PSS

Marseille - Rocade L2

 
#76
10-12-2007 21:12
Y
yoyo581
Tour Total
Y
Date d'inscription: 17-05-2007
Hors ligne

C'est quoi exactement un "tranchée couverte" ?

#77
10-12-2007 21:31
O
osin13
Tour Eiffel
O
Date d'inscription: 11-11-2006
Hors ligne

yoyo581 a écrit:

C'est quoi exactement un "tranchée couverte" ?

c'est un tunnel je crois.

#78
10-12-2007 21:31
O
osin13
Tour Eiffel
O
Date d'inscription: 11-11-2006
Hors ligne

yoyo581 a écrit:

C'est quoi exactement un "tranchée couverte" ?

c'est un tunnel je crois.

#79
10-12-2007 23:59
Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
Date d'inscription: 29-07-2006
Site web
Hors ligne

Très exaxctement c'est l'enfermement d'une route. Hisser des murs et un toit sur celle-ci. Bref un tunnel non creusé ..  B5


Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

#80
11-12-2007 08:34
Y
yoyo581
Tour Total
Y
Date d'inscription: 17-05-2007
Hors ligne

OK merci.
C'est ce que j'imaginais.

#81
15-01-2008 06:12
F
fantasia
Tour First
F
Date d'inscription: 25-01-2006
Hors ligne

fillon a til annoncé qqchose  ?

#82
15-01-2008 06:32
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

fantasia a écrit:

fillon a til annoncé qqchose  ?

http://www.laprovence.com/articles/2008 … seille.php

#83
15-01-2008 10:04
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

Sur ce nouvel article de la visite de Fillon, on peut voir le commentaire suivant sous la 2ème photo (en cliquant en haut à droite de l'article):

Le contrat de partenariat pour la L2 sera 'engagé au printemps'. La livraison totale de la rocade est espérée pour 2015.

http://www.laprovence.com/articles/2008 … -ville.php

On parle donc toujours de 2015 Fantasia. Reste à savoir si la L2 Est ouvrira en 2012 (ou plutôt si elle sera achevée en 2012...)

Dernière modification par pastis: 15-01-2008 10:05
#84
15-01-2008 10:05
D
Didou78
Tour CB21
D
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-10-2006
Hors ligne

En fait il n'a rien annoncé puisque la ligne budgétaire de l'État est déjà prête depuis 2005 ! Comme celles du département et de la région. À vous d'en déduire celle qui n'est pas débloquée pour démarrer véritablement les travaux...

Ce qu'attend Gaudin en fait ce n'est pas un financement de l'État mais plus de financement de l'État. Il est vrai que sur ce point l'État n'a pas respecté ses engagements et devrait financer d'avantage la L2. Mais on aimerait une communication plus transparente et honnête de la part de MPM et de la Mairie en la matière. Quoique coincé entre ses promesses non tenues et l'impossibilité de taper ouvertement sur ses copains et son "ami" Sarokozy, Gaudin a peu de marge de manœuvre.


Qui pense peu se trompe beaucoup

#85
15-01-2008 11:57
jack de mars
Tour Eiffel
Date d'inscription: 21-09-2005
Hors ligne

Moui, pour moi sa visite de courtoisie est a prendre avec des pincettes, rien de bien chiffre ni argumente...


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

#86
15-01-2008 19:25
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

Enfin, sur la L2 il a au moins donné un chiffre, une date et dit qu'il n'était pas normal que Marseille ne dispose pas d'une vraie rocade... Si cette fois le gouvernement ne tient pas promesse, ça sera clairement du foutage de gueule.

Nouvel espoir pour la L2
Publié le mardi 15 janvier 2008 à 16H57

Le Premier ministre François Fillon a réaffirmé hier la volonté de l'Etat de doter Marseille de la rocade qui doit soulager le trafic routier en centre-ville en reliant en périphérie les autoroutes Est et Nord. "Il n'est pas imaginable que Marseille ne dispose pas d'une rocade urbaine complète, comme toutes les autres grandes villes françaises", a expliqué M. Fillon.

Le chef du gouvernement  a annoncé l'engagement dès le printemps 2008 du contrat de partenariat (public-privé) nécessaire à l'achèvement de la L2, précisant qu'"un montant de 262 millions d'euros est inscrit au budget 2008 de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France".

Dans le meilleur des cas, ce chantier, de plus d'un milliard d'euros au total, pourrait être livré en 2011 pour la L2 Est et 2015 pour la L2 Nord.

La Provence

http://www.laprovence.com/articles/2008 … -la-L2.php

Dernière modification par pastis: 15-01-2008 19:26
#87
15-01-2008 19:55
D
Didou78
Tour CB21
D
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-10-2006
Hors ligne

+ 1 pastis  B3
Si ça ne se fait pas cette fois-ci faudra-t-il aller manifester à Paris pour montrer à notre président-monarque que le bon peuple de Marseille en a marre d'être pris pour des imbéciles ?  E1


Qui pense peu se trompe beaucoup

#88
19-01-2008 12:40
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

LA L2 : « UNE QUESTION DE VOLONTÉ POLITIQUE » 

Municipales. J-N Guérini s’engage, s’il est élu maire,à activer l’achèvement du périphérique marseillais.

Marseille détient un triste record. Celui d’abriter le plus vieux chantier du pays : la rocade L2. Un projet évoqué pour la première fois en 1933 !

La suite dans La Marseillaise.

#89
21-01-2008 13:23
Y
yoyo581
Tour Total
Y
Date d'inscription: 17-05-2007
Hors ligne

seul le projet d’ensemble de cette rocade est cohérent

Sur ce point, je suis d'accord avec lui. La rocade Est seule ne va pas apporter grand chose ou va en tout cas déporter les pbs.

#90
21-01-2008 16:30
Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Site web
Hors ligne

Cela dit, tous les candidats a la mairie dans les 25 dernières années ont dit que la L2 était une de leur priorité !


@ginger.phoenix.marseille

#91
21-01-2008 16:59
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

Et probablement tous ceux qui seront candidats les 25 prochaines années.

#92
21-01-2008 19:30
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

Aurelien De Pekin a écrit:

Cela dit, tous les candidats a la mairie dans les 25 dernières années ont dit que la L2 était une de leur priorité !

Certes, mais il y a 20 ou 25 ans cette rocade était un peu moins vitale qu'à l'heure actuelle de part la réduction des voies de circulation dans le centre et la ville qui retrouve une forte attractivité avec le développement du CBD et des quartiers périphériques.

De plus, la L2 est entrée en chantier il y 15 ans et les ouvrages déjà achevés ne servent à rien. Certains se dégradent même. Donc il devient plus qu'urgent de terminer cette foutue rocade.
Je ne pense pas que les politiques en aient autant parlé lors d'une campagne municipale. On peut donc espérer qu'ils tiennent leur promesse, au moins en ce qui concerne la livraison de la L2 Est avant les municipales suivantes...

Dernière modification par pastis: 21-01-2008 19:30
#93
21-01-2008 20:57
Y
yoyo581
Tour Total
Y
Date d'inscription: 17-05-2007
Hors ligne

Bakou a écrit:

Et probablement tous ceux qui seront candidats les 25 prochaines années.

A10
Cela risque malheureusement d'être vrai  B10

#94
21-01-2008 20:59
Y
yoyo581
Tour Total
Y
Date d'inscription: 17-05-2007
Hors ligne

pastis a écrit:

Aurelien De Pekin a écrit:

Cela dit, tous les candidats a la mairie dans les 25 dernières années ont dit que la L2 était une de leur priorité !

Certes, mais il y a 20 ou 25 ans cette rocade était un peu moins vitale qu'à l'heure actuelle de part la réduction des voies de circulation dans le centre et la ville qui retrouve une forte attractivité avec le développement du CBD et des quartiers périphériques.

De plus, la L2 est entrée en chantier il y 15 ans et les ouvrages déjà achevés ne servent à rien. Certains se dégradent même. Donc il devient plus qu'urgent de terminer cette foutue rocade.
Je ne pense pas que les politiques en aient autant parlé lors d'une campagne municipale. On peut donc espérer qu'ils tiennent leur promesse, au moins en ce qui concerne la livraison de la L2 Est avant les municipales suivantes...

Je n'avais pas pensé à cette problématique mais c'est vrai qu'il faudra peut-être recommencer certains travaux.

#95
11-03-2008 15:35
F
fantasia
Tour First
F
Date d'inscription: 25-01-2006
Hors ligne

des news ici....:

http://www.paca.equipement.gouv.fr/arti … rticle=574

puis cliquer sur "planning"

#96
11-03-2008 15:37
F
fantasia
Tour First
F
Date d'inscription: 25-01-2006
Hors ligne

apparamment, traavux de la fourragère : été 2008 
mise en service : fin 2011 ... C1  C1

#97
11-03-2008 17:45
Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
Date d'inscription: 29-07-2006
Site web
Hors ligne

Hélas c'est bien ce qui est annoncé depuis qques temps déjà. ET ce sera ensuite 2015 pour la L2 Nord.


Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

#98
11-03-2008 20:03
O
osin13
Tour Eiffel
O
Date d'inscription: 11-11-2006
Hors ligne

Je serais déjà ravi si ce calendrier pouvait être tenu pour la L2 Est. 2011 c'est dans 3 ans, c'est rien 3 ans quand on connait la lenteur des chantiers dans cette ville.

Dernière modification par osin13: 11-03-2008 20:57
#99
12-03-2008 07:30
F
fantasia
Tour First
F
Date d'inscription: 25-01-2006
Hors ligne

oui , je suis d'accord avec osin13....... sachant quele chantier a commencé en novembre 1994!!!!

donc pour avil/mai 2008 :
tranche sud de la parette ( et jonction aevc l'echangeur de florian)

été 2008 : tranchée de la fourragère....

si qqu'un habite a proximité et pourra faire des photos, cela risque de bouger d'ici qques moi, enfin esperons le !!!

et merci par avance pour votre dévouement!

29-03-2008 10:06
I
iceboy
Tour du Midi
I
Date d'inscription: 02-09-2007
Hors ligne

Après une interruption de quelques mois, le chantier de la Parette recommence.

La notification de la tranche conditionnelle (2ème tranche de travaux) de la Parette a été signée le 21 février 2008 par le Directeur régional de l’Equipement et l’ordre de service établi par la maîtrise d’oeuvre (DIRMED), invitant à la préparation du chantier, a été remis aux entrepreneurs le 3 mars 2008.

Ces travaux de génie civil consistent, du Nord au Sud, à relier en tranchée couverte la rue Saint-Pierre aux trémies du carrefour de Florian ; les travaux relatifs à la tranche ferme (1ère tranche de travaux) entre les rues Gaston Flotte et Saint-Pierre ayant été achevés courant octobre 2007.

Les mois de mars et avril 2008 vont être nécessaires pour préparer le chantier. Les travaux proprement dits s’étaleront ensuite sur 15 mois.

Le chantier devrait s’achever au début de l’année 2009.

 

Copyright © 2006-2025 PSS