Publicité
Vu la météo et l'approche des vacances estivale (et du we de Pentecote), petit sujet sur les stations balnéaires.
Quelle est selon vous la plus réussie (du point de vue de l'architecture, de l'animation, de l'environnement etc.), qu'elle soit en France, en Europe ou ailleurs?
L'ajout de photo est conseillé.
Cet eté je pense tenter Dubrovnik...
(sorry - pb d'hebergement)
Cote d'Opale :
Publicité
Fort mahon beach
The sky is the limit !!!!!
L'an dernier Hossegor (dept 40), belle ville sous les pins, tres animée.
Perso je préfère Coxyde : la plage et la ville sont moins sales qu'à La Panne. Et Coxyde n'est pas aussi grande qu'Ostende ; la circulation y est donc plus aisée en période de vacances. Et puis cela fait des années (en fait depuis toujours
) que je vais à Coxyde. Ce n'est probablement pas la plus belle station balnéaire du monde, mais l'ambiance y est super
! Et cerise sur le gâteau : tout le monde (ou presque) y parlent français (car elle est située non loin de la frontière française, et accueille beaucoup de francophones).
http://www.swissaventure.ch/Didier/1/im … oxyde_.jpg
http://www.ferienhausmiete.de/bilder/42 … 583271.jpg
Moi perso c'est Paris-plage
-- Je ne signe jamais! --
Moi c'est au Maroc
Hmm j'aime bien cannet-plage, et le racou (petit village de pêcheur entre argeles et collioure) sinon les plage du nord de la Guadeloupe sont magnifique !!!
Canet plage je connais bien... d'un point de vue architectural c'est vraiment pour les grands amateurs de beton! (Il y en a qui rodent dans ce forum )
Collioure ca vaut le coup d'oeil, c'est vrai que c'est pas tres tres animé mais ca a gardé un coté authentique.
Canet plage je connais bien... d'un point de vue architectural c'est vraiment pour les grands amateurs de beton!
C'est vrai ! mais c'est surtout pour les souvenirs de vacances, l'animation le soir, et la taille de la plage que je l'ai mentionnée ! je connais peu de station balnéraire qui ne soit pas bordé d'immeuble en béton !
rock in your mind a écrit:
Canet plage je connais bien... d'un point de vue architectural c'est vraiment pour les grands amateurs de beton!
C'est vrai ! mais c'est surtout pour les souvenirs de vacances, l'animation le soir, et la taille de la plage que je l'ai mentionnée ! je connais peu de station balnéraire qui ne soit pas bordé d'immeuble en béton !
Deauville et Biarritz sont peu bétonnés sur le front de mer. Mais il faut dire que toutes deux remontent au temps de Napoléon III...
rock in your mind a écrit:
C'est une station construite dans les années 60-70, il n'y avait pas la loi littoral mais plutot une volonté politique d'aménager rapidement.
C'est sur c'est pas la seule betonnée... et dans le département finalement elle a conservé plus d'intérêt que les stations mitoyennes du Barcares et de St Cyprien (développées au départ uniquement grace a la mission d'aménagement) qui vieillissent finalement plutot mal.
J'aime la mer mais pas la plage...
L'un des endroits que je préfère : Brétignolles/mer (85)
http://imagineressources.linternaute.co … 683463.jpg
Et Trouville (14)
http://www.jedecouvrelafrance.com/img/p … uville.jpg
Visitez mon blog et mon album photos
Pour moi c'est une tres longue plage longue de 2 fois 100km de long.... la côté landaise vous laurrez compris.
Sable fin, Vagues géante,.. peu de gosse qui geullent car les famille avec enfants jeune y vont peu (mer dangereuse)... Vent qui vient de 'louest donc directement de la mer (clim naturele).. et surtout coin qui reste tres sauvage..
Nuit passées à la belle étoile tranquille.
pas photo désolé... je veux pas vous donner envie d'y aller car apres je ny serai plus peinard :-)
tibo a écrit:
Pour moi c'est une tres longue plage longue de 2 fois 100km de long.... la côté landaise vous laurrez compris.
Sable fin, Vagues géante,.. peu de gosse qui geullent car les famille avec enfants jeune y vont peu (mer dangereuse)... Vent qui vient de 'louest donc directement de la mer (clim naturele).. et surtout coin qui reste tres sauvage..
Nuit passées à la belle étoile tranquille.
pas photo désolé... je veux pas vous donner envie d'y aller car apres je ny serai plus peinard :-)
Lol
Mynight fini la tranquilité à Brétignolles/mer tout le monde va y aller.
A moi c'est la plage des Landes ( Seignosse le Penon!!!),Vague+grande plage de sable+pins pas loin(+ beignets à l'abricots
)
A oui j'oubliais les bars pas loin et la musique des groupes le soir!!!! Quand vous sortez de la plage le soir après être allé voir la mer, rien ne remplace une petite bière en terrasse pour prendre l'air frais du soir!!!
A Seignosse il y a 3 ans il y avait un café concert (c'est devenu une brasserie je crois) a la disposition scenique innovante : le groupe etait pile au dessus du bar dans une sorte de scene en mezzanine, comme le bar etait réduit et qu'il y avait peu de recul, ca donnait une ambiance très spéciale.
Bastos je pense que tu dois connaitre, ca s'appelait le "Cha Cha" ou qqc comme ca.
Pour moi, c'est Kamakura au Japon: La plage, le soleil, la nature juste derriere, les vestiges du Japon medieval...
Mention speciale a Monkeys Island de Dusseldorf. Je sais, ce n'est pas sur la mer, mais sur le Rhein, mais c'est un endroit fabuleux: plages de sables fins, paillotes asiatiques, matelas et coussins partout pour se la couler douce avec un narguile, des ecrans plasmas partout pendant la coupe du monde et de la bouffe Thai entre deux mojitos.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Non le Cha cha ca me dit rien. Il est où? Enfin il est au penon ou au Bourg?? Car je ne vais jamais au bourg( bah oui il n'y a pas la mer!!)
Publicité