Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Hôtel | 27.55 m | R+9 | 2021 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2020 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.00 m | R+5 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 20.90 m | R+6 | 2018 |
![]() |
Logements | 20.93 m | R+7 | 2018 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.90 m | R+5 | 2018 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2018 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 21.50 m | R+6 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2014 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2013 |
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2013 |
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.41 m | R+8 | 2012 |
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2012 |
![]() |
Bureaux | 27.06 m | R+6 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2012 |
![]() |
Logements | 18.10 m | R+5 | 2012 |
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 16.50 m | R+4 | 2010 |
![]() ![]() |
Éducation | 10.00 m | R+1 | 2008 |
![]() |
Commerces et activités | 8.00 m | R+1 | 2006 |
Pour les promoteurs ... si on s'en réfaire à l'article d'aujour'hui de la Dépêche pour les Ponts Jumeaux, ca à l'air d'aller tranquillou.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/02 … -bien.html
Maintenant chaque programme a sa propre identité, mais Borderouge a tout pour être une réussite
certes...mais les immeubles qui sortent de terre aujourd'hui aux PONTS JUMEAUX ont vu les appartements vendus il y a déjà 1 an voire 1 an 1/2...la situation économique est aujourd'hui plus difficile !
quand on sait qu'il n'y a plus de demandes de prêts immo en ce moment dans les banques, on peut s'inquiéter un peu quand même !!
Publicité
OK Dancecommander, pour le lot 7.2 du projet, c'est donc une erreur de localisation de l'emprise sur la carte proposée par le cabinet présentant le projet.
sloug a écrit:
Mise à jour satellite de Borderouge Nord
http://img526.imageshack.us/my.php?imag … ugeyd1.png
je sais pas comment afficher directement l'image, est-ce qu'il faut que je mette le lien entre les balises img ? en prévisualisation ça marchait pas
oui pour les balises...
... imagehack te propose plusieurs liens et il te faut choisirs le bon pour coller dans les forums. De mémoire, tu as 2 groupes de liens, et il me semble qu'il faut prendre le premier du 2eme groupe. Au pire, fait des éssais avec les différents liens
Merci pour cette image satellite sloug.
On voit les emprises également encore vierges à l'Ouest et au nord du futur Borderouge Nord.
A l'Ouest çà doit être la future ZAC Izards-Bouquetins et au nord l'extension de Borderouge par un ensemble "activités".
2 ensembles à densifier.
je me suis enfin décidé à en savoir plus sur cette ZAC qui m'a l'air de plus en plus enlisée!
j'ai donc contacté le "Grand Toulouse" qui m'a renvoyé vers la Mairie qui m'a renvoyé vers la SETOMIP...
les sons de cloche sont les mêmes partout : personne n'est au courant de rien...le planning prévisionnel édité par la SETOMIP prévoyant une mise en chantier des premiers immeubles en avril 2009 n'est plus d'actualité !
apparemment en tout cas, la Mairie a repris la main pour remettre à plat tout le projet...des réunions de démocratie locale (
) sont organisées dans chaque "circonscriptions" à partir de ce mois ci je crois...
celle concernant Borderouge sera en Mars et l'avis des habitants sera sollicité !!
cette place aurait du "naitre" déjà en 2008...si tout est remise en cause, prévoyons encore au moins 2 ans de retard !
les actes de vandalisme se multiplient sur cette zone en friche : voitures brulées (3 en 1 an), vitres de véhicules régulièrement brisées, dégradations sur le mobilier urbain du métro...
ce dont nous avons besoin aujourd'hui, ce n'est pas de concertations mais d'actions !!
Si c'est pour un quartier meilleur, pas de problème. Si c'est pour de la nunucherie, c'est vraiment fatigant.
Philippe a écrit:
Si c'est pour un quartier meilleur, pas de problème. Si c'est pour de la nunucherie, c'est vraiment fatigant.
meilleur quartier ?
le projet prévu au départ est vraiment alléchant si on peut dire...ça se voit que tu n'habites pas Borderouge ...parce que ce no man's land commence à peser...
le problème c'est le dogmatisme de l'equipe en place...qui remet tout en cause...et saupoudre ça avec de la consultation citoyenne ...
ps: un coucou à Rock in your Mind que j'ai surpris en train de photographier à tout va sur la place nord...le monde est petit sur le net !
Je propose de rebatiser "Borderouge" par "Bordevert" ... parce que l'écologie est plus en vogue que le communisme.
Ok je sors
Borderose ?
Ok je sors aussi.... Romu, une tite mousse, ça te dis ?
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Allez hop, une mousse !
Faut organiser ca. Appareil photos, voiture, plan de visites. Je l'ai proposé pas plus tard qu'aujourd'hui à Rock et invité01 par message privé. Je fais du lobbying comme je peux
Héhé, je me suis fait prendre en flagrant délit par Dancecommander, que je salue au passage.
Les photos arrivent d'ici quelques minutes.
DanceCommander a écrit:
Philippe a écrit:
meilleur quartier ?
le projet prévu au départ est vraiment alléchant si on peut dire...ça se voit que tu n'habites pas Borderouge ...parce que ce no man's land commence à peser...
le problème c'est le dogmatisme de l'equipe en place...qui remet tout en cause...et saupoudre ça avec de la consultation citoyenne...
ps: un coucou à Rock in your Mind que j'ai surpris en train de photographier à tout va sur la place nord...le monde est petit sur le net !
Il y a deux choses à distinguer dans ce que tu dis :
- le vécu que tu invoques qui justifie ton opinion de Borderouge Nord par rapport au sud. Personnellement, je n'ai pas besoin d'habiter à Borderouge Sud pour me rendre compte de la situation, et justement je n'ai pas développé d'habitude à ce quartier que je trouve râté (mes posts le laissent assez sou-entendre...). Donc je te comprends totalement.
- l'appréciation absolue sur Borderouge Nord (le projet) qui se résume chez moi, à une forme de déception, même si le projet est plus urbain que ce que nous avions jusqu'alors. Le fait que ce sot mieux que la zone zone n'est pas un argument positif mais par défaut, pour moi bien sûr.
Question : est-ce qu'il n'y a pas trop de malfaçons dans les réalisations côté sud ? Quelle est la qualité de ce qui a été déjà bâti ? Au moins, ce serait déjà ça que de savoir les réalisations de facture satisfaisante.
Donc voici quelques photos actuelles de la place Nord et des ses environs. Je suis allé d'abords vers l'est (où j'ai rencontré notre forumer borderougien) et ensuite en direction des trois cocus où beaucoup de chantiers sont en cours.
En direction de la place sud :
Vers l'est avec des logements individuels en construction :
Et ensuite vers l'ouest, en direction des trois cocus. D'après moi, cette partie est hors ZAC.
suite :
suite :
Les photos suivantes montrent les parties résidentielles en logements individuels :
suite :
suite et fin :
Romuald a écrit:
rock in your mind a écrit:
C'est quoi cette chose ?
c'est la crèche de Borderouge Nord/Izards qui a ouvert le 17 décembre 2007 !
Une école, je crois . Je trouve la forme assez rigolote.
Cette "chose" c'est le multi-accueil de Borderouge (crèche). Architecte Olivier Cugullière de la mAirie de Toulouse (un collègue ;-)
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Bonjour,
je parcours ce forum régulièrement depuis 2007 et mon appartement donne justement sur l'actuelle friche de la place nord. Il est vrai que ces reports à répétitions sont agaçants, mais ce n'est pas à mon avis que pour des raisons purement politiques. Les chantiers alentours ont aussi subi plusieurs ralentissements depuis quelques mois et certains permis de construire commencent à dater. Peut être un effet de la crise en cours (?).
DanceCommander a écrit:
les actes de vandalisme se multiplient sur cette zone en friche : voitures brulées (3 en 1 an), vitres de véhicules régulièrement brisées, dégradations sur le mobilier urbain du métro...
J'ai vu de ma fenêtre deux voitures en feu il y a quelques jours. C'est choquant et il est certain que la friche favorise ce genre de délits. Ceci dit j'ai fait quelques recherches et le chiffre surprenant de un peu moins de 2000 voitures brulées à Toulouse l'an dernier est apparu (selon La Dépêche). Ce qui a de quoi laisser perplexe.
Publicité