Publicité
Pages: 1
Un consortium privé projette de construire à Buenos Aires le plus haut gratte-ciel du monde, d'une hauteur dépassant un kilomètre.
Cette tour de 200 étages, si elle se construit, dépasserait à l'horizon 2016 de 609 mètres la tour qui doit être construite à Dubaï d'ici 2008, a affirmé à l'AFP l'architecte argentin Julio Torcello, responsable de ce projet.
D'une superficie totale de 850.000 mètres carrés, elle serait construite sur une île artificielle située à 5 km au large de Buenos Aires sur le Rio de La Plata. Elle couvrirait à la base quelque 400 hectares, selon l'auteur de ce projet pharaonique dont le coût préliminaire a été estimé à quelque 3 milliards de dollars.
(...)
Le gratte-ciel serait autonome pour sa consommation d'énergie grace à 400 panneaux solaires, a encore affirmé M. Torcello.
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … ntine2.jpg
source: http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=0
pour info le "BIG DIG" c'est a boston(ma-usa) , je ne te jette pas la pierre, j'ai vu ta source : le moniteur.
ce gratte-ciel est une bonne nouvelle pour la concurrence internationale, mais pour ce qui est de dépasser le burj dubai, pas de prévision possible puisque apparemment même les prommoteurs du "géant des sables"( ) ne savent pas quelle hauteur définitive lui donner...
Publicité
Faire ca a Buenos Aires, c'est n'importe quoi... La skyline n'est adaptee a cela. Ce genre de projets peut avoir du sens a Dubai, Hong Kong, Chicago, etc... Mais certainement pas a Buenos Aires. Ou alors il, faut que la tour soit accompagnee, un peu comme Madrid Arena.
Je n'y crois pas une seconde a ce projet.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
C'est la tour Fordham Spire de Chicago redessinée par un gosse de cinq ans.
Ouais c'est sûr que même s'il la construise, 'y aura rapidement une ville chinoise ou emirate pour faire mieux ! Une tour pareille en Argentine, j'le sent pas...
Le Bruxellois a écrit:
Ouais c'est sûr que même s'il la construise, 'y aura rapidement une ville chinoise ou emirate pour faire mieux ! Une tour pareille en Argentine, j'le sent pas...
Je suis tout à fait d'accord ça ne sert à rien un projet comme celui-ci à Buenos Aires, je préférerais une tour moins grande mais plus adaptée à la région, d'environ 500, 600m et dans la ville...
->Un monde sans rêve c'est le chaos<-
c'est un pub pour un bougie ?
J'en reviens pas!
ca fais 6 mois que je regarde ce forum tous les jour, surtout les IGH du monde, et déjà 2 tour ressemblais a des dessins que j'avais fait avant. Mais là s'en est trop! cette tour c'est moi qui l'a dessiné!! si j'vous l'jure, alors fallait que j'm'inscrive pour le dire, mais, now, j'vais ecrire sur toutes les grandes pages vous m'reverrai a++
qui sera le prochain a dépasser le burj dubai???
bienvenue remy59660 :) et ahahahahaha
balance quelque uns de tes rendus
Et puis moi à une époque je pensais bien que jayjay okocha m'avait piqué le passement de jambe qu'il avait sois disant inventé en 98
The sky is the limit !!!!!
Mdrrr j'me doute bien que ca te fasse rire, je peux t'envoyer mes fichiers fait sous Autocad 2002 si tu peux les lire, je sais pas comment j'pourrai mettre une photo ici vu que mes rendus ne sont pas en ligne
dis moi si ta une idée
ce serait en plus une provocation dans ce pays ou la misere fait rage ... ces 3 milliards de dollars seraient bien mieux investis en hopitaux, ecoles, ou pour developper les reseaux de communications ... Savez vous d'ailleurs qu'Alstom est en course pour doter l'Argentine de son premier TGV ? 300 km/h à travers la pampa, ca doit etre surprenant !
remy59660 a écrit:
j'veux bien mais comment on met une photo sur le forum??
Tout est expliqué ici
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=11562
j'espere que j'ai bien compris votre system
mais comme je le disais on peux pas envoyer une foto sur le forum
mais faire un lien d'une foto sur le web et comme mes foto n'était pas en ligne je voulai faire plus simple
bref on a compris ...
alors personen ne me dit cqu'il en pense??
chaque étage est pivoté de 5° par raport a l'etage inferieur,
jusque 85% de la hauteur de la tourchaque plateforme est reduite de 95% par rapport a celle du dessous, mais biensur j pouvais pas continuer comme ca sion y'orai pas de fin alors après une certaine hauteur pour finir les dernier 50m g gardé une base que j'ai reduit de 5% puis 10% puis 15% etc ...
très facile a dessiné mais peut etre pas a construire!
cela fait penser à une méche de perceuse ton rendu mais toutefois trés sympa et de plus réalisable, preuve en est ce projet de Buenos Aires!
Pages: 1
Publicité