Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Culture | 24.00 m | R+7 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 31.95 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 21.32 m | R+6 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 24.45 m | R+7 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 31.95 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.99 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 27.00 m | R+8 | 2011 |
![]() ![]() |
Éducation | 9.00 m | R+2 | 2010 |
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2008 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2008 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2008 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2008 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2008 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2007 |
Petit rappel du rendu du projet de cet immeuble qui se concrétise.....
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Publicité
Immeuble Anthémis ce jour
A noter que l'immeuble n'est pas d'un seul tenant afin d'éviter l'effet canyon, dégageant ainsi la vue pour les immeubles en arrière.
Danke schön !
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
C'est massif !
Manu
Oui... globalement les acquéreurs qui ont choisi une exposition à l'est auront fait une meilleure affaire semble-t-il. Est-ce qu'il n'aurait pas été plus intelligent de monter de 3 ou 4 étages supplémentaires et de faire respirer un peu plus cet îlot ? On voit un peu là les limites d'une politique d'urbanisme fondée sur le respect absolu des gabarits voisins
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Info parue dans Le Moniteur du 13/06 :
Les candidatures de Franck Hammoutène, Anne Demians, Christian Hauvette et Sud Architectes ont été retenues par Gecina et Icade pour la conception d'un programme immobilier de bureaux de 14 500m². Décision en juillet.
A surveiller : cela risque d'être intéressant et (je l'espère) de changer de l'architecture vue jusque là sur cette Zac
Il sera en bordure de Vivier merle?
c'est encore un malade.....
Comment pouvez vous juger à ce stade de la construction?
Bon ok l'anthémis va rester en verre et blanc, mais les autres sont encore en béton brut pour la plupart, sans volets, superstructures ect...
En fait lukly, c'était plutôt de l'humour, les bâtiments du site sont encore" brut de béton" et quand j'ai pris les photos, la seule couleur si j'ose dire, que j'ai aperçue était le blanc. Ensuite le Renard en a remis une couche ( ) avec le quartier hospitalier( blanc) et moi j'ai continué avec ( malade).
ça s'appelle une association d'idée.....
Sinon si tu veux voir quelques rendus des bâtiments finis, voici le lien ------>
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 94&p=2
Puis vas au post 31 émis par luk
Je connais très bien ces immeubles...
Les jugements hâtifs sont récurrents sur ce genre de forums, j'ai cru avoir affaire à un énième, autant pour moi.
ZAC de la Buire - Suivi du chantier
23 Aout 2008
Manu
Merci Manu pour toutes ces photos. Sais tu si des arbres vont être plantés en bordure de Vivier Merle?
Très bonne question v.tristan, car il y a un manque évident de végétation sur ce boulevard....
Je ne sais pas mais je l'éspère ! J'aurai aimé que T4 passe par ici, ce qui aurai permis de requalifier la rue en supprimant les trémies et en réduisant le nombre de voies mais cette option n'a pas été retenue !
Manu
C'est vrai que ça aurait permis de rendre plus verte cette avenue très minérale.
Je suis un peu vos discussions sur l'autre forum...et j'ai pu voir un tracé passant à côté de de l'hôtel de police et traversant en plein milieu un terrain vague. Mais il me semble que ce terrain va accueillir le futur site des archives départementales (j'avais posté un sujet dessus). A mon avis la ligne va être beaucoup plus proche des chemins de fer. C'était juste pour te prévenir.
v.tristan a écrit:
A mon avis la ligne va être beaucoup plus proche des chemins de fer. C'était juste pour te prévenir.
A quel niveau du tracé ? Oui effectivement le terrain doit acceuillir les archives departementales mais pas sur la totalité du terrain ! L'extension de l'Esplanade du Dauphiné s'étendra de l'autre côté du prolongement de la rue Mouton Duverney qui fera lien entre sa portion actuelle devant le nouvel hôtel de Police et la rue de la Villette ! Dailleurs, l'emprise de la ligne T4 est déja clairement visible devant l'hôtel de Police et positionnée de la même manière que T3 et T1 sur l'axe Villette/Thiers ! On aura au final un axe droit T4/T3/T1 !
En gros ça va donner ça :
Extrait du PLU sur lequel j'ai ajouté les lignes de tram et l'emplacement des archives. La partie hachurée en rouge symbolise l'emprise de la future extension de la rue Mouton Duverney ! La partie hachurée en vert représente les parties réservées pour l'Esplanade arborée !
Manu
C'est bien le tracé que j'avais vu, mais je pensais que les archives allaient prendre beaucoup plus de place, au tant pour moi.
Merci pour ces explications.
A l'époque où le projet des archives à été lancé, il était accompagné de programmes immobiliers publiques et privés ! Ces immeubles devaient prendre place sur le triangle à l'Est des archives mais visiblement ils ne sont plus d'actualité...
Manu
Info dénichée par saônant sur SSC, c'est donc Anne Demians qui a remporté le concours de l'îlot V1 - Gecina/Icade :
(c) Anne Demians
Ilot V1 - Lyon
Zac de la Buire- Concours 2008 - 15 000 m² de bureaux - Gécina
Les bureaux réalisés, aujourd’hui, se glissent au centre des villes comme des œuvres qui cherchent leur autonomie, dans l’expression de leur identité.L’objet du concours était l’implantation d’un programme immobilier de bureaux de 14500m² sur l’îlot V1, à l’angle du boulevard Félix Faure et du boulevard Vivier Merle.
L’immeuble s’installe dans la ZAC sans emphase, ni éparpillement. Il consomme la totalité de l’espace disponible. Il reconsidère méthodiquement l’importance de cette situation en tête de proue pour fédérer l’entrée sud au centre Directionnel de la Part-Dieu. Il valorise les caractéristiques urbaines et définit un environnement climatique remarquable pour affirmer une identité architecturale inédite.Pour résoudre le dilemme d’un lieu qui se doit de rester ouvert et pourtant suffisamment protégé de son environnement pour garantir la tranquillité de la vie des bureaux, l’immeuble est revêtu d’une membrane diaphane et translucide. A la manière d’une installation de Christo, cette enveloppe contribue à plus de souplesse et de légèreté .
(c) Anne Demians
Très bien Cela devrait détoner par rapport aux immeubles voisins (et c'était secrètement mon choix
)
Publicité