Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2008 |
![]() ![]() |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2007 |
CBRE (CB RICARD ELLIS)
Article sur : le marché des commerces en France
http://www.cbre.fr/etudes/Etude_Commerce_2006_fr.pdf
page 11 sur les commerces de périphérie (les « retails parks ») avec précision sur le projet Green Center en 2008.
Article paru le 16/05/2006 dans la Dépêche du Midi :
Sept Deniers : un « Green center » de 30000m² ?
Si la CDEC donne son aval, Toulouse comptera en 2009 un ensemble commercial de plus : 10 moyennes surfaces et 6 restaurants répartis sur 28 à 30000 m de vente. Basée à Reims, la compagnie financière Frey veut lancer un « Green center ». Un concept de « centre vert », unique en France, « mûri pendant deux ans », selon le président, Antoine Frey
.../...
DE 400 À 500 EMPLOIS
Le site choisi, aux Sept-Deniers, est dans la ZAC de Garonne, « au bord du fleuve, au milieu de la coulée verte, en face du Stade Toulousain, près des futurs golf et centre équestre, de la base de Sesquières… »
Frey n'a pas encore démarché les enseignes. Elles auront une vocation loisirs (sports et culture, six restos), équipement de la personne (vêtements), de la maison (déco, meubles, tapis, bricolage…). L'investissement, de 70 à 80 millions d'euros, permettrait de créer entre 400 et 500 emplois. « Toulouse est notre ville-pilote car c'est une ville à la pointe de l'innovation, réputée pour sa qualité de vie, son dynamisme démographique et économique.
.../...
Publicité
-le 16/11/06 : LE POINT
Un centre commercial va pousser derrière le stade
Le projet de « Green Center » se veut écologique dans un quartier qui reverdit.
Stéphane Thépot
Entre la Garonne et le périphérique, un nouveau centre commercial devrait sortir de terre à l'horizon 2008. Dans le prolongement des petites maisons du quartier des Sept-Deniers, le projet prévoit de construire plus de 30 000 mètres carrés de surfaces commerciales spécialisées dans l'équipement de la personne et de la maison, une galerie marchande et des restaurants à proximité immédiate de l'enceinte emblématique du Stade toulousain.
.../...
Le projet ne sera présenté devant la commission départementale d'équipement commercial, qui instruit légalement toutes les demandes de création ou d'extension de grandes surfaces, qu'en septembre 2007. Avant même de savoir quelles enseignes pourraient venir s'implanter sur ce nouveau pôle commercial toulousain en gestation, Antoine Frey insiste sur le soin méticuleux apporté pour l'insérer dans son environnement.
.../...
Les plans ont été dessinés à Paris par un cabinet d'architectes selon le label HQE (Haute qualité environnementale), avec le concours d'un cabinet de paysagistes pour les nombreux espaces verts prévus aux abords du site. Le projet, baptisé « Green Center », s'inscrit dans le vaste plan de réaménagement général de la plaine de Ginestous prévu par la ville de Toulouse.
.../...
© le point 16/11/06 - N°1783 - Page 312 -
-Le 12/12/06 : MIDI PRESSE SERVICE :
Indiscrétion. Green Center intéresserait de grandes enseignes.
Pour son futur Green Center prévu dans le nord-ouest toulousain (cf. mps n° 1569), Immobilière Frey, le porteur du projet de centre commercial, indique avoir déjà des enseignes prêtes à occuper une surface de 6 000 m2 : soit un Décathlon en solo, soit un duo Intersport + Planète Saturn. Le projet, qui porte sur une surface totale d’environ 30 000 m2, pourrait être présenté en CDEC en janvier 2007.
MPS n°1612 paru le mardi 12 décembre 2006
Merci pour ces informations sur ce centre commercial!
Eh bien, le quartier est effectivement en pleine mutation en bord de Garonne. On va donc avoir un nouveau centre commercial dans Toulouse.
Y at-il des infos concernant l'aspect architectural et urbain de ce projet?
je ne dispose d'aucune info concernant l'aspect architecural sur ce centre commercial des sept deniers, mais je reste à l'affut.... on devrait en savoir plus dans les mois prochains.
d'après ce qu'il en ressort pour l'instant, c'est qu'ils veulent quelque chose d'esthetique et s'inserant dans la nature....
"nous avons imaginé un ensemble de commerces à ciel ouvert, panachant boutiques et moyennes surfaces, sans hypermarché, inséré dans un vaste parc paysager et aquatique. A l'abri des voitures, les visiteurs y déambuleraient et pique-niqueraient en famille"
... à voir....
si qq'un à d'autres infos...
j'ai du mal à localiser parfaitement les contours du green center, il va se situer au nord du stade toulousain, le long de la garonne, à coté du complexe de l'olympe et il va empieter sur certains parkings du stade toulousain :
VIOLET : ZONE D'IMPLANTATION DU GREEN CENTER DES 7 DENIERS
ROUGE : ZAC JOB
BLEU : STADE TOULOUSAIN + PARKINGS
VERT : COMPLEXE SPORTIF DE L'OLYMPE
Ah oui effectivement, ce futur centre commercial serait donc construit dans la ZAC Garonne!
je sais pas vous, mais ce qui me travaille le plus à propos du développement de cette zone, c'est — et ça va vous étonner — son accessibilité en transports en commun. en effet, l'avenue de blagnac est déjà bien saturée de voitures en heure de pointe, et les nombreux bus de la ligne 16 avancent à un rythme d'escargot.
l'arrivée des habitants de la zac Job, puis les déplacements que va générer le Green Center (ils pouvaient pas choisir un nom français, bien sur ) me laissent penser que la vie dans cette zone va être difficile si rien n'est fait au niveau des transports en commun.
or l'avenue de blagnac est bien trop étriquée (à moins que je me trompe, je ne connais pas correctement le secteur) pour qu'on puisse y insérer un site propre, et le chemin des septs deniers est pire
du coup, que faire ? une percée haussmanienne ? supprimer une voie de circulation automobile la route de blagnac ? ne rien faire ?
Je dis peut être une sottise, mais n'y avait-il pas un projet de tramway pour relier toulouse à Blagnac ?
Sand5 a écrit:
Je dis peut être une sottise, mais n'y avait-il pas un projet de tramway pour relier toulouse à Blagnac ?
Oui, c'est la ligne E qui part de la station de la ligne A du métro en direction de Blagnac. Donc la ligne de tramway ne concerne pas le quartier des sept deniers.
Cependant d'ici quelques années, c'est peut être la ligne G de tramway partant de la ZAC des Ponts jumeaux vers la ZAC Montaudran qui sera la plus proche du quartier des sept deniers et donc de la ZAC Job-Garonne.
justement :
http://img73.imageshack.us/img73/7876/p … io2kv1.jpg
il y a comme un trou entre la partie nord de ce qui serait la ligne G (prévue pour '15, ce qui serait un exploit vu la situation actuelle) et la partie sud d'un hypothétique boulevard urbain multimodal qui partirait de l'échangeur des ept deniers (qui lui aussi est gravement à la bourre)
et rien n'est prévu pour le combler
je trouve ça inquiétant
Exact! Mais je pense qu'il serait intéressant de prolonger le tramway par l'avenue de Blagnac ou alors de prolonger le Boulevard urbain multimodal par cette même avenue. Avec toutes les constructions sur les spts-deniers + la ZAC Garonne avec le centre commercial Green center et le stade toulousain, on en peut laisser ce quartier à l'extérieur des TCSP.
Sachant que ce quartier est encadré de voies rapides à 2*3 voies (périph d'un côté, voie rapide urbaine "fil d'Ariane" menant à l'aéroport et à Blagnac de l'autre), l'axe central qu'est la route de Blagnac serait un véritable goulot d'étranglement.
Il est donc nécessaire ici d'y faire passer un TCSP ou un bus en site propre de manière à y développer les transports en commun et éviter un maximum les bouchons de la circulation auto.
A J-30 de l'arrivée des premiers habitants du quartier, le terrassement en front de garonne avance bien, la piscine de la residence cogedim pointe son nez !!!!!!!!
Apparemment ils comblent le fossé qu'il y avait au bas du quai!
tout à fait invité01, tout le fossé sera comblé, ce qui fait beaucoup de terre à apporter !!!
ainsi les residences de capri et de cogedim ont décidé de commencer les appartements en R+2 (monedecroix en R+1) ainsi, tous les appartements ont vu sur la garonne, les RDC et R+1 etant dédiés aux parkings et caves.
A quelques jours de la livraison de la "villa garonne"... (prevue pour la deuxieme quizaine de février)
l'habillage des facade prend forme, le terrassement a bien changé le rendu des immeubles en front de garonne. La piscine de chez cogedim est bien avancée, celle de decroix en est au stade des fondations.
on peut voir les premiers lampadaires ; le mobilier urbain arrive...
Sympas les photos de l'évolution du chantier, merci Gaston31. On peut voir entre les immeubles un grand espace "boueux", est-ce un futur jardin urbain du quartier qui est prévu?
Publicité