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Ça reste quand même logique qu'un échangeur permette d'aller de partout........
Oui, ils font vraiment peur !!
Ils veulent construire une autoroute de contournement et non un périph !!!
Moi, je vote pour un périph' point final !!
Je paie d'ailleurs qu'en venant du centr, on ne pourra pas l'emprunter ce qui est débile ... résultat, un habitant du Canet ou Bougainville devrz traverser le centre au lieu de pouvoir le contourner !!!
Bref, ils pensent à faire controuner le centre aux extérieurs mais ne pensent pas aux intérieurs de pouvoir faire le tour correctement ... c'est hallucinant de bêtise !!
En observant le film de la rocade, on pouvait déjà sérieusement s'en douter, là ça semble un fait accompli qu'il va falloir défaire pour faire les choses logiquement !!!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
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Il y aura plusieurs échangeurs, il restera plus pratique pour l'habitant du Canet d'aller l'attraper au premier échangeur si ce n'est pas possible sur l'A7 plutôt que de se taper le centre-ville ou payer le PC.
pas faux mais bon, ce seront donc des échangeurs autoroutiers au rabais.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
La L2 est une rocade au rabais, couverture au petit bonheur la chance, pas de traitement des fumées, échangeurs partiels...
c'est une des rares rocades couvertes à la fois
le périphérique parisien est peu couvert lui aussi
Pace e Salute
Certes mais il y a 50 ans d'écart entre les deux ouvrages et la L2 est 4 fois moins importante (longueur, largeur, nombre de bretelles). Sans compter la physionomie de la trame autoroutière marseillaise qui comporte 3 pénétrantes en surface. Donc un réel effort aurait pu être entrepris pour éviter de couper encore des quartiers en deux et éviter d'ajouter de la pollution sonore et visuelle notamment.
Je trouve par exemple incroyable d'un faire un minimum dans le quartier difficile du Merlan alors qu'un enterrement complet de la voie rapide aurait pu contribuer à la déghettoïsation.
Le chantier de la L2 va entraîner de grosses perturbations
http://www.20minutes.fr/marseille/15144 … turbations
Prévisible...
Marseille : la circulation déviée sur l'a50 pour les travaux de la L2 :
http://www.laprovence.com/article/actua … la-l2.html
L'emprise foncière de la L2 a également permis de dégager des terrains à destination d'immobilier résidentiel et tertiaire tout au long du tracé.
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Ce serait bien aussi de nettoyer les innombrables graffitis qui "ornent" les abords de nos autoroutes. ça donne une belle de la ville avant même que les visiteurs accèdent en son centre...
Dans une carrière d’une filiale du groupe Colas, un graffeur pare les roches qui seront placées près du tracé de la future rocade marseillaise.
Dans le cadre d’un partenariat entre la Société de la Rocade L2 à Marseille et l’association phocéenne Planète Emergences, le graffeur Mégot appose sa touche artistique sur des enrochements de la carrière marseillaise de Perasso, filiale de Colas Midi-Méditerranée. Ces roches décorées agrémenteront bientôt le tracé de la rocade L2 en un cheminement de pierres. La L2, réalisée par un groupement associant Colas Midi-Méditerranée et plusieurs filiales de Bouygues Construction, permettra de contourner et de désengorger le centre de Marseille par la création d’une voie rapide urbaine gratuite d’une dizaine de kilomètres. Le projet de 620 millions d’euros comprend la conception et la réalisation de deux tronçons distincts : la construction d’une section neuve de 4,1 km au Nord de la ville, et l’achèvement de la construction de la section Est de 5,5 km,
(...)
Livraison de l’ensemble en octobre 2017.
http://www.blog-groupecolas.com/des-gra … -carriere/
http://planetemergences.org/
Pour les "grafs d'accueil" sur autoroutes ce n'est pas un phénomène local, çà se développe à vitesse grand V en région parisienne. Et pour nettoyer il faudrait quelques batteries de karchers...
Sauvez le Centre Ville !
Xanaska a écrit:
Pour les "grafs d'accueil" sur autoroutes ce n'est pas un phénomène local, çà se développe à vitesse grand V en région parisienne. Et pour nettoyer il faudrait quelques batteries de karchers...
Et alors, ce n'est pas une raison pour rien faire.
Moi ça me fout en rogne. Il pourrait planter des arbres, créer de belles fresques ou mieux entretenir ces espaces pour empêcher les tagueurs de récidiver. Il me semble que c'est une compétence du CG...
jack de mars a écrit:
Xanaska a écrit:
Pour les "grafs d'accueil" sur autoroutes ce n'est pas un phénomène local, çà se développe à vitesse grand V en région parisienne. Et pour nettoyer il faudrait quelques batteries de karchers...
Et alors, ce n'est pas une raison pour rien faire.
Moi ça me fout en rogne. Il pourrait planter des arbres, créer de belles fresques ou mieux entretenir ces espaces pour empêcher les tagueurs de récidiver. Il me semble que c'est une compétence du CG...
J'ai agressé personne et je n'ai jamais dit que c'était une raison pour ne rien faire, j'ai juste expliqué l'ampleur du phénomène et la difficulté de la tâche. On sait pertinemment que lorsque le processus est en route il est très difficile de l'arrêter. Vous pensez sérieusement que le CG a les moyens d'arborer , décorer etc les centaines de kilomètres de murs anti-bruit, de passerelles etc
Sauvez le Centre Ville !
Oui puis quand on voit les risques que peuvent prendre certains grapheurs ... c'est pas quelques barricades ou arbres qui les en empêcheront !
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams
Xanaska a écrit:
jack de mars a écrit:
Xanaska a écrit:
Pour les "grafs d'accueil" sur autoroutes ce n'est pas un phénomène local, çà se développe à vitesse grand V en région parisienne. Et pour nettoyer il faudrait quelques batteries de karchers...
Et alors, ce n'est pas une raison pour rien faire.
Moi ça me fout en rogne. Il pourrait planter des arbres, créer de belles fresques ou mieux entretenir ces espaces pour empêcher les tagueurs de récidiver. Il me semble que c'est une compétence du CG...J'ai agressé personne et je n'ai jamais dit que c'était une raison pour ne rien faire, j'ai juste expliqué l'ampleur du phénomène et la difficulté de la tâche. On sait pertinemment que lorsque le processus est en route il est très difficile de l'arrêter. Vous pensez sérieusement que le CG a les moyens d'arborer , décorer etc les centaines de kilomètres de murs anti-bruit, de passerelles etc
Navré d'avoir pris un ton un peu sec mais je ne supporte plus les tags! Je trouve ça limite pire que les poubelles qui débordent...
Quant au CG13 avec un budget de 3 milliards, je confirme qu'il a largement les moyens de mieux entretenir les abords d'autoroutes même si cela ne doit bien évidemment pas devenir un poste budgétaire prioritaire.
Le pb, c'est qu'il ne fait rien ou si peu. A ce sujet, je crois que la mère Joissains avait dresser plusieurs pancartes sur les autoroutes aux abords d'Aix déplorant l'entretien lamentable et demandant au CG 13 d'agir. Faut-il en venir là?
Moi aussi, les tags m'insupportent au plus haut point, il faut vraiment faire quelque chose, la police devrait pouvoir tazer ou tirer à vu sur ces gens là ! C'est vraiment horrible et ignoble, sur les murs, toits, immeubles, ponts, partout, même sur des trucs neufs, je vois pas quel plaisir ils peuvent en tirer de faire ces horreurs...
On se calme les gars
Moi ce qui me gêne c'est le bas niveau qualitatif de ces tags
C'est vrai que leur présence devient obsédante tant elle est omniprésentente (à commencer par la porte de mon immeuble "décorée" d'arabesques rose fluo. Je pense que l'on a laissé croire un jour à certains de ces individus qu'ils avaient du talent, pour les autres leur niveau d'intelligence est raccord avec la qualité de leur "travail".
Sauvez le Centre Ville !
Échangeur des Arnavaux : Fermeture d'une des bretelles d'accès à l'A7 :
http://www.l2-marseille.com/actus/echan … -l-a7.html
Merci pour les photos. Il s'agit précisément des 150 derniers mètres de couverture.
Je trouve dommage de ne pas pousser jusqu'à la Fourragère pour épargner les poumons et les oreilles des ados du collège Germaine Tillion. La sortie de la tranchée se fera juste au début de ses équipements sportifs puis longera les bâtiments scolaires. Espérons qu'ils installent au moins un mur-antibruit.
Modification de l'intersection entre le Bd Mireille Lauze et l'échangeur Florian.
La Bd est passé de 2 voies à 1 voie pour réaliser les travaux de la bretelle permettant d'allé de Mireille Lauze vers Saint Loup sans passer par l'échangeur.
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams
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