Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Santé | 31.00 m | R+10 | 2024 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 31.00 m | R+8 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux | 37.00 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 49.50 m | R+16 | 2019 |
![]() |
Industrie | 7.00 m | R+1 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 49.00 m | R+14 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+10 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Culture | 49.90 m | R+16 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+15 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation, Sports, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.80 m | R+9 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 49.90 m | R+15 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.00 m | R+7 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 25.00 m | R+7 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 36.71 m | R+8 | 2017 |
![]() |
Pont | 2017 | ||
![]() ![]() |
Logements, Santé, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 37.40 m | R+11 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+12 | 2016 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2015 |
![]() |
Logements, Santé, Édifice religieux, Commerces et activités | 39.00 m | R+12 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 30.00 m | R+9 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Santé, Administration, Commerces et activités | 49.53 m | R+14 | 2015 |
![]() |
Logements, Éducation, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
![]() |
Éducation, Sports, Logements | 14.00 m | R+3 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.10 m | R+7 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 34.00 m | R+9 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 34.00 m | R+11 | 2012 |
![]() |
Parking public | 2011 |
quentin60 a écrit:
bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Quentin je vis à Acy en Multien (60) une cinquantaine da la porte de la Chapelle.Je voudrai être urbaniste, j'ai 14 ans .
Je ferai sorte de vous poster des reportages sur les Batignolles à chaque fois que j'irai à Paris (la prochaine fois 15/21 décembre)
J vais commencer avec une photo qui date de 15 j.
http://uprapide.com/images/invite/dscf0981_1.jpg
Pour le pont sur le Boulevard Berthier, les forages ont commencé côté périph.
Je mettrai d'autres photot demain
Bienvenue Quentin60 et merci pour les photos !
On attend la suite avec impatience !
Et félicitations : avoir une idée si précise et si spécifique de ce qu'on veut faire à ton age, c'est sacrément impressionnant !
Je suis d'accord et si on est bien affecté, on change la vie de beaucoup de gens en aimant son travail.
Publicité
désolé j'ai pas le temps aujourd'hui et c'est des photos de septembre, si vous voulez pas parce que c'est trop vieux, vous me le dites...
Cava faire 2 ans que je veux faire ce métier, avant c'était architecte.
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Postes-les on verra toujours
Petite update sur les chantiers du secteur ouest. Les photos datent d'aujourd'hui même.
Lot E10A1
Fiche PSS du bâtiment
Lot E8
Fiche PSS du bâtiment
Plus d'infos sur le site des architectes
Lot E9
Fiche PSS du bâtiment
Plus d'infos sur le site des architectes
Voici quelques photos
Depuis la rue à été goudronnée proprement et des grilles pour arbre ont faits leurs apparition.
Up rapide déconne plein po. J' abandonne vous aurez des photos fraiches en décembre
[Edit modération]La photo a été remise d'aplomb par rapport à la version d'origine.[/Edit]
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Merci Thierry =)
Bonjour =)
Photos du 16
On va commencer avec le lot E6
Je vous met la suite dans 5mins, mon PC veut redémarrer =I
Le E5
Up rapide rame, pour changer je mettrai la suite tout à l'heur
Le belvédère
La taille de ces grues laissent imaginer celle du Lot E8
Petite vue sympa depuis le parc avec E4 E6 et Queenstance
Le lot E6, j'ai hâte de le voir fini! Entre Queenstance et E1
Photos d'hier
E6 (les deux)
Le lot E7
Petite vus depuis la rue en U
Le new parc, qui finalement sera ouvert en 2014, j'aurai voulu le voir et vous le faire visiter =I Les tagueurs sont déjà rentré en action
Le 43
Les E10, a et b
La petite rue, qui part du Boulevard Berthier et qui vas vers sont pont
Le futur pont qui rejoindra l' avenue de la Porte de Clichy
Avec un plus grand champ de vision
Une petite vue
J'espère que ce premier reportage vous aura plus
Merci beaucoup pour le reportage, Quentin60 ! N'hésite pas à en refaire lors de tes prochains passages sur Paris !
Petite astuce : tu peux corriger tes messages en cliquant sur le lien "éditer" en bas. C'est généralement plus lisible que de poster un nouveau message "correctif" !
Merci pour le reportage de ce quartier intéressant.
La dernière photo attise ma curiosité (angle Berthier et faisceau saint-Lazare) : le sous-terrain a une telle largeur, ça ne peut pas être juste être un parking sous-terrain ou bien si ?
Je me demandais si ce serait un local de remisage des rames du tram ?
Il existe un voie ferrée à cet endroit.
Serait donc une voie de garage conservée pour le futur centre logistique ? Ou même encore en activité actuellement ?
Merci
Normalement, j'y retournerai pas avant cet été =( Mais c'est bien parce que ça aura, surement, bien changer depusi!
Un petit reportage quelques jours après celui de quentin60....
Une magnifique EC-B à cabine dans le mat à été montée et malheureusement deux horribles EC-B à cabine latérale ( ) depuis mon dernier passage.
Et de l'autre côté du jardin....
Bonsoir
http://www.clichy-batignolles.fr/presen … passerelle =)
La passerelle
Le pont
Autre vue de la passerelle
Les architectes parisiens Stéphane Bigoni et Antoine Mortemard réaliseront cinquante logements et deux locaux d’activités à Paris XVIIe, sur le lot E3 de la ZAC Clichy-Batignolles…
Le projet retenu par la Siemp, maître d’ouvrage de l'opération, marque l’une des entrées du parc Martin-Luther-King et introduit une échelle plus élevée et plus ample : celle du quartier Clichy-Batignolles en devenir. L’immeuble compte 50 appartements, dont 48 à double ou triple orientation et seulement deux studios mono-orientés. Par le traitement de son angle, l’immeuble articule cette évolution du gabarit : une proue en encorbellement émerge de la façade avenue de Clichy et annonce le volume du bâtiment qui se développe vers le parc. Une configuration qui sort de leur isolement les immeubles voisins de l’avenue, haut de 8 à 11 étages, en les intégrant dans une séquence urbaine.[...]
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Pourquoi je n'y crois pas aux trotoirs en pavés?
quentin60 a écrit:
La passerelle
Elle est plutôt bien réussie... mais quel dommage qu'elle ne serve pas aussi à la desserte des quais de la gare qui est juste en dessous.
une vue depuis le bd Berthier; a noter l'escalier qui mene au niveau du parc MLK:
c'est qd meme etonnant d'avoir cree un tel denivele' entre le parc et le boulevard:
la rue montante reliant le bd Berthier au niveau du parc:
le bd Berthier vu d'en haut:
le pont-rail du faisceau St Lazare au dessus du bd Berthier; vu depuis le niveau du parc MLK:
le plan du parc MLK; la partie Nord devrait ouvrir fin mars (c.a.d. demain) vu l'etat des travaux, j'ai comme un doute...
ca doit etre la cafet' - passerelle, au dessus du lac/PC:
la partie Sud (l'actuelle) etait noire de monde:
la "forge" et la cafet' - passerelle:
une vue depuis la PC, en direction du bd Berthier:
les bureaux dans le secteur ouest:
l'immeuble de Maupin:
Je trouve le nouveau quartier extrêmement réussi! Bravo Bertrand, tu nous manqueras
@tristero
le dénivelé entre le parc et le bd Berthier est , au moins en partie, lié à la couverture des voie du RER C à cet endroit (là où tu as pris tes 4ème et 5ème photos).
paru hier dans Le Monde:
La cour administrative d'appel de Paris a rejeté jeudi 3 avril la requête d'une association d'avocats demandant l'annulation du contrat passé entre l'Etat et une filiale du groupe de BTP Bouygues pour la construction du nouveau palais de justice de Paris.
...
Après cette décision, Bouygues construction a annoncé la reprise « immédiate » du chantier.
donc, on a tout juste perdu 9 mois pour rien (le chantier ayant ete arrete' en juillet 2013)
Publicité