Publicité
Pages: 1
Vraiment une belle série !
Cela montre que les photos prennent une autre dimension quand elles sont dans leur ambiance, en galerie, elles se répondent l'une l'autre et elles forment un trajet. Comme un recueil de poésie qui fédère chaque texte Merci Lupus, je trouve cette série excellente, vraiment !
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
A l'occasion d'une nouvelle remise à jour de mon site (http://perso.wanadoo.fr/niark/gallerie : près de la moitié des 100 photos ont été remplacés par d'autres plus récentes et plus belles), je me permet de faire un petit récapitulatifs de mes prises ces 4 derniers mois... Ici, le 19e et Pantin (merci à JP de m'avoir donné l'idée d'aller voir les Grands Moulins, d'ailleurs...):
Bien entendu, le site comporte aussi de nombreuses nouvelles photos non urbaines et hors Ile de France
J'ai toujours trouvé les GM de Pantin magnifique au niveau architectural. On dirait une vraie ville d'IGH du début du siècle dernier, un peu comme à NY.
un moment j'ai cru que c'était L.A et sa librairy tower
Bonjour Lupus.
Belle série de photos, en effet. J'ai un faible plus affirmé pour celles sur les Grands Moulins et pas seulement parce qu'elles sont belles, mais aussi parce qu'il me semble qu'elles reflètent plus un point de vue personnel. Et celà est dû à la nature de l'objet photographié : je suis souvent passé à coté des GM et j'ai pris aussi "mes" photos et c'est encore différent (je les posterai prochainement). Les GM n'ont (peut-etre) pas été conçu pour etre des beaux objets urbains sous l'oeil du photographe (meme s'ils ont été conçus pour etre de beaux batiments industriels, comme les Grands Moulins du Quai Panhard et Levassor, 13e arrdt) mais c'est le photographe qui en fait de beaux objets par le regard qu'il porte sur eux.
A l'inverse, c'est comme si les batiments de la Villette ne permettaient pas trop d'avoir de point de vue personnel. Peut-etre parce qu'ils sont quasiment eux-meme des oeuvres d'art, des objets graphiques et qu'on ne peut y voir que ce que leurs créatures ont voulu faire. Le regard du concepteur s'imposerait à celui du regardeur.
Conclusion : la beauté des batiments (mais aussi de beaucoup d'autres choses) dépend du regard que l'on porte sur eux.
Pages: 1
Publicité