Publicité
monmix a écrit:
Content de te savoir bientôt de retour sous le soleil niçois 😉🥳
Merciiii ;)
Tellement hâte de retrouver Nice, son climat -exceptionnel- + son patrimoine architectural bâti + ses perspectives paysagères etc..
Je me réjouis d’avance de la fin des travaux de la PPII !
Des innombrables autres ravalements de façades à venir !
Des aménagements urbains à venir tel que l'avenue Notre-Dame/agrandissement du Jardin Thiole/réaménagement de la Place Alexandre Medecin/ réaménagement Rue Massena etc...
N.B : très étonné que ni toi et/ou @Cab'z évoque sur le forum (en dehors donc de X) de l’agrandissement du Jardin Thiole & des réflexions quant à l’aménagement de la Place Alexandre Médecin... ^^
<< Ah que Nice est un endroit magnifique !
Quand j'ai compris que chaque matin je reverrai cette lumière, je ne pouvais croire à mon bonheur >> Henri Matisse.
<< L'avenir ? C'est ce qu'on a inventé de mieux pour gâcher le présent ! >> B.B / Et dieu créa la femme...
Antoinou06 a écrit:
D'ores et déjà, je vais effectuer la mise à jour de ma fiche, concernant les ravalements de façade des immeubles de Nice ; des photos seront donc publiées au fur et à mesure à l’instar des années précédentes.
Si tu peux aussi ajouter des photos des immeubles du territoire de Nice, ça manque de photo, en terme de % on est à 21% de fiches qui ont une photo, sur la liste de 8629 fiches
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Publicité
Antoinou06 a écrit:
N.B : très étonné que ni toi et/ou @Cab'z évoque sur le forum (en dehors donc de X) de l’agrandissement du Jardin Thiole & des réflexions quant à l’aménagement de la Place Alexandre Médecin... ^^
C'est tout récent et ça demande un peu de temps pour rédiger et illustrer les posts, davantage que sur X en tous cas 😉
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
greg59 a écrit:
Antoinou06 a écrit:
D'ores et déjà, je vais effectuer la mise à jour de ma fiche, concernant les ravalements de façade des immeubles de Nice ; des photos seront donc publiées au fur et à mesure à l’instar des années précédentes.
Si tu peux aussi ajouter des photos des immeubles du territoire de Nice, ça manque de photo, en terme de % on est à 21% de fiches qui ont une photo, sur la liste de 8629 fiches
Je lui avais conseillé de le faire par mp en 2021, car effectivement ses photos valent le coup.
Ca demande également du travail (redimensionner la photo en 1020 pixels de côté maxi, etc...).
A contrario, il y a des contributeurs qui illustrent beaucoup de fiches avec de chouettes photos, mais qui font peu de posts pour nous les montrer. Je pense à particulier à Bidule (mp lui aussi^^). Vous pouvez voir ses photos ici :
https://www.pss-archi.eu/galerie_membre-9399-0-1.html
Donc c'est déjà bien de contribuer comme ils le font !
Bon retour Antoinou !
😉
lanonyme a écrit:
A contrario, il y a des contributeurs qui illustrent beaucoup de fiches avec de chouettes photos, mais qui font peu de posts pour nous les montrer. Je pense à particulier à Bidule (mp lui aussi^^). Vous pouvez voir ses photos ici :
https://www.pss-archi.eu/galerie_membre-9399-0-1.html
😉
effectivement, je fais quelques photos, mais c'est très souvent des bâtiments en fin de construction. Je penserai à laisser un post si le bâtiment est livré et que la photo est correcte.
Bonjour @tous,
Depuis le 10/09/2025 jusqu'au 10/10/2025 prochain inclus, une concertation a lieu relative au réaménagement de la zone piétonne Masséna. Ladite consultation a pour titre : "Adapter la zone piétonne Masséna aux besoins actuels"
Pour plus d’éléments, il vous suffit d’insérer le titre ci-dessus, dans votre moteur de recherche internet ;)
Voilà ^^
<< Ah que Nice est un endroit magnifique !
Quand j'ai compris que chaque matin je reverrai cette lumière, je ne pouvais croire à mon bonheur >> Henri Matisse.
<< L'avenir ? C'est ce qu'on a inventé de mieux pour gâcher le présent ! >> B.B / Et dieu créa la femme...
Habitat dégradé dans le Vieux Nice : zones test:
https://www.petitesaffiches.fr/politiqu … 37575.html
👍
Publicité