Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 46.00 m | R+10 | 2009 |
Visiblement il ya pas mal d'accés routiers sous cet emplacement c'est pas l'idéal pour construire une tour.
Allé il est migon cet immeuble.
Il y a une vue un peu plus large de l'immeuble actuel sur le sujet de CB16 :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 469#p35469
Publicité
En faite Spouddzi (http://www.defense-92.fr) a juste inversé Harmonie et Haworth, si vous cliquez sur Harmonie vous trouvez Haworth, et vice versa
voici donc une photo prise sur le site de Spouddzi de l'immeuble Haworth
Il est même plutôt respectable je trouve.
-- Je ne signe jamais! --
hop, dans le sujet approprié :
Densaga a écrit:
quelle perte de place ce batiment ...
ils pourraient nous faire une belle tour de 100m+ a la place ...
En fait l'emplacement est quand même pas idéal, il peut le paraître, mais quand on voit tout ce qui passe en dessous....
Mais bon, à 10 000m² seulement, c'est mieux qu'avant, mais ça rentre pas exactement dans la fourchette "rentable" donnés par l'EPAD
Pff...
Moi qui loue un studio 2 place des reflets (et oui, j'ai de nouveau internet pile poil depuis hier pour le compte rendu de la réunion :) )
Y a t'il un risque que je doive déménager?? (j'habite dans l'immeuble vision 80 )
Malgré que le plan LD 2013 ne prevoit pas de rénovation concernant les immeubles de logement !!
Thoju75... je pensse que les risque sont mmm plus que tres tres faible. En fait je voudrais dire nul, mais cela est jamais nul.
Si ils font surtout des bureau à La Défesne c'est qe c'est très simple à gérer. Un proprio, un locataire et hop 2 acteurs et le tour est jouer en un coup.
L'habitat, le temps de mettre tout le monde d'accord cela décourage les promoteur qui prefere s'en prendre à un immeuble de bureau avec un proprio.
Même l'immeuble "Lorraine" (entre chez toi et coeur défense) qui a comme seul proprio la mairie de courbevoie (HLM) est un bébé que la maire de courbevoie défend bec et ongle.
Donc je te rassure Vision 80 restera encore longtemps debout.
je vais encore faire celui qui rale... mais l'immeuble ancien aurait pu être rénové... conservé le coté 70's et améliorer les vitrages et les formes... la Défense perd petit à petit l'histoire de son architecture...
Oui ça c'est dommage. Surtout que la surface qu'on ajoute pourrait être transférée sur un autre projet.
Le nouvel immeuble sera pas vraiment top en plus par rapport à l'ancien. Je rejoint donc l'avis de JP.
Un restaurant ou des boutiques aurait put être aménagé là dedans, ou un truc sympa. Dommage.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Perso je suis partagé. L'ancien est sympa, et une petite rénovation histoire de l'embellir aurait été sympa, pour garder un peu le "patrimoine" de LD, mais le nouvel immeuble prévu est très "mignon", je trouve: il est tout à fait dans le style de CBX et CB16, et sa hauteur ne vient pas cacher ses voisins: il s'intègre bien autour de ses collègues. C'est un petit cube sympa.
ca fait plaisir ces panneaux !
je comprend pas ceux qui veulent garder des immeubles pareils :/
c'est tout marron , bien triste et moche je trouve perso , ca jure avec le nouveau style .
vivement l'achevement de son remplacent .
date de début des travaux ?
hervious a écrit:
Il doit être livré en 2008.
Va falloir qu'ils se grouillent de sortir les marteaux et le fil à plomb alors, on est bientôt en 2007.
C'est vraiment toujours sûr qu'ils vont construire ce nain de 6 étages à cet emplacement?
Ou plutôt, pas le chien, qu'a-t-on à ce jour comme faisceau d'indices quant à cette rénovation/reconstruction?
EDIT: Ah zut, j'avais sauté le message avec le permis de construire. Au temps pour moi.
VINCI Construction
Immeuble BUREF
L’Entreprise PETIT se voit confier par le Maître d’Ouvrage Capital et Continental, une nouvelle opération, la Construction d’un Immeuble de Bureaux BUREF de 12 750 m² (SHON) à PARIS LA DEFENSE. Ce projet conçu par le Cabinet ARTE CHARPENTIER & Associés est à réaliser en Entreprise Générale (hors lots techniques et façades).
Montant de l'offre : 25 Millions d'euros dont 15 M pour Petit
Entreprises : Petit
Durée : 22 mois , du Mai 2007 au Fevrier 2009
C'est clair que ce bâtiment a mal vieilli. On pourrait le détruire pour ne rien mettre à la place, je veux dire un peu de verdure ou bien quelques commerces sans hauteur.
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
Fred75 a écrit:
VINCI Construction
Immeuble BUREF
L’Entreprise PETIT se voit confier par le Maître d’Ouvrage Capital et Continental, une nouvelle opération, la Construction d’un Immeuble de Bureaux BUREF de 12 750 m² (SHON) à PARIS LA DEFENSE. Ce projet conçu par le Cabinet ARTE CHARPENTIER & Associés est à réaliser en Entreprise Générale (hors lots techniques et façades).
Montant de l'offre : 25 Millions d'euros dont 15 M pour Petit
Entreprises : Petit
Durée : 22 mois , du Mai 2007 au Fevrier 2009
Ca fait combien d'étages pour près de 13 000 m² ?
AngeliuS a écrit:
Ca fait combien d'étages pour près de 13 000 m² ?
Je ne sais pas, les rendus ne sont pas très clairs là-dessus. On dirait qu'il y a sept ou huit niveaux (rez-de-dalle inclus) au-dessus de la dalle, et deux ou trois autres au-dessous.
© ROBERT LEWIS TURNER / ARTE CHARPENTIER & ASSOCIÉS
A noter que sur le PC, la surface est inférieure à celle indiquée sur le site de Vinci. La hauteur de 37 m correspondrait environ à neuf niveaux, en se basant sur une hauteur moyenne de 4 m par étage.
© Chrispic
Et ce nouvel immeuble est appelé "Praetorium" par l'EPAD.
Le chantier est commencé et la grue là.
Ah une grue à "l'anglaise" ou à "l'américaine"!! Y en a qui vont apprécier!
Un nouveau chantier qui commence -même s'il est modeste- , c'est toujours ca de gagné
ca contribuera a embellir le coin .
Vu l'environnement il y avait peu de chance de voir apparaître une grue avec une flèche de 20m .
Ca change
Merci pour la photo martialcity.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité