Publicité
Pages: 1
Paris Obs
N°280_2173
Semaine du 29/06/2006 au 06/07/2006
[...]Un stade olympique alto-séquanais
Après l’échec de la candidature parisienne aux JO, on croyait le projet enterré. Pas du tout. Nicolas Sarkozy y tient : le stade Yves-du-Manoir de Colombes va renaître. Le vieux stade de 1924 devrait être rasé pour être reconstruit le long de l’A86. En projet : une arène accueillant 20 000 spectateurs, un hôtel, un restaurant panoramique et un centre de conférences. Cette opération ne devrait rien coûter au conseil général, propriétaire du site. Un opérateur unique privé prendra en charge la construction en contrepartie de l’exploitation du site pour 60 ou 70 ans. A l’emplacement du vieux stade, sept terrains d’entraînement, un petit stade, un gymnase et un musée des JO. De son côté, l’île Monsieur dit adieu à son passé industriel. L’ancienne friche de 76 000 m 2 de Sèvres sera dédiée aux loisirs nautiques. Ouverture prévue pour fin 2007.[...]
http://obsdeparis.nouvelobs.com/article … 09947.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Philippe SARRE
Conseiller général des Hauts-de-Seine - Conseiller municipal de Colombes
26-06-2006
Le Stade Yves du Manoir: un grand projet
Plus de 10 ans après la création du Syndicat mixte créee entre la ville et le département, celui-ci a acquis en 2002 les 18 hectares de terrain du Racing et de la SIACC (Société Immobilière des Anciens Champs de Courses de Colombes). Pour compléter cette acquisition les terrains de sport Valmy et Kléber ont été inclus dans le périmètre du projet de réaménagement du site sportif.
Les statuts du Syndicat mixte ont été modifiés pour redéfinir son objet, qui est à présent de s'engager dans le réaménagement complet du site.
(...)
Lire mon intervention ci-dessous
Séance publique du 23 juin 2006
Intervention de Philippe SARRE
Rapport 06-260
Stade Yves du Manoir
Monsieur le Président,
Ce dossier déjà ancien prend aujourd’hui un tournant décisif .
Après quelques atermoiements nous sommes aujourd’hui en présence des éléments qui vont permettre d’avancer.
Nous donnerons notre accord aux modifications de statuts proposées, car nous partageons les grandes lignes du projet d’aménagement qui manifeste la volonté de développer le sport pour tous (soit dans le cadre scolaire, péri scolaire ou universitaire, soit dans le cadre des activités des clubs et des associations), en s’appuyant sur le sport d’élite (Racing, Top 14).
(...)
Toutefois je souhaite attirer l’attention de l’Assemblée départementale sur le fait que le carrefour où se situe le stade Yves du Manoir comporte, de l’autre côté de l’A86, en entrée de ville, une usine de retraitement des eaux pluviales parmi les plus modernes d’Europe et au sein de laquelle nous devrions connaître prochainement la naissance d’une cité de l’eau qui aura certainement une attractivité forte au delà des frontières de la ville.
Enfin, face à cette usine des eaux, le parc départemental Lagravére va connaître une rénovation importante dans les années à venir avec la volonté affichée de reconquérir les bords de Seine et de relier la ville au fleuve.
(...)
C’est à mes yeux un élément essentiel d’aménagement urbain qui permettra d’achever l’ensemble des travaux d’aménagement prévus, de relier beaucoup plus fortement les équipements entre eux, de mettre en valeur une entrée de ville aujourd’hui dégradée par le viaduc et qui permettrait enfin de relier plus fortement la ville au parc départemental et à la Seine.
L'article entier est sur:
http://www.philippesarre.com/2006/06/le … ves_d.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
Il est gentil ce monsieur Sarre mais le Racing vient a peine d'échapper à une relégation en fédérale.
On risque d’attendre encore un peu avant de le voir dans le top14.
Enfin ça ferait des derbys Stade-Français/Racing ce serai pas mal.
L'avenir incertain du stade Yves-du-Manoir
Un grand stade de rugby ou un complexe dédié au basket, au volley et au hand ? Les deux peut-être ? L'incertitude règne sur l'avenir du stade.
QUE VA DEVENIR le mythique stade Yves-du-Manoir à Colombes ? L'ambitieuse restauration promise depuis quelques années pour accueillir des rencontres de rugby de haut niveau du Racing-Métro va-t-elle passer à la trappe ? Les services du secrétaire d'Etat aux Sports et ancien sélectionneur du Quinze de France travaillent depuis le mois de février sur la construction à Colombes d'un complexe couvert de 15 000 à 20 000 places dédié au basket, volley et hand.[...]
Bonjour à lire dans le Midi Olympique du 17/11/08 (Version papier) :
Un nouveau stade à la défense
Le racing-Metro vient d'obtenir le permis de construire pour batire une nouvelle tribune au stade Yves-du-Manoir, d'une capacité de 5 000 places. Les trvaux vont débuter dans un très proche avenir. Cette tribune sera provisoire et ce n'est pas la première étape de la rénovation de l'antique stade des jeux oympique de 1924.
"Nous avons changé notre fucil d'épaule. Le projet du nouveau stade Yves-du-Manoir est mort-né. Nous travaillons actuellement sur une enceinte d'une capacité variable de 30 000 (dans sa version rugbystique) à 40 000 places (version concert) qui sera implantée à La Defense. Nous sommes en négociation avec la mairie de Puteaux pour l'achat du terrain. Les choses avancent vite et je compte déménager le club dans son nouveau stade à l'horizon 2011-2012", nous a expliqué le président Jacky Lorenzetti
Le Parisien 27/04/09
Colombes au Top du rugby : ce qui va changer !
[...]Le permis de construire est prêt pour une tribune supplémentaire d’environ 5 000 places, dont 21 adaptées aux spectateurs handicapés. Celle-ci sera érigée face à la tribune principale. Les travaux pourraient commencer tout de suite après le dernier match à domicile, face à Bourg-en-Bresse, le 2 mai. Le club a également fait une demande d’autorisation pour 2 000 places debout supplémentaires, installées au niveau du virage. Au total, ces nouvelles installations devraient porter la capacité d’Yves-du-Manoir à 14 000 places [...].
Le Moniteur 05/05/2009
Lancement d'un projet pour un centre national du handball en Ile-de-France
Le conseil général des Hauts-de-Seine et la mairie de Colombes ont lancé lundi un projet pour accueillir une salle de 15000 places et les principales infrastructures du handball français au stade Yves-du-Manoir, où évolue actuellement le club de rugby Racing-Métro.[...]
Le Parisien 10/08/09
5 000 nouvelles places à Yves-du-Manoir
La nouvelle tribune du stade de Colombes sera inaugurée le 26 août. Le Racing-Métro, rejoint par Sébastien Chabal, avait besoin d’espace pour son public.[...]
Sinha a écrit:
Le Moniteur 05/05/2009
Lancement d'un projet pour un centre national du handball en Ile-de-France
Le conseil général des Hauts-de-Seine et la mairie de Colombes ont lancé lundi un projet pour accueillir une salle de 15000 places et les principales infrastructures du handball français au stade Yves-du-Manoir, où évolue actuellement le club de rugby Racing-Métro.[...]
Très bien pour eux, mais qu'en est il des autres sports co tels que le basket et le volley? n'était il pas plus judicieux de regrouper ces disciplines en un seul et même endroit?
Y a t il eu une avancée pour la conception de cette salle dédié au handball ?
Le Parisien - 02/02/11
Colombes bientôt capitale du hand
La Fédération française de handball (FFHB), la ville de Colombes et le conseil général des Hauts-de-Seine signeront dans le courant du mois un protocole d’accord général.
Si le principe est aujourd’hui acquis, les contours définitifs du projet, eux, sont encore évolutifs. A Yves-du-Manoir, la Fédération veut installer son siège, une halle de 5000 à 8000 places, des hébergements pour l’équipe nationale et un centre d’entraînement-récupération. De son côté, la ville entend profiter de l’occasion pour aménager le site de façon plus globale : construction d’un hôtel, de structures commerciales, d’une zone de bureaux, de loisirs… Coût du projet : 110 millions d’euros, puis entre 3 et 5 millions en fonctionnement annuel.
A quoi bon, il y aura toujours le même sempiternel problème de la desserte de ce stade à Colombes...
Adrien Pouthier, Le Moniteur.fr | 09/03/2011
Du rugby au handball : le stade Yves-du-Manoir de Colombes va changer de mains
Joël Delplanque, président de la Fédération française de handball, Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine, et Philippe Sarre, maire de Colombes ont signé mercredi 9 mars à Nanterre un protocole d'accord pour la création d'un centre national du handball à Colombes.
[...]
Pages: 1
Publicité