PSS

Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

 
#76
08-06-2007 08:35
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Hors ligne

On lève le pied
Périphérique : un frein à la pollution

Mairie de Toulouse, http://www.toulouse.fr/fr-32/actualite- … -2311.html

Rocade, on lève le pied. Le 6 juin, le comité de suivi du plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération toulousaine a décidé de reconduire le dispositif de limitation de vitesse sur l’anneau du périphérique toulousain. Du 2 juillet au 4 octobre, les usagers devront respecter les limitations suivantes : 90 km/h pour les véhicules légers, 80 km/h pour les poids lourds.

(...)

Fin septembre 2007, le comité de pilotage du plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération toulousaine examinera, grâce aux analyses effectuées, la généralisation du dispositif sur toute l’année (et sur d'autres voies expresse de l'agglo selon la Dépêche du Midi)


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Dernière modification par Tonio del barrio: 08-06-2007 08:35
#77
21-06-2007 15:39
D
Diagonal
Exclu
D
Date d'inscription: 15-12-2006
Hors ligne

Article La Depeche du Midi 210607

LE VERNET 
CIRCULATION. LA DÉVIATION EST OUVERTE DEPUIS HIER. 

Six kilomètres de voie rapide à 110km/h pour aérer le trafic

Un plus sur l'axe de la N20 Sud .

Vivement un barreau autoroutier entre A66 N20 et A64 (Nailloux / Nord d'Auterive / Sud de Muret)
Imaginez toutes les potentialités d'itinéraires qui seraient alors possible d'envisager pour le sud de l'agglomeration ...

#78
21-06-2007 19:32
volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Hors ligne

La périph subit beaucoup de travaux, ca doit faire deux ans qu'à chaque fois que l'on essaie de rentrer dans la métropole, on se perd dans cet enchevêtrement de routes passerelles et autres loopings....

La construction d'une ligne de Métro ou tram périphérique est-elle envisagée afin d'alléger le trafic ? (ça s'appelle Métro-orbital non ?)

#79
22-06-2007 11:23
I
invité01
Compte supprimé
I

Oui effectivement Volteface, tu parles de l'échangeur du Palays avec plusieurs ponts enjambant le périph sud et le périph Est en provenance de l'A61 qui relient les voies rapides qui vont vers Ramonville d'un côté et labège Innopole de l'autre. Les travaux ne sont pas encore finis puisqu'il y a aussi les connections entre les 2 périphs qui vont débuter.

#80
27-11-2007 12:42
SIM 31
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 29-09-2007
Hors ligne

La Depeche du Midi Articles 11/2007

http://www.ladepeche.fr/article/2007/11 … ?refresh=1

Circulation. La mairie et l'association ARDSO sont sur la même ligne.
St-Orens-de-Gameville. Contournement de la ville : enfin les voix s'accordent
Extraits : La mairie et l'ARDSO, association des riverains pour la déviation de Saint-Orens, hier, ont suivi le même code la route, tout en réfutant le nom de déviation.

Aujourd'hui le moteur de la création de ce boulevard urbain à avenir multimodal tourne enfin à plein régime : Le dossier préparé par le conseil général, concernant tant le contournement de Saint-Orens que le dédoublement de la D916, est maintenant chez le préfet de Région.

Cette liaison se déclinera du lycée Riquet vers l'Orée du Bois et la D16./...

http://www.ladepeche.fr/article/2007/11 … ?refresh=1

Pour désengorger la zone commerciale, le boulevard Victor-Hugo va être mis partiellement à 2x2 voies. Début des travaux le lundi 19 novembre.
Colomiers. Les bouchons du Perget vont-ils réellement sauter?

http://www.ladepeche.fr/article/2007/11 … ?refresh=1

Circulation. Les craintes d'une remise en cause pour des raisons environnementales ont été écartées. Le tracé est à l'étude.
Grenade. Le pont pour franchir la Garonne sera bien construit
.../Le Grenelle de l'Environnement a remis en cause le second aéroport de Toulouse qui est abandonné, au grand soulagement de nombreux riverains du nord Toulousain. La rumeur a couru que le pont de Grenade qui franchit la Garonne classée par la France Natura 2000, sur tout son parcours, serait aussi supprimé. Pierre Izard, en visite à Bretx pour l'inauguration de la nouvelle crèche multiaccueil, confirme qu'il n'en est rien. Le projet se réalisera.

relier montauban et blagnac
Le président du Conseil Général précise : « Nous discutons actuellement du tracé de la traversée de la Garonne/...

.../Le président poursuit ses explications sur l'objectif majeur de la poursuite de la «Voie Lactée» qui relie actuellement la double voie vers Auch et via l'aéroport, rejoint la zone de l'usine Lagardère de Blagnac : « Ce projet a pour objectif de relier Montauban jusqu'à l'aéroport de Blagnac. Cet axe nouveau, en lien avec la rocade Arc en ciel, permettra d'éviter la rocade de Toulouse et de rejoindre la route de Tarbes par la rive gauche. Ceci constitue déjà une amorce de contournement ouest de Toulouse.

Le président n'oublie pas les enjeux de proximité : «Le pont fera le lien entre la rive gauche avec le site d'Eurocentre. Cette double voie fera le lien entre les deux rives de la Garonne.» Un autre projet routier de liaison à partir de L'Isle Jourdain par la vallée de la Save, vise le doublement de la RN 124 pour rejoindre Colomiers et Blagnac. Le président ne confirme pas la décision d'abandon de ce projet de voie élargie. Il indique que «la liaison vers L'Isle Jourdain ou Léguevin ne fait pas l'objet de cet aménagement.»

http://www.ladepeche.fr/article/2007/11 … ?refresh=1

Cugnaux. Les riverains contre le projet de voie du Canal Saint-Martory
Extraits : Contrairement aux finalités prétendues, faciliter les déplacements entre Cugnaux et Toulouse et désengorger le quartier de Saint-Simon, la VCSM n'a en réalité pour objectif que de détourner une bonne partie du trafic automobile de la route de Tarbes (D632) à Tournefeuille et une part importante du trafic de la route d'Auch(RN124).

Dans tous les autres secteurs de l'agglo, la résolution partielle des problèmes passe par la mise en place de boulevards urbains multimodaux qui associent , à parts égales, le trafic routier et le transport en commun en site propre, d'une emprise qui ne dépasse jamais 25 mètres.

#81
03-12-2007 10:05
D
Diagonal
Exclu
D
Date d'inscription: 15-12-2006
Hors ligne

La Depeche du Midi 02/12/2007
http://www.ladepeche.fr/article/2007/12 … eages.html

Autoroutes. Fin1997 le péage de Roques-sur-Garonne était démonté. Heureuse décision pour les usagers, mais injuste pour ceux qui viennent de St-Jory, Muret, L'Union ou Villefranche-de-Lauragais.
Haute-Garonne : faut-il supprimer les péages ?

Extraits : Rassembleur, fédérateur autour du slogan « ne pas payer pour aller travailler… » « voila les maîtres mots qui nous ont permis de gagner » commente Bernard Gil, président du collectif anti-péages et de défense du service public ; un collectif qui a mobilisé durant six ans des milliers de citoyens notamment du sud toulousain, organisés ou non dans d'autres mouvements, élus de droite, de gauche, syndiqués, non syndiqués, salariés, chômeurs, retraités… 10 ans après Bernard Gil et le collectif veulent réunir tous les acteurs et témoins de ce combat lors d'une réunion publique le 4 décembre à 18 h 30, salle du Confluent à Portet-sur-Garonne.

Toujours syndicaliste à la DDE, il milite pour la suppression de tous les péages urbains au nom de l'égalité républicaine.

Pourquoi les riches auraient les moyens de prendre l'autoroute à Muret, laissant les pauvres s'engluer dans les bouchons avec tout le stress et l'insécurité… .


.../Dès le démontage de celui de Roques, le conseiller régional, Michel Veyssière s'engouffrait dans cette brèche : « Cette grande victoire doit conduire à une interrogation plus globale, à la remise en cause du système, à faire en sorte qu'il n'y ait plus de péage à moins de 30 km de Toulouse. » /...

http://www.ladepeche.fr/article/2007/12 … agais.html

Vos réactions sur la suppression des péages St-Jory, Muret, L'Union ou Villefranche-de-Lauragais

#82
04-12-2007 01:49
D
Diagonal
Exclu
D
Date d'inscription: 15-12-2006
Hors ligne

Périphérique : Faut il déplacer les barrières de Péage ?

Rappel du Schéma du périphérique et voies rapides urbaines du SDAU de Toulouse 1965 .

http://img88.imageshack.us/img88/7523/a6162peagesdau65dc1.jpg
Position des échangeurs projetés dans le SDAU 1965 non réalisés
et Péages en débat Palays, Lalande (A61-A62).

Si l'on analyse attentivement cette carte, l'on constate des échangeurs d'agglomération sur l'autoroute des Deux Mers A61 et A62 qui n'ont pas encore été réalisés parce que situés au delà des barrières de Péages .

La Dépêche du Midi lance le sujet dans son édition du 02/12/2007

http://www.ladepeche.fr/article/2007/12 … eages.html

C'est un débat récurrent d'aménagement local qui risque de demander beaucoup de temps pour aboutir.

Le recul des barriéres de péages présenterait beaucoup d'avantages pour accompagner la croissance démographique de l'agglomération.

L'article rappelle, que Toulouse est la seule grande métropole du pays avec des barrières de péages construites quasiment sur les échangeurs les plus important de son périphérique (Palays, Lalande).

Le périphérique Est autrefois dénommé rocade A612 est une section d'autoroute (A61/A62) concédée à ASF (autoroute du Sud de la France), dont les automobilistes en transit acquittent un péage intégré au paiement des barrières Nord et Sud .
Cette section maintenant privée est laissée en libre accès au flux de l'agglomération Toulousaine sur l'anneau périphérique .

La question serait :

faut il laisser aussi en libre accès quelques kilomètres supplémentaires sur l’A61 et l’A62 pour finaliser le projet de voies rapides urbaines projeté dés 1965 ?

Au Sud Est A61 :

Un premier échangeur permettrait une relation directe A61 vers future rocade Arc en Ciel .
Avec une sortie vers la zone Sud de Labege Innopole .

Un deuxième échangeur permettrait de relier la déviation de Castanet vers la N113.

Au delà vers le futur échangeur de Montgiscard la section serait toujours à péage …

Par précaution, l’immense Barrière de Péage de Toulouse Sud pourrait justement être construite sur la sortie de Montgiscard …

L’ échangeur du Palays modernisé, a fait sauter les bouchons du secteur, mais Quid dans 10 ans avec Aérospace Campus et toutes les ZAC du secteur qui vont attirer de nouveaux habitants, Labege qui va continuer à se développer .
Le recul du péage paraît être une solution plus fiable que de surinvestir sur le D916 .

Au Nord A62 :

Un premier échangeur à Lacourtensourt permettrait de relier un boulevard urbain
vers Fenouillet et Beauzelle - Aéroconstellation .

Un deuxième échangeur au niveau de St Alban vers la zone du centre commercial
et toutes les communes du Nord Toulousain qui vont finir par rattraper leur retard démographique .

Si la circulation de l’agglomération était reporté vers l’A62 laissé en libre accès entre Lalande et le péage 11 de Saint Jory, la route de Paris la N20 pourrait être aménagée pour une meilleure fluidité des transports en communs, avec un pôle d’échange et parking relais vers une ligne de trains d’agglomération à la Gare de Lacourtensourt par exemple .

Les péages sur des échangeurs du périphérique disposés d’une manière atypique à Toulouse comparativement aux autres grandes agglomérations de l’hexagone ( Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux), devait permettre d’éviter l’étalement urbain, ce n’a pas été le cas !

La croissance démographique record, ne peut continuer si des adaptations majeures au réseau des voies rapides urbaines n’est réalisée .
L’Etat ne peut se défausser sur le seul report des flux de transit vers le grand contournement .
L’agglomération de Toulouse participe à la production de richesse nationale dont elle doit recevoir un juste retour comparable aux autres métropoles, c’est d’ailleurs l’Etat qui avait réalisé le Schéma directeur (SDAU) de 1965, ce ne serait que la réalisation d’une volonté ancienne .

Pour les partisans des transports en communs, le report de la circulation automobile sur les voies d'autoroutes urbaines permettrait de libérer des emprises et de fluidifier les transports en communs sur les routes et avenues saturées à cause de l’emplacement actuel des péages .

Dans 10 / 15 ans la situation risque d’être dramatique, si le sujet n’est pas pris au sérieux .
D’ailleurs bon indicateur, certains préfèrent s’abonner au péage pour éviter les bouchons, sortir à un péage lointain et vivre en grande couronne, ce qui favorise l’étalement urbain et finalement encore plus de flux automobile .

#83
04-12-2007 15:12
D
Diagonal
Exclu
D
Date d'inscription: 15-12-2006
Hors ligne

Je pense donc qu’il faut supprimer le péage de l’autoroute d’Albi et de l’autoroute de Tarbes: pour les autres, il faut les reculer d’une distance égale à la sortie d’attractivité économique de la région toulousaine :  Grisolles au  nord , Villefranche ou Castelnaudary au sud. De plus sur ces axes il faut construire des bretelles d'accès de façon à permettre aux habitants des communes riveraines de bénéficier d’un accès aux voies rapides.

Il ne faut pas se faire trop d'illusion .
Demander beaucoup, pour avoir un tout petit peu, peut être que cela sera utile .

30 à 50 Km gratuits comme d'autres métropoles , l'on se demande qui pourrait payer ?

Adapter quelques kilomètres en libre accès pose déjà de gros problèmes !


De la barrière de Péage de Lalande à l'échangeur 11 de l'A62, il y a 6,5 Km

De la barrière de Péage de Ramonville-Palays à une sortie Sud de Castanet vers Escalquens ou Pompertuzat, il y a environ 5 Km .

Ces deux tronçons seraient des conquêtes très utiles avec l'accès gratuit de l'A68 vers l'Union et Montrabé, de quoi soulager les échangeurs du périphérique ...

#84
04-12-2007 15:40
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Hors ligne

coucou à tous les toulousains ...

Concernant la cession des péages, il faudra attendre la fin de concession des tronçons, c'est à ce moment que les municipalités (et ça serait encore mieux les inter-communalités) pourront se positioner pour racheter les péages, mais c'est un coût important, il faut faire tout un montage financier, mais ça c'est à anticiper.

Il est clair que c'est ridicule que le gars de banlieue qui vient de St Jory ou de plus loin encore paye chaque matin pour aller tafer ... mais bon ces choix remontent à un moment où l'on voulait boucler au plus vite le périphérique et le conseil général de l'époque a préféré mettre à péage pour que ASF finance la fin des travaux ... eh oui, des histoires de sous !! en revanche, le conseil général du Tarn a trouvé d'autres financement, du coup, passé la Haute-Garonne, l'A 68 dans le Tarn est gratuite ...

Honnêtement, c'est certain que c'est une grosse abération, mais le rachat ne sera pas pour tout de suite !!


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

#85
04-12-2007 16:57
D
Diagonal
Exclu
D
Date d'inscription: 15-12-2006
Hors ligne

@ Tonio del Barrio
Le rachat de la section n'est pas obligatoire !  B8
Jospin avait proposé de déplacer le péage de Ramonville en allongeant la durée de concession ...
Il fallait simplement financer, le coût physique du déplacement du poste de péage .

Il ne s'agit pas de mettre fin à la concession, mais de l'aménager .
Les flux en transit continueraient à payer toujours le même nombre de kilomètres concédés .

Toulouse a déjà l'expérience avec Roques ...

Théoriquement les communes n'ont rien à voir la dedans les autoroutes concédées A61 et A62 sont du domaine de compétence de l'Etat ...

Dernière modification par Diagonal: 04-12-2007 17:03
#86
22-12-2007 13:09
U
urbatoulousain31
Exclu
U
Date d'inscription: 25-05-2007
Hors ligne

Cartographie des croisements d'autoroutes urbaines de l'agglomération toulousaine.

Les autoroutes et voies urbaines au contact du périph

A62/Périph NordA620/RN20
http://img179.imageshack.us/img179/9648/a62a620cm5.jpg

A68/Périph Est
http://img144.imageshack.us/img144/2206/a62a68xr7.jpg

Périph ouestA620/A624Nord(vers Aéroport, Blagnac Fil d'Ariane)
http://img179.imageshack.us/img179/301/a620fildarianecf4.jpg

Périph OuestA620/A624Ouest (Voie urbaine Ouest)
Portion du périph à 2*4 voire 5 voies
http://img297.imageshack.us/img297/4038/a620a624kj9.jpg

A64/Périph Sud-OuestA620
http://img297.imageshack.us/img297/9073/a620a64qh0.jpg


A61/Périph SudA620/Périph Est/Voie urbaine vers Labège et vers Ramonville
C'est l'échangeur du Palays qui s'étend sur plus de 100 hectares (le plus grand de tout l'ouest de la France). C'est là que va se construire l'Aérospace Campus et sa grande tour (emprise blanche au nord-Ouest de l'échangeur)
http://img297.imageshack.us/img297/320/a62a620a61oz9.jpg

Avec les extensions et travaux achevés depuis peu ou en cours
http://img521.imageshack.us/img521/6641/palays1ld8.gif

Les autoroutes et voies urbaines se croisant dans l'agglomération

Au nord-Ouest Fil d'Ariane RD902 vers l'aéroport de Blagnac au nord et Aéronstellation, Andromède ... connection A624Ouest en provenance du périph/A624 en provenance de l'A624ouest.
http://img256.imageshack.us/img256/6066/fildarianepriphouestyq6.jpg

Au Nord-Ouest toujours mais un peu plus au sud, A624Ouest/A624Nord/RD902 entre Blagnac et Toulouse
http://img256.imageshack.us/img256/9529/a624fildarianega9.jpg

A l'Ouest A624/Rocade Arc en ciel entre Colomiers et Toulouse
http://img256.imageshack.us/img256/8311/a624rocadeouestyz3.jpg

Au sud Ouest A64/Rocade Arc en Ciel (échangeur du chapitre)
http://img297.imageshack.us/img297/9104/a64rocadearcencielrl6.jpg

Dernière modification par urbatoulousain31: 22-12-2007 13:51
#87
11-01-2008 23:53
D
Diagonal
Exclu
D
Date d'inscription: 15-12-2006
Hors ligne

La Depeche du Midi 11/01/2008

http://www.ladepeche.fr/article/2008/01 … neral.html

En bref. « La voie du Canal St-Martory suit celle de l'intérêt général »

Pierre Izard trouve « certaines critiques émanant notamment de citoyens de l'Ouest toulousain contre le projet de « voie du Canal de Saint-Martory, injustes». Et le président du conseil général de démontrer la pertinence du projet «canal Saint-Martory». «L'Ouest toulousain se développe de manière fulgurante. Le conseil général en appelle avec force à un essor des transports en commun, et prend ses responsabilités en votant des crédits très importants pour l'encourager. Mais si l'on veut éviter une congestion insupportable, il faut aussi moderniser la voirie d'agglomération. C'est impératif/...

Ca bouge vraiment, la suite avec la rocade arc en ciel, le fil d'Ariane-voie Lactée ...

#88
12-01-2008 00:10
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Site web
Hors ligne

Quand il le faut, il le faut, pour une fois je suis d'accord avec Pierre Izard  C10

Juste, pour préciser, cette voie passera sur des municipalités actuellement à Gauche. Curieux  D4

#89
12-01-2008 00:21
D
Diagonal
Exclu
D
Date d'inscription: 15-12-2006
Hors ligne

St Simon, c'est un quartier de Toulouse .  D5

Dernière modification par Diagonal: 12-01-2008 00:22
#90
12-01-2008 00:30
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Site web
Hors ligne

Oui, mais le vrai projet n'est pas le drainage de St-Simon, mais aider Tournefeuille (limitrophe), Cugnaux, puis Villeneve-T ...

#91
12-01-2008 00:40
D
Diagonal
Exclu
D
Date d'inscription: 15-12-2006
Hors ligne

Et jusqu'à Muret Lherm Cap Clément Ader, si c'est encore des copains, il y a de quoi "positiver"  D5  F9

#92
15-01-2008 13:51
I
invité01
Compte supprimé
I

Le périph au sud près de l'échangeur de Bordelongue (A64) à l'entrée du quartier du Mirail.
http://img413.imageshack.us/img413/1830/photopriphverslemirailuu1.jpg

#93
07-02-2008 21:14
A
amaury
Membre
A
Date d'inscription: 26-06-2006
Hors ligne

Je vient de trouver ceci sur le site de la mairie de Castres. Cette autauroute devrai être fini à l'horizon 2013, pour, par la suite relier Bezier (vers 2030)!


Autoroute Toulouse – Castres
Concertation publique

La réalisation à 2X2 voies de l’axe routier Toulouse – Castres – Mazamet est lancée.
L’Etat a en effet décidé d’accélérer l’aménagement de cet axe dans le cadre d’une concession autoroutière pour la partie Toulouse – Castres, et d’un Plan de Développement et de Modernisation d’Itinéraire pour la partie Castres – Mazamet.
Cette infrastructure, tant attendue, arrive au moment où les actions de développement conduites dans notre bassin d’activité commencent à porter leurs fruits.
Elle vient soutenir de façon déterminante l’effort de compétitivité des entreprises et les initiatives prises par les décideurs locaux pour que l’agglomération de Castres-Mazamet demeure, dans le Tarn, un pôle d’activités majeur de la Région Midi-Pyrénées.
L’avenir de notre agglomération dépend en effet de sa bonne liaison avec la métropole régionale et avec les grands axes de communication nationaux et européens. C’est pourquoi il nous faut impérativement saisir cette chance.
Pour la partie autoroutière, après que M. le Préfet de Région ait annoncé la décision de l’Etat de soutenir un projet concédé, les services de l’Equipement ont fait procéder aux études d’avant-projet.

#94
03-03-2008 21:58
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Hors ligne

Voies sur berges à Toulouse
La France défigurée
TF1 - 01/02/1975 - 00h08m14s

Cet extrait propose la succession de deux entretiens avec des habitants de Toulouse concernant des projets urbains touchant à la circulation au centre de la ville. Le premier avec René MAURIES, écrivain, au sujet des travaux concernant l'échangeur autoroutier à Toulouse qui supprimera le stade de la Vierge Rouge, le deuxième avec Bertrand VERDIER, un jeune ingénieur, qui se mobilise et clame son opposition au projet de voie express sur les berges de la Garonne. Les entretiens alternent avec divers plans de la ville de Toulouse.


http://www.ina.fr/archivespourtous/inde … otices=698


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

#95
04-03-2008 10:05
N
Nazca
Arc de Triomphe
N
Date d'inscription: 28-01-2008
Hors ligne

merci Tonio pour cette vidéo


"un village entourée par la ville"  A10 ça résume bien la situation à l'époque

Finalement, la séparation des voitures et des piétons ça a toujours été d'actualité de Candilis en passant par ce projet là puis aujourd'hui la valorisation des rues piétonnes.

#96
04-03-2008 13:57
Biopolis
Tour Montparnasse
Lieu: Singapour, Paris, Toulouse
Date d'inscription: 21-05-2006
Hors ligne

Il y a de vraies images très intéressantes et les propos receuillis font vraiment échos à ceux que l'on entend aujourd'hui...
C'est fou de voir que finalement Toulouse est encore un village ajourd'hui  et c'est encore plus marquant de voir ce que les gens pensaient en 1975.

#97
09-04-2008 17:28
U
urbatoulousain31
Exclu
U
Date d'inscription: 25-05-2007
Hors ligne

Un aspect du périph Ouest à hauteur de la Cépière hier.
http://img186.imageshack.us/img186/8813/priphbouchonsob9.jpg

#98
25-08-2008 09:09
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Site web
Hors ligne

Problèmes de saturation:

Des projets dans les cartons

La Direction régionale de l'équipement réfléchit à plusieurs projets pour permettre de fluidifier encore un peu plus la circulation sur le périphérique toulousain. Soyez patients car certains ne sont pas encore budgétés.

...

4 L'élargissement de tronçons du périphérique. À plus long terme puisque les financements ne sont pas encore trouvés, certains tronçons du périphérique pourraient être agrandis. C'est le cas, par exemple, de la partie du périphérique intérieur, entre le Palays et Lespinet. Mais rien n'est encore défini : cet aménagement est particulièrement coûteux en raison de la nécessaire réalisation d'ouvrages d'art en centre ville.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/08 … ointe.html


Bonne nouvelle, je croyais que c'était impossible à cause des constructions trops proches  B6
Il est possible qu'on est pas commencé à utiliser cette voie qu'elle pourrait être réquésitionnée par la mairie pour son bus périphérique  C5

Edit: Quid du tronçon Lespinet-Route de Narbonne  D3

Dernière modification par Romuald: 25-08-2008 09:10
#99
25-08-2008 14:04
DUF
Exclu
Date d'inscription: 17-10-2007
Hors ligne

Entre Lespinet et Palays, il n'y a pas d'ouvrages d'Art, c'est le long de la piste de Montaudran et du projet d'Aerospace Campus.
C'est peut être des murs anti bruit ou tout autre dispositif d'aménagement acoustique et paysager dont il est question pour le surcout de ce tronçon de rocade urbaine.

En réalité urbanisé lorsque Aerospace campus se  réalisera peut être que la mise à 3 voies du périphérique intérieur se fera à ce moment là entre ces deux échangeurs, pour le coté extérieur c'est déjà réalisé ...

Le seul gros chantier de voie rapide urbaine de grande ampleur, le prolongement de la rocade Arc en Ciel et la voie du canal de St Martory ne sont pas évoqués.

Entre Lespinet et Route de Narbonne (Rangueil) , l'emprise et les ouvrages d'Arts ont été prévu pour une 2 x 3 voies, avec même un diffuseur à Sauzelong non réalisé, c'est uniquement une affaire d'élargissement de chaussée et de terre plein central .

25-08-2008 19:28
I
invité01
Compte supprimé
I

Donc apparemment on s'achemine vers du 2x3 voies entre le Palays et Lespinet. C'est vrai que c'est du côté d'Aérospace Campus.
Comme quoi ...!

 

Copyright © 2006-2025 PSS