Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Santé, Administration | 4.00 m | 2022 | |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Administration | 31.00 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 22.00 m | R+6 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 34.50 m | R+10 | 2012 |
![]() |
Logements | 28.75 m | R+8 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 21.50 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 22.50 m | R+6 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 17.00 m | R+4 | 2012 |
![]() |
Logements | 22.50 m | R+6 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 16.50 m | R+3 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 16.50 m | R+4 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 17.00 m | R+4 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 19.50 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 18.00 m | R+4 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 23.00 m | R+6 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+8 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 54.00 m | R+17 | 1965 |
![]() ![]() |
Logements | 34.00 m | R+11 | 1962 |
Lot n°04 (Atelier Bowow avec Brunnquell & André)
Publicité
Le reste est moins avancé, j'en profite pour poster des rendus pas encore vus sur le forum.
Lots 7-9 (Avignon-Clouet) et 8 (Atelier Provisoire)
Les lots 7 et 9 encadrent le lot 8.
© Avignon-Clouet
© Avignon-Clouet
© Avignon-Clouet
© Avignon-Clouet
© Avignon-Clouet
(Lot 7)
(Lot 7)
(Lot 8)
Lots 10-11 (Petitdidier-Prioux)
© Petitdidier-Prioux
© Petitdidier-Prioux
© Petitdidier-Prioux
Lot 10
Lots 12-13 (Rousselle & Laisné)
© Rousselle & Laisné
Lot 12 (impossible à photographier )
Lot 13 (Dommage amha de cacher une telle structure. Il y avait sans doute mieux à faire...)
Lots 14-15 (Bourbouze & Graindorge)
© Bourbouze & Graindorge
© Bourbouze & Graindorge
Lot 16 (Atelier Provisoire)
© Atelier Provisoire
Lots 17-18 (EM2N avec André & Brunnquell)
© EM2N
© EM2N
© EM2N
© EM2N
Merci micou pour ce superbe travail ! C'est particulièrement intéressant de voir les rendus à côté des chantiers.
Belle diversité de styles, un peu comme dans le secteur Masséna de Paris Rive Gauche, mais sans l'unité relative de gabarit qui fait l'identité de PRG, n'est-ce pas ?
Thierry a écrit:
Merci micou pour ce superbe travail ! C'est particulièrement intéressant de voir les rendus à côté des chantiers.
![]()
Belle diversité de styles, un peu comme dans le secteur Masséna de Paris Rive Gauche, mais sans l'unité relative de gabarit qui fait l'identité de PRG, n'est-ce pas ?
De rien
Pas d'unité dans les gabarits mais quand même une tendance à alterner immeubles hauts/immeubles plus bas (Lot 1 haut, lot 2 bas, lot 3 haut, lot 4 bas, etc.).
L'identité de cette opération proviendrait aussi (je trouve) d'une part de la configuration du terrain, qui a la même profondeur pour tous les architectes et d'autre part de l'attention portée aux espaces extérieurs : c'est très intéressant de voir la diversité des formes employées pour parvenir au même résultat (balcons isolés/filants, terrasses multicolores, gradins, loggias, etc.).
De plus, le travail de workshop fait que les différents projets se répondent un minimum.
C'est en tout cas une démarche assez exceptionnelle qu'il faut souligner, assez courageux de la part des maîtres d'ouvrage .
merci micou pour le reportage (moi au contraire je pensais que les chantiers seraient moins avancés que ça...)
L'immeuble 03 (Atelier Bowow) semble réellement flotter au-dessus du sol ! On dirait qu'on peut faire effondrer l'immeuble en faisant juste tomber quelques poteaux (même si ces poteaux métalliques ressemblent plus à des étais provisoires vu leur état...). Il est à la limite dommage de masquer le bas du bâtiment par une haie comme on le voit sur le rendu (si haie il y a au final)
micou a écrit:
Lot 13 (Dommage amha de cacher une telle structure. Il y avait sans doute mieux à faire...)
Pour une fois qu'un immeuble de logements présente une structure différente du sacro-saint voiles porteurs, on va la masquer complètement... (ce sera du bois en façade ?)
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
En tout cas ce quartier va être intéressant à visiter dans quelques temps, j'apprécie assez l'ensemble des projets.
Your rules really begin to allow me.
Rue Rebière
Chantiers à partir du lot 7 (les autres lots n'ayant pas progressé extérieurement par rapport aux photos de micou) :
Lot 7
Lot 8 (immeuble de droite)
Lot 9
Lots 10-11 : à noter qu'il s'agit de la résidence Nexity (51 logements), qui a fait l'objet d'un PC différent (hauteur : 28,75 m)
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Rue Rebière (suite)
Lot 12 (dur dur...)
Lot 13
Lot 14
Lot 15
Lot 16
Lots 17-18 : sous-sols en cours
-------
Il est intéressant de constater que plusieurs immeubles adoptent une structure poteaux/dalles (même si elle sera au final grandement masquée par les divers revêtements de façade).
BusinessImmo.com, 05/10/2010
La Semavip lance un appel d’offres sur la Porte Pouchet
La Semavip va lancer début 2011 un appel d’offres sur la cession des derniers droits à construire de la Zac Porte Pouchet, à Paris (17e). La consultation portera sur quelque 26 000 m² de bureaux et un hôtel de 4 000 m². Cette opération représente un bilan de plus de 85 M€ d’investissement. Le dépôt du permis de construire est attendu pour septembre 2011 pour une livraison prévisionnelle fin 2013.
http://www.businessimmo.info/pages/lett … 01005F5105
sur ces deux dernieres photos, la tour en renovation c'est bien celle de Lacaton Vassal? (Tour Bois le Pretre?)
invité05 a écrit:
sur ces deux dernieres photos, la tour en renovation c'est bien celle de Lacaton Vassal? (Tour Bois le Pretre?)
Tout à fait
La rénovation a sacrément bien progressé (balcons façade sud entièrement installés), je posterai sûrement quelques photos demain.
ok, etonant de pas voir de theart qui soit consacré a cette tour. merci en tout cas pour ces super tof je pense aller faire un tour le 1er nov dans le coin lors de mon passage a paris
invité05 a écrit:
ok, etonant de pas voir de theart qui soit consacré a cette tour. merci en tout cas pour ces super tof je pense aller faire un tour le 1er nov dans le coin lors de mon passage a paris
--> https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=26231
(avec des photos du chantier pas si anciennes que ça )
pardon de ma desorientation et merci!
Porte Pouchet - TAM : En complément du post #21, des rendus du second projet finaliste non retenu.
http://www.archdaily.com/103658/fire-st … to-vitart/
http://www.ibosvitart.com/fr/projets.php
Les deux projets étaient vraiment intéressants. Je n'ai pas trouvé de rendus du lauréat, j'espère qu'il est au niveau !
Projet lauréat:
http://www.sageret.fr/Actualite-BTP/Act … t-Paris-17
dommage, le projet d'Ibos et Vitard etait bien plus intérressant à mon avis
invité05 a écrit:
dommage, le projet d'Ibos et Vitard etait bien plus intérressant à mon avis
Les projets sont différents.
Celui d'Ibos & Vitart cherche clairement à s'affirmer vis-à-vis du périphérique quitte à créer des espaces vides ou de la surface en plus. D'ailleurs, il présente (comme Louis Paillard) 2 niveaux de plus que les autres projets. A quoi correspondent ces étages ?
Le projet de Bruno Mader est certes plus consensuel mais à mon sens plus à l'échelle du site. Il développe une autre stratégie pour exister vis-à-vis du périphérique, une façade cinétique. De plus, le bâtiment est moins imposant côté stade.
Bref, autant le projet d'I&V aurait pu être moins caricatural, autant celui de Bruno Mader aurait pu être plus affirmé.
archicoolaurel a écrit:
Projet lauréat:
http://www.sageret.fr/Actualite-BTP/Act … t-Paris-17
Merci pour l'info!
Publicité