Publicité
Pages: 1
20 minutes, 26/06/2006
Maxi-médiathèque, mini-dépenses
20 Minutes | édition du 26.06.06
L'est de Paris tente de rattraper son retard en matière d'équipements culturels. Aujourd'hui à 11 h 30, la première pierre de la future médiathèque de la rue de Bagnolet (20e) sera posée, tout près du très populaire quartier Saint-Blaise. Le bâtiment sera livré début 2008 et proposera, sur 4 200 m2 et trois niveaux, un espace enfant, du multimédia, un auditorium, des salles d'exposition... Le tout dans un écrin de verre, imaginé par le cabinet d'architecture Roland Castro. [...]
Magali Gruet
©2006 20 minutes
Visitez mon blog et mon album photos
La Maison des Métallos (11e). Fermée pour travaux depuis juillet 2005, elle accueillera à nouveau le public à l'automne prochain. L'ancien centre culturel et associatif de la CGT va se transformer en nouvel « établissement culturel populaire », qui mettra à l'honneur musique, création et spectacles vivants.
Publicité
20 minutes, 24/01/2007
Le « 104 » expose son chantier au public
20 Minutes | édition du 24.01.07
Le 104, rue d'Aubervilliers (19e) est en « préfiguration ». Révélé aux Parisiens en 2002 lors de la première Nuit blanche, l'ancien siège des Pompes funèbres générales ouvrira ses portes en mars 2008. Visitant ce chantier grand comme la place de la République, l'équipe municipale a dévoilé hier la programmation de cette future résidence d'artistes (danseurs, plasticiens, vidéastes...). De quoi en faire un lieu culturel unique en son genre. Fort de ses seize ateliers, il aura pour mission de « refléter l'état actuel du monde de la création » et d'être « ouvert sur le quartier ». D'ores et déjà, l'équipe, qui vient d'ouvrir au public ses bureaux du 11 bis, rue Curial, organise des événements culturels et tous les derniers vendredis du mois, des visites de chantier pour les riverains*. [...]
Sophie Caillat
* Programme au www.11bis.fr
©2006 20 minutes
MyNight a écrit:
20 minutes, 26/06/2006
Maxi-médiathèque, mini-dépenses
20 Minutes | édition du 26.06.06
L'est de Paris tente de rattraper son retard en matière d'équipements culturels. Aujourd'hui à 11 h 30, la première pierre de la future médiathèque de la rue de Bagnolet (20e) sera posée, tout près du très populaire quartier Saint-Blaise. Le bâtiment sera livré début 2008 et proposera, sur 4 200 m2 et trois niveaux, un espace enfant, du multimédia, un auditorium, des salles d'exposition... Le tout dans un écrin de verre, imaginé par le cabinet d'architecture Roland Castro. [...]
Magali Gruet
©2006 20 minutes
juste pour dire le suivi du chantier de la médiathèque sujet https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=25890
La médiathèque Marguerite Yourcenar ouverte au public
diaporama
La médiathèque Marguerite Yourcenar a ouvert ses portes le 14 février dans le 15è arrondissement de Paris. Une façade en double-peau y abrite des espaces-plateaux aménageables, propices à de multiples configurations. Visite des lieux avec Babel, l’agence d’architecture à l’origine de sa conception[...]
Pages: 1
Publicité