Publicité
Le metro passe au milieu, entre les deux voies d'automobiles. Il ne sort du sol qu'au pont de Neuilly pour traverser la seine.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Je vien de découvrir ce projet sur ce thread, et je suis tres enthousiaste... Paris semble débordé de projet interessant, et celui ci en particulier
.... je l'angui d'avoir des nouvelles
Publicité
djau a écrit:
J'ai juste une question concernant ce tunnel.
Le métro passe où sous l'avenue? Est il au milieu ou sur un des côtés?
Est il juste sous la chaussée ou en profondeur?
Désolé si j'entre en contradiction avec Gunty, mais le métro ne passe pas au milieu, il passe le long du côté Nord de l'avenue. Il est bien construit juste sous la chaussée. Cependant, le RER A quant à lui est construit en grande profondeur, sous la ligne 1. J'avais vu des coupes dans le cadre du débat public sur le projet, donc je suis totalement sûr de mes faits.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Enfin je suis sceptique quant a la réelle possibilité pour ces tours d'être construites, et de toute façon elles ne feraient que cacher la perspective sur la Défense, surtout si elles font 50 étages chacune !!!
faut peut être arrêter aussi de vouloir "marquer" en permanence l'axe historique! franchement deux tours de part est d'autre ça fait "porte" !!!vous savez, un peu comme dans king-Kong sur son île... bref ça fini par devenir "nian-nian" tous ces symboles!
...Caen Capitale
Ypsilon a écrit:
Enfin je suis sceptique quant a la réelle possibilité pour ces tours d'être construites, et de toute façon elles ne feraient que cacher la perspective sur la Défense, surtout si elles font 50 étages chacune !!!
Ypsilon, j'ai franchement du mal à comprendre ta logique. Pourquoi tu ne te plains pas du fait que AXA et Generali vont cacher la perspective sur la Défense ? Après tout, elles font plus de 200 mètres de haut !
Je vois ces tours construises à Neuilly plus comme une extension de La Défense qu'autre chose. Construire des tours devant des tours... ça s'appelle prolonger un cluster d'après moi.
Elles devraient tout au plus n'être qu'une transition entre LD et Neuilly, donc du Midrise plutôt (dans les 100m) et en plus comme le fait judicieusement remarquer wynopino, il faudrait qu'elles ne soient pas symétriques mais avec des différences de hauteur et de forme. On peut penser que dans un futur assez lointain, les plus hautes tours de LD titilleront les 1000m et qu'on aura un dégradé de bâtiments jusqu'à la Porte Maillot voire à L'arc de triomphe...Bon juste une vision en passant comme ça
Dans le thématique des éventuels projets d'extension ou de dégradé vers Neuilly (long-terme), j'ai entendu que l'EPAD avait proposé de réaliser une passerelle piétons au-dessus des voies de métro sur le pont de Neuilly, libérant ainsi les trottoirs actuels pour des pistes cyclables.
wynopino a écrit:
faut peut être arrêter aussi de vouloir "marquer" en permanence l'axe historique! franchement deux tours de part est d'autre ça fait "porte" !!!vous savez, un peu comme dans king-Kong sur son île... bref ça fini par devenir "nian-nian" tous ces symboles!
L'objetif du projet de Vasconi est de rendre la transition entre LD et Neuilly plus progressive. Dans ces petits diagrammes de l'avenue, on ne voit pas deux tours, mais bien plusieurs buildings (aucun n'étant pour l'heure déterminé). L'objectif étant que des projets différents conçus par des architectes différents lissent la transition entre les 30 mètres de l'avenue et les +100m de LD.
Je rappelle qu'il ne s'agit que d'une vision de l'architecte. Il n'a déterminé aucun projet. Pas besoin de s'imaginer déjà des tours à la King Kong !
Moi je le dis franchement, ce projêt me plaît. Ce que j'aime le plus dans ce projet, c'est qu'on parle de construire des IGH dans un urbanisme classique : intégrés aux patés de maisons, le long du trottoir et collés aux autres immeubles. La volonté de Vasconi, n'est que de faire déborder LD vers Paris. Marquer l'entrée à LD par des portes géantes va totalement à l'encontre de sa vision qui consiste à effacer les frontières urbaines. Son objectif est bien de faire de l'Axe Historique une avenue cohérente, d'y effacer les ruptures. Son travail sur la Porte Maillot va d'ailleurs dans le même sens.
Krapulax a écrit:
Dans le thématique des éventuels projets d'extension ou de dégradé vers Neuilly (long-terme), j'ai entendu que l'EPAD avait proposé de réaliser une passerelle piétons au-dessus des voies de métro sur le pont de Neuilly, libérant ainsi les trottoirs actuels pour des pistes cyclables.
Ce projet de pont piéton reliant la dalle au terre-plein central de l'avenue de Neuilly couverte fait bien partie du plan de Vasconi qui a été choisi dans le cadre du recouvrement.
Je trouve aussi cette idée brillante.
Metropolitan a écrit:
wynopino a écrit:
L'objetif du projet de Vasconi est de rendre la transition entre LD et Neuilly plus progressive. Dans ces petits diagrammes de l'avenue, on ne voit pas deux tours, mais bien plusieurs buildings (aucun n'étant pour l'heure déterminé). L'objectif étant que des projets différents conçus par des architectes différents lissent la transition entre les 30 mètres de l'avenue et les +100m de LD.
Je rappelle qu'il ne s'agit que d'une vision de l'architecte. Il n'a déterminé aucun projet. Pas besoin de s'imaginer déjà des tours à la King Kong !![]()
Moi je le dis franchement, ce projêt me plaît. Ce que j'aime le plus dans ce projet, c'est qu'on parle de construire des IGH dans un urbanisme classique : intégrés aux patés de maisons, le long du trottoir et collés aux autres immeubles. La volonté de Vasconi, n'est que de faire déborder LD vers Paris. Marquer l'entrée à LD par des portes géantes va totalement à l'encontre de sa vision qui consiste à effacer les frontières urbaines. Son objectif est bien de faire de l'Axe Historique une avenue cohérente, d'y effacer les ruptures. Son travail sur la Porte Maillot va d'ailleurs dans le même sens.
Mouais faut voir
Comment est l'environnement des berges de neuilly?
Si c'est une belle avenue d'immeubles Haussmaniens ,je suis contre les remplacer par des tours .
Je ne suis pas passé dans le coin depuis très longtemps, mais je crois me souvenir que c'est au contraire assez disparate.
Metropolitan a écrit:
Krapulax a écrit:
Ce projet de pont piéton reliant la dalle au terre-plein central de l'avenue de Neuilly couverte fait bien partie du plan de Vasconi qui a été choisi dans le cadre du recouvrement.
Je trouve aussi cette idée brillante.
Il me semblait que dans le super-projet Vasconi-Nadal, le pont entier était recouvert d'une dalle prolongeant l'esplanade, mais je peux faire erreur.
Densaga a écrit:
Mouais faut voir
Comment est l'environnement des berges de neuilly?
Si c'est une belle avenue d'immeubles Haussmaniens ,je suis contre les remplacer par des tours .
Je crois que peu de personne serait prête à sacrifier des immeubles haussmaniens!
Mais pour le coup, à l'entrée direct de Neuilly, il y a en ce moment des immeubles style 70's assez médiocre. Voici une photo :
Et voici un petit diagramme illustrant où l'on pourrait construire des IGH. Il ne s'agit de rien d'officiel, j'ai juste hachurée les immeubles de années 50-70.
Celui de droite -celui qui est rond- est fermé depuis au moins un an.
Il y a des panneaux mais en métro je n'ai jamais pu les lire.
Il y a du potentiel là.
Le batiment à droite fermé depuis un an, est le batiment de la SACEM qui gère les droits d'auteurs pour les artistes.
Il y a actuellement des travaux, mais des gens y travaille encore, l'entrée est simplement d'un autre coté.
la SACEM ?
Pouah , vite qu'on me démolisse cet immeuble pour une tour de 40 étages , je signe de suite
Merci pour ces photos Métro , l'environnement se prete donc assez bien aux tours.
Le bâtiment de la SACEM est très utile, car son auditorium sert...
...aux réunions pour discuter du projet d'enfouissement de la RN13
Voilà voilà... Je me suis amusé à faire un petit montage montrant l'effet que pourrait donner des tours à Neuilly. Comme je l'avais bien dit, il ne s'agit pas de cacher la Défense, mais bien de prolonger la Défense.
Metropolitan a écrit:
Ypsilon a écrit:
Ypsilon, j'ai franchement du mal à comprendre ta logique. Pourquoi tu ne te plains pas du fait que AXA et Generali vont cacher la perspective sur la Défense ? Après tout, elles font plus de 200 mètres de haut !
Je vois ces tours construises à Neuilly plus comme une extension de La Défense qu'autre chose. Construire des tours devant des tours... ça s'appelle prolonger un cluster d'après moi.
Je suis complétement d'accord, ceci etant dit je suis de ce qui préfére laissé le centre historique tel-quel, de maniére à créer un constraste qui est déja superbe... mais il est vraies que cette " Porte " serait superbe pour introduire la défense dans la ville de paris...
Pas mal du tout ton rendu Metro! Cela donnerait un effet d'ouverture de La Défense vers Paris assez intéressant!
Je sais pas si ils vont détruire le batiment de la SACEM tout de suite étant donné qu'ils font des rénovations dedans depuis plus d'un an
La défense deviendra vraiment belle vivement dans 5,6ans.
Les deux tours donnent vraiment l'impression de grandir un peu plus la défense (avis personnel).
"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...
Publicité