre des transport sera densifiée de lille vers le stade?
Publicité