PSS

Nice - Discussion générale

#76 03-08-2006 20:15:56

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Nice - Discussion générale

Batiweb 01-08-2006

Le sort du futur grand stade de Nice entre les mains de la justice

NICE, 1 août 2006 (AFP) - Le tribunal administratif de Nice devrait décider vendredi du sort du futur grand stade de Nice après la procédure en référé du préfet des Alpes-Maritimes visant à suspendre le démarrage des travaux, examinée mardi devant cette juridiction.
La 5ème chambre du TA de Nice, présidée par Anne Gaillard, a entendu mardi d'une part les arguments de la ville de Nice, dirigée par le maire Jacques Peyrat (UMP), et d'autre part ceux de la préfecture et de l'élu municipal d'opposition Jean-François Knecht (PS). Le débat portait sur les conditions d'attribution par la ville de Nice d'une délégation de service public (DSP) au groupement d'entreprises conduit par la société Cari-Spada.

(...)

Le préfet Pierre Breuil, qui vient d'être nommé inspecteur général de l'administration au ministère de l'Intérieur, a souligné dans son recours avoir un "doute sur le strict respect de l'égalité entre les deux candidats" au cours de la procédure d'attribution qui a suivi l'appel d'offres. Il a relevé des "modifications non-négligeables" intervenues "par rapport au cahier des charges initial" et "un défaut de base légale: l'absence de détermination des tarifs à la charge des usagers". "En début de contrat, on proposait au concessionnaire de réaliser entre 3 et 5.000 mètres carrés de bureaux et de commerces et en fin de contrat, on arrive à 6.000 m2. La différence, c'est au minimum 5.150.000 euros, ce qui est colossal compte tenu des propositions des candidats et du montant de la consultation", a expliqué pour sa part M. Knecht. "Si d'aventure un arrêt de cessation était rendu, ce serait une catastrophe pour la ville", a souligné M. Peyrat à l'issue des débats. Le maire de Nice s'est déclaré "triste" pour les services municipaux car "après trois ans de travaux", il est "semé un doute sur leurs compétences".

Une annulation du projet de grand stade pourrait entraîner la relégation en ligue 2 du club de football, l'OGC Nice, qui bénéficie actuellement d'une dérogation pour jouer dans un stade non conforme à la réglementation.

lub/cr/sby


L'article entier se trouve sur:

http://www.news.batiweb.com/a.asp?ref=06080105


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#77 15-08-2006 01:31:33

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Nice - Discussion générale

nous devrions avoir le verdict, quelqu'un a t il des nouvelles?

Hors ligne

 

#78 15-08-2006 20:41:42

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Nice - Discussion générale

rencontre de Gérard Renaudo, Directeur général des services administratifs de la ville de Nice et homme clé du projet concernant la construction du futur grand stade de Nice. Il revient sur la décision du Tribunal administratif et sur les espoirs qu’il a de voir les travaux commencer au plus vite.

Dans son style très personnel et sans la moindre langue de bois, Gérard Renaudo nous reçoit dans son bureau de la mairie principale pour nous donner son sentiment sur le coup d’arrêt donné par le Tribunal Administratif.

Surpris et décu par ce jugement, il est confiant sur la prochaine décision qui devra être prise quant à l’interprétation juridique de l’article du code des collectivités locales sur la détermination des tarifs qui semble l’unique problèmatique soulevée par Mme Anne Gaillard, juge des référés à la 5e chambre.

Supporter de l’OGC Nice depuis de nombreuses années "j’ai eu la chance de voir jouer Amalfi et etant d’autres", il était de la bataille de 2002 qui aura permis de sauver un club au bord de la relégation. "J’y étais en 2002 et je me battrais encore aujourd’hui pour que le Grand Stade voit le jour à Nice".

Déterminé, il l’est, Gérard Renaudo. Un autre match est engagé aujourd’hui et bien malin peut dire quelle en sera l’issue.

Nice Première : Quel est votre sentiment après la décision du Tribunal administratif ?

Gérard Renaudo : Une cruelle déception. Je pensais que, vu le déroulement de l’audience, nous avions complètement démonté les attaques dirigées contre le dossier et qu’ainsi, celui-ci apparaissait tout à fait légal.

C’est un peu comme au football, j’aurais préféré perdre 3-0 plutôt que 1-0 à cause d’un but très litigieux à la dernière minute. J’ai vraiment cette impression d’avoir encaissé un but extrêmement litigieux dans les arrêts de jeu.

Mais je suis un battant, j’ai eu certes quelques minutes d’abattement suite à cette décision mais je suis bien décidé à me battre jusqu’au bout pour ce projet.

NP : Existe-t-il un recours possible ?

GR : Pour moi, nous n’avons perdu, avec cette décision du référé, qu’une bataille de délai. Le véritable rendez-vous est celui qui nous permettra de débattre sur le fond et de démontrer la légalité de notre dossier, ce qui permettra au Tribunal Administratif de valider la procédure.

Néanmoins, nous allons faire appel de la décision du Tribunal Administratif devant la Cour Administrative d’Appel de Marseille pour que soit levée la suspension. Nous avons un délai de 15 jours pour le faire.

NP : Comment se positionne la Mairie de Nice après ce nouveau revers sur le Grand Stade de Nice ?

GR : Tristesse et écoeurement car autant on peut comprendre l’arrêt d’un dossier pour malversations. En revanche, même si certains ont essayé de faire de mauvais rapprochements, nous sommes au Tribunel Administratif et pas au Tribunal Correctionnel.

De plus, comme je le disais, la décision est certes préjudiciable car elle suspend le dossier mais elle ne met pas en cause la validité de celui-ci puisque nous ne sommes pas encore passé au fond de ce dossier.

NP : Quelles sont les conséquences sur l’avenir du grand Stade et de l’OGC Nice ?

GR : Il est clair qu’il faut que ce stade se réalise car n’oublions pas que si ce projet existe, c’est parce que le stade du Ray n’est plus aux normes. De plus, tous les niçois souhaitent avoir une équipe compétitive et le grand stade est un élément déterminant pour y parvenir. D’ailleurs, Maurice Cohen mais aussi les différents entraîneurs qui se sont succédés sont unanimes sur ce point.

Je pense donc que, compte tenu qu’il ne s’agit actuellement que d’un doute sur la légalité du dossier, celui-ci sera levé au plus vite et que le stade verra le jour rapidement.

NP : Deux projets, deux annulations. Le projet d’un Grand Stade à Nice est-il maudit ?

GR : Non, le projet n’est pas maudit, et puis j’ai traversé des moments encore plus difficiles lors de cette fameuse période trouble de 2002 où le club a failli descendre en National et perdre son statut professionnel.

A la différence près qu’en 2002, nous avons tous parlé d’une seule et même voix.

Aujourd’hui, les hommes politiques veulent donner leur avis sur tout. Il faut arrêter de polémiquer sans cesse. Faut-il faire un stade de 32 000 places ? Faut-il le faire au Ray, au Parc Charles Erhmann ? Fallait-il le faire avec des privés ?

Tant de questions qui, aujourd’hui, nous laissent dans l’impasse et le plus grave, qui privent l’OGC Nice d’un merveilleux outil de travail.

NP : Comment vous positionnez-vous sur le projet d’un stade sur la colline du Ray ?

GR : Il y a le cœur et il y a la raison. Je suis un ancien supporter du Gym et j’ai vécu les bonnes comme les mauvaises saisons au Ray. J’ai aussi beaucoup travaillé sur le projet du Ray et je peux assurer aujourd’hui que c’était impossible de reconstruire un nouveau stade au Ray sans bouger la pelouse.

NP : Enfin, comment envisagez-vous le projet "Grand Stade" dans les mois qui viennent ?

GR : Aujourd’hui, il faut sauver ce dossier parce qu’un Grand Stade est nécessaire à Nice. C’est le deuxième combat que je mène pour le Gym et je compte bien le mener à bien et jusqu’au bout.

Les supporters, les joueurs, les dirigeants, les politiques et l’ensemble de la population étaient unis derrière le club. Je regrette au moment où le sort du dossier va se jouer que ressortent des débats sur le lieu, le mode de gestion ou sa capacité. Ceci risque de faire apparaître ce projet comme un projet contesté par la population alors que si des divergences peuvent apparaître, tout le monde reconnaît qu’un nouveau stade est absolument nécessaire aussi bien pour le public que pour l’OGC Nice.

Même le Préfet des Alpes-Maritimes a indiqué dans la presse que le projet était un bon projet pour le club et pour la ville !

En conclusion, je dirais que ce dossier a été pensé et réfléchi par un groupe de fonctionnaires municipaux qui ont agi avec passion, ont travaillé sans regarder leurs heures et qui ont été fiers de mettre au point un magnifique projet. Ce projet a été mené avec minutie et a fait que d’autres communes (Lille, Valenciennes) se sont inspirées du modèle niçois.

par Franck Viano

Hors ligne

 

#79 15-08-2006 23:13:42

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Nice - Discussion générale

Grand Stade NICE La mairie va faire appel     (Extraits de l'article)

GRAND STADE NICE (Nice Rendez-Vous) — La mairie de Nice va faire appel de la suspension, devant la cour administrative de Marseille dans un délai de 15 jours, en attendant une décision sur le fond quand à l'interprétation juridique de l'article du code des collectivités locales sur la détermination des tarifs.
L'exécution du contrat signé le 18 janvier 2006 entre la ville de Nice et le groupement Cari aurait été suspendus par Anne Gaillard, juge des référés à la 5e chambre, uniquement sur le point de la tarification des billets du futur stade.

(...)

Il espère que les arguments déployés par la Ville et le Club parviendront à convaincre de la viabilité du projet et que celui-ci ne finira pas dans des oubliettes.
Pour l'avenir immédiat de l'OGC Nice, il cite à nouveau l’exemple de Lille, qui, malgré de nombreux déboires concernant son futur stade, est parvenu à se qualifier trois fois en Champion's League dans les cinq dernières années

Hors ligne

 

#80 29-08-2006 20:32:43

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Nice - Discussion générale

BatiActu 29-08-2006

Suspension des travaux du Grand Stade de Nice

Les travaux de construction du futur «grand stade» de Nice, qui représentent la construction d’un complexe de 32.000 places, ont été stoppés début août par le tribunal administratif.

(...)

De son côté, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, a exprimé samedi son soutien «le plus total et le plus fort» au projet. «Des projets de cette importance rencontrent souvent des difficultés techniques et juridiques momentanée», a déclaré à la presse Frédéric Thiriez, citant l'exemple du stade de Lille. «Nous y sommes habitués. Elles se gèrent. Je crois que personne ne conteste la validité du projet azuréen», a-t-il ajouté.


L'article entier se trouve sur:

http://www.batiactu.com/data/29082006/2 … 13851.html


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#81 04-09-2006 19:15:26

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Nice - Discussion générale

Le Moniteur 04-09-2006

Blocage du chantier du grand stade de Nice : Cari contre-attaque

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … deNIce.gif

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … urNIce.gif

Un mois après la suspension du contrat de concession passé entre le groupement Cari et la ville de Nice (qui coûte 10 millions d’euros au groupe de BTP), celui-ci, par la voix de son Pdg, Georges Dao et de son directeur de projet, Christian Bondil, juge toujours cette décision "incompréhensible" et monte au créneau pour défendre l’opération.
"Nous avons consulté plusieurs experts : il n’y a pas d’irrégularités dans notre dossier susceptibles d’interrompre les travaux. On a été épinglé sur l’absence de tarification dans le contrat.

(...)

Fin septembre-début octobre, la cour administrative d’appel de Marseille devrait se prononcer sur l’appel formulé par la ville. "On espère que le dossier sera jugé dans un autre contexte et que nous pourrons relancer la machine, avec un retard somme toute limité à trois mois". Au passage, le groupe rejette la proposition récente du club de relancer un autre projet, moins ambitieux (40/45 millions d’euros).

(...)

Une hypothèse qui pourrait coûter gros à la ville entre le remboursement des sommes engagées et la réparation d’un préjudice lié à la perte d’un marché de 100 millions d’euros et de 400 millions de recettes d’exploitation par le groupement.
Rémy Mario

L'article entier est sur:
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#82 04-09-2006 19:30:47

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Nice - Discussion générale

ça sent mauvais cette affaire!
Nous sommes vraiment pas un pays de culture non sportive!
je penses que les gens se fichent completement de ces infrastructures, du foot ou autres sports, ils ne voyent pas bien loin et ne saisissent pas tous les retombées qu'occasionnent un tel stade, ils ne voyent pas l'evolution du foot!
et c'est la même histoire partout ( je penses à Lille) sauf les vraies villes de foot (les villes populaires) Marseille, St etiennes, lens....
je reconnais que si la mairie n'a pas tout éclairci sur cette affaire, le prefet doit prendreses dispositions mais si c'est pas le prefet, ce sont les associations, si ce ne sont pas eus, ce sont d'autres dispositifs, quelle galère! quelle lassitude, c'est demoralisant !

Hors ligne

 

#83 04-09-2006 22:17:22

Urb@com
Notre Dame
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19-07-2006
Messages: 136

Re: Nice - Discussion générale

C'est dingue ça y a toujours quelque chose ou quelqu'un pour faire ch. F7 .r quand on veut construire un stade quelque part.


[....] Mais parlons de vous, plutôt!
        Ah non , moi c'est Odile, plutot c'est le chien de mickey je crois [...]
( les nuls )

Hors ligne

 

#84 05-09-2006 00:07:50

Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Messages: 7678
Immeubles: 922
Photos: 2128
Site web

Re: Nice - Discussion générale

en espérant que nice ne perde pas autant de temps que lille  F8

Hors ligne

 

#85 05-09-2006 18:56:30

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Nice - Discussion générale

attendons de voir c'est pas fini!

Hors ligne

 

#86 25-09-2006 23:23:21

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Nice - Discussion générale

Le Moniteur 25-09-2006

Rassemblement de soutien au Grand Stade de Nice

Environ 700 acteurs professionnels ont participé le 22 septembre sur le site du chantier du Grand Stade de foot de Nice, à Saint Isidore, au rassemblement de soutien organisé par Cari.

(...)

Prochaine étape : le 3 octobre, date à laquelle la cour administrative d’appel de Marseille doit pencher sur le dossier et l’appel formulé par la ville à l’encontre de la décision du tribunal administratif de Nice de bloquer l’opération.

Rémy Mario

L'article entier est sur:
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#87 07-10-2006 13:48:09

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Nice - Discussion générale

BatiActu 06-10-2006

Stade de Nice: la suspension des travaux confirmée en appel

La cour administrative d'appel de Marseille a confirmé vendredi l'ordonnance administrative suspendant l'exécution du contrat passé entre la ville et un groupement d'entreprises pour la construction du futur grand stade niçois. (AFP)

"Les requêtes de la ville de Nice et des sociétés GSN-DSP et CARI sont rejetées", écrit le juge des référés de Marseille dans son jugement rendu à la suite de l'audience du 3 octobre, confirmant l'ordonnance rendue le 3 août en première instance par le tribunal administratif de Nice, saisi en référé par le préfet des Alpes-Maritimes.

Le préfet contestait la légalité de la délégation de service public (DSP), les conditions d'attribution du marché et le contrat lui-même, dans la partie touchant aux prix pratiqués pour les ventes de billets du futur stade.

Fin 2005, le sénateur-maire UMP de Nice Jacques Peyrat avait sélectionné le groupement Cari-Spada pour la construction et l'exploitation de ce stade de 32.826 places qui devait être livré fin 2007.

Mais la clause relative aux prix pratiqués pour la vente des billets a conduit la justice à donner raison au préfet et à ordonner la suspension des travaux.

Le Code général des collectivités locales prévoit en effet que "la convention stipule les tarifs à la charge des usagers". Or le contrat signé par la ville de Nice avec la société Cari-Spada prévoit que chaque année, c'est le conseil municipal qui fixera par délibération les tarifs pratiqués au stade.

La ville de Nice a souligné être dans "l'incapacité matérielle de stipuler à l'avance des tarifs", dans la mesure où personne ne peut dire à quel niveau jouera le club de football dans 10 ou 20 ans.

Ce nouveau revers sur le projet du grand stade vient s'ajouter à l'annonce mardi de l'ouverture d'une enquête préliminaire sur des faits présumés de "favoritisme" concernant les conditions d'attribution du marché d'appel d'offres.

L'ouverture de cette enquête, intervenue le 26 septembre, fait suite à la transmission au parquet d'un courrier de la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF), en date du 18 septembre.

Le maire de Nice, Jacques Peyrat (UMP) a dénoncé à de multiples reprises la volonté de le "tuer", estimant que "les institutions --la justice, le préfet, le procureur, les politiques-- sont entrées en campagne municipale".

https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 63&p=4


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#88 07-10-2006 14:21:06

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Nice - Discussion générale

aujourd'hui ils pensent même à la suspension définitive du projet en l'été!
plusieurs alternatives: soit ils construisent ailleurs sur la plaine du var à côté de clarles hermann, soit ils laissent la construction au club de NIce sur ses fonds propres et ceus des contribuables, mais on verrait un stade beaucoup moins ambitieux. Ils passeraient à 30000 places et serait un stade très simple, donc moins cher!
sauf si bien sûr, s'ils envisagent de faire encore appel, cassation, etc...donc perdre du temps un peu comme à, Lille pour le GJ2! mais je ne pense pas qu'ils le feront!

Hors ligne

 

#89 07-10-2006 19:50:31

Mistral
Grande Arche
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 389

Re: Nice - Discussion générale

Le gros problème c'est aussi que Nice va très mal en championnat. La Mairie risque de laisser courir en attendant de voir si le club retrouve des ambitions spotives. Quant aux investisseurs privés, ils ne risquent pas de participer à un projet de nouveau stade si le club retombe en L2...

Hors ligne

 

#90 13-10-2006 17:05:23

Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 5829
Immeubles: 1198
Photos: 2253

Re: Nice - Discussion générale

une petite vue de Nice
http://img177.imageshack.us/img177/9027/img0012xg6.jpg

Hors ligne

 

#91 13-10-2006 17:15:18

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Nice - Discussion générale

merci sinha, ta photo est magnifique. B6

Hors ligne

 

#92 14-10-2006 11:46:13

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Nice - Discussion générale

http://www.nicerendezvous.com/FR/actu-1898.html  (Extraits de l'article)

Nice Jean Nouvel au Mont Boron

(Nice Rendez-Vous) | PATRIMOINE | ARCHITECTURE MONT BORON - Avec l’accord du conseil municipal la ville de Nice devrait acheter 800 000 euros au ministère de la défense la batterie militaire semi enterrée du Mont Boron. Jean Nouvel, le célèbre architecte qui a récemment signé son troisième musée parisien avec le MAC, bâtiment consacré aux arts premiers quai Branly, veut transformer cet ouvrage dissimulé dans la végétation en un lieu de réflexion, de rencontres et de colloques consacrés à l’architecture.

(...)

La batterie militaire du Mont Boron, construction 1886-1887.

Sans rapport avec le célèbre fort du Mont Alban - bien visible et beaucoup plus ancien - la batterie du Mont Boron, est par contre dissimulée dans la forêt de pins, et à cause de cela, elle reste souvent méconnue des Niçois eux-mêmes. Le dimanche, les habitués viennent s’y promener le long de ses fossés peu profonds pour admirer la vue sur la mer.

(...)

Il sert parfois à des cérémonies de la préparation militaire marine. L’armée l’a mis en vente depuis de nombreuses années, avec réserve de respecter le bâti classé monument historique. Une procédure est actuellement en cours.

Accès: on peut faire le tour complet de l’ouvrage le long des fossés par un large chemin. Laisser la voiture à la place du Mont Boron.

Sources :
Claude Raybaud : Les Fortifications Françaises et Italiennes des XVIIIe et XIXe dans les Alpes du Sud, Serre Éditeur, 2003.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#93 07-11-2006 17:37:25

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Nice - Discussion générale

Le Moniteur 07-11-2006

Nice : Meunier Méditerranée lance 25.000 m2 à l’Arénas
Le groupe Meunier Méditerranée vient de donner le coup d’envoi d’un programme mixte bureaux-hôtels de 25 000 m2 dans le quartier d’affaires de l’Arénas, baptisé "Azurea".
Conçu par l’architecte Jean-Philippe Cabane, il se décompose en trois immeubles de bureaux (18 000 m2), deux complexes hôteliers (7000 m2) et 350 places de parking.

(...)

Avant dernier projet de la ZAC Arénas (195 000 m2 de plancher au total), il a déjà fait l’objet d’une large commercialisation auprès d’investisseurs (Unofi, Boisset Finances pour les hôtels, Q-Park pour les parkings) et d’entreprises et d’acteurs locaux souhaitant acquérir leurs bureaux.


L'article entier se trouve sur:

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#94 13-11-2006 23:53:54

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Nice - Discussion générale

Nice Meridia

Archicool & AFP 13/11/2006

Nice: création d'une nouvelle zone d'activités avec 200.000 m2 à construire
NICE, 13 nov 2006 (AFP) - La communauté d'agglomération Nice Côte d'Azur (Canca) a annoncé lundi le lancement, en 2008, des travaux d'aménagement de "Nice Méridia", une nouvelle zone d'activités qui proposera à terme 200.000 m2 de bureaux et de logements à l'ouest de la ville.

(...)

"Nice Méridia" vise à répondre à la carence de l'agglomération en immobilier d'entreprises et en logements pour personnes actives, tout en apportant un soin particulier "à la conception architecturale et à la qualité environnementale", selon la Canca.
Après obtention des permis de construire, courant 2007, les travaux de la première tranche devraient débuter au 1er semestre 2008. La livraison des premiers bâtiments est attendu au 2e semestre 2009.

Cette première phase, confiée au groupement Cogedim-Icade-Capri, permettra la réalisation de 23% du programme total. Le constructeur s'est engagé à vendre les logements de la première tranche à un prix de 20% inférieur à celui du marché de l'immobilier, particulièrement élevé sur la Côte d'Azur.
smk/iw/sd

L'article entier se trouve sur:
[...]/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=2462


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#95 14-11-2006 00:02:29

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7360

Re: Nice - Discussion générale

Bonne nouvelle! depuis qu'on entendait parler de Méridia, les choses semblent se préciser.


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#96 14-11-2006 23:21:21

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Nice - Discussion générale

Nice Meridia

Le Moniteur 14-11-2006

Cogedim et Icade remportent la 1ère tranche de Nice Méridia
La Communauté d’agglomération Nice Côte d’Azur a confié à un groupement Cogedim, Icade, Capri l’aménagement de plus de 45 000 m2 au [...] |

http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#97 15-11-2006 18:54:44

jr50
Hermitage plaza
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Messages: 8034

Re: Nice - Discussion générale

ou ça en est le stade, quelqu'un a t il des nouvelles recentes?
ou sera situé le programme meridia?
merci d'avance..

Hors ligne

 

#98 15-11-2006 19:16:40

fabfab
Exclu
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 448
Site web

Re: Nice - Discussion générale

nice méridia? futur quartier de tours?


Tes travaux des grands projets a Lyon lyon-projets - THE site des travaux a lyon

lyon-projets.new.fr change d'adresse, venez le découvrir maintenant a cette adresse http://lyonprojets.ke0.eu

Hors ligne

 

#99 15-11-2006 23:09:09

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Nice - Discussion générale

Métro, 15/11/2006   (Extraits de l'article)

Publié le 15-11-2006 11:00

L’avenir de la métropole niçoise se dessine
Le projet de plan local d’urbanisme vient d’être adopté
30%

Près de 30% du territoire de la ville de Nice correspond à des “zones naturelles”. Dans le futur PLU, leur superficie passe de 2 020 à 2 300 hectares.

Le projet de PLU était présenté hier au Forum d’urbanisme.


(...)

Hauteur limite
A l’est, les quartiers Pasteur, l’Ariane et Bon Voyage bénéficieront d’une “rénovation urbaine”. Celle-ci a déjà débuté avec la démolition de deux barres HLM rue Maccario, qui seront prochainement remplacées par des constructions à taille plus humaine. Sur le tracé du tramway, aucun nouveau bâtiment ne dépassera les 21,5 mètres de haut, comme c’est déjà le cas dans le centre-ville. Mais c’est dans la Plaine-du-Var que le paysage va le plus changer.

Prolongement de Méridia
“Il y aura une forte densité de bureaux à proximité de la future gare multimodale, sur les terrains du MIN”, annonçait hier Claire Reclus, l’adjointe chargée de l’urbanisme. Plus au nord, 9 hectares de “terres agricoles”, seront également urbanisables aux Arboras, dans le prolongement du quartier Méridia. Un projet pourrait même voir le jour d’ici à dix mois.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#100 17-11-2006 16:51:47

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Nice - Discussion générale

Vinci remporte un contrat de PPP à l’aéroport de Nice (Extraits)
lien:http://www.batiactu.com/data/16112006/16112006-102534.html

La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur vient de retenir le groupe français de BTP pour la construction et l’exploitation du futur centre d’activité pour les loueurs de voitures de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Il s’agit d’un contrat de partenariat public privé (PPP).

(...)

Le contrat prendra la forme d’une convention d’occupation temporaire du domaine public avec droits réels d’une durée de 32 ans. Représentant un investissement de quelque 40 M€ pour près de 2.500 places, cette convention « comprend également la maintenance et la gestion locative de ce bâtiment dans lequel seront effectuées les opérations commerciales, la préparation technique (lavage, contrôle mécanique, approvisionnement en carburant), le stockage, le retrait et le retour des véhicules loués », poursuit le groupe de BTP.
16/11/2006

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact