PSS

Tours du pont de Neuilly - Neuilly (92) - Étude - 2 x 40 étages

02-07-2007 23:30
W
Wikiboy
Grande Arche
W
Lieu: De retour à Paris

J'aime bien le projet aussi, mais il peut oublier son pont reliant directement l'avenue CDG à l'esplanade de la Défense. Qui voudrait dépenser de l'argent pour permettre à des piétons  de traverser la Seine plus rapidement? Vu que le parvis de la Défense restera sans voiture (bonne chose), une partie de son projet tombe à l'eau dès le début.

Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!

02-07-2007 23:35
tonio62
Exclu
Lieu: lens

je trouve que ces tous donnent une autre vision des gartte ciel en IDF du fait qu'il soit au bord de la seine
très intéressant comme projet. F10  I like that

02-07-2007 23:38
J
JP
Tour Montparnasse
J

l'image est belle. Futuriste... ce coté bleutée de l'éclairage... l'angle est beau...
elles ont l'air quand même larges... j'imagine mal en contexte ce que cela peu donner...et surtout dans la perspective historique des champs... ça risque de faire un choc...

02-07-2007 23:45
volteface
Tour First

l'idée d'esplanade piétonne est exellente paris se doterai t-elle d'un nouvel axe historique, quelqu'un cherche t-il à graver son nom dans l'histoire de la ville ?

A présent il s'agit de passer du projet à la construction et la c'est une autre aventure semée d'embuches et d'ambushs (batiments de france ? découverte d'un vestige romain ?).

02-07-2007 23:54
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

Wikiboy a écrit:

J'aime bien le projet aussi, mais il peut oublier son pont reliant directement l'avenue CDG à l'esplanade de la Défense. Qui voudrait dépenser de l'argent pour permettre à des piétons  de traverser la Seine plus rapidement? Vu que le parvis de la Défense restera sans voiture (bonne chose), une partie de son projet tombe à l'eau dès le début.

Au contraire, avec ces tours, il faut voir la chose ainsi: la Défense traverserait la Seine. Je pense que le prolongement transfluvial de l'esplanade serait nécessaire pour compléter la couture, sinon, ça n'a pas d'intérêt.

Bon moi ces tours je veux bien, mais alors surtout pas plus larges hein, fait pas déconner, après je ne verrais plus la tour Eiffel, là c'est limite.

Contexte: http://www.debatpublic-rn13.org/docs/pd … ndu-vf.pdf

Dernière modification par Krapulax: 02-07-2007 23:57
02-07-2007 23:56
Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris

Je croyais que l'idée de tours à Neuilly était quasiment abandonnée. F9

02-07-2007 23:58
W
Wikiboy
Grande Arche
W
Lieu: De retour à Paris

Krapulax a écrit:

Wikiboy a écrit:

Au contraire, avec ces tours, il faut voir la chose ainsi: la Défense traverserait la Seine. Je pense que le prolongement transfluvial de l'esplanade serait nécessaire pour compléter la couture, sinon, ça n'a pas d'intérêt.

Bon moi ces tours je veux bien, mais alors surtout pas plus larges hein, fait pas déconner, après je ne verrais plus la tour Eiffel, là c'est limite.

Contexte:
http://www.debatpublic-rn13.org/docs/pd … ndu-vf.pdf

Ouaip, en fait tu as raison, la Défense serait comme ancrée à Neuilly et surtout plus largement à Paris, bonne réflexion. De toute façon la Def à besoin de place pour son développement, alors soit on prend chez les morts derriere l'Arche, soit chez les riches avec neuilly

Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!

03-07-2007 00:17
JBCousin
Tour Total

J'adore ! Franchement, l'idée que la Défense traverse la seine, a toujours été pour moi trop intéressante depuis que on en a eu de vagues rumeurs. Je m'emballe pas, mais si ce projet venait à se concrétiser, je serais vraiment content. A5

03-07-2007 00:30
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Site web

hors contexte, elles sont pas mal... mais les planter là sur les bords de l'AXE, et avec une telle largeur, ce n'est pas étirer la défense au delà de la seine vers paris, mais c'est masquer la défense depuis paris...
je suis sceptique, pourquoi les orienter dans ce sens, et non les faire pivoter de 90°, il y a pourtant la place...

03-07-2007 00:38
Minato ku
Tour Montparnasse

Non depuis seulement l'arc de Triomphe mais pas depuis le tour Eiffel. hors le probleme de la Defense pour faire une impressionant skyline depuis l'arc c'est qu'elle n'est pas assez large.

すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

03-07-2007 00:44
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

MAGNIFIQUE ! E9
J'adore , vraiment , exactement ce que j'aime . en plus 220 m , ca les rend vraiment importantes et imposantes .
J'espere que ce projet est toujours d'actualité  D8

03-07-2007 00:56
Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92

steph35 a écrit:

hors contexte, elles sont pas mal... mais les planter là sur les bords de l'AXE, et avec une telle largeur, ce n'est pas étirer la défense au delà de la seine vers paris, mais c'est masquer la défense depuis paris...
je suis sceptique, pourquoi les orienter dans ce sens, et non les faire pivoter de 90°, il y a pourtant la place...

Je suis d'accord. Même si Minato Ku a raison, je trouverai dommage que deux grands écrans de 220m x 50m masque La Défense dans la perspective de l'axe historique. On ne verrai même plus AXA rénovée !

Les faire pivoter n'est pas idiot, mais bon, j'y crois pas trop.

PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Dernière modification par Metropolitan: 03-07-2007 00:58
03-07-2007 02:42
Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower

Je suis 100% d'accord avec Steph35. Je dois admettre que j'ai été tout d'abord super emballé, mais reflexion faite, je pense que ces deux blocs vont vraiment cacher la skyline. Dommage.  F8

Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

03-07-2007 07:23
dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier

pour ma part, je continue à apprécier ce projet.

03-07-2007 07:43
Ypsilon
Tour CB21

Rien n'indique à ce jour que ces tours seront construites...ne vous enflammez pas.

03-07-2007 09:51
TigreRouge
Membre
Lieu: Nantes

Moi je ne vais pas me plaindre si 2 nouvelles tours de 220m (assez bien faites en plus) sont construites à Neuilly.
C'est vrai que je ne connais à 100% Paris, mais la skyline de la Défense, on ne sera pas obligé de se mettre juste derrière ces tours pour l'apprécier... si ?

Donc moi aussi j'aimerais bien que ce projet soit finalisé.

Dernière modification par TigreRouge: 03-07-2007 09:51
03-07-2007 09:59
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

A mon avis, ça ne se fera pas , mais si ça se faisait quand même, je ne crois pas que ca "cacherait la défense", à priori elles seront pas plus large que AXA ou EDF, donc oui, ca cachera surement Gan-CB31 et EDF-Ariane, mais c'est tout. C'est pas si dramatique que ça finalement ;)

Pff...

03-07-2007 10:00
M
Moimême
Grande Arche
M

Magnifique projet ! Fort, élégant, cohérent par rapport à sa situation...
Dommage que la Mairie de Levallois ne soit pas allée dans une aussi belle direction..
Naturellement il s'agit ici comme là-bas de rendus, et à Levallois, au moins, on semble déja se diriger au delà.

03-07-2007 10:14
R
reno92
Membre
R

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum mais je me permets de réagir...
J'emprunte le pont de Neuilly matin et soir et je suis étonné de voir un tel projet (même si je le trouve magnifique), en effet une des tours se trouve selon moi a l'emplacement exact de la Sacem et celle ci est en pleine rénovation donc je ne pense que ces tours soient d'actualité...

03-07-2007 10:18
Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Site web

Je trouve ces tours beaucoup trop grandes par rapport à leur situation. 200 mètres si loin des autres (il y a la Seine et l'Ile de Neuilly entre les deux), ca risque de faire de nouvelles asperges, dans une zone plutôt résidentielle. Si ca se fait, les habitants du coin n'ont pas fini de se plaindre de leur beau soleil caché par ces deux tours.

Pour le reste, il faut reconnaitre que le rendu est assez séduisant...

03-07-2007 10:57
tracky
Tour Montparnasse
Lieu: Val d'Oise
Site web

Des tours de 220 mètres, ce serait une bonne nouvelle... mais j'avoue être sceptique sur leur emplacement. Ce ne sont pas des terrains libres actuellement... j'ai a du mal à m'imaginer des tours à cet endroit: La Défense s'arrête à la Seine.

Par contre Lupus, je ne trouve pas qu'elles soient très éloignées des autres tours. Elles prolongeraient La Défense, ce qui est pas mal, mais pas vue de Paris.

De plus, ces tours ne sont pas dans les projet du site de Vasconi, seulement dans l'actualité.
Une autre féflexion: ces tours ont peut-être une chance de voir le jour du fait de la concurrence Neuilly/Levallois.

http://tracky.over-blog.com/        derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine

03-07-2007 11:04
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Belles, oui, mais un peu monumentale par rapport à leur situation tout de même... J'aime l'idée de 'portes', elles seraient très belles vues du parvis de LD, encadrant l'axe historique (mais bouchant la perspective sur l'axe de triomphe par contre). Dans l'autre sens, vers LD, elles semblent un peu trop opaques, non ? Il faut se méfier de l'effet de mur qui pourrait être un peu sévère... Mais bon, c'est intéressant.

Visitez mon blog et mon album photos

03-07-2007 11:46
You
Tour First
Lieu: 92

Ces tours ont l'air sympa, mais un peu imposantes : je rejoins la reflexion que cela pourrait cacher LD depuis Paris, mais bon ca ne me generait pas trop, une extension de la Défense vers Paris, c'est génial  F10

03-07-2007 13:20
P
pichòt81
Membre
P

Génial ces premiers rendus : très futuristes  en plus 220m c'est pas mal B6

Le tèf en ligue des champions!!!!

http://gaupolis.miniville.fr/

03-07-2007 13:21
Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92

A la réflexion, les 220 mètres annoncés sur le site de Vasconi sont peut-être NGF (Il y a eu tant de tours annoncées NGF ces derniers temps).

Enfin bref, ce projet se trouve dans la section "concours" du site. Ceci dit, les autres catégories sont "évenements" et "chantiers", donc peut-être a-t-il été placé là par défaut. On sait que Vasconi est à l'origine de l'initiative. Les tours n'étaient pas dans le cahier des charges du projet d'enfouissement de la RN13, mais Vasconi les y a ajoutées. Donc s'agit-il d'un réel projet qui a des chances d'aboutir, ou ne s'agit-il que d'une vision de l'architecte ?

PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Dernière modification par Metropolitan: 03-07-2007 13:23

Copyright © 2006-2025 PSS