Publicité
Marsiglia a écrit:
Aragorn62 a écrit:
Le plus simple aurait été de faire ce qui était prévu à l'origine: Dromel par la Blancarde et 4 Septembre Castellane.
Mais la chose qui nous sert de maire en a décidé autrement.Il parait que le 13-14e va avoir son tram et son propre métro dans les 2 prochaines années grâce aux contacts de Stéphane Ravier !!
Il parait que pour certains la vieillesse est un grand naufrage. On viens d'en avoir malheureusement encore la preuve.
Aragorn62 a écrit:
Marsiglia a écrit:
Aragorn62 a écrit:
Le plus simple aurait été de faire ce qui était prévu à l'origine: Dromel par la Blancarde et 4 Septembre Castellane.
Mais la chose qui nous sert de maire en a décidé autrement.Il parait que le 13-14e va avoir son tram et son propre métro dans les 2 prochaines années grâce aux contacts de Stéphane Ravier !!
Il parait que pour certains la vieillesse est un grand naufrage. On viens d'en avoir malheureusement encore la preuve.
Vous parlez du grand père LePen ?
Publicité
Marsiglia a écrit:
Aragorn62 a écrit:
Marsiglia a écrit:
Il parait que le 13-14e va avoir son tram et son propre métro dans les 2 prochaines années grâce aux contacts de Stéphane Ravier !!Il parait que pour certains la vieillesse est un grand naufrage. On viens d'en avoir malheureusement encore la preuve.
Vous parlez du grand père LePen ?
![]()
Ce n'est pas lui que j'avais en tête mais il peut aussi correspondre à la définition.
Vous devriez bien vous entendre.
Attention j'ai bien dis entendre, pas comprendre.
La recré est terminée les enfants
La Chambre des comptes dresse le vrai bilan financier de Marseille-Provence 2013
Jeudi 28/05/2015 à 09H58
(...)
Malgré des dépenses de communication importantes (15 millions d'euros), la Chambre considère que l'aspect tourisme et marketing n'a pas été suffisamment pris en compte, ce qui complique aujourd'hui la pérennisation des "effets économiques" de l'Année Capitale. Faute de la création d'une structure qui aurait pris le relais de MP2013, les magistrats financiers craignent "une retombée de l'impulsion donnée".
Ce que reconnaît Jacques Pfister : "On a commencé à travailler à la suite dès octobre 2013, mais on n'a effectivement pas eu d'interlocuteur dans les collectivités". Pour lui, la relance culturelle du J1, hangar du port de Marseille qui a accueilli des expositions très populaires, pourrait être le moyen de "prolonger le message de MP2013".
Un J1 dont justement, la Chambre regrette qu'il ne soit plus utilisé alors que 3,3 millions ont été dépensés pour sa rénovation.
La Provence
Rien d'étonnant malheureusement quand on connaît l'attitude des élus locaux qui pensent que des coups événementiels (ou coûts événementiels) compenseront l'absence de travail de fond.
UP!
Quelques photos du lancement hier soir de MP2018!
MP2018 – La vidéo et les plus belles photos du feu d’artifice pour la Saint Valentin
La vidéo et les plus belles photos du feu d’artifice tiré sur le Vieux Port le 14 février, jour de la Saint Valentin, pour le lancement de MP2018, année placée sous le signe de la culture.
Après leur prestation lors de la clôture de Marseille Capitale Européenne de la Culture MP2013, les membres du Groupe F ont de nouveau mis le feu sur le Vieux-Port à Marseille, avec comme thème l’Amour et une action : le Grand Baiser. Flammes, lumières, vidéos, pyrotechnie… Le Groupe F a mis en scène un baiser devant 45 000 spectateurs venus spécialement sur le Vieux-Port pour l’occasion.
http://madeinmarseille.net/32989-mp2018 … ieux-port/
J'y étais et le coup du baiser collectif ça a fait un gros bide.
L'animateur était complètement nul, avec son ton à la limite de la dépression (il serait parti se pendre ensuite que ça ne m'étonnerait pas plus que ça).
Le spectacle était original mais approximatif. Bref, j'ai préféré MP2013.
Ceci dit la 1ère photo ci-dessus est très réussie !
Marseille change... ou pas.
J'ai aussi eu un avis mitigé. C'était bien fichu et assez moderne mais ça manquait clairement de sensualité pour être en rapport avec le thème. Et c'était pas si festif que ça et n'incitait pas au rapprochement.
Puis cette voix digne de Saw... Ils auraient pu en mettre plusieurs ou des deux sexes. Ces espèces d'injonctions "EMBRASSEZ VOUS !" étaient assez malaisantes mais de manière générale, ça faisait plutôt plaisir à voir.
Je pense que ça avait rien à voir avec MP 2013 en terme de préparation et de budget. Le budget MP 2018 est je crois ridicule par rapport à MP 2013, donc c'est pas vraiment comparable... ça restait mignon même si rien d'extraordinaire. Ils auraient pu faire mieux avec moins je pense mais bon...
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
marseillebouge a écrit:
Ils auraient pu faire mieux avec moins je pense mais bon...
La devise de Marseille
Marseille change... ou pas.
Marseille : voyages sur le continent Picasso
Picasso-Méditerranée, ce sont deux expositions à Marseille et d’autres qui vont fleurir dans la région pour une odyssée dans une œuvre géniale et pleine de rebondissements
(...)
http://www.laprovence.com/article/sorti … casso.html
Publicité