Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Santé | 31.00 m | R+10 | 2024 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 31.00 m | R+8 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux | 37.00 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 49.50 m | R+16 | 2019 |
![]() |
Industrie | 7.00 m | R+1 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 49.00 m | R+14 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+10 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Culture | 49.90 m | R+16 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+15 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation, Sports, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.80 m | R+9 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 49.90 m | R+15 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.00 m | R+7 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 25.00 m | R+7 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 36.71 m | R+8 | 2017 |
![]() |
Pont | 2017 | ||
![]() ![]() |
Logements, Santé, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 37.40 m | R+11 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+12 | 2016 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2015 |
![]() |
Logements, Santé, Édifice religieux, Commerces et activités | 39.00 m | R+12 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 30.00 m | R+9 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Santé, Administration, Commerces et activités | 49.53 m | R+14 | 2015 |
![]() |
Logements, Éducation, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
![]() |
Éducation, Sports, Logements | 14.00 m | R+3 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.10 m | R+7 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 34.00 m | R+9 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 34.00 m | R+11 | 2012 |
![]() |
Parking public | 2011 |
Sinha a écrit:
Même résultat pour moi, il ne comptabilise que les votes pour...encore un bel exemple de "démocratie participative".
De toutes façon, ils ne duperont personne. On a tous compris que ce qu'ils refusent, ce sont les logements sociaux. Mais ils n'osent pas le dire ouvertement. Des tours de logement standing n'auraient pas soulevé un tel tollé.
Création d'une SPLA (Société Publique Locale d'Aménagement, en gros une SEM au capital 100% public), baptisée Paris Batignolles Aménagement : http://odjcp.paris.fr/odjcp/plugins/xml … DF%204.pdf.
Cette création "évite à la Ville de devoir procéder à une nouvelle mise en concurrence à la suite des modifications apportées à la ZAC Clichy-Batignolles (implantation de la cité judiciaire)" (Le Moniteur (papier), 12/02/2010).
Publicité
Lancement d'un site dédié au projet : http://www.clichy-batignolles.fr/?width … height=601
LOT 4.3 - Lotissement Saussure
Anne Démians désignée lauréate du concours : immeuble de bureaux ~16600 m² SHON vers le Bd Pereire (je pense que c'est le lot le plus proche du bd donc le plus au sud), le long des voies ferrées. D'après les rendus, ce sera du R+6 sur rue et R+7 sur les voies ferrées.
Infos et petits rendus sur le site de l'agence : http://www.annedemians.com/projet/1305/1650
Tout ce lotissement "Saussure" (bureaux et logements derrière) sera aménagé par Espaces Ferroviaires et SODEARIF.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Batiactu, 9/04/2010
Antonini et Darmon construiront 50 logements à Paris
La Semavip, aménageur de l’opération Clichy-Batignolles à Paris, vient de désigner l’équipe d’architectes en charge de réaliser 50 nouveaux logements sociaux, sur deux bâtiments.
[...]
http://www.batiactu.com/edito/antonini- … -25746.php
Rendus trouvés sur le site de l'agence :
© Antonini et Darmon
© Antonini et Darmon
© Antonini et Darmon
© Antonini et Darmon
Voir aussi : http://www.lemoniteur.fr/155-projets/ar … 4&po=2
merci pour l'info micou Perso je trouve pas que ça casse trois pattes à un canard, encore des "boîtes-loggias" qui sortent partout de la façade...
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Sans parler de l'entretien !!! Quand toutes ces structures métalliques entrecroisées se seront oxydé et seront salies par les poussières noires, quid du nettoyage ? Au coton-tige probablement...
Et puis ces barrières autour, je ne trouve pas cela urbain.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
C'est l'architecture de merde qui est à la mode de nos jours, va falloir s'y faire.
On arrête pas de répéter qu'on fera plus les mêmes erreurs que le passé mais on en fait d'autres
J'aime bien l'Audi sur le rendu, pour illustrer des logements sociaux.
Je ne connais pas le projet ni cette agence d'archi mais pour réagir à ce qui est dit ici... Ces logements ont le mérite d'avoir des loggias ou des balcons. C'estr quand meme un avantage pour un logement! Quand on voit certaines vraies M.... qui se contruisent à Paris ou en région parisienne! Quant aux grilles, c'est un mal moderne. Il faut tout enfermer, controler, grillager, badger, interphoner... De prime abord, je vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher aux architectes. Au maitre d'ouvrage, déja plus...
benarchi a écrit:
Ces logements ont le mérite d'avoir des loggias ou des balcons. C'estr quand meme un avantage pour un logement!.
C'est vrai, à condition que ces balcons aient une profondeur suffisante pour pouvoir s'y mettre à plusieurs ou y mettre une table. Ca semble être le cas ici. Par contre pour moi un balcon, ça doit être un espace extérieur (sic) où l'on se sente réellement à l'extérieur, et d'où on doit pouvoir avoir une vue assez ouverte sur la rue. Or là les grilles de chaque côté et au-dessus des loggias, ça doit tout de suite diminuer la sensation de se sentir dehors, à l'air libre...
benarchi a écrit:
De prime abord, je vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher aux architectes. Au maitre d'ouvrage, déja plus....
C'est clair, ces grilles représentant sans aucun doute un surcoût pour le projet, c'est bien le maître d'ouvrage (ICF en l'occurence) qui doit être demandeur de tels "dispositifs architecturaux". Et comme le dit Timsch, personne n'a du penser à l'entretien futur des façades...
micou a écrit:
Petite note technique : sur ce rendu, on distingue des croix de Saint-André métalliques (grands X) sur les côtés et le haut des loggias. Ce qui semble indiquer que ces loggias seront des structures métalliques "greffées" sur la structure béton de l'immeuble. Et c'est ce que semble confirmer la vue éclatée des immeubles disponible sur le site de la ZAC Clichy-Batignolles, http://www.clichy-batignolles.fr/batime … eight=783.
Ca par contre, je trouve ça intéressant
Le Moniteur a écrit:
La maire du 17e propose d'implanter le conseil régional d'Ile-de-France sur la ZAC Clichy-Batignolles
Pour Brigitte Kuster maire du 17e arrondissement de Paris et également conseillère régionale, les terrains la ZAC Clichy-Batignolles. représentent une "opportunité foncière sans précédent dans la capitale" au moment où la région réléchit à regrouper ses services.
Voici une image des Batignolles.
C'est impressionnant de voir un tel terrain vide dans l'intra-muros.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Le Moniteur a écrit:
"Pour créer le site unique, la région est à la recherche de 120.000 m2"
Peut-être une tour en perspective ?...
Stupide.
Je n'imagine pas la région installer son siége :
1. Dans Paris.
Alors que des dizaines de villes de banlieue ont besoin d'emploi et d'investissement.
2. A l'ouest.
Alors que Huchon critique en permanence la polarisation de l'IdF.
tout à fait d'accord, il est temps avec ce projet de siège que les élus d'ile de france soient cohérent avec leur discours de réequilibrage avec la capitale. Un siège à Paris serait une provocation, une erreur historique, une abhérration, enfin tout ce qu'on veut, à l'heure du grand Paris et de Paris Métropole, une telle administration ne peut que être en dehors de Paris. L'heure de vérité a sonné !!!
l'important est dans la finition, la qualité des matériaux et de l'usinage (l'importance de la durée de vie des bâtiments chez Mies van der Rohe)
Vous savez très bien qu'ils ne prennent même pas le métro...
Et le chef-lieu de notre belle région est bel et bien Paris. Si on bougeait les frontières de Paris à l'A86 la question serait toute autre ^^ mais en attendant je suis certain qu'ils n'ont pas envisagé un instant de se mettre en banlieue.
Le jour où cette dite banlieue s'appellera Paris ils se poseront plus de questions sur l'emplacement de leurs locaux.
Pour le moment l'éventualité de cet emplacement dans le XVIIè n'est qu'une suggestion de la maire d'arrondissement... Mais 120.000 mètres carrés à Paris même le choix va être vite fait. Je suis assez surpris qu'ils veuillent bouger du VIIè arrondissement ! La préfecture doit y être pour quelque chose...
Et le chef-lieu de notre belle région est bel et bien Paris. Si on bougeait les frontières de Paris à l'A86 la question serait toute autre ^^ mais en attendant je suis certain qu'ils n'ont pas envisagé un instant de se mettre en banlieue.
Paris-Métropole s'est bien installé à Clichy-sous-bois...
Paris-Métropole c'est la volonté de faire dialoguer les administrations locales, ça ne sert à rien. Ils dialogueront réellement quand on leur aura retirer leurs pouvoirs principaux ^^
Pour moi Paris Métropole c'est leur dernière action avant la création d'une intercommunalité géante causée par la crainte que l'Etat n'élimine les administrations locales pour créer quelque chose de plus cohérent. Ils y tiennent à leur beau siège en cuir dans leur mairie de commune qui ne correspond plus qu'à des réalités administratives, mais sûrement pas humaines ou économiques. Je fais dans la provoc parce que Paris Métropole c'est de la provoc et une insulte aux administrés.
rafledefensien a écrit:
Paris-Métropole c'est la volonté de faire dialoguer les administrations locales, ça ne sert à rien. Ils dialogueront réellement quand on leur aura retirer leurs pouvoirs principaux ^^
Pour moi Paris Métropole c'est leur dernière action avant la création d'une intercommunalité géante causée par la crainte que l'Etat n'élimine les administrations locales pour créer quelque chose de plus cohérent. Ils y tiennent à leur beau siège en cuir dans leur mairie de commune qui ne correspond plus qu'à des réalités administratives, mais sûrement pas humaines ou économiques. Je fais dans la provoc parce que Paris Métropole c'est de la provoc et une insulte aux administrés.
Quel est le rapport avec le sujet du débat?
Ici, on ne parle pas de la légitimité de Paris-Métropole.
Je dis juste qu'un pouvoir régional, portant le mot "Paris" dans son nom, qui plus est, a son siège en banlieue Est. Point.
Mais Paris Métropole n'est pas un pouvoir régional... Ce sont des gens qui ont du pouvoir qui se réunissent et qui ne feront jamais rien ensemble. Pour moi ils ont créé cette institution uniquement pour qu'il soit plus difficile de les destituer sous le prétexte que la zone dense est ingérable car dans 150 communes et 7 départements. Oui ça s'appelle "Paris Métropole" mais ça ne sert à rien. Si on crée demain dans un pays quelconque une institution mondiale... de la plante verte, ça ne va pas bousculer l'équilibre du monde...
Publicité