Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 36.19 m | R+9 | 2012 |
Magnifique entrée en ville, tout comme le stade, de l'autoroute ça va donner
Publicité
ça a déroulé ce dimanche, merci à vous deux, très belles photos
concernant le Vérose, j'ai l'impression qu'ils ont terminé et qu'il ne manque plus qu'à poser le manteau de verre sérigraphié, non?
Oui merci à vous deux!!
Born and raised in the blue banana.
Pour y être passé hier matin, j'ai pas trouvé que ça rendait bien, mais attendons de le voir fini.
...Caen Capitale
Pour ma part, je trouve que ça manque de "pixels", c'est-à-dire que le motif de base a été trop grossi et apparaît du coup un peu flou et terne.
Ou au contraire moins de pixels mais des pixels nets pour avoir un rendu plus vif de loin (comme sur les affiches 4x3m où la définition du point est pourrie mais de loin ça rend mieux).
Là ça fait pas top (flou) c'est vrai...
Je dirais que la photo de Nono est plus belle que la réalité, les couleurs à l'oeil sont ternes.
...Caen Capitale
C'est clair que ce n'est vraiment pas une réussite, ni sur le plan visuel, ni sur le pan architectural...
wynopino a écrit:
Je dirais que la photo de Nono est plus belle que la réalité, les couleurs à l'oeil sont ternes.
Ca ça peut changer selon la lumière.
Chaude ou froide ça peut influencer fortement le rendu.
Mais même sur la photo c'est vrai que ça paraît un peu terne.
J'attends de voir en vrai, mais je crois en voyant les photos qu'ils se sont plantés.
Ils auraient du plus bosser avec un expert en chromie et en impression.
Ca semble bâclé ou fait à l'arrache (comme on le voit parfois dans des traceurs d'expositions temporaires). Ici c'est le signe le plus important sur ce bâtiment et j'imagine que c'est censé durer...???
la loose...
attendez de voir "l'oeuvre" terminée avant de porter un tel jugement
est-ce que le flou perçu de près rend le même effet quand on le regarde de loin?
n'est-ce pas volontaire? il doit y avoir des cas similaires construits ailleurs !?
Nekobasu a écrit:
Comme tout ce qui se construit à Lille, n'est-ce pas appletof ?
Eh bien je ne serai pas aussi catégorique mais je voulais simplement souligner que le geste architectural à Lille est relativement "sage" : des formes minimalistes avec comme seule originalité des revêtements de façade parfois intéressants... Je ne dis pas que c'est vilain (j'adore Crowne Plaza par exemple) ou que les projets sont à minima, mais je suis frustré quand je vais voir, sur le forum, les réalisations d'autres villes comme Bordeaux, Rennes, Montpellier, Nantes, Lyon, Toulouse... et même Marseille ! Je voudrais de l'audace, un geste architectural fort, que ça décoiffe quoi !!! LOL Si Marseille y arrive nous devrions y parvenir aussi non ?? Et puis, pour terminer, regardez tous ces immeubles (secteur Euralille 1 et 2) : ils sont quasi identiques... En empruntant le périphérique j'ai parfois l'impression d'avoir sous les yeux un Tetris 3D géant : tous ces immeubles pourraient s'imbriquer tellement ils sont semblables !!! Moi je dis vive les courbes !!!
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait plus d'audace à Lille... Sauf que je viens de regarder les immeubles de logements en construction dans les villes que tu cites, et je ne trouve pas que ce soit mieux. Ailleurs aussi, tout se ressemble, tout manque d'audace. Je trouve même que le Vérose sort du lot avec sa façade imprimée.
appletof a écrit:
Nekobasu a écrit:
Comme tout ce qui se construit à Lille, n'est-ce pas appletof ?
Eh bien je ne serai pas aussi catégorique mais je voulais simplement souligner que le geste architectural à Lille est relativement "sage" : des formes minimalistes avec comme seule originalité des revêtements de façade parfois intéressants... Je ne dis pas que c'est vilain (j'adore Crowne Plaza par exemple) ou que les projets sont à minima, mais je suis frustré quand je vais voir, sur le forum, les réalisations d'autres villes comme Bordeaux, Rennes, Montpellier, Nantes, Lyon, Toulouse... et même Marseille ! Je voudrais de l'audace, un geste architectural fort, que ça décoiffe quoi !!! LOL Si Marseille y arrive nous devrions y parvenir aussi non ??
Et puis, pour terminer, regardez tous ces immeubles (secteur Euralille 1 et 2) : ils sont quasi identiques... En empruntant le périphérique j'ai parfois l'impression d'avoir sous les yeux un Tetris 3D géant : tous ces immeubles pourraient s'imbriquer tellement ils sont semblables !!! Moi je dis vive les courbes !!!
perso je trouve ca bluffant de lire ça! Je trouve Lille plutôt innovante et "originale", singulière, et même en pointe sur l'architecture et l'urbanisme. Je pense que seule Nantes peu rivaliser avec Lille sur ces terrains là. Et en tant que bordelais, j'aimerais savoir ce qui te plaît particulièrement à Bordeaux. (je dit cela sans dénigrer la ville, que j'aime beaucoup, mais que je trouve souvent trop convenue, au contraire de Lille justement)
pas mal du tout
l'encadrement noir de la façade de la partie bureau n'est pas étranger à mon impression d'ensemble, je trouve que ça contribue à la beauté de l'immeuble, je trouve le résultat assez classieux !
Photo du 12/06/2011.
Les petits bâtiments à l'intérieur du Bois Habité seront blancs. Je me demande si les façades seront végétalisées comme sur les premiers rendus.
Nekobasu
Publicité