Publicité
sympa les prises de vues! j'ai un petit faible pour les lignes brutes de l'art roman de l'église st nicolas (que j'affectionne plus que l'art gothique)! l'accés au toit de l'église est libre?
Publicité
Ah bah, si il l'utilise plus souvent, c'est pas du luxe, parce que c'était vraiment du gâchis de pas s'en servir...
Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons
Caen-ping, l'accès au toit est interdit, j'ai profité d'une "opportunité" en 2006.
merci ludacaen pour ce jolie reportage!
malgrés le besoin de revitalisation de l'espace, l'esplanade de la paix est trop minérale à mon goût!
C'est agréable de voir, le nouveau panorama que les remparts nord nous offrent.
Merci en effet. Quelqu'un sait-il quand la nouvelle salle doit-elle ouvrir ? Sur le programme du musée de Normandie, il ne sont pas très précis sur la date...
Sympa la série.
Le groupe d'immeubles aux pieds du chateau est le dernier vestige de ce que fut l'encerclement du chateau par la ville avant la guerre.
J'ai lu dans un livre, dont j'ai oubli le titre, que des caennais de l'époque ignoraient l'existence du chateau tant il était peu visible, caché par les immeubles. Cela à bien changé.
...Caen Capitale
Quelques clichés fameux pris depuis un cerf-volant, impressionnant !
http://www.flickr.com/photos/nonsenz/page2/
les photos de l'Abbaye d'Ardennes, de Pégasus Bridge ou de l'intérieur de la tour de la SMN sont magnifiques !
A arpenter cette magnifique place sans voitures, on redécouvre complètement les lieux : la géométrie retrouve sa profondeur et la place sa douceur et sa réelle vocation... Bref, une réussite à mon sens, et vue l'engouement qui semble animer les terrasses, il semble que les caennais aiment ce retour aux choses !
L'année prochaine, ils devront muscler les animations, et d'ailleurs, le point d'orgue en sera peut-être le festival Cap latino...
Je me permets de mettre ici le lien photo sur le groupe consacré à Caen sur Flickr (je suis Nunetonolly) :
- http://www.flickr.com/groups/caen/
- http://www.flickr.com/groups/443710@N24/
Quelques exemples :
La rosace de la Salle des gardes
Cour du 11 rue aux Fromages
Trés chouette tes photos solcarluscaen!
beau panorama sur le patrimoine ancien de la ville!
Ouai, très belles photos Solcarluscaen !!!
sympa les photos bravo !
En ce qui concerne Hérouville saint Clair, les travaux avancent vite à côté du chateau d'eau la residence a pris beaucoup de hauteur, et pour le centre ville des logement sont aussi sortis de terre Hérouville est une ville en perpétuelle évolution .
Je vais à Caen pour le week-end et je pense faire le plein de photos pour stimuler la section caennaise qui est en ce moment bien endormie!
Je pense faire un tour du côté de l'erba et d'herouville! 
caen-ping a écrit:
Je vais à Caen pour le week-end et je pense faire le plein de photos pour stimuler la section caennaise qui est en ce moment bien endormie!
Je pense faire un tour du côté de l'erba et d'herouville!
N'oublies pas la Gare si tu peux ! merci
...Caen Capitale
Moi j'habite à Caen, mais je n'est pas vraiment le temps de faire des photos
Rapporte nous plein de photos caen-ping !!!
Publicité