Publicité
Je vois qu'il y a quelques musiciens parmis les forumer c bien
Je suis moi même un tit guitariste en herbe ! j'ai une Jaguar (Fender), pour ceux que ça interesse, une classique et une folk (Epiphone).
Et puis, en comparaison de Flea, il n'est rien a coté de jaco pastorius !! ;-)
Publicité
Diable, va-t-il falloir qu'après pss-archi.eu, nous ouvrions un Paris-musicscrapers.com ?
J'ai cru entendre prononcer le nom de Pastorius un peu plus haut : héhé, excellente référence
Pour tout dire, je suis moins bassiste que pianiste 8 ans que je fais de la basse, mais presque 30 ans que je fais du piano (bah oui, j'ai commencé à 5 ans
) Vous jouez de quel style ? Moi mes héros, qui sont tous dans mon petit panthéon personnel, c'est Miles Davis, Christian Vander (MAGMA), Chick Corea, Herbie Hancock, Joe Zwinul+Wayne Shorter (Weather Report), Billy Cobham, Mc Coy Tyner, Pasto, Marcus Miller et encore bien d'autres. Mais là j'ai cité ceux que je préfère vraiment (genre sur l'île déserte, j'accepte d'y aller - jusqu'à ce qu'un avion me retrouve, hein, je suis pas cinglé
- si j'emporte quelques titres de tous ces grands personnages
) Le pire dans tout ça, c'est qu'à une époque j'ai failli tout plaquer pour en faire mon métier. Je ne sais toujours pas si je regrette de n'avoir pas franchi le pas ou non...
Sans doute toujours un peu... Le gros problème, comme vous l'imaginez, c'est que le jazz, si c'est un plaisir ineffable à jouer, à partager et à écouter, bah... C'est tellement spécifique que c'est quasi impossible d'en vivre, pas vrai ? Le jazz fusion encore plus. Et puis en loisir, au moins, on peut faire ce qu'on veut sans le moindre risque existentiel
Qu'écoutez-vous et que jouez-vous, donc, camarades ?
Visitez mon blog et mon album photos
J'ai découvert le jazz avec un récent album : Wonderfull world, par Guillaume de Chassy et Daniel Yvenec. En gros ce sont des classiques new-yorkais des années 30, chanté par des new-yorkais dans la rue (on entend la ville !) et accompagné par le jazz des 2 artistes.
J'ai adoré le concept , par contre j'ai préféré les parties "chantées" que les parties "jouées", le jazz n'est pas vraiment facile d'accès on va dire. Parfois je trouve ça somptueux, parfois je n'arrive pas à comprendre et j'ai l'impression de cacophonie. J'ai pas encore l'oreille pour ce style certainement.
En tout cas ça me donne plutôt envie de me mettre à la basse (enfin même la contrebasse pour être plus précis), dommage que je n'ai ni le temps ni l'argent pour le moment !
A part ça la guitare ça fait seulement 2 ans que je m'y suis mis, à l'ancienne, en apprenant sur le tas. J'ai joué tout ce qu'un débutant-amateur joue (Red Hot, Muse, Beatles, les grands classiques du genre...) mais je préfère désormais composer mes propres morceaux. Beaucoup plus de liberté, et je suis aussi plus fier quand je termine qqch de beau.
Je fais aussi du piano, enfin j'en ai fait mais j'ai arrêté il y a bientôt 5 ans. Depuis je bidouille des petits morceaux reconnus à l'oreille, sans même prendre le temps de voir les partitions (j'aime bien jouer au piano les air de morceaux trip-hop, ça rend bien je trouve).
Et pour finir j'ai commencé l'harmonica cette année, c'est beaucoup plus sympa que ce que je pensais, mais ça n'a pas plu aux collocs... j'ai dû abandoné
I
HK
Allez hop !! une photo pas toute jeune mais je n'ai pas trop changé (les cheuveux qui ont un peu poussés peu être )
Ca fait bizarre de voir la tête des gens !!!
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
Kartoff a écrit:
Si si yen a
![]()
Mais ça fait un bout de temps que je ne les ai plus vu. Où êtes vous Whose Homepage et Edenel ?!
Et on peut faire son marché ??? allez-y les ptits gars, postez postez
Bon je connais la réponse...
A vrai dire...j'sais pas, tu as dit que si c'était interdit aux moins de 18 ans, tu en connaissais 2, moi j'en fais partie
Y a aussi gugus91 je pense, il n'avait pas dit qu'il était en 3eme ?
alex54 a écrit:
Ce forum va bientôt tourner comme site de rencontre
![]()
![]()
![]()
ouaiiiiiis......trop cool (pour moi) 259 garçons pour une fille .....yeah...........!!!!!!
Voici ma photo
EDIT : Oh bah mince alors ca marche pas...
Cette image est mensongère !!! Je ne suis pas si sexy que ca
J'aime pas montrer ma photo en réalité, surtout que j'ai 14 ans et jai des lunettes et je suis laid et...
Moi qui pensais être l'un des plus jeunes, je me rends compte qu'il y a plus jeune En fait, j'ai 16 ans. Et ce n'est pas parce qu'on a cet âge que l'on ne peut pas être passionné autant pour un truc comme l'architecture, je suis la preuve incarnée, on me dit souvent !
PS : Moi aussi j'ai des lunettes, mais je ne les mets pas pour prendre les photos
Je vais chercher une petite photo. J'éditerai mon message.
JBCousin a écrit:
En fait, j'ai 16 ans. Et ce n'est pas parce qu'on a cet âge que l'on ne peut pas être passionné autant pour un truc comme l'architecture, je suis la preuve incarnée, on me dit souvent !
Entièrement d'accord avec toi !!
Vous ennuyez pas avec ça jeunes camarades et passez outre ces considérations. Le plus important est de mener sa barque...
Visitez mon blog et mon album photos
Me voici !
Désolé, j'ai pas eu le temps d'en faire une nouvelle mais celle-ci à un ou deux mois.
[img][/img]
EDIT : J'ai mis une plus récente du 11novembre.
Publicité