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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Éducation | 13.50 m | R+2 | 2012 |
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Hôtel | 64.00 m | R+20 | 2010 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 25.50 m | R+7 | 2010 |
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Logements | 24.50 m | R+6 | 2010 |
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Bureaux, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 25.50 m | R+7 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 25.00 m | R+7 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 25.50 m | R+7 | 2009 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2001 |
Bon, il y a de tout dans cette ZAC et je ne vis plus à Toulouse donc je ne sais pas dire, néanmoins :
Ca, c'est vraiment pas trés recherché et trés lourd, c'est massif et sans aucune élégance :
ca, j'aime bien pour la couleur et le jeu des formes :
Effectivement, à voir comment ca vit, en tant que quartier...c ela reste mieux que certain quartier espagnol crée ex-nilho comme à Zaragoza ou autres...
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Pour ma part c'est l'inverse, j'aime bien le premier, je le trouve simple et élégant, ensoleillé et agréable à y vivre avec ses larges balcons. Il a des formes et des couleurs chaudes, du sud, de bien-être.
Pour le second, c'est un simple cube massif avec des petits trous pour les fenêtres ou de petits bacons avec une inutile horrible surface tendance ecolo en bois qui au bout d'un an est déjà vieillie au point d'être ultra moche.
Le pire est le toit avec ses avancées metalliques sont sans grâce et froides au regard.
Je balance mes sentiments de façon brute, mais au moins celà illustre comment l'appréciation peut être subjective!
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moi aussi c'est l'inverse je trouve le premier vraiment très bien, et idem on sent de la chaleur de la clarté comme une ouverture sur l'extérieur, le second des morceaux de bois pour faire mode, qui vont faire horriblse dans quelques années et des avancés de toits qui n'apportent rien, même pas l'abri de la pluie, et une empression de truc baclé.
Bref les goûts et les couleurss
per tolosa totjorn mai
Cette ZAC Ponts Jumeaux I est donc en cours de finition. Restent 1 immeuble d'habitat, 1 immeuble de bureaux et 1 école à construire.
L'aménagement du Boulevard de Suisse va commencer.
Ensuite place à Ponts Jumeaux II, de l'autre côté du boulevard de Suisse.
@urbatoulousain31 : excellent la vue aérienne - quel site a mis à jour sa base de photo aérienne ?
Pour information, les présentations et CRR des comissions de quartier sont disponible sur le site toulouse.fr : http://www.toulouse.fr/vos-quartiers/co … s-quartier
Pour la ZAC des pont jumeaux, c'est quartier 3.1
mrs a écrit:
@urbatoulousain31 : excellent la vue aérienne - quel site a mis à jour sa base de photo aérienne ?
Pour information, les présentations et CRR des comissions de quartier sont disponible sur le site toulouse.fr : http://www.toulouse.fr/vos-quartiers/co … s-quartier
Pour la ZAC des pont jumeaux, c'est quartier 3.1
Sauf que la mairie n'a pas mis à jour la liste des réunions ...
Quelques nouvelles :
- magasins ouverts : 1 coiffeur (ô salon), 1 restauration rapide, 1 banque (Crédit Agricole)
- magasins en cours : 1 pharmacie, 2 boulangeries/patisseries , 1 simply market
constat :
1/en dehors de la banque, les magasins sont en périphérie de la ZAC - toujours pas de vie articulée sur le mail central.
2/places de parking disponibles pour accès aux magasins boulevard de l'embouchure limités
côté construction :
- toujours RAS concernant le dernier bâtiment
- toujours RAS côté centre multi-accueil (livraison à la rentrée 2012)
côté aménagement :
- travaux au ralenti concernant la fontaine du mail central
- rien côté jardin (aménagement prévu de septembre 2012 à mai 2013)
- voirie au ralenti
Bref ... vivement que les températures se réchauffent pour que les chantiers repartent.
Merci pour le suivi mrs
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
ILOT N : 6111m² SHON
Image issue du site de l'architecte D.Alet http://alet.architectesonline.com/
On s'ennuie dans cette prison...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Hello
Pour info,
- les travaux préparatoires pour le groupe scolaire ont commencé le 1er Février.
- ça bosse pas mal autour de la fontaine.
Sur le site de Dominique Alet, il y a des vues intéressantes "Espace public & Paysage" avec des halles de marché prévues sur le mail central. Je ne sais pas si ça a été retenu - en tout cas je n'ai rien vu la dessus depuis bien longtemps et vu l'aménagement actuel ça reviendrait à casser pas mal de choses.
Une résidence R+7 en cours de finition
Bonjour,
Habitante dans cette "superbe" ZAC, je peux vous dire que les travaux n'avancent pas. Cela fait presque un an, et ça devient vraiment l'horreur d'y habiter. C'est un coup de gueule.
N'ayant pas de garage, ou pouvons nous nous garer??? 1300 appartements et si peu de places de parking en extérieur. C'est à se demander ce qu'avaient en tete les personnes ayant fait ses plans. Ou est la pratique???
Un sens interdit, voie reservée au bus, impossible de rejoindre la rocade.
Une fontaine dans le mail central, magnifique!, mais nous obligeant a faire un tel détour quand on est en coin. Autant de verdure, magnifique, mais que faisons de notre voiture? Il n'y a pas de place, faut il aller se garer en ville????? Des travaux, de tous les cotés qui nous empechent de sortir ou rentrer dans la zac, nous obligeant à enfreindre le code de la route, car c'est interdit dans un sens mais bouché de l'autre. Tout le monde se gare sur le moindre petit bout de trottoir disponible.
A devoir aller chercher sa voiture a la fourrière car non seulement il y a tres peu de place de parking, mais en plus, pour cause de travaux, des interdictions, meme cachées, sont affichées un peu partout.
Cela devient vraiemnt du n'importe quoi. Je comprends que les trazvaux doivent avancer, mais c'est la que nous habitons, et une régulation des parkings auraient du etre mis en place.
Et dire qu'ils ont fait des études pour effectuer des plans d'aménagements pareils. C'est nul et archi nul.
Une habitante plus qu'en colère.
C'est le probleme de la construction des ZAC, ce sont de veritables morceaux de ville nouvelle, les premiers doivent essuyer les platres comme l'on dit, il serait pertinent qu'il y ait un lien direct entre élus municipaux et ces nouveaux habitants avec par exemple pendant un temps un "conseil de ZAC" à l'instar des conseils de quartier institutionnalisés, cela permettrait sans doute de resoudre pas mal de problemes et garantir le parfait achevement de tout ce qui est espace public et VRD.
Celà existe dans d'autres villes. Mais il faut dire que la concertation avant-pendant-après n'est pas le fort de la Mairie de Toulouse - toutes tendances politiques confondues.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Pas sur que la mairie puisse y faire grand chose, manque surtout un coordinateur de ZAC, mais bon faut le payer et le prévoir dès le début.
per tolosa totjorn mai
midi.31 a écrit:
Pas sur que la mairie puisse y faire grand chose, manque surtout un coordinateur de ZAC, mais bon faut le payer et le prévoir dès le début.
Ca fait des mois que cette zone est en travaux, c'est vrai que cela devient lassant pour les habitants de cette zone (dont je fais partie).
Mais le maire ne peut rien contre les mauvais comportements des automobilistes qui font n'importe quoi: conduite à contresens dans les allées de la ZAC, sens interdit non respecté, feu rouge grillé au bout du boulevard et j'en passe....
Pour florie (et puis kheops66),
je suis aussi résident à proximité de la zac et je suis en contact avec la zac depuis 2008. Je m'intéresse de prêt à son évolution comme je subis comme vous les travaux et les impacts futurs de sa création.
quelques éléments de réponses
Avancement des travaux
=> les travaux avancent de façon conforme aux plannings présentés généralement. Voir
CR des comités de quartiers : http://www.toulouse.fr/vos-quartiers/co … s-quartier (Quartier : 3.1)
CR des comités de secteurs : http://www.toulouse.fr/vos-quartiers/conseils-secteur (Secteur 3)
Stationnement
Véritable problème même si dans le temps (à long terme..) l'utilisation des transports en commun devrait faire diminuer le nombre de véhicule par foyer.
Les trottoirs bld de suisses, rue kruger, rue dayde sont saturés ; à l'intérieur de la zac c'est le chaos.
Circulation
Il faut être patient ; les soit disant incivilités (prise en contre sens, etc...) sont majoritairement dû au fait que les voiries ne sont pas finies (fontaine empechant la traversée de la zac, sortie côté dayde impossible pour l'instant,voiries temporaires de mauvaise qualité etc..).
A voir quand ce sera terminé en espérant que ça ne fasse pas trop cul de s(z)ac surtout
Rappel : prochaine rencontre avec la mairie (conseil de quartier) : 13 avril 2011 20h30 Foyer des Anciens des Minimes - place du marché aux Cochons
Vous pourrez y remonter vos problèmes.
Un rendu pour le groupe scolaire :
Quelques images du front de canal :
Je ne sais pas si c'est le printemps, le canal du midi et ses jolis platanes ou bien sur, le photographe mais cela donne des jolies photos, la seconde par exemple....
Aprés, si je compare avec des zac comme j'ai vu à Montpellier, Port Marianne, on est clairement pas dans le même registre...Espérons que cette ZAC est marqué l'arrivée de la densité à Toulouse pour qu'ensuite soit amener des choses nouvelles ... je parle pas architecturalement, finalement tout les gouts sont dans la nature et au vue des commentaires, c'est pas horrible non plus, un peu massif mais avec le recul, pourquoi pas, c'est surtout urbainement parlant...qu'est ce qu'apporte de nouveau ce quartier ?
Dommage que ce quartier n'est pas été créer avec et pour les transports en commum, qu'il n'y est pas eu tentative nouvelle de faire un quartier, un morçeau de ville qui ne soit pas une pièce de puzzle qui s'emboite mais qui, vu le volume de logements, la raréfaction du foncier à Toulouse, n'est eu plus d' ambition. A sa décharge, le quartier était dans les cartons de la ville depuis surement bien avant les années 2000. Dernier coup de gràce d'un urbanisme qui n'a plus trop sa place quand on réalise autant de logements et que l'on se trouve dans une ville comme Toulouse. Une ville que l'on dit proche de l'Espagne mais qui dans son rapport à l'espace public n'a rien à voir... un urbanisme dense devrait être penser comme une petite ville...
La cartoucherie va nous montrer si aujourd'hui, des années après, la ville de Toulouse est capable de faire mieux...
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Je partage totalement ton avis Tonio.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
ils n'ont pas eu la bonne idee de faire un parking souterrain pour un si grand nombre de logements? on se demande ce qu'ils font durant leurs étdues
mrs a écrit:
Pour florie (et puis kheops66),
je suis aussi résident à proximité de la zac et je suis en contact avec la zac depuis 2008. Je m'intéresse de prêt à son évolution comme je subis comme vous les travaux et les impacts futurs de sa création.
quelques éléments de réponses
Avancement des travaux
=> les travaux avancent de façon conforme aux plannings présentés généralement. Voir
CR des comités de quartiers : http://www.toulouse.fr/vos-quartiers/co … s-quartier (Quartier : 3.1)
CR des comités de secteurs : http://www.toulouse.fr/vos-quartiers/conseils-secteur (Secteur 3)
Stationnement
Véritable problème même si dans le temps (à long terme..) l'utilisation des transports en commun devrait faire diminuer le nombre de véhicule par foyer.
Les trottoirs bld de suisses, rue kruger, rue dayde sont saturés ; à l'intérieur de la zac c'est le chaos.
Circulation
Il faut être patient ; les soit disant incivilités (prise en contre sens, etc...) sont majoritairement dû au fait que les voiries ne sont pas finies (fontaine empechant la traversée de la zac, sortie côté dayde impossible pour l'instant,voiries temporaires de mauvaise qualité etc..).
A voir quand ce sera terminé en espérant que ça ne fasse pas trop cul de s(z)ac surtout
Rappel : prochaine rencontre avec la mairie (conseil de quartier) : 13 avril 2011 20h30 Foyer des Anciens des Minimes - place du marché aux Cochons
Vous pourrez y remonter vos problèmes.
l'important est dans la finition, la qualité des matériaux et de l'usinage (l'importance de la durée de vie des bâtiments chez Mies van der Rohe)
Rien à voir avec les études des architectes - toujours réputés limites idiots à ce que je vois - mais plutôt avec la rentabilité recherchée par les promoteurs - c'est leur métier.
Dans la réalité, les habitants ont toujours plus de voitures (souvent 2) que ce qui est exigé par le PLU souvent autour de 0,8 à 1,2 place par logement), ceci aussi dans une volonté de limiter la part de l'automobile dans les transports. Les promoteurs, eux sont, bien contents d'avoir moins de places de parkings à construire en sous-sol, ça coûte plus cher que de laisser la gestion complexe des stationnements aux pouvoirs publics sur le domaine... public.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
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