Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Éducation, Logements | 10.00 m | R+2 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Sports | 27.91 m | R+9 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2014 |
![]() |
Logements | 20.84 m | R+6 | 2014 |
![]() |
Logements | 17.50 m | R+5 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 18.15 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2012 |
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.97 m | R+8 | 2011 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 21.95 m | R+5 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
![]() |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 21.95 m | R+5 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 18.00 m | R+5 | 2009 |
![]() |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2008 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2008 |
![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2008 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2008 |
![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2008 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2008 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2005 |
![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 1995 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 1995 |
Ce programme est correct et il y a en effet pas mal de potentiel à côté :
Bâtiment en cour de démolition ( rond rouge ) :
Logements en cour de construction ( rond bleu ) :
Programme de 31 logements hauteur 12, 55 mètres ( rond vert )
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Un peu plus loin dans la même rue une démolition programmée :
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Publicité
Les travaux du tram T4 Boulevard des Etats-Unis :
Bonne visite !
leprogres.fr -> L'actu -> Lyon / Villeurb.
mardi 13 novembre 2007
L'hôpital Rockefeller va regrouper trois maternités existantes
Près de 50 000 m3 de terre escavée, 11 000 m3 de béton, 900 t d'acier pour 50 % du gros oeuvre de la future maternité
D'ici janvier 2009, trois maternités de l'agglomération lyonnaise (Champ Fleuri de Décines, Monplaisir et Pasteur à Saint-Priest) emménageront dans les locaux flambants neufs du nouvel hôpital mère-enfant construit par les Hôpitaux Privés de Lyon (HPL), à Lyon 8e, avenue Rockefeller.
[...]
Dotée de 21 berceaux, la crèche bilingue « français/anglais » sera réservée à 1/3 au personnel de la clinique et à 2/3 aux riverains. Le restaurant de 100 places, ouvert sur une large terrasse en bois donnant sur le parc, sera également accessible aux habitants, étudiants en médecine, en plus des patients, du personnel hospitalier et des visiteurs.
Nathalie Garrido
ngarrido@leprogres.fr
Inauguration mises en lumières pérennes lors de la fête des Lumières
MANUFACTURE DES TABACS (6, rue cours Albert Thomas 8ème)
La caractéristique principale de la mise en valeur de ce bâtiment centenaire réside par la mise en place de réglettes à diodes (Leds) trichromiques sur le rebord de chaque fenêtre des façades Nord et Ouest.
Chaque réglette est commandée individuellement par un ordinateur, permettant ainsi de créer une multitude d’effets.
Ceux-ci pourront être liés à l’activité de l’université du quartier ou de la ville et provenir, pourquoi pas, de concepteurs en herbe issus de l’université qui abrite la licence professionnelle en conception d’éclairage.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MÉDIATHÈQUE MARGUERITE DURAS AU BACHUT (2 place du 11 novembre 1918 8ème)
La mise en valeur du site a pour objectif de compléter l’ambiance lumière de ce grand carrefour compris entre la Maison de la Danse, la fontaine et la Médiathèque.
C’est également un signal d’entrée dans le quartier du Bachut.
Compte-tenu de l’architecture du bâtiment (façade entièrement réalisée en baies vitrées), la mise en lumière consiste, d’une part à surligner la structure horizontale à l’aide de barreaux de diodes émettant une lumière blanche.
D’autre part, à l’intérieur du hall central, une face sera équipée d’un caisson lumineux pour assurer de jour, la signalétique de l’établissement et de nuit, un signal lumineux coloré et dynamique piloté par ordinateur. Cette lumière peut être programmée pour évoluer en fonction des événements organisés par la médiathèque.
A supprimer (merci).
Bonne visite !
Superbe, cette ZAC commence vraiment à être belle. L'arrivée du T4 va en faire un lieu très agréable.
Au fait quelqu'un sait ce que va devenir l'actuel hôtel de police une fois qu'il aura déménagé?
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Il restera sur place puisqu'il ne s'agit pas d'un transfert mais d'un dédoublement sur deux site dont la proximité est volontaire !
Manu
Place Mendès-France: le jet d'eau devient fontaine.
http://www.leprogres.fr/infosdujour/lyo … 76614.html
Pour ceux que ça interesse il y a un petit rendu à la page 27 de ce magazine.
http://www.lyon.fr/static/vdl/contenu/v … lc0108.pdf
source lyon.fr/lyon citoyen.
La fin du viaduc de Mermoz
C'est décidé, le viaduc de Mermoz va disparaître. Première étape d'une reconfiguration complète du quartier qui s'étalera entre 2009 et 2011 et coûtera près de 21 millions d'euros, dont le tiers est financé par le Grand Lyon.
LyonCapitale
Première Loge - Lyon 8e (Bachut)
Travaux en cours
Sur la deuxième photo je vois un beau terrain libre... sans parler de la concession Renault et de son parking. Que de place pour des futurs projets.
Oui mais le beau terrain n'est plus libre, il acceuille le nouveau gymnase du Bachut !
Manu
ZAC Valéo Sud - Immeuble NORISKO
Peut être que l'un de vous saura me répondre... L'îlo 1 de la ZAC Berthelot sud sur lequel doit être construit l'un des deux low rise qui longeront l'Avenue Mermoz est actuellement occupé par le vieille immeuble NORISKO. Je ne sais pas si il doit être démoli et remplacé ou si le nouveau bâtiment n'occupera que l'angle ! Si quelqu'un en sait plus ?/!
Une opération "tiroir" peut être envisageable, c'est à dire le transfert de NORISKO dans les nouveaux locaux édifiés sur l'îlot 2.
L'immeuble NORISKO :
Manu
CITYPLEX - Lyon 8ème
30 rue Bataille ( à la place de la clinique St Jean )
Manu
ZAC Valéo sud - Immeubles tertiaires
44 Av Jean Mermoz - Lyon 8e
14 200 M² (2 Bâtiments : 10 500m² + 3 700 m²)
Livraison 2e Trimestre 2009
Merci pour ces rendus.
Elle en est où cette ZAC ? Ca fait une éternité que je ne suis pas passé dans ce secteur, pareil pour le Bioparc d'ailleurs, plus de nouvelles.
LU K a écrit:
Merci pour ces rendus.
Elle en est où cette ZAC ? Ca fait une éternité que je ne suis pas passé dans ce secteur, pareil pour le Bioparc d'ailleurs, plus de nouvelles.
Le premier programme (le Parc des étoiles) est en cours de livraison, le deuxième est en construction (OPAC du Rhône + Equipement petite enfance) et le terrassement pour les deux immeubles de bureaux à débuté !
Pour le Bioparc, des sondages du terrain sont en cours et un nouveau bornage est installé ce qui laisse présager du mouvement prochainement !
Ces nouvelles sont fraîches d'hier après midi !
Manu
Puisque nous sommes sur la ZAC Valéo, Voici quelques programmes qui gravitent autour de l'avenue Mermoz :
Arc en ciel (Diagonale) :
Le Nieuport (Océanis) :
Les Jardins d’Osaka (DCB) :
Manu
Generation Lumière
7 Bâtiments, 186 Logements
Toujours autour de la ZAC Valéo, voici un programme en cours de réalisation rue Maryse Bastié.
Première tranche :
3 bâtiments
Nbre de logements: 76
Nombre de parkings: 93
Travaux en cours
Deuxième tranche :
4 bâtiments
Nbre de logements: environ 110
Nbre de parkings: environ 147
Manu
Il me semble que ce projet est fini non?
Les 3 premiers immeubles coté rue Maryse Bastié sont effectivement en cours de finition mais il reste 4 autres bâtiments à construire coté rue nouvelle !
Manu
8ème Art - LYON 8e
20 logements
Livraison : 1er Trimestre 2010
A deux pas de la ZAC Berthelot - Epargne !
Manu
Publicité