PSS

Lille - Le 31 (Espace Béthune)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Le 31 Commerces et activités, Bureaux, Hôtel 21.00 m R+5 2007

07-09-2007 10:18
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE

... Et un reportage dans le 19|20 Lille Metropole d'hier soir!
Ca a 'air très soigné!  A6

Born and raised in the blue banana.

07-09-2007 11:50
piotr
Tour First

LilleMetropole.fr - le 07/09/2007 :

Les Galeries Lafayette ouvrent le 28 septembre
Après deux ans de travaux le nouveau centre commercial de la rue de Béthune ouvre ses portes le 28 septembre. L’enseigne "Les Galeries Lafayette" en sera la principale locataire. Réparti sur trois niveaux, le magasin sera entièrement dédié à la mode vestimentaire et les accessoires. [...]

Quelques photos également dont une qui laisse penser que, malgré sa rénovation, le Printemps va prendre un sacré coups de vieux!

>>>> http://www.lillemetropole.fr/index.php? … t_id=14900

07-09-2007 14:41
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille

houla effectivement, c'est pas mal du tout, c'est très clair, je ne savais qu'ils avaient construit des verrieres sur le toit! A8

Quelques photos également dont une qui laisse penser que, malgré sa rénovation, le Printemps va prendre un sacré coups de vieux!

oui mais c'est tant mieux car ils devront faire aussi bien voire mieux que les galeries lafayettes d'un point de vue esthetique et du point de vue de l'aménagement de l'espace, ce qui est tout bénéfe pour les Lillois B6

07-09-2007 15:37
L
lelosc
Tour Montparnasse
L

En coulisses, Le Printemps renaît
À chacun sa stratégie pour renforcer son attractivité face à l’arrivée imminente des Galeries Lafayette. En coulisses, les centres commerciaux du Printemps, Euralille et des Tanneurs préparent depuis plusieurs mois cette rentrée. La rentrée, c’est ...

source: nord eclair du 7 septembre 2007 http://www.nordeclair.fr/journal/NE/200 … AIRE.phtml
Il n'y a pas que le Printemps qui réagisse à l'implantation des galeries Lafayette, Euralille s'y met, c'est tout le centre ville qui va s'en trouvait plus attractif.

07-09-2007 15:39
piotr
Tour First

Tout à fait!
Ils devaient refaire la façade rue Nationale et j'espère que c'est toujours au programme parce que l'actuelle est une catastrophe je trouve!
Surtout que la façade originale était splendide d'après ce que j'ai pu en voir sur des photos anciennes (je vais essayer de les retrouver).

07-09-2007 20:40
jr50
Tour Eiffel

http://img521.imageshack.us/img521/4269/cimg1587od3gb5.jpg

celle-ci également sera concernée dès qu'un nouveau propriétaire aura été choisi! C10

10-09-2007 10:46
edwoodjr
Notre-Dame de Paris
Site web

C'est clair qu'entre le Printemps et le Plaza, la Rue Nationale n'est pas gatée question architecture... On parlait à une époque de l'installation de Planète Saturn dans le Plaza (à la place de cette horrible fresque) mais ça semble mal barré... Maintenant on parle de Decathlon qui quitte la Grand'Place et qui cherche un autre emplacement...

10-09-2007 11:20
jr50
Tour Eiffel

sujet qui n'a rien avoir avec de thread, mais il serait bien qu'ils redefinissent ce parc devant le plaza qui n'est pas attirant à mes yeux et qui est certainement mal exploité!
ils pourrait faire quelque chose de bien surtout qu'il se situe en plein centre ville et est collé au quai des Waults A9

10-09-2007 11:28
piotr
Tour First

Je crois qu'il a été rénové...
De quand date la photo?

10-09-2007 11:30
jr50
Tour Eiffel
24-09-2007 22:32
N
nickodelille
Membre
N

C'est bientot l'ouverture de ce nouveau centre commercial !

-Le Rdc sera l'univers de la beauté et de la lingerie
-Le premier étage sera  l'univers femmes et accessoires
-Le deuxieme étage sera l'univers homme
-Le troisième sera réservé à l'univers enfants

A savoir aussi qu'il y'aura bien un restaurant et des cafés sur les niveaux 1 et 2
Autres créations: un point Accueil où l'on pourra appeler un taxi, un hotel..., un institut de beauté, une agence de voyage, une boutique de mariage, un salon VIP et un espace détente.

Toutes les infos notamment sur les marques: http://www.galerieslafayette.com/magasin/home.do?f=votre_magasin&magasinid=100

il ya aussi un site sur "le 31" assez bien fait: www.le-31.fr  , on y voit notamment grace à une simulation 3d, l'habillage nocturne du centre.

Dernière modification par nickodelille: 24-09-2007 22:56
25-09-2007 09:59
S
Scorcho
Membre
S

La grosse déception, pour moi, c'est l'absence d'un espace Lafayette Gourmet. Oui, je sais. La gourmandise est un vilain défaut...

25-09-2007 12:13
jr50
Tour Eiffel

tu sais que tu n'as pas tord! F10
en effet, aux galeries de cap 3000 à St Laurent à côté de Nice, il y en a un depuis 2 ans, c'est superbe, très classe tu peux même y manger, du chinois, des crustacés, etc...des sélections de produits régionaux (vin, plats...)
B6  B6

25-09-2007 13:42
piotr
Tour First

nickodelille a écrit:

C'est bientot l'ouverture de ce nouveau centre commercial !

-Le Rdc sera l'univers de la beauté et de la lingerie
-Le premier étage sera  l'univers femmes et accessoires
-Le deuxieme étage sera l'univers homme
-Le troisième sera réservé à l'univers enfants

L'immeuble est en R+2...

Merci pour le lien, je ne l'avais pas trouvé!

25-09-2007 14:32
N
nickodelille
Membre
N

oui en fait l'univers enfant se trouve au 2eme etage avec l'univers homme. Le resto est au deuxieme étage avec vu sur la rue de béthune.

27-09-2007 22:18
jr50
Tour Eiffel

la voix du nord aujourd'hui
COMMERCE
« Le 31 » inauguré aujourd’hui à LilleLe nouveau pôle commercial de la rue de Béthune, dont Les Galeries Lafayette seront incontestablement la locomotive, ouvrira ses portes au public demain. L’inauguration « privée » accueillera ce soir près de 4 000 personnes. Demain, à 10 h, les clients vont enfin pouvoir franchir les portes de la large façade vitrée du bâtiment qui a remplacé le cinéma Gaumont, puis le « ...

http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/ … IRE2.phtml

28-09-2007 02:14
piotr
Tour First

J'étais à l'inauguration, c'est hyper impressionant! Les jeux de lumière sont vraiment superbes! Même l'enseigne des Galeries Lafayette est soignée!
Et ils avaient organisé un spectacle de danse et d'acrobates retransmis simultanément sur le grand écran qui se trouve dans le hall du centre commercial!

28-09-2007 22:39
MacSym
Grande Arche

J'y suis passé ce midi, c'est effectivement très réussi! Cela ouvre complétement la rue de Béthune en lui offrant une espèce de "place couverte" très bien pensée, l'architecture extérieure est super soignée (le centre s'intègre très bien aux deux rues qu'il borde), et à l'intérieur c'est très lumineux, moderne, spacieux... Le magasin est organisé en "department store" façon Le Printemps, rien de bien nouveau à ce niveau, mais on peut apprécier certaines exclu sur Lille comme le coin Christian Lacroix et ses manteaux à 995 € D6. Bon inutile de vous préciser que dépenser dans ce magasin signifie faire chauffer la carte bleue et pas qu'un peu. En ce qui me concerne mon coup de coeur niveau fringues c'est le Pull and Bear du rez-de-chaussé B3.

Bref si êtes de la région ou que vous passez sur Lille, allez y faire un tour ça vaut vraiment le coup.

28-09-2007 23:47
Nekobasu
ねこバス
Site web
29-09-2007 00:38
dooby59
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes

E2 Superbe !
Avec les galeries Lafayette qui s'ajoutent à une belle offre de magasins haut de gamme, Lille va devenir incontournable entre Paris et Bruxelles !

29-09-2007 01:33
piotr
Tour First

MacSym a écrit:

En ce qui me concerne mon coup de coeur niveau fringues c'est le Pull and Bear du rez-de-chaussé B3.

En ce qui me concerne, je viens d'y dépenser 90€!  B5  A10

Fin du hors sujet...  C10

29-09-2007 14:48
jr50
Tour Eiffel

la devanture est réellement réussite, elle rend mieux que sur le rendu, aucun doute, très agréable surprise!
les vitres en verre sont d'une pureté et donnent un côté très soigné et très classieux! elles s'intégrent parfaitement à son environnement!
qu'est ce que ça fait du bien de ne plus voir ce trou béant! A5

29-09-2007 18:48
G
goodspeed
Notre-Dame de Paris
G

Magnifique!je viens d'y aller faire un tour!magnifique!
un petit bug pour l'ecran geant (que j'adore par ailleur! (les infos la meteo rrraaa genial!je veux voir ca au dessus d'euralille , dans la station metro lille flandre !! partout!)) l'image est saccadée.j'espere que ce sera bientot resolu!mais avec tout les petits ecrans autours du grand ca fait tres beau!
must des magasins?pull and bear! (t-shirt coca et sprite pr ma part!)
decu par adidas particulierement cher je trouve!
et dommage pour bershka que leur espace soit restreint car il est vraiment a l'etroit! (l'escalier pour aller d'etage en étage a l'interieur est ridicule!lol)
la grande récrée, plus d'animation que jouet club mais bcp moins bien et bcp moins de choix je trouve.Donc la je pense que jouet club doit faire un max de pub et que la galerie des tanneurs aussi ac jouet club en tete (et mettre les enseignes des magasins sur les mur exterieurs)
et darty je pense qu'il va etre plus frequenté qu'auparavant mais rien ne change vmt.
Un nombre impressionant de personnels pour toutes les enseignes presentes!et de gars de securités(qui joué a l'helico telecomandé pour celui de la grande récré!

aujourd'hui vu le monde ils ont coupés tout les escalators a causes des bouchons au sortie des escalators.

voila! je pense que le 31 ne peut que ammené du bon a lille et ces commerces (les galeries lafayettes etant basé nettement haut de gamme)

15-04-2008 15:18
L
lelosc
Tour Montparnasse
L

Six mois après l'ouverture, « Le 31 » se porte bien, mais peut mieux faire
Le 27 septembre 2007, le centre commercial « Le 31 » et ses sept enseignes ouvraient rue de Béthune. Plus de six mois après, c'est un bilan plutôt positif qui est tiré par le gestionnaire Foruminvest France. [...]

source: la voix éco du 15/04/2008 http://www.lavoixeco.com/actualite/Bass … port.shtml

04-06-2009 13:37
jr50
Tour Eiffel

Pramerica achète un centre commercial à Lille pour E160 millions
mercredi 3 juin 2009 13h17  Imprimer cet article[-] Texte [+] LONDRES, 3 juin (Reuters) - TMW Pramerica, société allemande filiale de l'investisseur immobilier américain Pramerica Real Estate Investors, a acheté le centre commercial "Le 31" à Lille, en France, pour 160 millions d'euros.

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt … 2320090603

Copyright © 2006-2025 PSS