Publicité
Pages: 1
Bonjour,
Je suis en train de travailler un projet d'urbanisme sur lequel je dois intégrer du Vegetal et du minéral.
De mémoire à Paris se trouve près de l'arche de la défense (pas certain dutout) un ancien projet d'autoroute qui a été reconditionné en jardin urbain. L'interet de cette surface est que l'architecte paysagiste a fait craquer des plaques de macadam pour y faire sortir de la végétation, donnant l'impression que la nature reprend le dessus sur la ville.
Le soucis c'est que je ne me rappele plus du nom de l'endroit et qu'il m'est donc impossible de mettre la main sur une photo.
Qqn parmis vous s'aurai me renseigner sur le lieu? Un endroit similaire correspondant a ce que je cherche? Me donner éventuellement un lien ou encore mieux une photo!
Merci d'avance
Bingo, j'ai trouvé, merci pour votre aide :D
Publicité
Je crois surtout que ta question a collé tout le monde
Visitez mon blog et mon album photos
Héhé je me doutai bien
Je dois vous avouer que j'ai retourné tous les livres que j'avais pour remettre la main sur cette photo.
J'ai discuté avec un amis parisien, qui vit et travaille a la défense et lui meme ne sais absolument pas ou cela peut se trouver!
Apparament la photo date de quelques années, pas mal de building manquent a l'appel et si cela tombe le site en question n'existe plus.
J'ai un peu cherché sur Google Earth vu que Paris est maitenant en Haute Définition, mais rien a l'horizon!
Si un de vous a une photo actuelle ou se rapelle de qq détail, ca m'interesse tjs
sur google earth il ya une trace, mais je ne suis pas sur, il semblerait que cette oeuvre ait été intégrer au viaduc qui passe a cet endroit
-en rouge ce sont "les traces" de ce qui pourrait être ce dont tu parles
-en jaune ce sont les 3 façades que l'on aperçoit sur la droite de taphoto
Ouep cela doit etre la bas. La théorie donc de l'autoroute tiens la route. Et cet architecture a surement du etre temporaire.
Tu pourrais regarder un peu les projets de James Wines et ses écrits aussi. Il a pas mal travaillé justement sur le rapport nature architecture et de qu'elle maniere elle pouvait "reprendre ses droits". Cela pourrait peut etre te servir si ce sujet t'interresse, parceque tu peux intégrer tu mineral et du végétal de facons beaucoups plus classique sinon.
Y'a pas eu un site d'oû décollaient les hélicoptères ici (d'oû est prise la photo) à un moment?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
JeanBaptiste a écrit:
Tu pourrais regarder un peu les projets de James Wines et ses écrits aussi. Il a pas mal travaillé justement sur le rapport nature architecture et de qu'elle maniere elle pouvait "reprendre ses droits". Cela pourrait peut etre te servir si ce sujet t'interresse, parceque tu peux intégrer tu mineral et du végétal de facons beaucoups plus classique sinon.
J'suis allé feuillleter plusieurs de ses livres, il a fait des concepts interessant.
Merci pour l'info
oula...
je n'avais pas vu ce lien
Si si je connais tres bien..et meme.. si j'avais vu la question plus tot j'aurais pu y répondre.
Au début lorsque l'A14 avait été prévu, il avait envisager de la metre au niveau du sol naturelle dès la sortie de la dalle a 20 metr deirere la grande arche (tete defense) pour faire come une porte a louest.
Puis face au nombreuses routes et voies traverssantes, ils ont décidé de construire l'autauroute sur un viaduc sur quasiment toute la longeue de nanterre... et lorsque il n'y avait pas de route en dessous, et bien cela devait servir de parking couvert (d'emorme blokauss).
Ce via duc a donc été partielleent construit (il faut chercher des photos de (89/90/91/92 peut etre 93) on l'on voit cet énorme viaduc mas vide....
Apres chagement de projet (lautauroute sera souterraine) et ... hoplaboom le viaduc et les parkings...
Et c'est effectivement de labas que décolaient les hélicoptères.
Ce que l'on voit sur la photo n'existe plus depuis .... longtemps :-) enfin preque autant que la photo.
Pages: 1
Publicité