Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2008 |
![]() ![]() |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2007 |
bon, invité01, je suis d'accord avec toi! le concept de continuité urbaine, si il est récent, me parait logique quand on a une exception architecturale aussi forte qu a toulouse. je comprend donc bien que les ponts jumeaux ou marengo trouve dans la brique son développemnt et il faut dire a la decharge des architecte qu il est pas franchement facile de faire des batiments en briques, et je trouve que dans le cs de marengo ils s'en sont pas mal sorti! pour les ponts jumeaux par contre, ya pour moi un recul, on retrouve ces toits en pente douce chers a l agglo, très mignons et un peu anachroniques, fait pour rappeller l'hopital de la grave , les murailles ect... au pont jumeaux on aurais pu quand meme imaginer une facade un peu classique devant, et un peu plus d'audace derriere, quitte a utiliser de la brique rose, plutot que des enduits colorés. mais ils faut dire que les arrivant a toulouse veulent habiter dans le rose, sinon ils resteraient dans leur grisaille.
mais par contre, je suis desole, pour cette zac comme pour borderouge, faut pas charrier!
a borderouge, c'est a la base un quartier crée ex_nihilo, ou il n'y avait rien, avec le periph au fond de la zac. les gros machins roses construits la bas auraient pu eviter les toits , les enduits, la monotonie, perso j'aime pas mais pas du tout
et ici a job garonne on est en dehors du périph, dans un quartier certe deja ancien mais quand meme pas très dense, ou on aurait pu imaginer des formes et des couleurs plus innovantes que ça. personellment, ce que je veux dire, c'est que avec un endroits aussi génial, on aurait pu faire un truc mieux que ça quand meme
philippe, c'est clair, le néoregionalisme prévaut partout, notament par ce que cela plait au investisseurs car cela plait aux acheteurs. a bordeaux puisque tu la cite et que j'y habite, les constructions neo regionaliste voire carrement calquées sur du classique XVIII ieme (he oui, affligeant) restent nombreuses parmi les permis de consstruire récents. en même temps, jaimerais te montrer des photos pour illustrer tout ça, mais on assiste a un renouveau depuis quelque années, meme en centre ville avec la zac des chartrons qui est très innovante et très tranchante avec le style bordelais, mais aussi avec plusieurs autres réalisations, par exemple: le square pey berland (construction commence en 2007 en centre ville et promet d'être un reference architecturale), les immeubles de buhler (rive droite, mérignac, begles, lormont), les Diversités, le Parc de Richelieu, l'auditorium du gaumont, l'hotel du quai de bacalan ect... a suivre sur le forum bordelais!
Quelques photos du chantier :
Publicité
Ca y est, ils commencent à "habiller" les façades.
Je trouve ces immeubles impressionnants et de belle architecture.
Je pense qu'on a un aperçu de la densification voulue!
L'architecte a été choisit, il s'agit du cabinet Puig Pujol (pour la restructuration du bâtiemnt job). Montant : 370 231 €.
Le BET : Seti, seca.
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas
Le GO est en voie de s'achever, pour preuve la semaine derniere le demontage de 2 des 5 grues en front de garonne...
et d'autres photos du chantier prises cet aprem :
chez cogedim, la grue demontée la semaine dernière a laissé place aux fondations de la future piscine...
Merci Gaston31!
Ce quartier est vraiment imposant. Je pense que c'est un des quartiers les plus denses de Toulouse.
J'ai remarqué de nombreuses larges baies vitrées à tous les étages donnant sur la Garonne.
Je serais curieux de connaître le prix du m² car c'est quand même une résidence de standing.
Sympa l'historique du démontage de la grue!
pour ta curiosité invité01, concernant les immeubles en front de garonne, les prix vont du 3.000 €/m2 pour les apparts sur rue au nord à 3.800€/m2 pour les plus beaux apparts sur garonne...
il faut ajouter que tous les apparts ont de belles terrasses : entre 30 à 70 m2 (ce qui diminue le prix au m2 total.. enfin.. ça reste cher !!)
le gros oeuvre se termine, les toitures sont presque achevées, et autour des résidences, ça commence à etre place nette... le terrassement commence...
chez cogedim, les 2 grues ont disparues
et qq photos prises la semaine derniere :
La construction de ce nouveau quartier est assez surprenant!
C'est sympa de voir la création de ces nouvelles rues (nouvelles perspectives dans les dernières photos)! Comment seront-elles perçues d'ici des dizaines d'années?
De nouvelles rues se créent en lieu et place de frîches industrielles.
Elles sont perpendiculaires à la garonne et à la route de Blagnac.
Il me tarde de voir les finitions des voiries et plantations d'espaces verts!
Le quartier est donc en voie d'achèvement! Quand les premières livraisons auront-elles lieu? Y aura-t il des commerces?
oui, vivement les finitions... ça avance vite ; les livraisons vont s'étaler sur toute l'année 2007, la premiere devrait avoir lieu en février (les residences en front de garonne devraient etre livrées en juillet).
concernant les commerces, je ne suis au courant de rien, les résidences en construction ne mentionnent pas de commerce.. mais il reste un peu de foncier non construit + le batiment job... affaire à suivre... (j'avait entendu parler de restaurant ou de café)
De toute façon le quartier se trouve en front du quartier des septs deniers qui est un faubourg comprenant pas mal de commerces de proximité.
Avec 650 logements et environs 1600 habitants, j'espère qu'ils ont prévu des commerces, quand on sait qu'ils ont aussi prévu espaces verts et pôle culturel à Job!
gaston31 a écrit:
voici de petites simulations pour se rendre compte de ce que sera le quartier dans 1 an...
Si l'on reprend le plan du quartier, on remarque effectivement un quadrillage de nouvelles rues! En gros, un mail central reliant le jardin public aux quais de garonne, deux autres rues parallèles et une rue qui relie les 3 en parallèle aux quais de Garonne.
Sur certaines des dernières photos de Gaston31, on remarque que ces rues sont en front R+5 ou R+6. Pas mal pour la densification du quartier des septs-deniers.
On remarque également que le quartier sera également bien pourvu en services publics et en équipements socio-culturels.
Dommage quand même ces couleurs un peu trop jaunes, un peu trop provencales des enduits de façade.
Nouvellement inscrite, future résidente, sans aucune connaissance architecturale je suis pourtant ravie d'avoir découvert ce forum et de voir ce projet évoluer en images et en commentaires. Vous m'avez tous l'air de pros avec vos connaissances et vos opinions bien ancrées.
En ce qui me concerne, je jouerai plutôt le rôle du consommateur.
Mon appart est sensé être livré en mars 2007. Je ferai donc probablement partie des premiers arrivants qui auront le bonheur de vivre de longs mois sans un arbre en vue, dans les travaux des autres et les chantiers déserts du weekend.
J'avoue que j'achète régulièrement mon pain du côté de la route de Blagnac alors que j'habite aujourd'hui en centre ville près du Jardin des Plantes.
Fourberie du consommateur impatient
Publicité