Publicité
Pages: 1
bon, moi aussi je vais tenté un projet, bien sûr il ne sera pas comparable aux autres car je n'ais ni logiciel ni rien pour exercé des rendu mais bon je tente quand même (l'important c'est de participer )
ma tour ferais 300 mètres de haut, il y aurait une tour de 270 métres plus une sorte de bloc de 20 mètre de haut au sommet de la tour. se bloc comporterais une boîte de nuit et différentes activités. Il serait surplomber la nuit par une colonne de lumière (un peu a la manière de la pyramide du luxor à las vegas ou comme l'hotel de la région à lille)
Publicité
il y aura x étages de 402 m carré chacun
ils seront large de 12 mètres et long de 33.50 mètres (la tour sera donc très fine)
voila un premier rendu ( je vous l'accorde c'est ridicule), il permet de voir les formes du projet
il n'est pas à l'echelle (en plus )
Merci pour ta participation Fx ! Tu peux décrire un peu plus tes partis-pris ? Je t'aide : pourquoi deux tours ? Pourquoi une aussi haute par rapport à l'autre aussi basse ? Tu vois comment la vie des gens dans ta tour ? Que veux-tu leur offrir pour qu'ils s'y sentent chez eux ou, pour les salariés, pour qu'ils soient fiers d'y travailler ? Qu'est-ce qui fera que ton projet sera choisi par le promotteur ?
Ne t'inquiète pas avec les rendus, la description peut être aussi efficace
Visitez mon blog et mon album photos
ok merci mynight, je pense que je me pencherais vraiment sur le projet ces vacanses (dans 3 jours)
bon, voila l'ébauche de mon projet (il y a encore des incohérences):
la superficie totale du bâtiment sera de 36700m carrés. La superficie totale du bâtiment sans le parking sera de 25500 m carrés. elle sera de 20276 sans la résidence universitaire. La superrette sera de 500 m carré; le hall d'entrée de 402 m carré, la résidence universitaire de 5226 m carrés (130 résidences de 25 m carrés + les couloirs et les salles d'ascenseur). La crèche fera 5 étages et sera de 2010 m carrés plus une salle de jeu pour les bébé de 600 m carré. Le parking sera de 10000 m carrés pour 500 places (20 m carrés par place en comptant les routes d'accès au place). La partie de bureau sera de 7500 m carrés pour la compagnie d'assurance. La partie résidentielle de la tour sera d'une superficie de 8204 m carrés (60 appartement de 35 m carrés, 50 appartement de 45 m carrés, 30 appartements de 65 m carrés et 20 appartements de 90 m carrés auquels je n'ai pas encore soustrait les couloirs et les cages d'ascenseurs). L'immeuble comprendra aussi un appartement grand luxe de 402 m carrés qui se situra presque à la cime de l'édifice, cet appartement comprendra une piscine intérieure (qui permettra l'approvisionnement en eau en cas d'incendi), ce type d'appartement très grand standing éxiste déja au sommet de tours à NY par exemple. Tout au sommet il y aura un restaurent salon de thé qui deviendra une boîte de nuit la nuit (1200 m carrés sur trois étages)
je suis content, mon projet prend forme
bon si vous pouvez m'aidez: combien ais je besion d'ascenseurs, avez vous des logiciel ou des technique particulière pour les rendus
Moi mes rendus je les ferais en dessin ! (ca permettera entre autre de s'ameliorer si vous voyez ce que je veux dire...)
Intéressant en effet ! Par contre ta crèche comme le dit Alex est trop grande. Fais un foyer pour les étudiants ou des bureaux pour le comité d'entreprise, par exemple, pour les mètres carrés en trop. Ou alors un jardin intérieur, ou un centre commercial autour d'un forum ou d'un puits de lumière... Il y a plein de possibilités !
pour les ascenseurs, je n'ai pas trouvé. Comptes-en au moins 6.
Pour les logiciels de rendu, je vais créer une petite rubrique
ok, merci pour ces conseil, en effet ma crèche est trop grande, je vais pensez a se qui faut pour améliorer se détail. 6ascenseurs, s'est noté merci mynight
Pour des logiciels de rendu, tu peux aller voir ici :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 467#p38467
Tous ces berceaux et ces bébés sur 2600m² et 5 étages, c'était quand même une jolie idée.
si tu veux pouvoir faire des rendus 3d avec autre chose que paint
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=26272
et bon courage
Pages: 1
Publicité