PSS

Marseille - Rocade L2

 
09-01-2015 18:33
Grizzly13
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-02-2014
Hors ligne

Ça reste quand même logique qu'un échangeur permette d'aller de partout........

09-01-2015 19:52
Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
Date d'inscription: 29-07-2006
Site web
Hors ligne

Oui, ils font vraiment peur !!
Ils veulent construire une autoroute de contournement et non un périph !!!
Moi, je vote pour un périph' point final !!
Je paie d'ailleurs qu'en venant du centr, on ne pourra pas l'emprunter ce qui est débile ... résultat, un habitant du Canet ou Bougainville devrz traverser le centre au lieu de pouvoir le contourner !!!

Bref, ils pensent à faire controuner le centre aux extérieurs mais ne pensent pas aux intérieurs de pouvoir faire le tour correctement ... c'est hallucinant de bêtise !!

En observant le film de la rocade, on pouvait déjà sérieusement s'en douter, là ça semble un fait accompli qu'il va falloir défaire pour faire les choses logiquement !!!


Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

09-01-2015 20:30
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

Il y aura plusieurs échangeurs, il restera plus pratique pour l'habitant du Canet d'aller l'attraper au premier échangeur si ce n'est pas possible sur l'A7 plutôt que de se taper le centre-ville ou payer le PC.

09-01-2015 23:17
Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
Date d'inscription: 29-07-2006
Site web
Hors ligne

pas faux mais bon, ce seront donc des échangeurs autoroutiers au rabais.


Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

11-01-2015 11:12
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

La L2 est une rocade au rabais, couverture au petit bonheur la chance, pas de traitement des fumées, échangeurs partiels...

11-01-2015 19:33
Fabemariclem
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 28-09-2006
Hors ligne

c'est une des rares rocades couvertes à la fois
le périphérique parisien est peu couvert lui aussi


Pace e Salute

11-01-2015 21:30
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

Certes mais il y a 50 ans d'écart entre les deux ouvrages et la L2 est 4 fois moins importante (longueur, largeur, nombre de bretelles). Sans compter la physionomie de la trame autoroutière marseillaise qui comporte 3 pénétrantes en surface. Donc un réel effort aurait pu être entrepris pour éviter de couper encore des quartiers en deux et éviter d'ajouter de la pollution sonore et visuelle notamment.
Je trouve par exemple incroyable d'un faire un minimum dans le quartier difficile du Merlan alors qu'un enterrement complet de la voie rapide aurait pu contribuer à la déghettoïsation.

12-01-2015 08:02
C
chris13013
Grande Arche
C
Date d'inscription: 16-04-2014
Hors ligne

Le chantier de la L2 va entraîner de grosses perturbations

http://www.20minutes.fr/marseille/15144 … turbations

Prévisible...

15-03-2015 21:58
C
chris13013
Grande Arche
C
Date d'inscription: 16-04-2014
Hors ligne

Marseille : la circulation déviée sur l'a50 pour les travaux de la L2 :
http://www.laprovence.com/article/actua … la-l2.html

15-03-2015 23:44
Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
Date d'inscription: 29-07-2006
Site web
Hors ligne

L'emprise foncière de la L2 a également permis de dégager des terrains à destination d'immobilier résidentiel et tertiaire tout au long du tracé.


Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

26-03-2015 11:12
jack de mars
Tour Eiffel
Date d'inscription: 21-09-2005
Hors ligne

Ce serait bien aussi de nettoyer les innombrables graffitis qui "ornent" les abords de nos autoroutes. ça donne une belle de la ville avant même que les visiteurs accèdent en son centre...

Dans une carrière d’une filiale du groupe Colas, un graffeur pare les roches qui seront placées près du tracé de la future rocade marseillaise.

http://www.blog-groupecolas.com/wp-content/uploads/2015/03/10896878_1639884739563799_3657392659488523676_n-550x366.jpg

Dans le cadre d’un partenariat entre la Société de la Rocade L2 à Marseille et l’association phocéenne Planète Emergences, le graffeur Mégot appose sa touche artistique sur des enrochements de la carrière marseillaise de Perasso, filiale de Colas Midi-Méditerranée. Ces roches décorées agrémenteront bientôt le tracé de la rocade L2 en un cheminement de pierres. La L2, réalisée par un groupement associant Colas Midi-Méditerranée et plusieurs filiales de Bouygues Construction, permettra de contourner et de désengorger le centre de Marseille par la création d’une voie rapide urbaine gratuite d’une dizaine de kilomètres. Le projet de 620 millions d’euros comprend la conception et la réalisation de deux tronçons distincts : la construction d’une section neuve de 4,1 km au Nord de la ville, et l’achèvement de la construction de la section Est de 5,5 km,
(...)
Livraison de l’ensemble en octobre 2017.

http://www.blog-groupecolas.com/des-gra … -carriere/

http://planetemergences.org/


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

26-03-2015 11:42
X
Xanaska
Tour First
X
Date d'inscription: 07-11-2013
Hors ligne

Pour les "grafs d'accueil" sur autoroutes ce n'est pas un phénomène local, çà se développe à vitesse grand V en région parisienne. Et pour nettoyer il faudrait quelques batteries de karchers...


Sauvez le Centre Ville !

26-03-2015 14:44
Sky_Accès
Tour CB21
Lieu: 300 Avenue de la Fleuride
Date d'inscription: 05-05-2014
Site web
Hors ligne

En tout cas j'aime beaucoup l'idée de ces enrochements !


" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams

26-03-2015 15:29
jack de mars
Tour Eiffel
Date d'inscription: 21-09-2005
Hors ligne

Xanaska a écrit:

Pour les "grafs d'accueil" sur autoroutes ce n'est pas un phénomène local, çà se développe à vitesse grand V en région parisienne. Et pour nettoyer il faudrait quelques batteries de karchers...

Et alors, ce n'est pas une raison pour rien faire.
Moi ça me fout en rogne. Il pourrait planter des arbres, créer de belles fresques ou mieux entretenir ces espaces pour empêcher les tagueurs de récidiver. Il me semble que c'est une compétence du CG...


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

27-03-2015 09:52
X
Xanaska
Tour First
X
Date d'inscription: 07-11-2013
Hors ligne

jack de mars a écrit:

Xanaska a écrit:

Pour les "grafs d'accueil" sur autoroutes ce n'est pas un phénomène local, çà se développe à vitesse grand V en région parisienne. Et pour nettoyer il faudrait quelques batteries de karchers...

Et alors, ce n'est pas une raison pour rien faire.
Moi ça me fout en rogne. Il pourrait planter des arbres, créer de belles fresques ou mieux entretenir ces espaces pour empêcher les tagueurs de récidiver. Il me semble que c'est une compétence du CG...

J'ai agressé personne et je n'ai jamais dit que c'était une raison pour ne rien faire, j'ai juste expliqué l'ampleur du phénomène et la difficulté de la tâche. On sait pertinemment que lorsque le processus est en route il est très difficile de l'arrêter. Vous pensez sérieusement que le CG a les moyens d'arborer , décorer etc les centaines de kilomètres de murs anti-bruit, de passerelles etc


Sauvez le Centre Ville !

27-03-2015 14:01
Sky_Accès
Tour CB21
Lieu: 300 Avenue de la Fleuride
Date d'inscription: 05-05-2014
Site web
Hors ligne

Oui puis quand on voit les risques que peuvent prendre certains grapheurs ... c'est pas quelques barricades ou arbres qui les en empêcheront !


" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams

27-03-2015 14:16
jack de mars
Tour Eiffel
Date d'inscription: 21-09-2005
Hors ligne

Xanaska a écrit:

jack de mars a écrit:

Xanaska a écrit:

Pour les "grafs d'accueil" sur autoroutes ce n'est pas un phénomène local, çà se développe à vitesse grand V en région parisienne. Et pour nettoyer il faudrait quelques batteries de karchers...

Et alors, ce n'est pas une raison pour rien faire.
Moi ça me fout en rogne. Il pourrait planter des arbres, créer de belles fresques ou mieux entretenir ces espaces pour empêcher les tagueurs de récidiver. Il me semble que c'est une compétence du CG...

J'ai agressé personne et je n'ai jamais dit que c'était une raison pour ne rien faire, j'ai juste expliqué l'ampleur du phénomène et la difficulté de la tâche. On sait pertinemment que lorsque le processus est en route il est très difficile de l'arrêter. Vous pensez sérieusement que le CG a les moyens d'arborer , décorer etc les centaines de kilomètres de murs anti-bruit, de passerelles etc

Navré d'avoir pris un ton un peu sec mais je ne supporte plus les tags! Je trouve ça limite pire que les poubelles qui débordent...
Quant au CG13 avec un budget de 3 milliards, je confirme qu'il a largement les moyens de mieux entretenir les abords d'autoroutes même si cela ne doit bien évidemment pas devenir un poste budgétaire prioritaire.
Le pb, c'est qu'il ne fait rien ou si peu. A ce sujet, je crois que la mère Joissains avait dresser plusieurs pancartes sur les autoroutes aux abords d'Aix déplorant l'entretien lamentable et demandant au CG 13 d'agir. Faut-il en venir là?


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Dernière modification par jack de mars: 27-03-2015 14:19
27-03-2015 14:31
A
AkarSarren
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 26-07-2009
Hors ligne

Moi aussi, les tags m'insupportent au plus haut point, il faut vraiment faire quelque chose, la police devrait pouvoir tazer ou tirer à vu sur ces gens là ! C'est vraiment horrible et ignoble, sur les murs, toits, immeubles, ponts, partout, même sur des trucs neufs, je vois pas quel plaisir ils peuvent en tirer de faire ces horreurs...

27-03-2015 17:20
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

On se calme les gars D2

Moi ce qui me gêne c'est le bas niveau qualitatif de ces tags  G1

28-03-2015 10:22
X
Xanaska
Tour First
X
Date d'inscription: 07-11-2013
Hors ligne

C'est vrai que leur présence devient obsédante tant elle est omniprésentente (à commencer par la porte de mon immeuble "décorée" d'arabesques rose fluo. Je pense que l'on a laissé croire un jour à certains de ces individus qu'ils avaient du talent, pour les autres leur niveau d'intelligence est raccord avec la qualité de leur "travail".


Sauvez le Centre Ville !

01-04-2015 17:51
C
chris13013
Grande Arche
C
Date d'inscription: 16-04-2014
Hors ligne

Échangeur des Arnavaux : Fermeture d'une des bretelles d'accès à l'A7 :
http://www.l2-marseille.com/actus/echan … -l-a7.html

22-04-2015 16:56
M
marseillelarevuedepresse
Notre-Dame de Paris
M
Date d'inscription: 25-12-2012
Site web
Hors ligne

Deux photos du recouvrement de la portion vers La Fourragère ( au niveau de l'avenue Van Gogh).

http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/22/150422045624224436.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/22/150422045631553187.jpg

23-04-2015 10:35
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

Merci pour les photos. Il s'agit précisément des 150 derniers mètres de couverture.
Je trouve dommage de ne pas pousser jusqu'à la Fourragère pour épargner les poumons et les oreilles des ados du collège Germaine Tillion. La sortie de la tranchée se fera juste au début de ses équipements sportifs puis longera les bâtiments scolaires. Espérons qu'ils installent au moins un mur-antibruit.

23-04-2015 11:00
M
marseillelarevuedepresse
Notre-Dame de Paris
M
Date d'inscription: 25-12-2012
Site web
Hors ligne

Même tronçon, mais vu du côté opposé (métro La Fourragère) http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/23/150423110022227745.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/23/150423110023389010.jpg

30-04-2015 09:09
Sky_Accès
Tour CB21
Lieu: 300 Avenue de la Fleuride
Date d'inscription: 05-05-2014
Site web
Hors ligne

Modification de l'intersection entre le Bd Mireille Lauze et l'échangeur Florian.
La Bd est passé de 2 voies à 1 voie pour réaliser les travaux de la bretelle permettant d'allé de Mireille Lauze vers Saint Loup sans passer par l'échangeur.


" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams

 

Copyright © 2006-2025 PSS