PSS

Lille - Discussion générale

23-06-2007 19:55
N
nickodelille
Membre
N

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé!
un site a été mis en service pour la candidature de lille pour une exposition internationale en 2017

"Imaginez un espace vierge aujourd'hui, transformé en lieu de rendez-vous du monde de demain. Imaginez des structures formidablement audacieuses qui abriteraient les objets de notre quodidien des années à venir. Imaginez la rencontre des nations du monde entier venues apporter leurs réponses au monde de demain."
Dites OUI à Lille Expo 2017

www.imaginelille2017.com

Soutenons tous lille !!!

Dernière modification par nickodelille: 23-06-2007 20:00
24-06-2007 21:29
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE

Dites donc c'est impressionant ce site!
Tu fais bien d'en parler ici, le sujet n'avait pas été abordé depuis un moment!

Born and raised in the blue banana.

24-06-2007 23:18
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille

effectivement c'est saisissant, on s'y croirait!
ils ont passé 2 étapes supplementaires B6

29-06-2007 10:09
jr50
Tour Eiffel

Accueil › Edition de Lille - Lille (vendredi 29 juin 2007)  Lille
ANIMATION
Lille-plage et Lille-ranch seront les succès de l’été 2007
Souvenez-vous l’été dernier… La plage de Moulins avait accueilli plusieurs dizaines de milliers de personnes. Face à ce succès, l’animation est reconduite cette année et devrait même s’inscrire durablement dans le calendrier. Une autre, baptisée Lille-ranch, y fera son entrée. PAR JEAN-MARC RIVIÈRE lille@lavoixdunord.fr PHOTO ARCHIVES « LA VOIX » Les plaisirs de la plage à ...

http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/ … AIRE.phtml

29-06-2007 10:51
jr50
Tour Eiffel

PATRIMOINE la voix du nord aujourd'hui
La Treille : à vingt mètres de haut, un jeu de poutres d’acier pour le futur grand orgue
Sur le transept droit, des poutrelles d’acier ont été posées à une vingtaine de mètres de hauteur. Premiers éléments d’un grand jeu de construction qui va durer tout l’été. Dès la semaine prochaine, un double échafaudage va être installé sur trente mètres de haut pour « habiller » totalement l’espace du futur orgue. Annoncée à l’automne dernier, confirmée en chaire à Noël par l’évêque ...

http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/ … AIRE.phtml

29-06-2007 11:00
jr50
Tour Eiffel

http://img528.imageshack.us/img528/6841/capture01bs9.jpg

la voix du nord aujourd'hui

06-07-2007 09:59
L
lelosc
Tour Montparnasse
L

L’oeil de M.-Ph. Daubresse sur le SDAU
Faut-il rectifier sans tarder le SDAU ? « Oui », laisse penser Marc-Philippe Daubresse. En lever de rideau du conseil communautaire de vendredi dernier, les élus ont fait un point sur le Schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme. Marc-Philippe Daubresse a exprimé sa différence face au rapport qui disait : « Le diagnostic, les objectifs et les orientations (du SDAU) ...

source: la voix du nord du 06/07/2007 http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/ … IRE2.phtml

07-07-2007 00:19
MacSym
Grande Arche

Une maison régionale du Hip-Hop, ça c'est drôlement sympa. Surtout sur une telle superficie, ça peut devenir un lieu très apprécié par toute une catégorie de jeunes... Non vraiment je trouve ça bien. C'est le genre d'initiatives assez anecdotiques mais qui peuvent faire beaucoup de bien. L'éducation par les connaissances, le travail et tout ça, c'est certes important, mais c'est ce genre de compléments culturels qui peuvent faire la différence. Bref j'adhère.

07-07-2007 11:13
jr50
Tour Eiffel

il faut multiplier ce genre de programme qui est un richesse pour la metropôle!
il faut également lancer des studios télé et surtout cinématographique de qualités mais pas seulement faire des studios d'enregistrement de référence à prix conpétitifs par rapport à l'ogre parisien! il y a encore plein de bâtiments industriels qui ne demandent qu'à être reconvertis!

08-07-2007 11:59
jr50
Tour Eiffel

Métropole lilloise ecovoix
Les projets marquettois (2) : le site Massey entre démolition et projets
dimanche 08.07.2007, 11:31
Deuxième volet de notre série sur les grands dossiers marquettois : après le site Pasteur et son avenir entre économie et logements (notre édition d'hier), voici un autre dossier « économique » de la commune. Celui du site Bouverne, ex-Massey-Ferguson, le long de la rocade

http://www.lavoixeco.com/actualite/Bass … ssey.shtml

09-07-2007 19:36
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

Je pars découvrir Lille demain , pour 3 jours , j'espere que ca sera agréable .
Par contre le prix des hotel est un peu cher  B10  .

Vous me conseillez de visiter quoi ?

09-07-2007 19:48
jr50
Tour Eiffel

si tu visites Lille-même, il faut que tu prennes un peu de temps, surtout si tu aimes les belles pierres, le vieux-lille, tu vas voir une petite merveille (bauregard, hospice  contesse, notre dame de la treille, esquermoise, le grand magasin....)!
le quartier euralille 1 et  2 qui ne sont pas encore terminés mais qui vallent le coup d'oeil (beaucoup d'archi y ont travaillé...)!
ensuite, il y a le quartier Wazemme ou je te conseille de voir la maison folies (style ancien/moderne) et le centre biensur (mairie, hotel la gantoise, les constructions 70's rue kennedy!)

09-07-2007 20:07
piotr
Tour First

N'oublie pas la citadelle (qui est un peu en chantier pour l'instant mais qui reste un monument extra)!
Il y a aussi le quartier Vauban à côté, où se trouve un des plus grand campus universitaires privés de France.
Je te conseillerais un tour sur l'avenue de la république qui n'est pas réellement touristique mais vaut le détour je trouve, avec une architecture eclectique et impressionante!

09-07-2007 21:07
Nono
Tour du Midi
Lieu: LILLE

Pour le Vieux-Lille, je te conseille ce circuit :

A partir de la Grand Place, passer derrière la Vieille Bourse pour rejoindre l'Opéra et le beffroi de la Chambre de Commerce (place du Théatre), prendre la rue de la Grande Chaussée (quelques magasins de luxe) et rattraper la rue Basse pour arriver à la Place Louise de Bettignies. Prendre ensuite la rue de la Monnaie (sur la droite se trouve l'Hospice Contesse). Plus loin, sur la gauche, se trouve une rue piétonne à prendre absolument : la rue au Péterinck qui devient ensuite rue des Vieux Murs. De là, sur ta gauche, tu pourras arriver à la Cathédrale Notre Dame de la Treille. En face, il y a la rue de Weppes, dont l'extrêmité vaut le coup d'être vue : elle se transforme en allée faite de planches, passe sous une maison et se retrouve sur la rue Esquermoise. Celle-ci te ramènera vers la Grand-Place.

Il y aussi le bâtiment particulier du Nouveau Siècle (voir ici), entre la rue de Pas et la rue du Nouveau Siècle.

Si tu veux faire du shopping, prendre la rue Neuve à partir de la Grand-Place puis la rue de Béthune (où tu pourras voir le bâtiment des futures Galeries Lafayette). Ce sont des rues piétonnes.

Dans ce secteur, sont à voir le Palais Rihour (sur la place du même nom), puis la Préfecture (mélange d'ancien et de moderne) rue Jean Sans Peur . De là, tu peux rattraper la Place de la République.

Tu peux prendre les Boulevards de la Liberté et Louis XIV d'un bout à l'autre (c'est-à-dire de Lille Grand Palais à la Citadelle) mais ça risque d'être un peu long à pieds. A la Citadelle, n'hésites pas à aller voir le zoo, qui est gratuit !

Bien sûr, Euralille est à voir (notamment autour de la gare Lille Europe) ainsi que la station de métro du même nom (fresques impressionnantes) à son point le plus élevé, c'est-à-dire au niveau de cette esplanade.

Si tu as le temps, tu peux faire un aller-retour en tram (plutôt vers Roubaix) pour voir l'architecture bordant le Grand Boulevard (surnom, en réalité avenue de la République) comme l'a dit Piotr. Tu peux faire demi-tour au Croisé-Laroche, station où se séparent les 2 lignes de tram.

Sur Google Maps, tu pourras avoir une petite idée vue du ciel : http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=f … 4&om=1.

En gros, il faut que tu trace un triangle entre la Citadelle, le cartouche vert E17 (au sud-est, sur la N351) et le cartouche N350 (au nord).

09-07-2007 21:21
Densaga
Tour Montparnasse
Lieu: Issy

Voila l'hotel que j'ai pris , en plein quartier d'Euralille
http://www.hotel-lille-europe.com

Qu'en pensez vous ?

et merci pour vos conseils ! B6

09-07-2007 21:30
Nekobasu
ねこバス
Site web

Si tu prends le tram pour voir l'avenue de la République, tu peux aller jusqu'à Roubaix pour visiter la Piscine (http://www.roubaix-lapiscine.com/).

Si tu veux découvrir Euralille, tu peux d'abord passer par la Maison de l'Architecture et de la Ville. Il y a une exposition gratuite sur Euralille 2 en ce moment, et tu pourras aussi prendre un plan du quartier. En plus c'est à côté de ton hôtel, donc tu aurais tort de ne pas y aller.  A7

09-07-2007 21:37
Nono
Tour du Midi
Lieu: LILLE

Au niveau de l'emplacement, c'est très judicieux : à côté des gares, du métro et du tram, et à proximité du centre (quelques centaines de mètres). Tu as un beau parc en face (même si je trouve qu'il est mal fréquenté ou tout au moins bruyant, notamment le samedi) et le CC Euralille dans le même ensemble immobilier (pour les soldes !). L'hôtel en lui-même manque peut-être de charme (du moins extérieurement) mais, à mon avis, tu as fait le bon choix.

12-07-2007 11:15
B
brunik
Membre
B

Petite question, que je ne sais pas où poser ailleurs qu'ici:

Quand doit être publié le rapport d'activité 2006 de la Communauté Urbaine? Si le site, il y a celui
de 2004 et 2005.
C'est une très bonne source d'info sur pas mal de domaines.

22-07-2007 10:06
LEO59
Grande Arche
Lieu: Lomme

Pourquoi les emplacements publicitaires ne sont ils pas utilisés en haut des tours euralille ( sauf carrefour )? Quelqu'un sait il qui s'occupe de la location de ces espaces pubs vides qui ne rapportent pas d'argent...dommage.
Je verrais bien des grands pubs lumineuses un peu comme sur le periph a paris. Sur cet exemple ça donne un peu plus de couleurs a ces tours.http://img219.imageshack.us/img219/5291/tourpubcopiefv6.jpg

22-07-2007 12:31
LEO59
Grande Arche

Autre sujet: ville fleurie !!!
Pourquoi lille ne participe pas au concours ville fleurie comme la madeleine (3 Fleurs sur 4 possibles) ou encore roubaix grand prix du concours avec 4 fleurs sur 4? voici un lien avec un palmares pour notre département:
http://www.villes-et-villages-fleuris.c … p/P59.htm.

22-07-2007 12:31
piotr
Tour First

D'autant qu'elles sont conçues pour! Ca fait partie d'une volonté architecturale!
Dommage!

22-07-2007 12:54
LEO59
Grande Arche

piotr a écrit:

D'autant qu'elles sont conçues pour! Ca fait partie d'une volonté architecturale!
Dommage!

Oui c'est clair et pour moi ça serait la cerise sur le gateau !!!! Car on a vraiment l'impression que ces tours ne sont pas finis.

J'aimerais bien voir les croquis d'archi pour voir ce que ça aurait pu donner avec des grandes pubs colorés.

22-07-2007 12:59
piotr
Tour First

Là il y a un rendu qui donne une bonne idée >>>>>>> https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=16466

22-07-2007 13:19
LEO59
Grande Arche

Quand on voit ça on se demande ce qu'ils attendent pour exploiter ses espaces pubs.

22-07-2007 17:15
Nekobasu
ねこバス
Site web

J'ai vraiment du mal à vous comprendre ! Je vois les deux premières tours de ma fenêtre, et je n'ai pas envie de voir des pubs... Mais alors pas du tout ! Je trouve que l'enseigne Carrefour est déjà de trop.
Croyez-moi que je serai le premier à m'y opposer quand ils en mettront. A5

Copyright © 2006-2025 PSS