Publicité
Pages: 1 2
Ça s'annonce intéressant, une zone d'activité croisée avec une amélioration du paysage !
« Il n’est plus question de réaliser une plate-forme multimodale en commençant par bétonner 400 ha »
driving down your freeways …
L'Antenne - 27/02/2015
Fin du débat sur le projet Port Seine-Métropole Ouest
À l'issue du débat sur le projet Port Seine-Métropole Ouest, plateforme multimodale sur la plaine d'Achères, la Commission nationale du débat public a rendu ses conclusions le 12 février. Ports de Paris a désormais trois mois pour préciser les suites données au projet dont l'éventuelle extension à l'Est suscite déjà quelques inquiétudes.
Publicité
L'Antenne - 27/02/2015
Fin du débat sur le projet Port Seine-Métropole Ouest
À l'issue du débat sur le projet Port Seine-Métropole Ouest, plateforme multimodale sur la plaine d'Achères, la Commission nationale du débat public a rendu ses conclusions le 12 février. Ports de Paris a désormais trois mois pour préciser les suites données au projet dont l'éventuelle extension à l'Est suscite déjà quelques inquiétudes.
Le Parisien - 13/05/2015
Achères : feu vert pour le port du Grand Paris
« Oui, on y va ! Nous allons engager les études en vue de réaliser le port du Grand Paris à Achères. Les premières installations pourraient fonctionner en 2020. » Ce mercredi matin, Alexis Rouques, le directeur général de Ports de Paris, a confirmé l’aménagement d’un équipement de 100 ha dans la plaine d’Achères le long de la D 30 et à l’ouest de la N 184.
http://www.leparisien.fr/acheres-78260/ … 768369.php
Enquête d'Utilité PUblique mi-2017 : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 24299.html
Le Parisien - 14/01/2016
Une cargaison de nouveautés attend le port de Gennevilliers en 2016
Mise en place du Grand Paris, intégration dans la ville, essor du recyclage des déchets et du trafic des bateaux : le port de Gennevilliers, plus importante plate-forme fluviale de France, est à un tournant de son développement. Après une année 2015 qui a vu nombre de changements, celle qui s’ouvre s’annonce très animée sur ce site de près de 400 ha.
Les ports de Paris Seine Normandie toujours numéro 1 devant Marseille-Fos
"Haropa, qui regroupe les ports du Havre, de Rouen et de Paris, a vu son trafic augmenter de 2,4 % en 2015. Un chiffre qui cache des disparités. Le trafic de conteneurs a stagné tandis que les vracs sont en forte progression."
http://www.usinenouvelle.com/article/le … os.N374741
C'est stupide de comparer Marseille et Le Havre, quand les concurrents (du point de vue des chargeurs, armateurs et affréteurs de navires) de Marseille sont Barcelone et Gênes, et ceux du Havre sont Anvers et Rotterdam.
Pages: 1 2
Publicité