Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2008 |
![]() ![]() |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2007 |
de rien urba31
nan, pas de jardin urbain au centre du quartier... 2 immeubles (lot 4 et lot 5) ne sont pas encore sortis de terre comme tu peux le voir sur ce schema :
Franchement, le quartier est dense et l'espace encore dispo entre les immeubles va être occupé par les lots 4 et 5. Eh bien je dirais que malgré la densité avec des immeubles d'environ 25m de haut, il y a un certain équilibre et le quartier sera agréable. Comme quoi densité avec une certaine hauteur peut rimer avec agréable!
Je pense que les gens qui ont peur des densités dans d'autres quartiers devraient venir visiter la ZAC Job-Garonne. Ca leur ferait du bien aux yeux!
Publicité
en passant pres du chantier cet apres-midi, j'ai remarqué que le centre du quartier (lot 4 et 5) a été grillagé... le chantier des 2 derniers immeubles ne devrait donc pas tarder à voir le jour...
par contre, ça ne bouge pas pour le lot 1 : batiment amiral...
d'apres sand5, le lot 11 sera livré fin mars, ça approche... les residences en front de garonne devant etre livrées entre juin et juillet...
concernant job, j'avais entendu parler de travaux en 2 phases, une premiere avaec l'ecole de musique music'halles qui devrait ouvrir ses portes en septembre 2008 et une deuxième concernant la piscine en 2009-2010... rien de sur sur ce que je dis, mais le fait est : pour l'instant rien ne bouge !! affaire à suivre...
En ce qui concerne le lot 11, je confirme, c'est pour très bientôt puisque l'état des lieux est proposé à l'ensemble des locataires (ce sont des logements sociaux) le 23 mars.
En ce qui me concerne, mon déménagement a lieu les 29 et 30 mars. L'étendue des travaux autour du lot reste très impressionnante, mais l'accès aux portes A et B du bâtiment se feront côté rue du Soleil d'Or. Ils préparent des sortes de jardinières géantes devant les portes d'entrée pour séparer symboliquement l'immeuble de la rue.
Par contre, l'accès à la porte C se fera côté ZAC ce qui sera certainement plus sportif vu le ballet des camions!
Certains proprios et/ou locataires du lot 2 ont-ils déjà aménagé?
le nom de la rue nouvellement crée pour le lot 2 s'appelle d'apres anita31 rue bardou :
L'activité de la société Job a débuté il y a plus de 150 ans, en 1830. Un boulanger de Perpignan, M. Jean BARDOU, a eu l'idée de créer un petit livret de feuilles de papier à rouler. Rien de ce genre n'existait jusqu'alors pour les fumeurs. Son invention connut rapidement un succès incroyable, qui ne s'est pas démenti depuis.
Pour la petite histoire, Jean BARDOU signait ses livrets de ses initiales J B, entre lesquelles il plaçait le losange représentant les armes de la ville de Perpignan. Peu à peu, les clients ont lu JOB et ont ainsi créé le nom de la marque. Aujourd'hui encore, vous retrouvez cette marque sur tous les produits JOB dans le monde.
et pour les autres rues du futur quartier, quelqu'un a des infos ??
Pour compléter vos informations sur le planning de livraison, le lot n°7 de 76 logements sociaux devrait être livré en juillet prochain.
depuis le mois de mars, la zac poursuit sa route, voici quelques photos du mois de mai...
Les noms de rue de ce nouveau programme sont :
- Rue BARDOU – Fondateurs de l’usine JOB
- Rue Ticky HOLGADO – Acteur 19944 – 2004
- Allée Firmin BOUISSET – Affichiste 1859 – 1925
- Allée du Père René de NAUROIS – Aumônier de la France Libre 1906 – 2006
Concernant l’opération de transformation du bâtiment JOB, la mairie m'a confirmé que l’année 2007 est consacrée aux études, en cours actuellement.
La réalisation des travaux concerne donc les années ultérieures : elle reste subordonnée au vote du budget par le Conseil Municipal et il n’est pas possible d’anticiper sur les choix budgétaires que fera le Conseil Municipal.
L’avancement des études permettra, si le Conseil Municipal en décide ainsi, un démarrage des travaux en 2008.
Affaire à suivre...
C'est cool de se retrouver sur le nouveau PSS, alors merci pour tes photo, la ZAC est quasiment finit, c'est assez réussit !!
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Bonjour à tous,
de retour sur le forum, enfin!!!!! bon qui a des news de la réha du bâtiment job?
Y a t il déjà des habitants du quartier, moi personnellement j'y habite déjà.
Sinon, les livraisons front garonne doivent intervenir entre la fin juin et fin juillet, c'est cela? vivement que le quartier s'anime, pour l'instant c encore un peu mort!!!!
bon emmenagement à tous et à bientôt dans le quartier!!!
CAPITOLE INFOS du mois de juin :
Bâtiment JOB
L’enjeu d’un projet ambitieux
La rénovation de l’unique vestiges des anciennes usines papetières job, le bâtiment Amiral, commencera par la réalisation de la MJC et d’une salle de musique, Music’Halle. En seconde tranche, la mairie construira une piscine de quartier.
Les travaux de la MJC, dont ceux de la réhabilitation de la « tour », débuteront en janvier 2008. De par leur localisation, les locaux de la MJC nécessiteront des apports lumineux. Cette contrainte entraînera la création, dans la halle, d’un espace « intérieur/extérieur » clos mais non couvert permettant l’éclairage naturel. Ce patio constituera un jardin extérieur privatif, en prolongement de la cafeteria de la MJC située au premier étage ; l’école de musique aura accès à ce patio par l’intermédiaire d’une terrasse privative. L’école de musique et la piscine de quartier (un bassin de 25m par 12), seront réalisées en deuxième phase. Music’Halle couvrira la piscine. Configurée en « double peigne », l’école des musiques actuelles sera aménagée en une alternance de blocs de salles d’enseignement, des « boites à musique », et de puits de jour. Ces sources de lumière procureront un éclairage naturel à la piscine et aux salles de musique. Le bâtiment abritera une salle de spectacles de 130 places qui complétera le dispositif culturel du quartier et sa salle nougaro.
La place publique en concertation
La mise en valeur du bâtiment amiral s’accompagnera d’un traitement particulier de l’espace public compris entre le route de blagnac et le bâtiment. Objectif : préserver la vue dégagée depuis la route de blagnac sur le bâtiment, accueillir des espaces de stationnement et permettre l’organisation d’activités multiples (un marché, des manifestations culturelles, …). La définition de cet espace sera faite en concertation avec les riverains et les associations du quartier.
pour ma part je serai livré le 22 juin; la livraison de la résidence d'ICADE (la 3eme en front de garonne, celle qui n'a pas de piscine) a lieu du 19 juin au 31 juillet.
pour les 2 autres résidence en front, je ne connais pas les dates de livraison, mais ça ne devrait pas tarder...
bientot dans le quartier et rencontre avec les nouveaux habitants et voisins !!!
Bonjour à tous,
Moi, j' ai été le premier installé dans le quartier. Ca fait plutot drole, avec le vigile qui vous demande presque votre badge pour rentrer.....
Les paysagistes sont venus faire les plantations de l' immeuble en face le mien (villa Garonne). Ca fait déjà un peu plus accueillant.
Anita, tu es de quel coté, toi ?
Hello,
je suis pour ma part installé sur villa Garone depuis 2 mois.. nous sommes très peu dans la résidence car les futurs locataires sont réticents à s'installer à cause des travaux autour.
Du coup c'est calme
On a eu également qqs ennuis de finition des parties communes avec leur promoteur.
D'ailleurs savez-vous si la route d'accès va être refaite ? y aura-t-il d'autres routes d'entrée ou de sortie de la ZAC ?
Pour l'instant c'est le chantier, mais je suis persuadé qu'à terme ce quartier sera très sympa et accueillant
Moi aussi, c'est fait depuis 2 mois. Mon immeuble donne sur la rue du soleil d'or. J'avoue que de ce côté-ci, les travaux ne sont pas génants car plutôt lointains. Par contre la vue sur le bâtiment amiral fascine les copains qui nous rendent visite.
Je suppose que je déchanterai quand les travaux commenceront début 2008...
Le quartier est sympa et les voisins accueillants (bon nombre d'entre eux sont dans le milieu du spectacle (comédien, photographe, régisseur, éclairagiste, costumière... le tout en quelques numéros de rue!). Un dîner de quartier est prévu début septembre. Avis aux amateurs...
D'ici là, une soirée cinoch est organisée à l'école primaire des 7 deniers mercredi 4 juillet à 20h30. Chacun amène son pique nique. Peut-être aussi une occasion de rencontrer ses voisins.
Je cours le long de la Garonne (c'est pratique est agréable quand je n'avale pas les moucherons qui sont embusqués dans les buissons!) et la devinette du jour est la suivante: combien de km y a-t-il du pont de Blagnac au pont des Catalans? Voire, de notre escalier d'accès au pont des Catalans?
Bonjour à tous Sand5, sept deniers et Otlantic.
Je suis également installée et g été livré mi février, le quartier s'anime un peu, mais au début en février c'était terrible.
C super sympa le pic nique d'organisé, l'école se localise où exactement (c la maternelle juste en face de la ZAC)?
Sinon, bienvenue à tous sur cette nouvelle ZAC qui je pense sera hyper agréable d'ici qqus mois dès la fin des travaux réalisés!!!!
A bientôt,
Anna
bonjour à tous ,voisins et voisines ,moi aussi je suis installée depuis fin mars ,on doit être voisines sand5 car j'habite aussi rue du soleil d'or , je n'etais pas au courant qu'un repas de quartier se deroulerai en septembre ,j'en suis ravie car ça nous permettra mieux de se connaitre les uns ,les autres !!! il est vrai que j'apprécie aussi le voisinage , à bientôt !!!
Bonsoir les forumers du quartier Job-Garonne!
Comme vous le savez, nous sommes ici sur un forum d'architecture et d'urbanisme. Puisque vous habitez sur le quartier, j'aurais besoin de vos conseils concernant les adresses exactes des lots terminés afin d'insérer vos immeubles dans la base de données du site.
Pourriez vous par exemple nous indiquer l'adresse du lot 1, lot 2 ... ... le nombre d'étages (RDC + étages), si vous connaissez l'architecte et le promoteur également.
Concernant le batiment Job, y a t-il un panneau de permis de construire ou permis de modif mentionnant des éléments sur le batiment (hauteur par exemple).
Pouvez vous nous insérer des photos même de panneaux de permis de construire de ce batiment.
Merci merci
coucou invité01, voici un début de réponse, à compléter par les autres forumers... :
lot logements superficie terrain hauteur adresse promoteur
1 0 4.709 ns
2 29 1.265 16 4 rue jean Bardou cogedim
3 50 2.214 16
4 56 1.947 16
5 108 2.994 16
6 78 2.285 16 belin
7 76 3.510 16
8 58 3.677 24 7-9 rue jean Bardou icade capri
9 89 3.998 24 5 rue Jean Bardou cogedim
10 72 5.229 21 1-3 rue jean Bardou monnet decroix
11 26 2.347 10 9-11 rue du soleil d'or + 2 rue Jean Bardou