Publicité
"La France est une nation d'Esport": Emmanuel Macron félicite la ville de Nice d'accueillir le tournoi de jeux vidéos EVO
Du 10 au 12 octobre 2025, Nice accueillera l’EVO, le plus prestigieux tournoi de jeux de vidéo de combat. Emmanuel Macron a tenu à féliciter la Ville sur son compte X.
https://www.nicematin.com/detente/la-fr … evo-935374
eaglestorm a écrit:
Du 10 au 12 octobre 2025, Nice accueillera l’EVO, le plus prestigieux tournoi de jeux de vidéo de combat.
Les gens se rendent pas compte de l'image incroyable que ça renvoie. Ca fait 10 ans que l'Evo est à Las Vegas (avec une édition japonaise à Tokyo). Pour le coup c'est exactement ce dont je parlais avant, des événements internationaux qui manquaient.
En espérant qu'ils prennent pas de retard pour la coulée verte 2 (et qu'ils arrivent à donner un coup de frais sur les 2 novotel cradingues même si j'y crois pas du tout) ça peut être incroyable.
Publicité
J'étais pas revenu depuis plus d'un an, j'avais pas vu iconic "terminé".
Bon c'est pas la fin du monde mais c'est quand même pas ouf... Je trouve que la partie monoprix s'intègre assez mal au reste du bâtiment, et les deux s'intègrent mal à la rue. On dirait que la bâtiment a été "posé" là dans un simulateur de construction de ville, mais au mauvais endroit. Après c'est pas "moche", mais juste bizarre.
Ces escaliers noirs complètement anxiogènes sérieusement... Je sais pas pourquoi ils sont pas restés sur le look d'origine 
Le uniqlo c'est très étrange, le magasin est sur 3 étages mais avec des surfaces au sol rikiki... Résultat faut se taper les 3 étages pour arriver en cabine d'essayage et ya pas non plus énormément de choix (enfin comparé au uniqlo qu'on a à paris, qui sont pourtant pas gigantesques). Et j'y suis passé qu'en coup de vent mais ni escalator ni ascenseur ? Je sais pas si à l'origine ils pensaient que cette surface ne serait accessible que par l'intérieur mais c'est pas ouf. Surtout avec ces entrées / sorties qu'on dirait rajoutées à la va vite. Bref très étrange comme configuration.
Et le quartier c'est vraiment n'importe quoi, tout a fermé aux alentours de jean médecin (derrière le kfc quoi) et c'est rempli de junkies à chaque perpendiculaire... C'est de pire en pire. Et j'espère que la prochaine rénovation integrera des espaces verts et pas seulement 4 arbres de chaque côté de la rue, parce que c'est invivable avec ces chaleurs, c'est une étuve.
Sinon la perspective sans Acropolis c'est incroyable. J'arrive même pas à imaginer l'effet que ça va avoir sur le quartier.
perso je trouve que c'est mieux que sur la pers 
J'ai un peu le même sentiment concernant le Monoprix, et plus généralement la médiocrité du rez-de-chaussée "bas" le long de l'avenue Thiers (une succession de grilles et de locaux techniques). Heureusement l'escalier intermédiaire qui mène à l'esplanade haute est là pour "animer" ce rez-de-chaussée très utilitaire. Peut-être l'entrée de la future salle de spectacle amènera un plus (à condition qu'elle soit bien positionnée à ce niveau)...
J'ai peur qu'il ne faille pas attendre beaucoup de végétation et d'arbres sur l'avenue Thiers. Une fois que la piste cyclable aura été aménagée – c'est sur les plans en tous cas – il ne restera plus de place si on veut garder un vrai trottoir côté Iconic.
Au final, autant le cheminement haut a été travaillé et donne une sensation agréable, autant l'accroche du bâtiment sur la voirie existante a été bâclé. C'est très très dommage, surtout que c'est irrémédiable.
Pour info il y a bien des ascenseurs (un ou deux ?) à l'intérieur d'Uniqlo. Effectivement la surface de vente semble réduite, l'ensemble fait un peu "serré". Ce qui est le plus regrettable, mais c'était tout à fait prévisible avec un magasin de vêtements comme celui-là, c'est qu'on a l'impression d'être enfermé dans un grand local commercial basique, sans lumière naturelle – à part à l'angle vitré, qui offre d'ailleurs un point de vue original depuis le dernier étage du magasin – alors que les façades sont pour partie largement vitrées et que cette architecture aurait pu être mise à profit de manière bien plus intelligente.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Je confirme, il y a un ascenseur dans le magasin Uniqlo ... A priori c'est obligatoire de toute façon non ?
eaglestorm a écrit:
j'ai fait un petit tour hier soir en ville vers les 22h, hé bein, cette avenue Jean Médecin... une vraie cours des miracles... et dire que y a des gens qui paient pour voir ça... je comprends pourquoi certains remettent en question l'orientation luxe en ce qui concerne le tourisme
Des gens qui paient pour voir l'avenue Jean Médecin ? 
Le_Monegasque a écrit:
eaglestorm a écrit:
j'ai fait un petit tour hier soir en ville vers les 22h, hé bein, cette avenue Jean Médecin... une vraie cours des miracles... et dire que y a des gens qui paient pour voir ça... je comprends pourquoi certains remettent en question l'orientation luxe en ce qui concerne le tourisme
y a des 4 étoiles et des 3 étoiles sur l'avenue et juste dans les rues à proximité, ils paient pas pour l'avenue (même si c'est l'avenue principale de la ville et donc en tant que tel, un objet à visiter), mais ils paient cher pour y loger et profiter pleinement de ses "attractions"
eaglestorm a écrit:
Le_Monegasque a écrit:
eaglestorm a écrit:
y a des 4 étoiles et des 3 étoiles sur l'avenue et juste dans les rues à proximité, ils paient pas pour l'avenue (même si c'est l'avenue principale de la ville et donc en tant que tel, un objet à visiter), mais ils paient cher pour y loger et profiter pleinement de ses "attractions"
Ok, je n'avais pas saisi.
Cela étant cette partie de l'avenue est proche de la gare, et les quartiers de gare, c'est rarement luxueux ... C'est compliqué et long d'inverser la tendance.
Le_Monegasque a écrit:
eaglestorm a écrit:
Le_Monegasque a écrit:
Des gens qui paient pour voir l'avenue Jean Médecin ?y a des 4 étoiles et des 3 étoiles sur l'avenue et juste dans les rues à proximité, ils paient pas pour l'avenue (même si c'est l'avenue principale de la ville et donc en tant que tel, un objet à visiter), mais ils paient cher pour y loger et profiter pleinement de ses "attractions"
Cela étant cette partie de l'avenue est proche de la gare, et les quartiers de gare, c'est rarement luxueux ... C'est compliqué et long d'inverser la tendance.
La cours des miracles ne se limite pas qu'au quartier de la gare et Jean Médecin. Y a pire, la place Garibaldi, esplanade du bourgada côté coulée verte, place Grimaldi, vieux Nice surtout le quai des Etats-Unis qui est devenue une verrue malgré les investissements massifs des commercçants, autour de Nice Etoile avec les boulevards Victor Hugo et Dubouchage, place Wilson, église du voeu etc etc etc etc
Ça n'empêche pas la place Garibaldi d'être agréable pour prendre un verre ou manger au restaurant (oui il y a une problématique sur les SDF à certains endroits, mais la place ne se réduit pas à ça).
Il faudra me dire en quoi le boulevard Dubouchage est une cour des miracles
, j'y passe très souvent je ne vois pas ce que vous voulez dire.
Entre l'obsession du moindre végétal sec et celle des invasions de clochards, vous tournez en boucle 
Le_Monegasque a écrit:
Ça n'empêche pas la place Garibaldi d'être agréable pour prendre un verre ou manger au restaurant (oui il y a une problématique sur les SDF à certains endroits, mais la place ne se réduit pas à ça).
Il faudra me dire en quoi le boulevard Dubouchage est une cour des miracles, j'y passe très souvent je ne vois pas ce que vous voulez dire.
Entre l'obsession du moindre végétal sec et celle des invasions de clochards, vous tournez en boucle
J'avoue que sur Dubouchage cela se limite essentiellement autour de Nice Etoile avec les alcooliques et drogués à hauteur du stand taxis, trottoir sud en début du boulevard avec les familles roms occupant certaines entrées d'immeubles et essentiellement autour de la bibliothèque Durandy avec des sdf et mendiants. Pour le reste c'est assez calme.
Le_Monegasque a écrit:
eaglestorm a écrit:
Le_Monegasque a écrit:
Des gens qui paient pour voir l'avenue Jean Médecin ?y a des 4 étoiles et des 3 étoiles sur l'avenue et juste dans les rues à proximité, ils paient pas pour l'avenue (même si c'est l'avenue principale de la ville et donc en tant que tel, un objet à visiter), mais ils paient cher pour y loger et profiter pleinement de ses "attractions"
Je trouve que l'avenue Thiers (et généralement le quartier de la gare) est relativement bien fréquentée et propre par rapport à d'autres quartiers de gare en France ou en Europe de l'ouest. En général, ces phénomènes se concentrent autour de la gare alors qu'à Nice le phénomème est plus éparpillé au centre ville.
Le_Monegasque a écrit:
Il faudra me dire en quoi le boulevard Dubouchage est une cour des miracles, j'y passe très souvent je ne vois pas ce que vous voulez dire.
Vous pourriez sans doute travailler à la commune pour parler de "moindre végétal sec" lorsque le maire de Nice doit abattre les arbres remarquables des niçois, notamment les chênes verts remarquables de la place Garibaldi. Sans parler du coût financier pour les niçois.
À l’Imredd, le 15 novembre :
Comment les villes vont évoluer au XXIe siècle
Pour relever les défis contemporains, les métropoles doivent évoluer. Le forum « La ville, nouveaux horizons », organisé par « Le Point » à Nice vendredi 15 novembre, leur est consacré.
https://www.lepoint.fr/sciences-nature/ … 1_1924.php
Bilan et perspectives pour le tourisme dans la métropole :
https://tribuca.net/actualites_13628854 … sme-choisi
https://nicepresse.com/hiver-comme-ete- … 4-saisons/
@tous : BONNE & HEUREUSE ANNÉE 2025 à vous !
Que ce nouveau millésime, soit celui des satisfactions personnelles et professionnelles !
Plus encore, que cette année, soit celle de la continuité des beaux & bons projets relatifs aux aménagements urbains dans les Alpes-Maritimes.
Que Nice continue à s’embellir, à "rayonner" à travers le monde ! D’autres "surprises" quant aux projets/travaux !
Qu’elle soit encore & toujours la 5ème plus grande ville de France et qu’elle ait encore et toujours ce climat si exceptionnel de France métropolitaine
Toujours plus de ravalements de façades pour des joyaux architecturaux, toujours plus de vegetalisation etc...
Amicalement, Antoine 
<< Ah que Nice est un endroit magnifique !
Quand j'ai compris que chaque matin je reverrai cette lumière, je ne pouvais croire à mon bonheur >> Henri Matisse.
<< L'avenir ? C'est ce qu'on a inventé de mieux pour gâcher le présent ! >> B.B / Et dieu créa la femme...
N’en déplaise aux esprits chagrins :
Dans Le Monde:
https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html
Bonjour à tous,
La ville lance une consultation sur le devenir de la Caserne Auvare :
Jeparticipe.Nice.fr
La première piste évoquée est la création d'équipements sportifs avec une grande salle omnisports.
Le projet semble intéressant, et voici la contribution que j'ai donnée :
De mon point de vue, cette salle maximiserait son potentiel sur l'emprise du Stade Vauban actuel, face à un arrêt de tramway, et sur le Boulevard François Mittérand.
Celui-ci pourrait être relocalisé sur les emprises de la caserne Auvare.
On ajouterai la création d'Espaces Verts, notamment sur les emprises Auvare & Stade Vauban, pour arrivée à la réalisation d'un grand espace linéaire, depuis Vauban jusqu'à Auvare, englobant le square prévu dans le cadre de la réalisation du Parking Vauban, ainsi que le Jardin Di Masso existant.
On complèterait le projet (principalement pour des considérations économiques) par un programme de logements avec une tour "Signal" en R+18 le long de la Rue de Roquebillière.
Intéressant comme proposition 👍🏽
Je rajouterais un prolongement de la rue de Fontan jusqu'à la rue de Roquebillière, histoire de désenclaver le coin et faciliter l'accès au T5 depuis le nord du secteur.
Un jour se posera peut-être aussi la question de la caserne de Gendarmerie directement au nord.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Merci Cab'z. De gros doutes sur le R+18, le projet sera sans doutes raboté, un peu comme le projet Tikehau
Bonsoir @tous,
Après 3/trois ans, à Boulogne-Billancourt (92) et seulement à Nice de temps en temps, j’ai l’immense plaisir et privilège de vous annoncer mon "come back" sur la Côte d’Azur & à Nice...
De ce fait, dès Août, je redeviendrai un membre 100% "actif" quant aux sujets de Nice & des Alpes-Maritimes.
D'ores et déjà, je vais effectuer la mise à jour de ma fiche, concernant les ravalements de façade des immeubles de Nice ; des photos seront donc publiées au fur et à mesure à l’instar des années précédentes.
Mais, par le présent message, c’est un gros & réel remerciement que je voulais vous adresser : MERCI, MERCI, MERCI pendant ces 3 années pour toutes vos photos et publications aux différents sujets de Nice ; c’était extrêmement important pour moi <3
Vous m’avez aidé -sans le savoir/vouloir- dans des moments difficiles.
À très bientôt !
Très amicalement, Antoine <3
Quand j'ai compris que chaque matin je reverrai cette lumière, je ne pouvais croire à mon bonheur >> Henri Matisse.
<< L'avenir ? C'est ce qu'on a inventé de mieux pour gâcher le présent ! >> B.B / Et dieu créa la femme...
Un amoureux de Nice de retour sur Nice, cela ne peut être qu'une bonne nouvelle !
Très heureux pour toi, et j'espère que tu sauras nous régaler avec de belles photos 🙂
Antoinou06 a écrit:
Bonsoir @tous,
Après 3/trois ans, à Boulogne-Billancourt (92) et seulement à Nice de temps en temps, j’ai l’immense plaisir et privilège de vous annoncer mon "come back" sur la Côte d’Azur & à Nice...
De ce fait, dès Août, je redeviendrai un membre 100% "actif" quant aux sujets de Nice & des Alpes-Maritimes.
D'ores et déjà, je vais effectuer la mise à jour de ma fiche, concernant les ravalements de façade des immeubles de Nice ; des photos seront donc publiées au fur et à mesure à l’instar des années précédentes.
Mais, par le présent message, c’est un gros & réel remerciement que je voulais vous adresser : MERCI, MERCI, MERCI pendant ces 3 années pour toutes vos photos et publications aux différents sujets de Nice ; c’était extrêmement important pour moi <3
Vous m’avez aidé -sans le savoir/vouloir- dans des moments difficiles.
À très bientôt !
Très amicalement, Antoine <3
Content de te savoir bientôt de retour sous le soleil niçois 😉🥳
Cab'Z a écrit:
Un amoureux de Nice de retour sur Nice, cela ne peut être qu'une bonne nouvelle !
Très heureux pour toi, et j'espère que tu sauras nous régaler avec de belles photos 🙂
1- Définitivement amoureux de Nice par rapport à ces 4 critères : climat + patrimoine architectural bâti + végétalisation de la ville + aménagements urbains réalisés récemment/en cours/futurs ; ah si Nice était un homme, je serais son mari ^^
2- Merci ;)
3- Très sincèrement, c’est toi qui m’a régalé avec tes très belles photos de la PPII + GPPPV etc...
... des images très importantes pour moi, qui me faisaient "rêver" depuis les Hauts-de-Seine !
Tellement hâte de pouvoir me ballader sur la PPI & PPII :D
Publicité