PSS

Jakarta (Indonésie)

#1 09-06-2006 21:01:28

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Jakarta (Indonésie)

BatiActu 07-06-2006

Jakarta : «bienvenue dans la ville de la pollution»

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement, organisée lundi par le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement), les autorités indonésiennes ont dévoilé à Jakarta des panneaux géants affichant «bienvenue dans la ville de la pollution».

(...)

La capitale indonésienne est l'une des villes les plus polluées du monde. Jakarta est notamment saturée par les embouteillages. La mégalopole et sa banlieue -plus de vingt millions d'habitants- manquent cruellement d'un réseau de transports en commun.

L'article entier sur:
http://www.batiactu.com/data/07062006/0 … 53918.html


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#2 12-12-2013 15:45:58

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Jakarta (Indonésie)

Pertamina Energy Tower (530 mètres, 99 étages)

Architecte : Skidmore Owings Merrill (SOM)
Livraison : 2020

Apparemment, les travaux ont commencé. Ce sera la tour la plus haute d'Asie du Sud-Est.

http://imageshack.us/scaled/medium/191/xsv6.jpg

Bon, ils ont un peu exagéré le côté phallique...

http://imageshack.us/scaled/medium/62/ln8b.jpg

Bien entendu la tour est totalement écologique, ce qui est bien le moins pour une compagnie pétrolière :
http://www.designboom.com/architecture/ … 2-11-2013/

Hors ligne

 

#3 22-03-2019 16:30:34

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Jakarta (Indonésie)

Jakarta va ouvrir sa première ligne de métro

La capitale indonésienne, qui est confrontée à des bouchons tentaculaires, va inaugurer dimanche, la première ligne de son MRT, une liaison ferrée souterraine et aérienne.

Le projet d'1,1 milliard de dollars est crucial pour améliorer les transports dans la conurbation de 30 millions d'habitants, alors que l'expansion de la classe moyenne a fait exploser le nombre de voitures et que le réseau de bus est sous-utilisé.

130 000 passagers attendus par jour
La ligne de métro de 16 kilomètres, reliera Hotel Indonesia au cœur de la capitale au sud de la ville. Le projet cofinancé par le Japon, prévu initialement pour débuter avant les Jeux asiatiques de 2018, avait pris du retard et mis près de six ans à voir le jour. Le trajet sur l'ensemble de la ligne devrait prendre une trentaine de minutes, contre deux heures en voiture. Une deuxième ligne devant relier Hotel Indonesia au port de la ville au Nord est prévue pour 2024, et d'autres devraient suivre. Parallèlement un réseau ferré est en développement pour relier les différentes villes de la conurbation qui ne cessent de s'étendre. Avec ses 30 millions d'habitants, Jakarta, surnommée «le grand Durian» en référence au fruit malodorant d'Asie du Sud-Est, est la deuxième plus grande agglomération au monde derrière Tokyo.

Cette ligne de métro fait partie des vastes projets d'infrastructure encouragés par le président indonésien Joko Widodo, qui espère en retirer des bénéfices alors qu'il est candidat à un second mandat à l'élection présidentielle d'avril. Si les autorités s'attendent à quelque 130 000 passagers par jour sur cette nouvelle ligne, cela ne suffira pas à régler les problèmes de circulation de Jakarta, une ville conçue pour les voitures et où les trottoirs sont rares. «Le MRT ne va pas immédiatement supprimer les embouteillages parce qu'il n'est pas facile de changer la culture et les habitudes», avertit Hendi Bowoputro, expert en transports publics à l'université de Brawijaya. Des mesures comme la circulation alternée, testée depuis l'été, ou l'augmentation des frais de parking, devraient aussi y contribuer. Les défenseurs de l'environnement espèrent que la nouvelle ligne va réduire les émissions de CO2 liées au trafic de moitié.

http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/ … o-17711419


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

JohnLemonade a aimé ce post.

Hors ligne

 

#4 16-08-2019 22:08:51

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Jakarta (Indonésie)

La Libre Belgique :

Bientôt "ancienne" capitale, Jakarta s'enfonce sous les eaux
AFP Publié le vendredi 16 août 2019 à 11h30 - Mis à jour le vendredi 16 août 2019 à 14h57

ASIE

Jakarta se noie. Ses sols se dérobent sous le poids des constructions, ses fondations sont fragilisées par le pompage des nappes phréatiques et la mer monte. Autant de raisons, parmi d'autres, pour le gouvernement indonésien de changer de capitale.


Mais une grande partie des 10 millions d'habitants de Jakarta sont, eux, condamnés à rester au sein de la mégalopole engorgée et menacée.

Au rythme actuel, un tiers de la ville pourrait se retrouver sous les eaux d'ici 2050, selon des experts environnementaux.

En réponse à ces maux, auxquels s'ajoutent les terribles embouteillages, la pollution et les risques sismiques, le gouvernement a annoncé en mai qu'il déciderait cette année de l'emplacement d'une nouvelle capitale politique.

[...]

L'Indonésie va donc s'offrir un coûteux déménagement de sa capitale, plutôt qu'investir dans la sécurisation de Jakarta face à la montée des eaux.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

ziegfried a aimé ce post.

Hors ligne

 

#5 17-08-2019 12:17:07

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4423
Immeubles: 19

Re: Jakarta (Indonésie)

30 millions d'habitants (et probablement 1 ou 2 milliards à l'échelle de la planète) vont lentement mais sûrement sombrer sous les eaux, pendant que les politiciens et toute leur clique vont se construire des palais au milieu de la jungle. Traitez moi de pessimiste, mais je pense qu'on est très mal barré.   F7


greg59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#6 20-08-2019 11:33:36

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Jakarta (Indonésie)





Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact