Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 36.80 m | R+11 | 2009 |
Plein Ciel apportera un peu de couleur dans ce quartier et surtout un peu de vie parce que le week-end ça doit être bien mort... Et puis le côté "végétalisation" (ça se dit ?) apporté par Plein Ciel me plaît bien aussi, ça compensera l'aspect très bétonné des abords des 2 tours.
de la pelouse doit apparaitre aussi au pied de cristal et quartz!
ce qui me deçoit lorsque je visionne les maquettes, c'est l'utilisation du matériau pauvre qu'est la brique!
cependant, je dis "il faut attendre pour voir" parce que ce qu'ils ont fait à souham est pour ma part réussi, alors si c'est du même genre, ça peut réserver de belles surprises
avant
après
jr50 a écrit:
ce qui me deçoit lorsque je visionne les maquettes, c'est l'utilisation du matériau pauvre qu'est la brique!
Je ne suis pas vraiment de ton avis. Je trouve que la brique, utilisée à bon escient (pas comme dans les lotissements où toutes les maisons neuves sont en briques, ce qui est d'un monotone..., ou les vieilles maisons de courée bien tristes), est un matériau relativement noble.
On fait aujourd'hui des briques rouges, noires, blanches, avec les joints de la même couleur. Mariée avec d'autres matériaux, je trouve le contraste bien réussi, à l'image des Terrasses du Romarin, en face de Plein Ciel.
Il vaut mieux de la brique que des panneaux de simili bois qui se décolorent au bout de 2 ans ou des plaques de pierre - vraie ou fausse - qui se décollent (je me répète dans plusieurs de mes messages mais c'est un constat bien réel).
Il faut aussi oser des formes qui sortent de l'ordinaire, comme à l'ancien centre PTT, au 95, boulevard Carnot à LILLE (taper cette adresse sur pages jaunes photos de ville).
Publicité
D'après ce que l'on peut voir des premières élévations les façades ne seront pas en briques mais en plaques de bétons (a motifs) peintes de couleur brique... Une enveloppe de verre, seconde peau, devrait recouvrir cette façade béton afin d'assurer une isolation phonique correcte pour un batiment d'habitation trés proche du périph et du grand boulevard...
Cher jr50, j'ai beau chercher, je ne vois pas où il y a de la brique dans Plein Ciel... J'y passe tous les jours, ce sont des plaques de bétons sculptées visiblement. Je rejoins Nono, la brique est un matériau génial, il suffit de bien l'utiliser ! On trouve pas mal de brique noire dans les nouvelles résidences, je trouve ça plutôt joli et ça a le mérite d'être solide ! J'adore aussi l'ancien centre PTT, l'architecture est géniale, l'utilisation du matériau optimale ! Paraît qu'ils ont fait de supers logements là-dedans !
Pour ma part je vis dans un immeuble années 70 tout de briques et de béton, c'est peut-être pas aussi moderne que les nouveaux immeubles en crépi tout blanc mais au moins il ne faut pas repeindre tous les 5 ans, ça vieillit bien et il n'y a quasiment aucun travaux de ravalement à faire ;-)
Cher jr50, j'ai beau chercher, je ne vois pas où il y a de la brique dans Plein Ciel... J'y passe tous les jours, ce sont des plaques de bétons sculptées visiblement. Je rejoins Nono, la brique est un matériau génial, il suffit de bien l'utiliser ! On trouve pas mal de brique noire dans les nouvelles résidences, je trouve ça plutôt joli et ça a le mérite d'être solide ! J'adore aussi l'ancien centre PTT, l'architecture est géniale, l'utilisation du matériau optimale ! Paraît qu'ils ont fait de supers logements là-dedans !
Pour ma part je vis dans un immeuble années 70 tout de briques et de béton, c'est peut-être pas aussi moderne que les nouveaux immeubles en crépi tout blanc mais au moins il ne faut pas repeindre tous les 5 ans, ça vieillit bien et il n'y a quasiment aucun travaux de ravalement à faire ;-)
concernant le plein ciel, je me suis prononcé d'apres ce que j'ai sur la maquette, si je me suis trompé voilà tout!
lorsque je parlais de la brique comme materiau pauvre, ce n'est pas gratuit, je ne renies pas ce qui constitue le symbole de notre region, si tu relis ce que j'ai ecrit plus haut, je precise que l'utilisation de la brique comme l'a pu l'être pour souham3 me plais beaucoup! je denoncais surtout la brique utilisée dans les années 90, moche et sans saveur pour la construction des lotissements!
cela dit, ne vivant plus dans la nord je ne suis pas à la page des dernieres innovations de cette matiere!
...et je ne suis surtout pas un pro-crepis
ah oui, là ça prend forme, j'aurai bien voulu voir la place qu'il prend par rapport au buelens et co!
...c'était pour revenir à la discussion de l'autrefois, à savoir s'il n'allait pas être trop massif par rapport aux derniers immeubles arrivés!?!
Quartz et Crystal sont de gros bâtiments à côté de Plein Ciel. À mon avis il n'y a pas d'inquiétude à avoir...
En tout cas, Plein Ciel me plaît toujours un peu plus à chaque visite, et il me semble qu'il reste encore 7 étages à construire.
ça fait du bien de voir, malgré tout, de la hauteur dans le secteur du logement, ça faisait un bon moment que ça n'était pas arrivé!
Oh mais il y a un grand espace vide herbeux inexploité sur la partie droite de la photo !
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
Bureaux ou habitations ? le terrain est grand, il y a de quoi faire deux immeubles à vocations différents.
...Caen Capitale
ça fait pas mal de temps qu'ils y a des barrieres qui délimitent "le futur terrain en travaux", mais sans résultat!
ils se sont enfin décidés ou plutôt les procédurent ont enfin abouti!
Bonjour à tous
même si cet immeuble aura bel allure je persiste à dire qu'il n'avait pas sa place ici architecturellement parlant.
Nous avions ici besoin d'une structure élancée et fine dans le même genre des immeubles construits.
Dommage.
A+
ouaip, on verra bien!
cela dit, il monte vite cet immeuble!
à propos Lemarcquois, des nouvelles du site SAEM?
merci!
Bonjour JR50
- Non hélas pas de nouvelles , j 'ai écris plusieurs fois à David Wauty architecte à Euralille mais sans succès.
Je comprend pas ce qui se passe , le site devrez tourner à plein régime actuellement!.
Attendons donc espérons une bonne surprise dans quelques temps..
Je suis normalement en retraite cet automne , et la il me verrons plus souvent pous pouvez compter sur moi pour les remuer.
A+
salut Lemarcquois!
je pensais que tu étais déjà en retraite
....et pour le site, nous patienterons donc...merci
Bonsoir à tous
- Merci Miaouss pour tes photos , qui son très belle comme d'hab.De mon coté RAS pas de nouvelles du site.
A+.
ch'ui d'accord
c'est marrant je le voyais beaucoup plus large!
Publicité