Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 88.35 m | R+19 | 2011 |
Superbe ! Sous cet angle là, le quartier du Pont de Sèvres a vraiment gagné en densité (ou plutôt la zone dense s'est élargie).
D'ailleurs, d'où as-tu pris cette photo steph ? Issy (Epinettes ?) ?
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Publicité
Le laboratoire Roche investie la tour Horizon en septembre 2011
http://www.directgestion.com/sinformer/ … r-horizons
http://www.casimages.com/img.php?i=1012 … 875449.jpg
Bon elle en est où la non-tour de Jean Nouvel..., quelqu'un a des infos?
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
voici quelques photos :
Les raccords de la pierre ont pas l'air faciles.
On voit sur le bâtiment du bas, dernier étage, la pierre autour de la baie vitrée semble pas raccord avec le reste.
J'avais moi aussi remarquer cet "accroc" ! Rien qu'une plaque à changer. Mais c'est sûr que ce n'est probablement pas un bardage simple à mettre en œuvre.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Mille mercis pityspitz pour ta contribution, quelle réactivité!
PS: vivement l'ajout des arbres et autres plantes/fleurs!
Une bombe datant de la seconde guerre mondiale a été retrouvée sur le chantier le 27 janvier ce qui a entrainé l'evacution du quartier ce matin.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine … 302555.php
La Défense en 3D : http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ … 3bb42b712f
Voici une autre vue prise hier ...
Le Moniteur (papier) du 04/02/11 consacre 4 pages à la Tour Horizons, ainsi que sa couverture.
C'est un dossier très intéressant, où l'on apprend notamment que la façade de la partie basse n'est pas du tout en béton préfabriqué, mais qu'elle a été réalisée en utilisant du mortier projeté sculpté, imitant ainsi des blocs de pierre (le béton préfa aurait été trop répétitif). Deux étapes :
- une première couche d'enduit de 3 cm (sur laine minérale, treillis soudé et lame d'air), qui sèche pendant 2 semaines ;
- une deuxième couche de mortier de 4 à 5 cm, dans lequel le sculpteur trace les lignes de faille principales (mortier frais), le laisse tirer, puis attaque les détails et la finition. Il n'y a eu qu'un sculpteur, qui réalisait 40 m² de façade par jour.
C'est l'entreprise AAB (Atelier Artistique du Béton) qui a réalisé cette façade particulière. Je pense qu'au vu du résultat, on peut les féliciter, ainsi que le sculpteur .
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
On est bien dans l'esprit de détails technique à la fois extrêmement contemporain et totalement inscrit dans une longue histoire de l'architecture, quasi intemporelle, proposé par Nouvel depuis longtemps déjà. Chapeau bas à l'architecte et à l'artisan d'art.
c vraiment un batiment étonnant! Une fois de plus il nous bluffe le Jeannot! J'ai hate de voir des photos intérieures, notament de l'espace tout en haut qui devait d'après les rendus être traité comme un serre et constituer un lieu de rencontre...
J'ai l'impression qu'ils ont planté les premiers végétaux (haut de l'étage orange).
"A l'Horizon, je vois une grande maison!"
J'étais sur Boulogne ces derniers jours et comme à l'habitude je suis allé voir l'avancement de la ZAC Seguin-Rives de Seine, et donc d'Horizons... elle a fière allure cette maison haute! La végétation est effectivement arrivée comme tu le disais Jexmen. Voici les photos, en date du 5 et 6 mars: -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Merci Chrispic ! Excusez-moi, mais les "tuiles de verres" en train d'être posées me semble très sombres, seraient-ce des panneaux solaires ?
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Magnifique, merci pour tes photos Chrispic, c'est vraiment un chantier très interessant. Ce batiment montre que l'on peut être ambitieux sur le plan architectural et ne pas être dans Paris intra-muros. A mon avis c'est cela aussi le Grand Paris, sortir du stigmate banlieue en proposant un cadre de vie moderne et attrayant comme sur l'ensemble de cette ZAC d'ailleurs. Ca ne fait bien sur pas tout mais je crois que dans l'intentionalité de créer une attractivité sans inferiorité par rapport à Paris c'est symboliquement cela le Grand Paris. Exemple à suivre pour le reste de l'Ile de France.
Photo de PHILIPPE COTTIER prise le 18 avril:
------------> Texte du lien
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photo d'YVELINE prise en mai 2011:
-----------> Texte du lien
J'ignore s'il s'agit ou non de "notre" Thierry, mais voici en tout cas une très très belle photo nocturne prise le 15 juin:
----> Texte du lien
(Photo de Thierry Beauvir)
Jexmen a écrit:
J'ignore s'il s'agit ou non de "notre" Thierry, mais voici en tout cas une très très belle photo nocturne prise le 15 juin:
Je n'ai pas l'appareil (ou le talent) pour prendre des photos de cette qualité...
Thierry Beauvir a tout un catalogue de photos de La Défense : http://www.flickr.com/photos/thierrypho … 258426162/
Ah ok...merci pour le lien .
Des photos d'Horizons lors de la 1ère quinzaine d'août: -
-
-
-
-
Le reste à retrouver ici.
Qu'est-ce qu'elle est belle!
La livraison était prévue pour juin, mais il y a encore des finitions. Quelqu'un saurait la date exacte de livraison?
Très belles photos Chris pour une très belle tour effectivement ! Elle en impose par sa taille (la base est énorme !) sans toutefois écraser ses voisins et le quartier. Les matériaux sont de qualité (j'avais adoré le mortier projeté sculpté de la 1ère section, il assoit l'immeuble et lui donne de la force tout en étant très élégant).
Et félicitations pour ton site Chris
Définitivement j'adore. Du grand Nouvel comme on l'aime !
Publicité